Quel type d'isolant sous panneau de Powerroof?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Quel type d'isolant sous panneau de Powerroof?

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 71 sur 71


23/09/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour à tous,
Voila je suis en plein projet de renovation toiture et je compte placer du powerroof de 100mm en systeme sarking avec une sous couche de delta-maxx plus; seulement mon couvreur m'a recommandé de malgres tout remettre une couche mince d'isolant classique entre chevrons car il pourrait y avoir passage d'air , même minime , avec ce type d'isolation; en complément d'isolation je vais faire remplir la coulisse de mes murs de facade de PUR par la société isotrie car il s'agit d'une habitation de 33 ans et il y a un vide de 7 cm entre bloc et brique; cette isolation du mur sera réalisée avant la pose de la toiture ce qui va permettre au couvreur de combler le vide restant en bordure des murs et obtenir ainsi une herméticité totale (d'ou mes interrogations par rapport au passage d'air possible ).
Ma question est la suivante :
Quel type d'isolant me conseilleriez vous entre chevrons sachant que je dispose de 6,5 cm d'épaisseur jusqu'aux plaques de recouvrement intérieure et dans une idée de favoriser au maximum le pouvoir isolant mais aussi l'aspect déphasage des pièces qui seront aménagées?
D'avance je vous remercie....
24/09/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Si vous voulez du déphasage, oubliez le poweroof, doublez vos chevrons et isolez par l'intérieur avec un isolant dense (fibre de bois, cellulose..).
24/09/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
Disons que je tiens quand même plus a l'effet isolant qu'au facteur de déphasage raison pour laquelle je m'oriente vers le powerroof.....en effet l'été si la pièce est trop chaude, rest la solution d'ouvrir les velux ou encore d'avoir recours a une clim portable (je sais pas tres ecolo ) .....mais pour ce qui est de l'isolation je crois que pas grand chose ne concurrencie le powerroof.
Ce qu'il y a c'est que je ne voulais pas accentuer cet effet de "faible dephasage" du PWRF par l'adjonction d'un produit non dephasant (voyez ou je veux en venir )il est vrai maintenant que le doublage des chevrons est assez tentant mais cela ne risque t'il pas justement de faire "trop" et de rendre l'ambiance de la piece trop lourde en été?? pas facile tt ca....
24/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Nightwing, faites confiance à Fred, c'est un vrai pro !!
24/09/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
Merci intègre, mais justement j'aurais aimé savoir ce que pense Fred du Powerroof en tant que produit isolant : vaut le coup d'achat ou alors un non catégorique?
Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'aime beaucoup me renseigner et comparer plusieurs produits et l'avis d'experts comme vous m'intéresse beaucoup car il apporte tout ce qu'on ne trouve pas dans les fiches techniques.
Merci d'avance
30/09/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Pour moi, le polyuréthane est excellent en isolation sol et murs creux.
En toiture, on recherche un mix entre isolation contre le froid et confort estival et là, on n'y arrive pas avec des panneaux de polyuréthane.
Dans ce cas précis, je préfère nettement la cellulose ou la fibre de bois..
01/10/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
bonsoir,j'ai l'intention d'isoler aussi ma maison avec powerrof (10cm) mais mon couvreur lui me déconseille de rajouter un isolant par dessous (condensation).
faut-il mettre un pare-vapeur sous chevrons? et peut on oui ou non rajouter une couche isolante par dessous?
merci pour votre aide.

bonne soirée fab.
04/10/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
le Powerroof est déja équipé d'un pare vapeur donc pas besoin d'en rajouter un...mon couvreur quant à lui à suivi les formations de la firme Recticel pour l'installation du Powerroof et donc sait de quoi il parle (je suppose) et m'a lui, conseillé l'installation d'une couche mince supplémentaire d'isolant standard sous le powerroof(c'est ce qu'il a fait pour chez sa propre habitation et il n'a aucun souci m'a t'il dit)....maintenant il est vrai qu'a partir de la , je mettrai une couche supplémentaire de pare vapeur avant les plaques de platre pour eviter tout probleme
04/10/2009 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Personelement pour en avoir poser des kilometre le power roof est 1 exelent produit je vous le conseille vivement
21/04/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Quid de 10 cm de powerroof + 5 ou 10 cm de ouate de cellulose ? C'est faisable ?
21/04/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par asobijin Voir le message
Quid de 10 cm de powerroof + 5 ou 10 cm de ouate de cellulose ? C'est faisable ?
oui bien sur mais j'ai justement contacté le service technique de recticel qui m'ont dit ceci :
-pas de lame d'air entre les 2 isolants,
-parevapeur obligatoire en finition du second isolant,
-et surtout ne pas monter au dessus de l'epaisseur du poweroof donc pas plus de 10cm en 2eme couche (perso je n'en mettrais que 6 a 8cm)

Mon retour d'experience apres avoir posé 10cm de POWEROOF est hyper positif! je l'ai placé en novembre et depuis j'ai réalisé de plantureuse économies, j'ai pris soin de placer 2 grands velux type U04(138x98cm) pour bien ventiler en été et il fait super bon dans le grenier alors même que le chauffage n'est pas encore installé.....je vais des la semaine prochaine placer 10cm de laine minérale avec parevapeur en complément entre chevrons bien que l'isolation soit déja topissime et femer par du gyproc en 0,95 et les derniers petits passages d'air aux alentours des velux disparaitront; cela ameliorera en outre l'isolation phonique des pieces.

Après avoir isolé ma coulisse des murs par du PUR chez I.....E (7cm de vide) et fait projeter mes vides ventilés par 17cm de PUR en y incluant mes tuyaux de chauffage,
refectionné ma toiture avec powerroof 10cm(recticel) + Delta-maxx plus (Doerken)+
Tuile Koramic 993 et fait un bilan de ma consommation, j'ai réalisé jusqu'ici une économie de 66% sur ma facture de gaz soit 5% de plus que la prévision de mon audit énergétique....quant à l'effet thermos prédit par certains avant que je me lance, voyez plutot :
avant: 70% d'HR (humidité relative) dans les chambres et 55% au RDC
maintenant : 44% partout

Bref que du bénéfique et je viens de retoucher (déja) le mois passé les primes qui m'ont remboursé en intégralité mon isolation pour les murs et sols et en partie mon isolation de toiture
21/04/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Merci beaucoup pour ton feedback !

Tu pourrais me donner une idée de prix du powerroof ?

Tu parles de Delta maxs... Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de sous toiture si on mettait du powerroof (que le powerroof faisait aussi office de sous toiture) ?

Merci
22/04/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par asobijin Voir le message
Merci beaucoup pour ton feedback !

Tu pourrais me donner une idée de prix du powerroof ?

Tu parles de Delta maxs... Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de sous toiture si on mettait du powerroof (que le powerroof faisait aussi office de sous toiture) ?

Merci
De rien.......j'ai plus d'idée de prix exact il faudrait que je retournes voir ma facture mais ca doit tourner autour de 30 €/m² prix public je crois mais il y a moyen de negocier une ristourne moyennant la quantité, j'avais obtenu une ristourne de 25% si je prenais plus de 120 m²......
par contre la sous couche est indispensable!!! recticel conseillent le rectivent, normal ca vient de chez eux mais j'ai opté pour le DeltaMaxx plus qui est actuellement le top en matiere de sous couche et qui garantit une économie d'energie supplementaire de 9%(theorique)
ces produits sont un peu plus chers evidemment mais vu l'eficacité et la longévité, c'est tres vite rentabilisé!!
10/09/2011 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Bonjour,
Pour notre nouvelle construction, nous avions d'abord pensé au caisson chevronné (unilin), puis après un RV avec le couvreur, nous partons vers la même solution que vous: 10cm de powerroof et laine de verre entre chevrons. On pensais en mettre 12cm de LV, mais nous avons eu le même écho que vous de la part de recticell: ne pas dépasser l'épaisseur du powerroof, donc max 10cm.
Nous pensons mettre la LV Ecose de chez Knauf Ti 135U mais avec quel pare-vapeur?
Merci
17/10/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour Nightwing,

Merci beaucoup pour le fil de discussion bien détaillé et surtout pour le feedback 1 an après, parfait et fait trop rare qu'il mérite d’être d'autant plus souligné

Je ressorts donc ce fil car ta discussion fait écho aux questions que je me posais sur ce fil : http://www.bricozone.be/fr/isolation...tml#post463623. Je n'avais pas vu la tienne a l'époque...
Je voulais au départ isoler en laine de bois, mais suite aux contraintes importantes et au surcout, je me suis résolu à isoler en PIR.

Quelques précisions sur ton dernier message cependant si tu veux bien :

1) 70% > 40% HR : Avec VMC j'imagine !? Sinon je ne peux pas comprendre par quelle facteur l'isolation avec une couche 100% imperméable a permis de faire baisser l'hygrométrie de tes pièces... Comme je compte également isoler mes murs (30 cm pleins à isoler avec 15 cm de PS) et sol sur cave (PUR projeté), j'ai également des craintes d'obtenir une "maison thermos" :-/

2) Après tout ce temps et si tu as isolé avec de la LV entre chevrons en plus : pas de problème de condensation sur la surface intérieure du panneau de PIR ? Pas de craintes pour ta laine de roche ? Mais plus important : Cela a t'il vraiment changé quelque chose !?? En effet, la laine de roche est assez peu dense donc faible inertie thermique ? D'ou je ne comprend pas bien l'utilité du système... Ca risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose non ?

3) Au niveau de la surchauffe : Comment s'est passé l'été (enfin, ce qu'on en a eu...) ? Pas de problèmes à ce niveau, meme avec les vélux ?

4) Dernière chose : une idée du prix du Delta-maxx ? Difficile d'évaluer l'impact réel mais comme le panneau possède déja un écran alu, je ne vois pas trop l'utilité de placer une sous-toiture réflective... Pour quelle raison a tu choisi de mettre celui-la ?

Merci d'avance pour toute réponse !!

Dernière modification par Borrel 25/10/2011 à 23h55.
26/10/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Borrel Voir le message
Bonjour Nightwing,

Merci beaucoup pour le fil de discussion bien détaillé et surtout pour le feedback 1 an après, parfait et fait trop rare qu'il mérite d’être d'autant plus souligné

Je ressorts donc ce fil car ta discussion fait écho aux questions que je me posais sur ce fil : http://www.bricozone.be/fr/isolation...tml#post463623. Je n'avais pas vu la tienne a l'époque...
Je voulais au départ isoler en laine de bois, mais suite aux contraintes importantes et au surcout, je me suis résolu à isoler en PIR.

Quelques précisions sur ton dernier message cependant si tu veux bien :

1) 70% > 40% HR : Avec VMC j'imagine !? Sinon je ne peux pas comprendre par quelle facteur l'isolation avec une couche 100% imperméable a permis de faire baisser l'hygrométrie de tes pièces... Comme je compte également isoler mes murs (30 cm pleins à isoler avec 15 cm de PS) et sol sur cave (PUR projeté), j'ai également des craintes d'obtenir une "maison thermos" :-/

2) Après tout ce temps et si tu as isolé avec de la LV entre chevrons en plus : pas de problème de condensation sur la surface intérieure du panneau de PIR ? Pas de craintes pour ta laine de roche ? Mais plus important : Cela a t'il vraiment changé quelque chose !?? En effet, la laine de roche est assez peu dense donc faible inertie thermique ? D'ou je ne comprend pas bien l'utilité du système... Ca risque d'apporter plus de problèmes qu'autre chose non ?

3) Au niveau de la surchauffe : Comment s'est passé l'été (enfin, ce qu'on en a eu...) ? Pas de problèmes à ce niveau, meme avec les vélux ?

4) Dernière chose : une idée du prix du Delta-maxx ? Difficile d'évaluer l'impact réel mais comme le panneau possède déja un écran alu, je ne vois pas trop l'utilité de placer une sous-toiture réflective... Pour quelle raison a tu choisi de mettre celui-la ?

Merci d'avance pour toute réponse !!
Bonjour Borrel,

alors pour répondre à tes interrogations dans l'ordre :
1) je n'ai pas installé de VMC car cela demandait un gainage de toute mon habitation qu'il était impossible à faire dans le contexte de la rénovation entreprise; j'avais un taux de 70% dans les chambres avant isolation (et plus ou moins 57% au RDC).
Alors imperméable oui mais respirante surtout! Le PUR injecté à une composition chimique particulière tout à fait différente de celui en bombe évidemment. Dans mon cas, j'ai pu objectiver que l'HR importante était due à un vide total qui faisait circuler l'humidité par effet courant d'air par les prises et interrupteurs,....En effet, le temps froid et humide de nos régions n'est pas favorable à l'assèchement de l'humidité présente dans la coulisse du mur et celle ci pénètre dans la maison assez facilement.
A partir du moment ou la coulisse est comblée entièrement, il n'y a plus de place pour l'humidité. Alors, règle absolue dans mon cas : VENTILER! Pas de contraintes pour autant, juste une petite discipline à avoir, je surveille mon HR par des capteurs et ouvre la fenêtre quelques minutes pour renouveler l'air si besoin et automatiquement après une douche ou un bain. je peux vous assurer que mon HR n'a plus jamais dépassé les 60% max.
2)Ausun problèmes de condensation à partir du moment ou le powerroof est placé correctement càd sans ponts thermiques par défaut d'étanchéité! La laine de roche est placée avec un pare vapeur intégré et contre le panneau de powerroof. L'avantage? juste complémenter la faible isolation acoustique du panneau de powerroof vu que mon grenier est aménagé. Il en résulte que cette pièce qui est devenue entre temps une chambre et une salle de jeu est la pièce la plus agréable été comme hiver! J'y ai installé un radiateur pour prévoir d'assècher l'air mais je n'ai pas encore eu à le lancer tant il fait agréable (20° de moyenne)
3) J'ai ajouté deux velux haute isolation velux et même en été on a pas un effet de four que l'on pourrait craindre avec le faible déphasage du matériau.Maintenant il est clair que l'été n'a pas été génial mais au pire si on devait avoir des années de canicule, je me dis qu'une clim portable règlera le problème temporairement; mais jusque la la tempèrature et l'HR de la pièce semblent bien maîtrisées.
4) "Delta maxx plus", absolument plus aucune idée du prix mais je sais que c'est une des plus chères; pourquoi j'ai placé celle la? parce que je suis un perfectionniste et parce que mon ami couvreur me l'avait recommandée et effectivement, quand on l'a dans les mains on comprend pourquoi tant c'est résistant, pas de risque de déchirement et de perforation au placement, il est perspirant et donc est favorable à l'évacuation de l'humidité intérieure qui pouvait être un facteur problématique dans mon cas, et isolant aussi ce qui n'est pas négligeable. l'ensemble de mes matériaux combinés, j'ai calculé avoir l'équivalent de 35Cm d'isolant placé soit comme en construction passive.

Conclusion : une maison n'est pas l'autre et une rénovation à parfois ses limites pour certains bâtiments mais dans mon cas, je pense avoir poussé l'isolation d ma maison dans ses retranchements sans pour cela avoir provoque cet effet THERMOS tant redouté. L'effet THERMOS n'est un problème que si l'on ne ventile pas correctement son habitation ce qui n'est pas mon cas. Je ne peux pas jurer que cela fonctionnera pour vous mais chez moi ca marche parfaitement j'en veux pour preuve mon économie (1000€ de gaz en moins annuel!) l'HR diminuée, l'absence des courants d'air et l'homogénéité de la chaleur dans la maison (il ne faut plus se "coller aux radiateurs)
Seule chose à prendre au sérieux : placer l'isolant correctement sans ponts thermiques sans quoi humidité assurée! faites donc appel à une société sérieuse pour l'injection des murs et un placeur de powerroof en sarking agréé!

J'espère avoir pu vous aider.....
26/10/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par lebernin Voir le message
Bonjour,
Pour notre nouvelle construction, nous avions d'abord pensé au caisson chevronné (unilin), puis après un RV avec le couvreur, nous partons vers la même solution que vous: 10cm de powerroof et laine de verre entre chevrons. On pensais en mettre 12cm de LV, mais nous avons eu le même écho que vous de la part de recticell: ne pas dépasser l'épaisseur du powerroof, donc max 10cm.
Nous pensons mettre la LV Ecose de chez Knauf Ti 135U mais avec quel pare-vapeur?
Merci
Bonjour, je ne suis pas expert mais je dirais de placer le pare vapeur recommandé par knauff en allant voir sur le site.
Moi j'ai placé du TR312 de chez knauf, il possède un pare-vapeur intégré.
26/10/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par nightwing Voir le message
Bonjour Borrel,

....

J'espère avoir pu vous aider.....
Bonjour Nightwing,

Un très grand merci pour ces compléments d'info très utiles !

Je vais donc partir aussi sur la meme base mais avec VMC, j'ai la possibilité de le faire en rénovation, donc ce sera jouer la sécurité et l'économie d'énergie en plus en hiver.

Et pour le bruit, je vais d'abord voir ce que donne le rendu après Powerroof et conserverai la possibilité d'isoler entre chevron sous le bras si je constate que c'est trop fort

Merci encore !
26/10/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Borrel Voir le message
Bonjour Nightwing,
......
Merci encore !
un plaisir !

(PS : je pense que votre démarche est la bonne et que vous ne serez pas décu du résultat surtout avec VMC....en plus un autre avantage non négligeable par rapport aux isolants cellulosiques ou naturels, c'est la longévité et l'absence de tassement dans le temps)
28/10/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Bonsoir nightwing,

Comptant refaire ma toiture en mars, le couvreur me mettra le poweroof en sarking avec le rectivent, cependant, j'ai peur qu'il y fasse tjs très chaud l'été, as tu uun retour à ce sujet à partager?

merci
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 71 sur 71


A lire également sur BricoZone...
Powerroof Par Jacko dans Isolation, +11 06/05/2013
Quel type de sol? Par arnaud.lambert dans Finitions, +23 05/07/2009
quel type de cable ? Par marcg dans Electricité, +4 09/09/2008
Quel type de cable pour passer sous terasse en bois? Par avander_be dans Electricité, +1 06/08/2008
Quel type de spots? Par Syl dans Electricité, +10 07/03/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société