Perfection Habitat

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Perfection Habitat

- Page 70
Page 70 sur 75 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 491 Page precedente 20606869 70 7172 Page suivante Dernière page - Résultats 1 481 à 1 491 sur 1 491


13/10/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Un tout grand merci pour votre aide

donc ce qui est prévu actuellement, une pac avec chauffage sol (je n'en sais pas plus). Un parquet semi massif pose collée.
Il nous a été dit qu'ils allaient demander au chauffagiste de resserer le pas des tubes chauffages (pour en avoir plus).

Il a dit qu'il laisserait une partie sans chauffage sol pour laisser la place pour la cassette et faire le trou vers le VV.

Nous avons vraiment envie du parquet...
13/10/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
  vogoshin est connecté maintenant
Citation:
Posté par cestmoi Voir le message
Il nous a été dit qu'ils allaient demander au chauffagiste de resserer le pas des tubes chauffages (pour en avoir plus).
Il doit normalement y avoir une étude préalable en ce qui concerne la pose du chauffage sol en fonction de la pièce à chauffer, du type de revêtement placé, ...... En fonction de ces différents critères les tubes sont plus ou moins espacé apportant donc dans la pièce plus ou moins de pouvoir calorifique.

En ce qui concerne votre PAC et votre chauffage sol cela doit être classique. Chez PH c'est un chauffage sol Radson de mémoire et la PAC une VIESSMANN. Le modèle de la PAC dépend de l'endroit où elle va être placée. Si c'est dans la buanderie c'est un modèle avec boiler de 220 litre (de mémoire) intégré. Si c'est dans le garage ou la cave c'est le modèle avec un boiler de 300 litres placé à côté.

Mais pour être sûre regardez votre devis jaune, tout y est indiqué et au pire contacter votre gestionnaire de chantier, Mr S. à mon avis.
13/10/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Bonjour,

On a prévu pareil, un boisseau et il faudra éviter le chauffage par le sol à l'endroit où se trouvera le futur poêle pour l'arrivée d'air.

Pour protéger, il existe pas mal de supports/plaques qui se placent sous le poêle, même si ce n'est pas très esthétique, c'est indispensable dans votre cas... si vous maintenez que vous placerez du parquet (parce que le feu aime la bois mais pas l'inverse )

Perso, je dirais que si vous avez envie et que c'est techniquement possible (je ne parle pas de la pose mais plutôt de l'influence sur l'inertie du chauffage et sur la vmc), c'est votre choix. C'est vous qui voyez comme dirait l'autre!
On a aussi un poêle (pivotant) actuellement et les anciens proprios avaient fait placé une sorte de pierres plus foncées devant. En cas de chutes de braises, ça ne laisse pas de traces.

Pour avoir du parquet dans ma maison actuelle, c'est quand même plus agréable de marcher sur du parquet que sur du carrelage (même si chez PH, il n'est jamais froid ).

Pour le côté salissures, c'est pas le hall de gare par où tout le monde passera...donc normalement, sauf si toute la famille regarde la télé et mange avec ses bottes du jardin, le parquet ne devrait pas trop dégusté . ça dépend aussi si par votre séjour, vous aurez un accès direct à l'extérieur. Disons que ça nécessite un entretien différent du carrelage et qu'il faut le traiter de temps à autre (poncer,vitrifier).

Et puis à la campagne, on connait quand même le bitume ... j'habite à la campagne et ma maison ne ressemble pas à un terrain de foot du mois de décembre. Pourtant, on est coincé entre 2 fermes et on a un immense jardin et des compagnons à 4 pattes. Je dirais qu'il fait même plus sale dans la ville où je travaille que dans mon village où je respire.

Pour vous donner aussi une idée, on a placé du semi-massif quand on a refait une des chambres et cela rend très bien. Dans les autres pièces où il y en a (2 chambres et salon), il est massif et d'origine... sachant que la maison a 300 ans, ce n'est pas comparable (vu l'épaisseur, ce serait impayable maintenant).


Voilà, c'est juste mon avis et une expérience parmi d'autres, certes dans une vieille maison (et bientôt dans une future PH...) mais si ça peut aider.
14/10/2016 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Cestmoi ,
1° Le parquet au rez de chaussée à la campagne, n'est pas vraiment une bonne idée. Si vous avez des gosses ou projetez d'en faire, les bottes des chers petits, et éventuellement les pattes d'un compagnon à 4 pattes laisseront de très vilaines traces humides et des griffes sur un parquet et l'abîmeront très vite.

2° En plus avec un chauffage sol, le parquet n'est pas une bonne idée non plus, car il isole et empêche la chaleur de se répartir correctement. Votre PAc ou votre chaudière va carburer à fond pour une température médiocre.

3° mettre un feu à bois alors qu'il y a du parquet n'est pas une bonne idée non plus si il n'y a pas une protection ignifuge/ininflammable au sol, à cause de petites braises qui pourraient tomber par terre et faire des traces noires sur le parquet.

4° Si vous avez un chauffage sol, qui fonctionne par inertie, (freinée par le parquet) et que vous allumez un feu à bois qui fonctionne en direct, il va y a avoir un problème de commande de chauffage. Le thermostat va vite dire stop au chauffage sol, qui va s'arrêter jusqu'à ce que la t° de la pièce redescende, tard dans la nuit et va se remettre en marche à 4-5-6 heures du matin, mais fonctionnant par inertie, il mettra 4-5 heures avant de re-chauffer la maison, c'est à dire vers 9-10-11 heures du matin.

Le problème ne se pose pas avec un chauffage plus conventionnel par radiateurs.

Quel type de chauffage avez vous ???
+ 1 avec Intègre (et je parle en connaissance de cause, ayant mis du parquet au rez, ayant des gamins et un fidèle (mais à griffes...) compagnon à 4 pattes
15/10/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Voila décision prise, nous allons donc installer une cassette à bois.
Pour éviter de bruler le parquet, nous installerons une pierre bleue devant la cassette à la place du parquet, je pense que ca pourrait meme donner un très bel effet.

Pour ce qui est de l'usure, nous sommes au courant que le parquet va vivre avec nous et qu'il ne restera pas éternellement neuf...nous devons l'accepter...mais ca n'a juste rien à voir avec un carrelage (meme si il y a des très belles imitations bois)...c'est plus chaud, agréable et plus à notre gout. Par contre pour la salle de bain, plus de parquet, nous passons à la pierre bleue.

Le vendeur (liegeois cheminées) nous conseil une cassette pas très puissante 8,5KW de chez JIDE, on va l'intégrer dans une caisson, y ajouter un porte bois, qq led dans la caisson... je pense que ca sera super beau...nous devrions recevoir un projet dans le courant de la semaine prochaine.

Apparement, il y a beaucoup de personne qui font cela...vous me direz, le vendeur ne va pas dire le contraire...

Un grand merci pour vos conseils...entre le coeur et la raison...nous avons choisi le coeur...en espérant ne pas nous tromper...on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas...

Dernière modification par cestmoi 15/10/2016 à 15h56.
15/10/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le sol sera plus froid avec un parquet qu'avec un carrelage, expérience vécue dans notre chambre à coucher. les tuyaux de chauffage passent dans le sol, vers le radiateur et avec le Quickstep on ne sentait rien du tout, et c'était plus froid.
16/10/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Pour comparer, il faudrait, la même piece avec les memes tuyaux passants au meme endroit, une avec le carrelage et l'autre avec du parquet...

De plus prendre l'exemple de qq tuyaux et postposer cela au chauffage sol n'a aucun sens. Oui le bois est un isolant, oui il faudra plus de temps pour chauffer la pièce, oui je dépenserai sans doute plus de calories pour chauffer mais il existe des parquets qui sont adaptés au chauffage sol et qui limite la perte d'efficacité. Je pense que si ca n'était pas possible, le responsable chauffage de chez ph m'en aurait quand meme touché un mot.
16/10/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le responsable de chez PH , comme n'importe qui dans cette situation s'en fout, il veut juste vous faire plaisir pour être tranquille.
Mais vous faites ce que vous voulez , vous êtes chez vous.
Moi, je partage juste mon expérience personnelle, dans ma chambre, où j'ai changé le quickstep pour du carrelage, sans changer les tuyaux (en chape) de place, je fais part de mes constatations, ce n'est pas de la théorie c'est de la pratique.
Je fais cela uniquement pour épargner des erreurs aux autres, je n'ai aucun intérêt là dedans et j'essaie de donner des conseils judicieux, pour le reste je m'en fous, ce n'est pas moi qui en aurai les inconvénients, et qui m'en plaindrai plus tard.
Mais à quoi cela sert-il de demander tant de conseils, si c'est pour ne pas en tenir compte.
J'ajoute également que, contrairement à une matière minérale comme le carrelage sur une chape en béton, le bois n'a quasi aucun inertie, comme la grande majorité des isolants
16/10/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Pour qq un qui est est censé connaître le domaine...si vous ne faites pas différence entre un QS qui je suis presque certain était flottant et un parquet qui sera colle pour recevoir un chauffage sol...ca laisse à désirer...Vous qui êtes toujours le premier à dire qu'une situation n'est pas l'autre...

De plus, je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de pH de me laisser faire n'importe quoi...

J'ai lu les conseils et j'ai soumis ces réserves à mon chef de chantier qui à chaque fois m'a donné une solution.

Il existe des parquets qui favorisent le chauffage sol, le chauffage sol sera renforcé (un plus petit pas entre les tuyaux, le parquet sera collé et ils respecteront une technique particulière pour la pose.

Comme je le répète, le rendement ne sera pas optimal mais il me garantit que je n'aurai aucun problème.

Dernière modification par cestmoi 16/10/2016 à 14h38.
16/10/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Si vous en êtes convaincu, faites le, vous serez chez vous.
Je vous souhaite bonne chance.
Quand est ce qu'on "ouvre" le sol chez vous ??
16/10/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
j'espère début novembre.


Il faudra encore beaucoup de temps avant que je ne puisse faire un retour mais je ne manquerai pas de la faire.
17/10/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
  vogoshin est connecté maintenant
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le responsable de chez PH , comme n'importe qui dans cette situation s'en fout, il veut juste vous faire plaisir pour être tranquille.
Je pense franchement que sur ce point vous vous avancez. Je ne pense pas qu'il prendrait, chez PH, le risque de voir le client se plaindre d'un soucis de température dans leur séjour, ils ont une certaines réputation à garder.
17/10/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ok je me suis mal exprimé, et je ne pensais pas du tout égratigner PH , que je considère toujours comme une des meilleures CSP. Je voulais dire qu'un "responsable" ou un chef de chantier de n'importe quelle société, en général, va aller dans le sens de ce que le client lui demande. Il lui dira peut être une fois que ce n'est pas LA meilleure solution, mais n'insistera pas dans le sens contraire à la volonté du client afin de ne pas engendrer un conflit qui impacterait la suite du chantier.
17/10/2016 Vieux  
GCO
  Liège
 
Il faut savoir que l’étude du chauffage sol que nous commandons tient toujours compte des revêtements placés, car nous avons effectivement une obligation de résultat pour arriver à la température préconisée dans les pièces chauffées.
Pour expliquer notre façon de procéder, on démarre par un rdv entre le menuisier et le client qui lui fait part de ses souhaits.
Nous discutons avec lui pour connaitre ses envies, l’orienter et lui faire part des contraintes techniques si il y en a. Le menuisier, en cas de doute, se référera toujours au chauffagiste.
Dans le cadre d’un parquet, nous ne placerons effectivement pas un parquet stratifié (en pose flottante) dans un séjour pour des raisons évoquées dans ce sujet.
Par contre, la pose d’un parquet massif ou semi-massif (en pose collée) est quelque chose de tout à fait raisonnable.
Même si la pose d’un revêtement très conducteur de chaleur est idéal. Un parquet n’est pas une mauvaise solution et n’aura que peu d’impact sur le fonctionnement du chauffage dans nos maisons.
17/10/2016 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Voilà, merci pour cette explication...
17/10/2016 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Les pendules sont remises a l'heure.
27/10/2016 Vieux  
 
 
Bonjour,

Nous venons tout juste de réceptionner notre maison avec PH.
Dans l'ensemble, tout a fonctionné correctement et nous en sommes fortement satisfait.
J'aurais juste un bémol à signaler au niveau du carrelage et au niveau des châssis. En effet, nous avons eu des coups sur les arêtes dans 2-3 carrelages, pour eux c'est négligeable et pour nous c'est préjudiciable (ceux-ci ne seront pas remplacés).
En ce qui concerne les châssis, nous regrettons d'avoir eu beaucoup de coups et griffes dans la plupart des châssis mais normalement ce poste va être rectifié au plus vite.
Voici mon feedback de ma construction avec PH.

Je vous souhaite une bonne journée.
27/10/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BecqSim Voir le message
En effet, nous avons eu des coups sur les arêtes dans 2-3 carrelages, pour eux c'est négligeable et pour nous c'est préjudiciable (ceux-ci ne seront pas remplacés).
C'est quand même dommage. A moins que les coups arrivent après la pose, ça m'énerve les carreleurs qui ne prennent pas la peine de se dire : "Okay, il est abimé je vais le mettre de côté..." Ca aurait coûté quoi ?
27/10/2016 Vieux  
 
 
Les coups sont arrivés après la pose donc les carreleurs n'ont rien à se reprocher à ce niveau là.
27/10/2016 Vieux  
  30 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message

4° Si vous avez un chauffage sol, qui fonctionne par inertie, (freinée par le parquet) et que vous allumez un feu à bois qui fonctionne en direct, il va y a avoir un problème de commande de chauffage. Le thermostat va vite dire stop au chauffage sol, qui va s'arrêter jusqu'à ce que la t° de la pièce redescende, tard dans la nuit et va se remettre en marche à 4-5-6 heures du matin, mais fonctionnant par inertie, il mettra 4-5 heures avant de re-chauffer la maison, c'est à dire vers 9-10-11 heures du matin.
Raisonnement correct effectivement, mais dans mon cas (maison basse énergie), la t° ambiante est toujours aux alentours des 21°C le lendemain d'une soirée d'utilisation du poêle à bois... on est loin des 4-5-6 heures du matin dont vous parlez

Le chauffage sol ne tourne pas du tout si on utilise le poêle tous les soirs...
Page 70 sur 75 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 491 Page precedente 20606869 70 7172 Page suivante Dernière page - Résultats 1 481 à 1 491 sur 1 491


A lire également sur BricoZone...
En Quête de perfection Par JérémyHolef dans Domotique, +9 11/05/2009
Assurance habitat garanti Par LOLI dans Lois, Règlements, Primes, +6 09/03/2009
Bois et Habitat Par cmmarot dans Gros Oeuvre, +2 18/07/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société