Perfection Habitat

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Perfection Habitat

- Page 64
Page 64 sur 75 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 485 Page precedente 14546263 64 656674 Page suivante Dernière page - Résultats 1 481 à 1 485 sur 1 485


26/05/2016 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Le plus simple est d'encore prendre de l'eau avant les filtres afin de voir si vous avez ce genre de particules dans l'eau ou si ça vient d'autre part (cela peut aussi venir de dépots dans vos tuyaux ou dans les réservoirs de chasse.
26/05/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Oui mais pas après quelques mois .....

17/06/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Et bien voilà....la grande aventure a débuté fin avril.
Et je dois dire que , jusqu'à présent , je n'ai rien à dire ou plutôt si : beaucoup de satisfaction devant le professionnalisme , l'écoute , le sérieux , le plaisir du travail bien accompli depuis le premier jour du terrassement jusqu'à la pose de la dernière brique voici 3 jours .
Il est très agréable de , déjà après quelques semaines , visualiser la disposition de la maison sur le terrain , errer dans les volumes respectifs des différentes pièces , regarder par les trous de fenêtres les différentes vues sur les alentours....
Reste à souhaiter un ciel clément dans les jours à venir pour , idéalement , couvrir le bâtiment d'ici les congés . Mais là , il semblerait que même PH ne peut y faire grand chose .Comme quoi , tout le monde a ses limites !
17/06/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Félicitation, Bond008, sur quel modèle etes vous parti?
18/06/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
sur la PH 10
18/06/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Juste un petit conseil, demandez à ce que l'unité extérieure de la pompe à chaleur soit posée sur une dalle et pas fixée sur le mur.
18/06/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Oui très important et à 1m du mur pour éviter les vibrations
18/06/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
C'est ce que nous avons demandé au gestionnaire. On peut le voir sur cette page :

http://blog.bricozone.be/notrereve/2...au-de-termine/

Par contre le socle n'est pas à 1m mais il y a une légère distance avec le mur et il y aura de toute façon des silent bloc sous l'unité extérieure. De plus, dans notre cas, l'unité est placé à côté du garage et non à côté du volume principal.
28/06/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Magnifique Diviess, est ce ph qui s'occupe de cela?
28/06/2016 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Tout à fait
28/06/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
génial, très belle maison.
28/06/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Une fois de plus , ce qui est frappant , outre bien entendu l'aménagement du terrain , c'est l'importance du joint de façade qui modifie radicalement l'aspect du bâtiment .
28/06/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
ha oui en effet, je n'avais pas remarqué et j'avais meme du mal à me dire que c'était la meme maison...
02/07/2016 Vieux  
  33 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,

Notre chantier a réellement commencé il y a 2 semaines. En effet, la radier fut coulé mi mai et les maçons ont travaillé un mois après jusqu'au 1er juillet.

En voyant tous les avis largement positifs sur le blog, je m'étais dit que tous aller rouler sans problème. La réalité est quand même différentes, je dois bien avoué que je reste sur ma faim actuellement. Espérons que cela change dans le futur.

Nous avons été quelque peu déçu du bureau d'architecture. En effet, la personne qui s'occupait de notre dossier n'a jamais eu la proactivité que l'on peut attendre. Jamais une idée ou une conseil nous a été donné de manière proactive. Elle se contentait de modifier les plans en fonction de nos demandes. De plus, lors de notre visite chez le menuisier (par ailleurs excellent et ici avec de très bons conseils), nous avons avec lui relevé d'importantes incohérences et certains manquements ( cloison manquantes,...)

L'équipe de maçons travaillent quant à eux vraiment bien. Ce sont de vrais hommes de métier à qui on peut s adresser et même avoir leur avis. Le chantier est également bien tenu.
Coté négatif, certains appuis de fenêtres ont déjà été placés. Me rendant sur le chantier, je me suis aperçu qu'il y avait de gros coup dans plusieurs seuils de fenêtre en pierres bleues. ( dont 2 coups de +/- 2cm de diamètre sur 1 cm de profondeur sur un seuil)
J'envoie donc un mail au responsable de chantier lui informant, photo à l'appui de ce problème. Sa réponse fut qu'il allait utiliser une résine pour réparer ces trous... Il m'a signalé qu'il ne changera pas la pierre.
Décevant lorsqu'une connaissance à eu la même mésaventure chez Thomas et Piron et qu'il l'on directement remplacé sans problème. Discutant de cela avec les maçons, ils me font vite comprendre que pour eux, ils n'accepteraient pas de garder cet appui de fenêtre...
Logique, lorsqu'on fait construire, nous comptons avoir du neuf et pas du rafistoler.
Enfin, espérons que l'on trouvera une solution pour cela, qui n'est qu'un détail dans l'ensemble de la construction.

La suite après les congés du bâtiment...
03/07/2016 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Vu le prix d'un seuil, attends le retour des congés pour en reparler c' est pas le genre de PH de laisser un client sur sa faim pour une bêtise comme çà. En attendant profites des congés
04/07/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Bonjour Timb,

En ce qui concerne l'archi, j'avais fait cette remarque sur ce forum, le lendemain, je recevais trois propositions du bureau. Cela dit et avec un peu de recul, il faut bien admettre que les frais d'archi sont très faibles. Nous choisissons un modèle élaboré par ce même bureau et si nous voulons le modifier, c'est à nous de voir. Je pense que leur mission se limite à l'adaptation des plans aux contraintes urbanistiques et l'introduction du permis de bâtir (avec quand même qq conseils). Quand je vois les modifications que j'ai demandées, je pense que je peux m'estimer heureux que l'on ne m'a pas demandé un supplément.

Pour ce qui est vos appuis de fenêtre, je suis certain qu'ils ne vous laisseront pas ainsi.
04/07/2016 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,


Comme d’autres avant nous, nous suivons avec attention ce qu’il se passe sur ce forum « spécial PH », mais sans avoir encore participé. Etant maintenant en passe d’obtenir (enfin) notre permis d’urbanisme, nous souhaitons faire le point sur cette première phase et le partager avec vous.


Nous avons choisi la maison PH14, mais y avons apporté des changements, et en particulier au niveau de l’étage. Nous avons particulièrement apprécié que ce constructeur laisse la possibilité de modifier les plans à la guise du client. PH est donc une entreprise « clé sur porte » particulièrement flexible sur ce point.


Les discussions avec PH ont été constructives. Nous n’avons pas été pressés de quelque manière que ce soit par Mr Sarlet, fort à l’écoute. Nous avons aussi fort apprécié l’esprit constructif de Mr G, toujours à la recherche de solutions pragmatiques et efficaces. Un vrai plaisir de rêver ensemble de notre future maison !


Malgré tout, le processus d’élaboration du permis a été laborieux. Nous avons signé avec PH en mars 2015, envoyé les premiers plans à la commune en mai 2015, et notre permis a été déposé seulement en février 2016. Une grande part de ce retard s’explique par le fait que nos nombreuses tentatives de contact avec la commune restaient régulièrement lettres mortes. De plus, leurs demandes étaient particulièrement exigeantes (par exemple, notre entrée faisait 5 marches, or il en fallait 3 au maximum…).



Autant les rencontres avec Mr G ont été fructueuses et nous avons apprécié sa créativité, autant le suivi avec la personne en charge de notre dossier au sein de son bureau a été assez difficile, et ce, malgré un réactivité fort appréciée : proactivité peu présente à notre goût, très peu d’avis formulés, et surtout une erreur flagrante dans le relevé du terrain (car oui, un muret d’un mètre de haut le long du trottoir, ça a un impact sur les plans… ) qui nous a « coûté » quelques mois. Nous avons dû également rappeler à plusieurs reprises les exigences de la commune car des inadéquations existaient encore sur les projets… Finalement, nous avons reçu plus de 15 plans différents (!), dont certains auraient peut-être mérité un « contrôle qualité » avant leur envoi.


La durée excessive du processus du permis, nous a amené à quelques inquiétudes avec PH qui voulait – et nous avons pu les comprendre – indexer son prix. Ceci a été réglé dès le moment où il était avéré qu’une partie du retard incombait au bureau d’architecture.


Bien que cette première phase ait duré fort longtemps, nous avons toujours su continuer à avancer. Nous sommes donc en route pour la deuxième étape - la construction proprement dite – et plutôt en confiance vis-à-vis du travail qui sera effectué ! Finalement, nous sommes enchantés de travailler avec PH. Il ne nous manque plus qu’un peu de patience, pour ce fameux permis…
04/07/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bond008 Voir le message
Une fois de plus , ce qui est frappant , outre bien entendu l'aménagement du terrain , c'est l'importance du joint de façade qui modifie radicalement l'aspect du bâtiment .
On dirait vraiment 2 maisons différentes tellement la couleur du joint change l'aspect.
05/07/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Bonjour nschimt et félicitations;

Nous avons eu le même commercial et c'est vrai que nous l'avons trouvé particulièrement attentif à nos demandes...pour ce qui est de notre architecht, il s'agit de m N**en. Je pense qu'elle est assez jeune et c'est vrai que je trouvais qu'elle manquait aussi de proactivité.
Page 64 sur 75 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 485 Page precedente 14546263 64 656674 Page suivante Dernière page - Résultats 1 481 à 1 485 sur 1 485


A lire également sur BricoZone...
En Quête de perfection Par JérémyHolef dans Domotique, +9 11/05/2009
Assurance habitat garanti Par LOLI dans Lois, Règlements, Primes, +6 09/03/2009
Bois et Habitat Par cmmarot dans Gros Oeuvre, +2 18/07/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société