Qu'est ce que ce boitier gris ?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Qu'est ce que ce boitier gris ?

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


13/10/2011 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
ce n'est pas un boitier Belgacom mais bien de VOO, il y a un de peter prêt de chez moi et on vois clairement les cables COAX.
15/10/2011 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
En effet, il s'agit d'un boîtier pour la télédistribution, installé probablement par VOO si vous construisez en Wallonie.

Mais attention, nous avons eu une "blague" avec eux, alors on n'est plus raccordé.

Voici notre histoire :

J'ai placé des gaines en août 2008 pour les raccordements. Ils sont venues on octobre (de la même année) pour tirer le câble pour VOO, et ils nous ont également vendu un amplificateur pour avoir un signale plus fort.

Le compteur d'électricité a été raccordé sur le réseau seulement en décembre, et nous avons déménagé en janvier 2009. Je pensai pouvoir transférer notre abonnement à la nouvelle adresse après le déménagement comme j'ai fait pour le téléphone chez Belgacom, mais à notre plus grande surprise, un des nos voisins nous a donnée un courrier (à ce moment il n'y avait pas encore de boîte aux lettres), avec une facture, à partir de la date du raccordement VOO.

J'ai donc signalé à VOO le problème par téléphone, mais rien à faire, ils voulait qu'on paye. Il est inutile de dire que la personne avec qui vous parlez ne donne pas son nom. J'ai relu donc les conditions du contrat, et j'ai découvert qu'il y a deux choses différentes : raccordement ET activation.

Étant donné que je n'ai jamais demandé l'activation (de plus, j'ai une antenne parabolique avec abonnement Télésat), je n'ai pas très bien compris pourquoi ils nous ont fait un abonnement VOO pour un chantier sans électricité.

Pour finir, ils sont venus pour nous débrancher car j'ai refusé de payer un abonnement forcé.

Dernière modification par Flappi 15/10/2011 à 09h44.

24/10/2011 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Yamino Voir le message
Et encore tu ne connais pas toute l'histoire

Lors de l'achat du terrain nous avions demandé à Belgacom si le raccordement internet et tv est disponible. Ils nous ont confirmé que tout était ok. 3 mois avant d'emménager nous avons recontacter Belgacom pour faire le nécessaire -> Tjs OK pas de problème. Vu que rien n'arrivait nous avons recontacté Belgacom plusieurs fois. La réponse a souvent été la même 'Nous plaçons votre dossier en haut de la pile'. Nous déménageons un we, le lundi nous recontactons Belgacom et là nous avons une dame qui nous annonce que pour notre région il faut un délais de 10 mois à 2 ans pour le raccordement... Nous avons reçu un courrier nous annonçant que THEORIQUEMENT nous pouvions être raccordé pour juillet 2012...

Obligé de trouver en vitesse un autre opérateur... Voilà plus de 3 mois que nous avons déménagé et nous n'avons toujours pas internet ni la télé... Je preste des gardes pour la société ou je travail, je suis rappelable 24h/24, 1 sem/7, et le 3G ne passe pas non plus chez moi. A chaque fois que je suis rappelé je dois prendre ma voiture et aller à 2km de la maison, sur le bas-côté de la route, dans un endroit ou le 3G passe péniblement...

Et nous sommes en 2011...
Suite de l'histoire :
Lundi de la semaine dernière des ouvriers sont venus réalisés un trou chez mon voisin d'en face pour remplacer le poteau. Le lendemain une autre société qui s'occupe du raccordement et venu brancher le bornier et passer le câble sous la route.
J'ai été le trouver, il me dit que son patron ne veut pas réaliser le raccordement car le poteau va être changé. Je gueule car ça fait 4 mois que l'on attend... L'ouvrier (très sympa) me dit que c'est assez étonnant car eux n'ont reçu l'ordre de réaliser le travaux que le 13/10... De plus sur ça feuille de travaille il n'avait pas le statut URGENT, alors que ça fait 4 mois que je sonne chaque semaine chez VOO. Bref le lendemain un autre ouvrier de la même société est venu nous raccordé au poteau. Tout content nous avions enfin la télé (analogique mais c'est un premier pas).
L'ouvrier nous dit de sonner le lendemain pour planifier la venue d'un technicien de VOO pour activer la ligne. Nous téléphonons donc le vendredi et là on nous annonce que nous ne pouvons pas avoir internet ni la télé numérique car l'installation est trop vétuste... voici donc 4 mois que VOO me promet le super bouquet 'passionnément' et que le jour on l'on prend le rendez-vous pour l'activation on nous dit que cela n'est pas possible... C'est HONTEUX...

Ils se foutent franchement de la g... des gens
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Qu'est ce que c'est? Par chouf dans Cuisine equipée, +4 17/09/2011
Hydrofuge ??? mais qu'est ce que que? Par canard dans Finitions, +7 01/06/2011
qu'est-ce que c'est? Par moizia dans Electricité, +6 13/10/2009
qu'est ce que c'est ? Par petitpunch dans Plomberie, +13 14/08/2009
Qu'est ce que ce dépot ? Par helena027 dans Chassis, fenêtres, velux, +1 01/05/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Publicité
Visitez aussi : BZ France, les Petites Annonces, nos Blogs, et l'annuaire. On aime Astel, JardiZone, GamerZ et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Partenaires
Ixina, Sponsor 2014 de BricoZone! Gamma, Sponsor BricoZone

Publicite