Quelle période pour démarrer un gros-oeuvre ?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Quelle période pour démarrer un gros-oeuvre ?



22/11/2008 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de construire une maison (construction traditionnelle) et nous avons dénicher un entrepreneur qui nous convient et est prêt à démarrer dès maintenant. Notre architecte nous dit qu'il n'y a aucun problème à démarrer un chantier fin novembre, j'avais pourtant toujours cru qu'il était contre-indiqué de démarrer un chantier en période hivernale.

Quelles sont vos expériences et conseils en la matière ? Y a t'il des personnes qui ont démarré un construction en novembre/décembre ?

Merci pour votre aide !
22/11/2008 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Bjr, cle1973 - Félicitations pour votre entreprise.

Compte tenus du changement climatique, et des techniques d’adjuvents divers a mettre dans les mortiers et bétons, il n’y a plus trop de période bien définie pour débuter un chantier.

Ceci étant, les mois d’hivers et leurs intempéries sont un endicap pour la bonne marcche du chantier.
Je suis de la vieille école, et je dirais que si c’est possible il est préférable de démarrer un chantier vers mars avril. C’est mon avis et il n’engage que moi.

BAV

22/11/2008 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Mille excuses, lire ''handicape'' Sorry
22/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Votre architecte a raison,la construction ne s'arrête pas si vite que cela.Il existe de nombreux produits pour travailler dans les températures actuelle qui ne sont vraiment pas encore si mauvaises. Se n'est pas parce qu'il neige aujourd'hui que tout le batiment va arrêter.Les métiers de la construction ne se pratique pas au coin du feu!!
Maison d'Hiver maison de fer,Maison d'Ete maison de papier. Faites confiance a votre architecte. Félicitation pour votre nouvelle construction,et que tous se passe pour le mieux.
22/11/2008 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
Un grand merci pour vos avis et conseils... et une question subsidiaire : une partie de la façade sera en pierre naturelle (pierre de Gaume, je construis sur Arlon), on m'a parlé de risques de coulées blanchâtres (comme une sorte de salpêtre ?) si on construit en hiver. Qu'en est-il ? Vaut il mieux attendre la bonne saison pour poser la pierre ?

merci, cle
22/11/2008 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Mille excuses mais on ne pas tout connaître, et la pierre de Gaume, je ne connais pas. C'est vraissemblablent une pierre locale. Le fait que des traces blanchâtres comparables à du salpêtre peuvent apparaitres en surface, laisserait supposer que c'est une pierre calcaire. Dans ce cas, ces traces blanchâtres sont dues aux rejets de calcin (réactiion chimique interne que la pierre rejette en guise de protection). Ces traces sont d'autant plus visibles lorsque la pierre est laissée brute de sciage ou bossagée. C'est traces sont moins vissibles sur des pierres de finition adoucie. Ceci n'est pas un défaut de la pierre.

BAV
22/11/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
N'ayant aucune connaissance de la pierre de Gaume,je saurai vous aider,mais d'autre personnes vont certainement intervenir.
23/11/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le salpêtre ressort surtout sur les briques, à cause de la réaction chimique des composants de la brique, du ciment et de l'acidité de l'eau de pluie.
Qui vous a parlé de cela, un maçon, sûrement pas !!
Des gens qui n'y connaissent rien ou pas grand choses, vont essayer de se rendre intéressant en vous racontant n'importe quoi. Surtout des trucs horribles...
Ecoutez l'avis des professionnels (architectes et VOS entrepreneurs) et laissez tous ces oiseaux de mauvaise augure raconter leurs salades sans en tenir compte.
On travaille toute l'année dans le bâtiment actuellement; toutefoisun bémol, on ne maçonne pas la brique quand il pleut, pour éviter le salpêtre, nitre ou nitrate qui vient de la réaction chimique expliquée ci dessus.
Et puis les ouvriers ne sont pas des bêtes non plus. Et quand le sable est gelé on ne sait pas faire de béton non plus. Pour le reste, .......
Bonne chance et ne vous tracassez pas trop au sujet des horreurs qu'on va vous raconter.
A lire également sur BricoZone...
Gros oeuvre couvert ou gros oeuvre fermé Par vh57001 dans Gros Oeuvre, +15 10/11/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société