Perte de 200 m3 d'eau de distribution dû à groupe sécurité boiler

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Perte de 200 m3 d'eau de distribution dû à groupe sécurité boiler

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16/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
et tu penses pouvoir le faire valoir ? "à l'amiable" ?
16/09/2011 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Vais me gêner.
16/09/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
faut essayer en tout cas.
16/09/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par magicball Voir le message
Vais me gêner.
Tenez-nous informés de la suite, je suis impatient de savoir comment votre réclamation sera accueillie.
18/09/2011 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Bonne chance pour prouver qu'ils sont responsables pour la perte de 200 m3 d'eau ! Ce genre de problème étant audible, vous auriez dû le détecter plus tôt.

Oubliez donc une indemnisation pour la consommation car vous ne pourriez jamais prouver la quantité d'eau perdue, mais ils vous payeront peut-être le imitateur de pression.

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas de vase d'expansion ? Notre chaudière est en effet équipé, mais c'est à l'intérieur, donc on ne le voit pas.
18/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par magicball Voir le message
Donc, la faute leur revient par manque de prévoyance.

200m³ d'eau ce fais 200.000 litres c'est énormes.

Vous pensez avoir une fuite depuis quand ? ( j'ai lu qu'il y a 3 mois il n'y avait pas de problème. )

Donc si on se base sur 3 mois (90 jours), ca nous fais 200.000/90 = 2222 litres par jour.

2222/24heures = 92.5 litres/ heure c'est énorme.

J'ai quand même des doutes qu'une telle consommation vient de ce problème.
19/09/2011 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Normal, avec une pression pareille. Les electrovanes de la machine à laver et lave-vaisselle ont dû chauffer.

Niveau audible, ben on va pas tous les jours voir ce qui se passe derrière un boiler. Mais avec 7 bars, si le boiler chauffe, c'est si ça se trouve une douzaine de bars que le groupe de sécurité supporte, pas étonnant qu'il lache étant donné qu'il prévu à 7 bars.

Niveau consommation, les deux dernières années, c'était 132 et 140 m3. Ici, j' ai déjà passé les 300 et le relevé d'index n'est que dans deux mois.

Dorénavant, je contrôle mes index toutes les semaines et je fais graphe avec tableur comme dit plus haut. Surveillance quoi.

Je dois encore mettre un réducteur de pression, Chauffagiste doit repasser.
19/09/2011 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Flappi Voir le message
Bonne chance pour prouver qu'ils sont responsables pour la perte de 200 m3 d'eau ! Ce genre de problème étant audible, vous auriez dû le détecter plus tôt.

Oubliez donc une indemnisation pour la consommation car vous ne pourriez jamais prouver la quantité d'eau perdue, mais ils vous payeront peut-être le imitateur de pression.

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas de vase d'expansion ? Notre chaudière est en effet équipé, mais c'est à l'intérieur, donc on ne le voit pas.
Non, d'après le cahier des charges, ils ne mettent pas de réducteur à moins qu'il ne soit nécessaire et celui-ci est facturé au client. Même principe avec les adoucisseurs d'eau. Attention qu'il s'agit d'un csp. De toute façon au delà de 4 bars, il est nécessaire.

Pour le bruit, on n'entendait rien, c'est par hazard que l'ai vu au groupe, en allant voir ma jauge de mazout. Le groupe est relié à un petit vase relié à l'égoût. Pas facile.
19/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par magicball Voir le message
Non, d'après le cahier des charges, ils ne mettent pas de réducteur à moins qu'il ne soit nécessaire et celui-ci est facturé au client. Même principe avec les adoucisseurs d'eau. Attention qu'il s'agit d'un csp. De toute façon au delà de 4 bars, il est nécessaire.

Pour le bruit, on n'entendait rien, c'est par hazard que l'ai vu au groupe, en allant voir ma jauge de mazout. Le groupe est relié à un petit vase relié à l'égoût. Pas facile.
ben tu donnes la réponse quant à leur responsabilité non ?
19/09/2011 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Il me semble. N'empêche, ça fait dix jours que j'ai sonné chez eux et envoyé des mails. Bizarre, on fait la sourde oreille.

Maintenant, recommandé.
20/09/2011 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
"Niveau consommation, les deux dernières années, c'était 132 et 140 m3. Ici, j' ai déjà passé les 300 et le relevé d'index n'est que dans deux mois."

Consommation à la même adresse ? Si oui, cela fait donc plus de deux ans que vous habitez dans votre nouvelle maison, donc la garantie est en principe terminée.

Si non, vous avez eu peut-être une consommation lors de la construction aussi (plafonnage, chape, etc).

Notre groupe a également fuit pendant 2 ans (on l'entendait très bien surtout le matin), et nous sommes déjà à notre quatrième vanne de 7 bar. Le boiler étant sous garantie, ARISTON a toujours réparé sans problème. Passé les deux années, j'ai fait placé un réducteur par un chauffagiste indépendant, et nous n'avons plus de fuite.

Après chaque fuite (donc plus de 7 bar de pression) il y a du calcaire qui se pose dans la vanne, et cela devient impossible de la refermer .
21/09/2011 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Non, ici c'est un clé sur porte selon la loi Breyne avec une garantie de 10 ans sur la construction.

Théorie construction, plafonnage, rien à voir, les raccordements n'étaient pas encore faits à ce moment là. Ici on en novembre ça fera 3 ans qu'on est dedans.

Le réducteur est commandé et surprise ce matin, mes voisins ont le même phénomène. Groupe de sécurité HS. La maison a été faite par le même constructeur. Je poserai la question aux deux autres maisons près de chez moi pour savoir.

En attendant, tout le monde va avoir droit à un petit réducteur de pression .
21/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est peut être aussi la SWDE qui met trop de pression dans les canalisations. Surtout si le problème intervient après 3 ans et simultanément chez votre voisin.

Pour la question de consommation d'eau durant le chantier, comptez environ 20 m³ maximum.

Le CSP n'est pas responsable de la pression dans vos canalisations.
Et quand vous parlez de garantie décennale, ce n'est pas une garantie, c'est une "responsabilité " qui ne porte que sur les éléments pouvant mettre en danger la pérenité du bâtiment.
La chaudière, les sanitaires, l'électricité, etc.... ne tombent pas sous cette responsabilité, mais juste sous la garantie légale de minimum deux ans .
Il y a souvent aussi une garantie d'usine ( 5 ans ??), mais aucune ne va intervenir pour un problème de pression, qu'il vous incombe de régler vous même.
21/09/2011 Vieux  
  46 ans, Namur
 
pfu, quelle chance d'avoir trop de pression.
Nous, c'est pas de débit, pas de pression.
olix
21/09/2011 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
C'est peut être aussi la SWDE qui met trop de pression dans les canalisations. Surtout si le problème intervient après 3 ans et simultanément chez votre voisin.

Pour la question de consommation d'eau durant le chantier, comptez environ 20 m³ maximum.

Le CSP n'est pas responsable de la pression dans vos canalisations.
Et quand vous parlez de garantie décennale, ce n'est pas une garantie, c'est une "responsabilité " qui ne porte que sur les éléments pouvant mettre en danger la pérenité du bâtiment.
La chaudière, les sanitaires, l'électricité, etc.... ne tombent pas sous cette responsabilité, mais juste sous la garantie légale de minimum deux ans .
Il y a souvent aussi une garantie d'usine ( 5 ans ??), mais aucune ne va intervenir pour un problème de pression, qu'il vous incombe de régler vous même.
D'après les rapports de la SWDE, la pression largement supérieure à 4 bars était connue de la société. Seulement vu qu'elle soustraite avec x chauffagiste et que ce dernier n'est pas capable de vérifier la pression au manomètre, il y a un gros bémol. Ce problème aurait été à moi à le résoudre, peut-être... Mais si le chauffagiste du constructeur n'est pas foutu de faire son boulot, je ne sais pas le deviner et le tuter de mon pouce, c'est à lui à dire au constructeur ou au client que le réducteur est nécessaire. En attendant, le constructeur est responsable de ses sous-traitants ! C'est comme si un électricien vous laissait avec du 380 V après son départ. Sauf que là, les dégâts sont immédiats . Ici, il a fallu un peu plus de deux ans pour que le groupe de sécurité lâche, idem pour ma voisine d'ailleurs, verdict ce matin.

Intègre, pour te dire jusqu'où ça va. La première année, je suis tombé en panne sèche de mazout. Le tuyaux de rappel de la cuvé à mazout était déconnecté, résultat 500 à 600 l de mazout parti en pleine terre. C'est juste quand le marchand de mazout est venu faire le plein qu'on l'a vu. C'est l'apprenti qui avait serré les tuyaux faut croire.

Bref Baijot, bien pour la maçonnerie... Mais les sous-traitants, pardon...
26/09/2011 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
les 600 l de mazout en pleine terre c'est une catastrophe qui a couté 15.000€ en frais de dépollution chez mon frère. Creuser 3o cm dans une cave : reprendre des murs en sous-oeuvre et traiter les terres contaminées.....

Vous n'avez rien fait ?????????
13/10/2011 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Voilà, après deux semaines de pose du réducteur, consommation Normale comme auparavant. Pour le reste, vais tenter de négocier une remise à la swde en leur exposant le problème. Ce sera à la prochaine regularisation.
15/10/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je ne suis pas sur que la swde soit d'accord pour négocier surtout qu'il ont prévenus d'éventuelle problème si trop de pression, mais bon qui ne tente rien ne rien
16/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Un petit conseil en plus.
Je n'ai jamais compris qu'on puisse mettre une décharge directe à l'égout sous un groupe de sécu de chauffe eau.
Des histoires identiques sont somme toute monnaie courante.
Chez moi, un seau sous le chauffe eau permet de controler le bon fonctionnement du groupe de sécu. On le vide toute les 2 semaines max.
Il y a 3 ans, il s'est mis à déconner (nous avons pourtant un vase d'expansion), un seau par jour, on l'a changé directement, sans surprise sur la conso d'eau.
16/11/2011 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Bonjour,

avez-vous des nouvelles de la SWDE? J'ai une maison que je loue. Il y a 2 mois les locataires m'ont contacté pour m'avertir que le compteur a été relevé et que le contrôleur leur a dit que leur consommation avait fort augmenté. La facture qu'ils on reçu s’élève à ~800€.

Le contrôleur leur a dit que ce serait seulement possible si il y avait fuite. Les soupçons se sont porté sur la cabine de douche (car on a eu des murs extérieur du bâtiment (1935) humide à cet endroit). Un plombier a tout cassé et rien trouvé.

Comme ma maison est dans la même commune et que j'ai du placer un réducteur de pression (car jusqu'à 7.5 bar chez moi), je me suis dit que je vais en placer un chez mes locataires. Sans surprise j'ai trouvé une pression de ~6 bars chez eux. Le groupe de sécurité pourrait déclencher si la nuit la pression monte...

J'ai vérifié toutes les autres tuyaux en les raccordant une à une à la distribution d'eau sans trouver la fuite...

Si la pression est trop haute, je pense que c'est à la SWDE de nous avertir, non?
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