Parement en pierre reconstituée

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Parement en pierre reconstituée

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


16/01/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Zippy, je ne vends pas le produit dont je parle. Je l'ai juste utilisé pour un chantier , mais je n'aime pas les gens qui dénigrent les produits des autres, pour faire croire que seul leur produit est valable.
Encore un exemple ci dessous:
Il y avait moins cher mais les clients s'en plaignent après
Pourquoi essayer de faire croire que moins cher est forcément mauvais ???
16/01/2015 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Savez-vous que tous ces problèmes de qualités , de finitions , de tolérances d'épaisseurs de longueurs de pièces , d'appareillage voir de calepinage.... ça n'existe pas avec de la véritable pierre naturelle. Et je sais de quoi on parle, on en a produit et placé des millier de m². (Cherchez plus la société belgo française à fermé pour cause de non repreneur)

Ceci dit, on produit en Belgique de merveilleuses pierres de schistes, calcaires, grès ... qui ne rencontrent aucun soucis de pose bord à bord sans ou avec joints massives ou en plaquettes.

Renseignez vous auprès des grossistes en pierres naturelles.
Certes le prix. Mais une véritable pierre naturelle n'a d'égale qu'une autre véritable pierre naturelle dont la patine est inégalable.
16/01/2015 Vieux  
  41 ans, Namur
 
J'entends bien intègre. Je n'ai pas contacté la société que vous avez mentionnée, je vous avoue.

J'en ai fait 3 autres et au lieu d'appuyer les qualités de leur produit propre, s'amusent à dénigrer systématiquement les produits des concurrents. Je ne conçois pas la concurrence de cette manière.

Fradeco, je "rêve" évidemment de pierre naturelle mais non seulement le prix de la matière première est pratiquement doublé mais le prix de la pose et la colle sont également beaucoup plus élevés.
24/01/2015 Vieux  
 
  Namur
 
A Maillen il y a actuellement une realisation en plaquettes imitation pierre calcaire. J'ai discuté avec le placeur..... Un peu plus loin à Courrière, une autre realisation. Si tu veux l'adresse.....en mp.

Dernière modification par gideon 24/01/2015 à 22h51.
24/01/2015 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par COBELRO Voir le message
Moi j'ai mis du crépis sur une partie par un petit entrepreneur très correct et qui travaille bien il s'agit d'une entreprise à Haversin ROTH.

Satisfait et prix correct. Il y avait moins cher mais les clients s'en plaignent après.

Même chose vérifier leur palmarès.
C'est cet entrepreneur qui place egalement les plaquettes à Maillen....
15/05/2015 Vieux  
 
 
Bonjour Zippy, vous parliez de crépi donc je viens ajouter une information

Comme indiqué plus haut dans le forum, je m'occupe de l'informatique de GCR STONE à Gembloux et ils m'expliquaient justement travailler conjointement avec la société Isocrepi. De la sorte, c'est un contact unique qui gère l'isolation, le crépi et la pose des pierres de parement. Vous aurez d'autres informations en contactant l'une des deux sociétés via http://www.pierrereconstituee.be/partenaires

Avis à tous : Je n'y connais rien, je ne vends rien, je fais cependant la pub de mon client. À vous de vous faire une idée des prestataires dont je parle
15/05/2015 Vieux  
  71 ans, Namur
 
demander un peu le palmarès, et demander aussi aux clients final le niveau de satisfaction après chantier.
Qualité du travail
Estétique
respect des engagements et des délai.
Prix respecté !
20/05/2015 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Bonjour...
Je viens de lire ces trois pages, et je suis en train de me décider pour recouvrir la maison de pierres reconstituées de chez GCR Stone. Jusqu'à présent, le contact fut très correct à part quelques erreurs dans le métré, erreurs que j'ai pu corriger. La livraison va se faire en 15 jours, entre le moment où je téléphone pour dire : on y va, et le moment où les pierres arriveront chez moi. Un de ses hommes va nous montrer les subtilités de la pose pendant deux jours, sachant que j'ai recouvert mon ossature bois d'un isolant styrodur XPS (vissé et collé). Une équipe de maçon - des professionnels qui posent la brique des parements - va apprendre comment faire, avec les pourtours de fenêtres, les coins, et tutti quanti. Je serai avec eux et je verrai ainsi comment les choses se passent.
Je suis un simple client avec deux mains gauches qui construit sa maison depuis 2011. Jusqu'à présent, j'ai assez bien réussi mes choix, mais il faut dire que je me renseigne pendant longtemps. Ainsi, cela va faire quasi un an que je suis en contact avec cette société, et je n'ai pas constaté de pression anormale, si ce n'est un coup de fil tous les 3-4 mois pour savoir où j'en étais du côté des finances.
J'ai fais un choix non pas de plaquettes, mais de fausses pierres du pays. Nous sommes allés voir certaines de leurs réalisations : c'est effectivement bluffant.
Je vous donnerai donc des nouvelles, notamment par l'intermédiaire de mon blog : AUTOCONSTRUCTION AVEC DEUX MAINS GAUCHES J'espère seulement que tout va bien se passer parce que c'est une maison 4 façades, et donc, ça fait un paquet de fric...
Voilà, voilà, voilà...
24/06/2015 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Bonjour,

Nous terminons actuellement notre nouvelle construction, et avons opté pour de la pierre reconstituée avec joint (pas de plaquettes), pour 45m2.

Après avoir consulté 3 fournisseurs, nous avons selectionné pierre et terroir. Nous nous sommes rendus sur place, avons visité l'atelier (production locale), le tout nous semble sérieux.

Seulement voilà, nous avons tout dernièrement discuté avec une connaissance travaillant dans le secteur de la construciton, et apparemment il émetait des doutes par rapport aux pierres de chez pierre et terroir, surtout par rapport à la solidité (pierre cassée à main nue), et à la fiabilité sur du long terme.

Quelqu'un aurait-il une expérience probante avec soit piere et terroir, soit GRC stone gembloux (adresse conseillée par notre connaissance).

Stephan2011 peut-être du nouveau?

Merci à vous, pas toujours évident de faire le bon choix!
24/06/2015 Vieux  
  31 ans, Namur
 
J'oublais de préciser, nous nous occuperons de la pose... c'est donc juste le matériaux qui nous permettera d'effectuer un choix.
24/06/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour avoir fait faire un bâtiment tout récemment pour un client à Gesves, je peux vous assurer qu'il n'y a aucun problème avec les plaquettes de Pierres et Terroirs. Ce genre de critique vient souvent de gens qui sont jaloux ou de concurrents qui voient un marché leur passer sous le nez, ou encore qui n'y connaissent rien et veulent se rendre intéressant. L'avantage des plaquettes et P&T, c'est qu'on peut les mettre sur un isolant, (polystyrène expansé graphité, 16 cm) comme du crépi, grâce à une épaisseur pas trop grosses. J'ai eu à faire une autre construction, il y a une douzaine d'années à Haltinne, avec des plaquettes vendues par de C*b**lSt*ne, beaucoup plus épaisses et beaucoup plus lourdes qui devaient être maçonnées sur un bloc de béton ou d'argex,
donc fondations plus larges et plus onéreuses. Aussi, du côté du service, de la livraison et du sérieux, de cette dernière société, nous avons eus pas mal de soucis.

Dernière modification par intègre 24/06/2015 à 15h44.
24/06/2015 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
et bam... lol je viens de lire ce post c'est désagréable en tout cas...
24/06/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour avoir un avis sur Pierres et Terroirs, contactez VetG sur ce forum, c'est eux qui ont construit avec ces plaquettes et un bardage bois (cèdre). C'est superbe.
15/01/2016 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Un point pas très clair...
Les plaquettes de parement fournies par les sociétés telles que De Ryck (voir içi :
http://www.deryckstoneproducts.com/f...ulit-20-30.php
sont-elles faites en matériau reconstitué, ou est-ce des briques sciées comme chez Vandersanden par example ?

Je pose la question car je cherche des plaquettes de parement (et non des pierres) étanches, et la meilleure solution semble être la pierre (et plaquette ?) reconstituée.
Et connaissez-vous des fabricants belges de plaquette de parement reconstituée ? Idéal Concept ou Pierre et Terroir produisent surtout des pierres reconstituées...

Merci !

Vincent
15/01/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
En fait ce que vous recherchez , ce sont des plaquettes de briques reconstituées, pas de pierres reconstituées. La demande initiale n'était pas très claire à ce sujet. Pour les plaquettes de brique voyez Vandersanden et peut être Nelissen aussi.
Mais les plaquettes que vous cherchez sont en briques (terre cuite) et jamais en matériaux reconstitués, et la terre cuite n'est jamais étanche. Elle peut prendre 8 à 15% d'humidité, c'est normal.

Dernière modification par intègre 15/01/2016 à 15h41.
15/01/2016 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
C'est bien ça ! Des plaquettes de briques reconstituées.

Ce n'est pas clair chez DeRyck si leurs plaquettes de briques sont reconstituées ou découpées dans des briques...
Je vais les appeler, mais si quelqu'un connait la réponse (ou un autre fournisseur de plaquettes de briques reconstituées...)

Vincent
15/01/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Les plaquettes de briques sont toute découpées dans des briques entières et non des briques reconstituées. Techniquement et économiquement, cela n'a aucun sens de reconstituer des plaquettes de briques. Cela coûterait trop cher.
15/01/2016 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Désolé du temps passé... Voilà le résultat.Parement en pierre reconstituée
15/01/2016 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Très beau résultat Stephan2011, mais votre maison est en parement de pierres reconstituées. Vincent1978 cherche des briques reconstituées. A lire la succession des posts, on pourrait confondre la demande de Vincent1978 et votre réalisation.
15/01/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je pense que Vincent s'est exprimé de manière un peu ambigüe lors de sa demande et de ce fait il y a eu confusion. La rubrique s'intitule "pierre reconstituées". Il y a probablement une rubrique "plaquettes de briques" ou quelque chose dans le genre.
Lamy, tu habites le namurois, combien de cm de neige ce soir ???
A Gesves chez moi, sur les hauteurs, on approche les 40cm.
Dur de promener les chiens ce soir.
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Briquettes de parement Par stefoot08 dans Finitions, +1 22/07/2011
pierre parement sur ytong Par julien985 dans Finitions, +2 13/07/2011
parement brique Par pat0001 dans Gros Oeuvre, +1 18/11/2010
Ikea : plan de travail pierre reconstituée Par gillesvr dans Cuisine equipée, +14 18/11/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société