prix de l'immobilier super article du soir

( dans

» Construction

)
Chercher:    

prix de l'immobilier super article du soir

- Page 4
Page 4 sur 32 Première page - Résultats 1 à 20 sur 631 Page precedente 23 4 5614 Page suivante Dernière page - Résultats 621 à 631 sur 631


22/04/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par dd1 Voir le message
Au plus j'entends parler de ces panneaux au plus je me pose la question de savoir si ca vaut la peine d'investir sur ces produits là .....
Ce graphique de la puissance de panneaux PV installée par mois en fonction du temps devrait répondre à la question :
prix de l'immobilier super article du soir
22/04/2014 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Géronimo Voir le message
Je pense que tu ne te rends pas compte de jusqu'où cela peut aller.

On en parle pas seulement de ce qu'on peut retoucher des impôts, mais aussi de ce qui est déduit.

Actuellement, pour la maison que tu occupes, tu déduis les intérêts de ton PH de tes "revenus immobiliers". Qui sait s'ils continueront à le faire à l'avenir?

Actuellement, tu as un abattement de ton RC pour la maison que tu occupes personnellement. Du coup, tu ne paye plus rien à l'IPP pour le RC de ta maison. Qui sait de quoi ils sont capables.

Enlève le "bonus fiscal", à quoi vont-il s'attaquer ensuite, à ton avis?
Beaucoup de personnes n'imaginent pas ce qui nous attend suite aux transferts de compétences entre le Nord et Sud à partir de 2015...Les caisses sont vides et l'argent que nous recevions de Flandre il faudra bien le trouver qq part ! Simple question de bon sens.Les politiciens n'en parlent pas pour ne pas aggraver encore le marasme mais il faut rester lucide nous allons souffrir...Heureux ceux qui seront capables de se contenter avec moins et qui auront la chance de possèder un lopin de terre pour y cultiver des patates et éléver des poulets ! C'est ce que nos parents faisaient d'ailleurs et ils n'étaient certainement pas moins malheureux pour la cause. Et ils ne possèdaient pas de TV, GSM, ordi voire voiture et tel ! Les plus chanceux faisaient du camping dans les ardennes, à la côte belge ou en forêt noire...

22/04/2014 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
Il ne faut pas être pessimiste à l'excès mais bien se poser les bonnes questions, et notamment si l'état providence reste financable encore actuellement.

Tout le monde paie trop d'impôts et rouspète si l,on parle de réduire les intervention de l'état dans toutes une série de domaines tels au le chômage, la mutuelle, le parascolaire , le paramédical, la culture, etc. C'est comme pour les avions, on veut les utiliser mais pas en subir les nuisances.
22/04/2014 Vieux  
Anon32
 
 
j'en boirai un à ta santé, armagnac. lol. mais comme tu as raison! depuis le temps que je le dis, non vivons au dessus de nos moyens. il y a trop d'assistanat. il y en a marre de payer pour toutes ces conneries politiciennes électoralistes. le chômage à vie, le cpas pour tout et n'importe quoi et j'en passe. il est temps que cela cesse et que les gens comprennent que rien sans rien cela n'existe pas. toute peine mérite salaire certes mais tout salaire mérite une peine.
22/04/2014 Vieux  
  29 ans, Brabant Wallon
 
Il y a une grosse différence entre la Belgique et les Pays-Bas. Le type de crédits hypothécaires accordés là-bas était totalement différent. Aux Pays-Bas, la plupart des crédits se faisaient sans remboursement de capital. L'acheteur/emprunteur comptait donc sur la revente pour rembourser son crédit. Une fois que les banques ont commencé à limiter les montants prêtés (et que le budget des acheteurs a diminués), les propriétaires ont paniqués : leur maison valait moins que leur dette.
En Belgique, comme la très grosse majorité des crédits se font avec amortissement, une petite baisse de la valeur de l'immobilier aura moins de conséquences. Une revente avec une petite décote permet dans la majorité des cas de rembourser le solde restant dû du crédit.
22/04/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Moi ce que j'en pense c'est que dans notre région, on va lier cela au revenu.

En gros, c'est ce qui reste de la classe moyenne qui va encore payer.

Les faibles revenus (déclarés) conserveront un avantage pour qu'ils soient moins précarisés à la pension notamment.

Les moyens revenus n'auront qu'à se débrouiller.

Les hauts revenus perdrons d'un coté mais gagneront de l'autre avec notamment plus de demande pour la location.
22/04/2014 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Je crois que je vais déménager en Flandres. Mais est-ce réellement mieux, étant donné qu'ils ont pratiquement autant de politicien par habitant que par chez nous...

A mon avis, ce sera mieux. Parce qu'ils ont moins de fonctionnaires par habitant que par chez nous...
22/04/2014 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Je pense que le temps est venu de se poser les bonnes questions et de se tourner vers les vrais valeurs de la vie. Nous sommes entrés dans une spirale continue vers la possession de choses superflues voire inutiles. Un recadrage de ses besoins réels est bien souvent salutaire. Avons-nous réellement besoin de tout ceci : partir très loin en vacances et parfois plusieurs fois par année, porter des vêtements griffés et/ou à la dernière mode, de possèder le smartphone dernier cri, de mettre à disposition TV, ordi, chaîne hifi dans la chambre de chacun de ses enfants ? Il est clair qu'une fois qu'on y a goûté il est difficile de revenir en arrière mais il est très important à mon avis d'être conscient que ces choses sont superflues et d'être prêt à s'en passer s'il y a lieu...C'est ce qui s'appelle le bonheur extraordinaire des gens ordinaires...
22/04/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ce cliché du smartphone et de la télé je ne l'aime pas.

Si j'achète une télé a mes gosses, j'investi quoi, 300 EUR pour 5 ans ? Dans un budget annuel, excusez moi mais c'est rien du tout.

Ce qui a explosé et ce qui plombe le budget des ménages ce n'est pas d'avoir un iphone, c'est la pluie de taxes sur les consommables dans ce pays, la TVA record, et les charges sociales.

La bouteille de coca light 1,5l coute 50% moins cher chez Leclerc que chez delhaize. J'ai les photos dans mon téléphone. Si j'achète 48 bouteilles de coca identiques chez Colruyt, je ne les paye que... 10% plus cher qu'a la pièce chez Leclerc ! Et je ne vous parle pas du prix du pain, des produits ménagers, etc. Et n'ouvrons meme pas le sujet des voitures.
La surcharge taxatoire est devenue telle qu'elle devient difficile a justifier, la preuve tous les programmes sont centrés dessus.

Amazon refuse de livrer des produits informatiques en belgique depuis un mois car ils en ont marre des taxes belges... On est le seul pays au monde ou ils ont du prendre une telle mesure.

L'argent des ménages qui ont "dur" part non pas chez Samsung ou chez Apple mais bien dans les caisses de l'état.

Et donc pour revenir au sujet initial, le belge est surtaxé donc personne n'ose lui rajouter une taxe, on ne fait plus que lui supprimer des déductions et primes.
Comme les "ajustements" (sic) qui s'annoncent sur le crédit hypothécaire des wallons...
22/04/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Je ne suis pas totalement d'accord avec cette optique de "rationalisation" de la consommation. N'oubliez pas que diminuer la consommation, c'est diminuer les recettes de l'Etat. Je trouve les réflexions sur TV, IPhone and co totalement désuètes, limite anachronique et finalement stéréotypées. Un peu comme de dire que "Oh, il roule en A6, le gros richard qui a le cul dans le beurre".

Je serais curieux de voir "le gain" sur les droits d'enregistrements et les recettes de la TVA (les droits d'enregistrements ET TVA, sont tous deux des impôts indirects). Un pays qui consomme, c'est un économie qui se porte bien, pas besoin d'avoir fait Solvay business school pour intégrer cela.

Alors, oui, faut rester dans le domaine du raisonnable mais aller à contre courant n'est pas le problème.

Mais je suis d'accord qu'on ne réalise pas encore totalement des impacts de la dernière réforme de l'état. C'est une certitude.

Concernant les aides aux logements, je n'ai jamais, mais alors, jamais compris pourquoi l'Etat se veut si peu égalitaire dans sa manière de redistribuer les richesses d'un pays.

C'est une question naïve, car je connais quelques réponses, évidentes au moins.

Pourtant, l'égalité de l'impôt est une base fondamentale. Hors, celui ci, se voit dans de nombreux cas totalement à côté de la plaque. Je suis pas marxiste, hein, simplement un bon gars qui veut bien payer quand c'est juste.

Dernière modification par Prog-man 22/04/2014 à 11h46.
22/04/2014 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Le problème n'est pas le fait d' acheter une tele à ses enfants et je sais de quoi je parle j'en ai eu trois ! Ils avaient chacun dans leur chambre une tele, une chaîne hifi, un ordi, un lecteur cd et un magnetoscope.. Nous les parents nous disposions d'une tele qui avait plus de 20 ans et passé en contrebande du GDlux. Cette dernière nous suffisait amplement.
Tant mieux si on peut se gréer le superflu et le luxe, je l'ai fait aussi mais il faut rester attentif et se dire que cela peut être transitoire et être capable d'être toujours heureux le jour où la vie "matérielle" devient plus difficile...Or, trop de personnes ne savent pas se passer du superficiel et imaginent que l'état providence sera toujours là !
Nous sommes trop taxés, c'est clair ! mais ici en Belgique nous sommes toujours le luc dans le beurre !
22/04/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
D'accord, mais alors, ce n'est pas une "surconsommation" qui appauvrit le peuple, au sens macro ici.
Ce que vous dites, c'est de la gestion en bon père de famille tout simplement...
Et dieu sait que c'est difficile de résister... bref....
22/04/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Dans le logement, il y a aussi le probleme des revenus locatifs, Je n'y connais pas grandchose, mais on voit souvent que ceux-ci ne sont pas taxés comme ils devraient l'etre.

Si c'est vraiment le cas, et qu'on en vienne a les taxer, bon nombre de propriétaire vont devoir vendre des biens.

Il n'est pas rare dans ma region de voir des propriétaires qui ont 10 - 15 maisons en location.
22/04/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
La surcharge taxatoire est devenue telle qu'elle devient difficile a justifier, la preuve tous les programmes sont centrés dessus.

Amazon refuse de livrer des produits informatiques en belgique depuis un mois car ils en ont marre des taxes belges... On est le seul pays au monde ou ils ont du prendre une telle mesure.

L'argent des ménages qui ont "dur" part non pas chez Samsung ou chez Apple mais bien dans les caisses de l'état.


Merde alors. Cela dit, j'ai toujours eu mauvaise conscience quand je clic sur une commande Amazon....
22/04/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
C'est du a la taxe sur la copie privée. Amazon ne livre plus rien qui comporte "de la mémoire" (tablette, disque dur, cd, carte SD, etc) - je crois qu'il ne livrent plus rien qui comporte le mot "Mb, Gb, Tb" (Megabyte, etc) en fait. Amazon estime avoir dejà payé cette taxe lors de l'importation, et refuse de la repayer encore a l'export vers la belgique. Comme c'est pas le sujet je ne m'étends pas
22/04/2014 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Bien sûr que la consommation est essentielle à un pays et tant mieux si beaucoup peuvent se permettre de consommer un maximum. Le tout est de ne pas se sentir malheureux le jour où ce n'est plus possible et là certains ont du mal...On peut deviner ce qui nous attend dans les prochaines années donc anticipons non seulement notre façon de consommer mais surtout notre mental !
22/04/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
@ Bzone.

Je viens de tenter la commande d'un clé USB 3.0 et elle refuse de me livrer, en effet.
Ok. Fin du HS.
22/04/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
He oui. Les médias en parlent peu... Période d'election
22/04/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Quand je pense que les français se plaignent du passage des droits d'enregistrements de 3.8% à 4.5 %
22/04/2014 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
Penser que les revenus locatifs immobiliers ne sont pas taxés est une grosse erreur.
La taxation est différente et en quelque sorte diffuse mais le revenu net locatif n'est en général que d'environ 40% du total des loyers.

Nos politiques socialistes agitent le drapeau d'une taxation des loyers "supplémentaire" uniquement à but bassement électoral.
Les pays qui pratiquent cette taxation ont rendu leur marché immobilier instable et mis des tas d'habitants dans des conditions de location très pénible. Donc, il n'y a rien de social dans une nouvelle taxation des loyers en Belgique .
Page 4 sur 32 Première page - Résultats 1 à 20 sur 631 Page precedente 23 4 5614 Page suivante Dernière page - Résultats 621 à 631 sur 631


A lire également sur BricoZone...
Prix de l'immobilier sur Waremme Par Prog-man dans Divers, +18 29/01/2014
Le prix de l'immobilier en chute ??? Par cefa1975 dans Divers, +16 26/04/2013
Prix radiateurs super intéressant....!!!! Par ditch1978 dans Chauffage, +5 07/10/2012


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société