Pompe à chaleur VS Installation mazout

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Pompe à chaleur VS Installation mazout

- Page 10
Page 10 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 206 Page precedente 89 10 11 Page suivante


16/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Dans une maison bien isolée, faire un bureau dans une chambre ne pose pas de problème. Un tout petit convecteur électrique avec thermostat arrivera facilement à chauffer convenablement ce local, tenant compte que si vous y êtes, vous dégagez de la chaleur, votre ordinateur et toutes vos machines aussi, la lumière également, les pièces du bas chauffent le haut,
J'ai le cas chez moi, ma maison à 11 ans, mon bureau (420 x 430 cm, h 250 cm) est au rez (chauffage classique au mazout) et le chauffage chauffe de 6 à 9 h. Avec le matériel, lumière, une secrétaire à mi temps et moi, nous tenons aisément en hiver, toute la journée jusqu'à 18 heures (le chauffage se remet en route) sans devoir rallumer le chauffage. Et ce malgré 2 fenêtres de 120 x 215 avec double vitrage ancien (k2.9)
Aucune régulation n'est nécessaire.
17/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Bonjour à tous ,

Je n'y connait absolument rien en chauffage, ni en construction d'ailleurs (mais je me renseigne et essaye d'apprendre ) .

Serait-il possible de m'expliquer le problème "d'interférences" entre le chauffage par le sol et les K7 au bois ? Car je n'ai pas très bien compris

Merci .
17/03/2009 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Oui certaienement....


Avec un chauffage sol, tu utilises l'inertie de ta chappe pour chauffer....

Si tu montes un insert au bois, ton termostat va couper ton chauffage et ta chappe va se refroidir. Lorsque le bois sera éteint, il faudra un certain temps avant que ta chappe ne soit assez chaude que pour chauffer la pièce...

Voilà en gros l'explication d'un non chauffagiste.
17/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Il faut mettre la sonde (et non un simple interrupteur thermostatique) dans une autre pièce que celle ou se trouve le foyer, ou en tous les cas y penser.
17/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Ah ok , c'est plus clair maintenant

merci
17/03/2009 Vieux  
 
  26 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par cefa1975 Voir le message
Oui certaienement....


Avec un chauffage sol, tu utilises l'inertie de ta chappe pour chauffer....

Si tu montes un insert au bois, ton termostat va couper ton chauffage et ta chappe va se refroidir. Lorsque le bois sera éteint, il faudra un certain temps avant que ta chappe ne soit assez chaude que pour chauffer la pièce...

Voilà en gros l'explication d'un non chauffagiste.
Très clair, j'ai capté aussi.

Est ce que cela coûte bcp plus cher de mettre un thermostat dans une autre pièce?
Quel est l'endroit idéal pour le mettre?
17/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
La pièce froide, pour moi, si on y vit. Absence de courant d'air, pas de chaleur directe (soleil), etc...

Chez moi, la SONDE est dans la cuisine au Nord.
17/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Une autre idée serait de mettre le thermostat programable dans la salle de bain, là où on aime qu'il fasse chaud avant de prendre sa douche ou son bain. Température constante aux heures demandées.
Conseil d'un architecte... j'aime l'idée, mais qu'est-ce que cela pourrait donner comme inconvénient ?
Je souligne programable, car j'ai eu une nouvelle instalation avec chaudière Budérus HR++, sans sonde extérieur et avec un termostat du genre on/off selon la température demandée, point barre. C'est un peu court pour une gestion intelligente de votre chauffage.
Pour ce qui est du chauffage au sol, quel est le temps d'inertie ? Là la programation serait sans doute différente qu'avec des radiateurs conventionnels.
Il reste encore le thermostat programmable en radio fréquence, là vous le mettez où vous voulez, quand vous voulez, il est déplaçable, même dans le frigo, mais bon là...
17/03/2009 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
le temps d'inertie est impossible à calculer (à notre niveau). Il faut tenir compte de la chape, de la déperdition de chaleur, de l'isolant dans le sol...

Pour ce qui est du thermostat dans une pièce froide, c'est une idée mais cela veut dire que votre sol va tout le temps chauffer en plus de l'insert en fonction. Cela risque de faire chaud et point de vue économie, c'est pas le top.
17/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
De là l'idée du termostat RF, selon la maison, les saisons, les habitudes changeantes, la position de ce termostat devrait pouvoir varier selon le besoin et de là répondre mieux aux différentes attentes.
18/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Thermostat RF ??? Encore une tite explication s.v.p ?! Mais si on fait un petit feu, ce n'est pas pour "l'arrêter" 1heure après, et en général on fait du feu fin d'après midi - début de soirée donc quand le feu "s'arrête" c'est que l'on va dormir donc plus besoins de 22° ?! Ça n'existe pas des thermostats ou on relance soit même le système de chauffage, indépendamment de la t° qu'il fait à ce moment là ? Comme ça une heure avant d'aller dormir on relance le chauffage, petit à petit le feu s'éteint et le chauffage prend le relais. Est-ce possible , ou est-ce moi qui voit les choses d'une façon trop simplifiée ?
18/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Souvent la simplicité apporte la solution
Je vois votre manière de faire avec un thermostat programable avec plusieurs plages on/off disponibles sur la journée de 24h, et RF pour radio fréquence, la libertée absolue, cependant pas disponible pour toutes les chaudières...
Mais pour revenir au sujet, la question était surtout la complexité de gérer un insert avec un chauffage par le sol, ce dernier met plus longtemps à réchauffer la pièce du fait même de son système, pas évident à combiner !
18/03/2009 Vieux  
 
  26 ans, Luxembourg
 
Si on parle de chauffage par le sol, c'est la dalle qui chauffe. Il lui faut un certain temps pour chauffer (Inertie, faut +- 6h cela dépend) donc on ne peut pas jouer avec cette installation comme avec un radiateur.
Je n'ai pas encore de chauffage sol mais j'imagine que c'est un habitude. On laisse chauffer à basse température, donc un peu toute la journée.

Maintenant pour le feu ouvert, je pense que tu peux certainement trouver un thermostat manuel et pas automatique. ca doit bien exister.

(suis pas un pro, j'espère avoir bien expliqué...)
18/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Autre réflection...
Si le fait d'utiliser l'insert coupe le circuit du sol de la même pièce, on s'en fout un peu car l'insert chauffe la pièce.
La chaleur dégagée par l'insert chauffe aussi le sol car il est bien isolé (dans une moindre mesure que les tuyaux qui sont dans le sol mais quand même... non ?)
Votre sol ne va pa devenir un frigo en un coup non plus...
Hors quand le feu s'éteind pendant que vous dormez, le circuit de cette pièce devrait se remettre en route pour que quelques heures plus tard la t° souhaitée soit atteinte non ?
18/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Tout à fait dixit notre installateur de notre PAC car nous fonctionnerons comme dans le même schéma que vous. A priori il ne devrait pas y avoir de problème...on verra par la suite.
On nous a déconseillé de mettre un thermostat d'ambiance et de laisser tourner la PAC.

Bien à vous,

G
19/03/2009 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Alors si on veut absolument une k7 au bois, quel système de chauffage sera le mieux adapté ?
19/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Weraa, je vous conseille un chauffage plus classique, si il y a le gaz, prenez ça , c'est le moins cher, ensuite pour une maison bien isolée, l'électricité mixte et la K7(accus en bas et convecteurs en haut), ou le mazout. Oubliez les PAC et le chauffage par le sol. C'est une mode qui coûte sensiblement plus cher.
19/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Tout à fait d'accord mais quel confort! Et puis voir ces radiateurs en bas c'est vraiment pas esthétique!

Pour ce qui est du prix, comme je l'ai deja dit ce n'est pas si cher que ça: nous en sommes à 15K ttc pour la PAC et chauffage sol sur 120m2 et 3K pour les radiateurs du 1er et du 2ème...je défie de trouver mieux...à confort égal, bien entendu!!

Bien à vous,

G
19/03/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
c'est vrai que les radiateurs...c'est pas beau....ou alors hors de prix...

et puis au prix du M2.....sachant que 1 radiateur = 1 meuble, dés qu'on veut de grandes baies un peu partout...les radiateurs sont très vite gènant... ou alors les meubles

actuellement j'ai chez moi de beaux radiateurs/convecteurs Jaga.... c'est efficace...mais qu'est ce que ça prend comme place et comme poussières...
19/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
C'est aussi pour cette raison que nous avons opté pour le chauffage sol- un gain de place indéniable et un entretien très facile; peu de déplacement de poussière!

Pour ce qui est des Jaga; vous avez fait le bon choix, ils sont très beaux.

Bien à vous,

G
Page 10 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 206 Page precedente 89 10 11 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
rermplacer une chaudiere mazout par pompe a chaleur Par doll dans VMC, PAC, Clim, +23 04/08/2015
Pompe à chaleur Par Baranzy dans VMC, PAC, Clim, +162 18/11/2009
Pompe a chaleur Par Mickey-mousse69 dans Solaire Photo Voltaïque, +5 30/11/2008
pompe à chaleur Par tonux dans Gros Oeuvre, +13 14/08/2008
Pompe A Chaleur Par christelle14 dans Solaire Photo Voltaïque, +15 22/04/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société