Raccordement maison située à 60 m de la route

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Raccordement maison située à 60 m de la route



24/11/2009 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Nous projetons l'achat d'un terrain de fond, situé à 50 m de la route et accessible par un chemin privé de 50 m x 6 m.

Electricité, égouts, téléphone, eau etc se trouvent au niveau de la route.

J'ai peur que ce recul important de la maison par rapport à la route n'entraine un surcout important au niveau des différents raccordements.

Dans notre budget, je compte toujours 5000€ pour les raccordements. Quelle pourrait être l'augmentation à prévoir dans ce cas en sachant que nous ne prendrions pas le gaz mais le mazout donc pas de raccordement au gaz nécessaire.

D'avance, grand merci à tout le monde!

Maxime
24/11/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour si vous faite faire les tranchées par les fournisseurs ( eau elec telephone teledistrubution ) votre budget va explosé directement. certain gestinonaire de reseau pour l'eau demande 250euro du metre pour la tranchée plus la pose pour l'eau je vous laisse faire votre calcul vous meme.

L'idéal serait que vous fassiez les tranchée vous meme ( attention au profondeur 110cm eau et minimum 60 le gaz ) comme cela vous allez deja reduire grandement les couts et peut etre rentré dans votre budget mais j'ai quand meme un serieux doute. ( 50 de cable electrique ca fais quand meme un budget

Autre solution il fons instalé les compteur en bord de rue soit dans des chambre enterrée ou dans un boitié et le reste du travail sera a vos frais de la rue jusqu'a la maison ( grand danger de se systeme si une fuite se produit entre le compteur et votre maison et que vous ne le voyé pas la facture d'eau sera pour vous.)
24/11/2009 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Bonjour Jona. Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Donc, le plus couteux est la tranchée? Je peux certainement louer un petit buldozer et creuser moi même (avec l'un ou l'autre ami).

Il n'y aura pas de gaz donc pas de soucis.

Connaissez-vous le prix d'un mêtre de cable électrique?

Quid des égouts? La distance crée-t-elle des problèmes particuliers?

Merci beaucoup

Maxime
24/11/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
pour les égouts le problème peut venir de la pente suivant la profondeur des égouts dans la rue il ne sera peut être pas possible de raccordé les caves si il y en a.

je ne dirais pas que c'est la tranchée le plus couteux mais c'est le post sur le quel vous pouvez faire le plus facilement des économies.

Mais bon avant de faire quoique se soit demandé le passage de represantant des different fourniseur pour savoir ou creusé et les eventuel demande des ces fourniseur.
24/11/2009 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Votre peur est bien fondée...

«Quid des égouts? La distance crée-t-elle des problèmes particuliers?»

Avec une pente minimale de 2 cm/m (3 conseillés), faites le calcul. Sans compter les chambres de visite et une chambre de relevage (probablement).

Je pense que dans votre cas la micro station d'épuration individuelle sera la meilleure solution financière. Voire peut-être la seule. Vous êtes-vous renseigné auprès des services techniques de votre commune pour savoir quel type de raccordement a été planifié pour votre terrain ? De la prime accordée par la Région Wallonne ?
24/11/2009 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Il n'y aura pas de caves dans la maison...

Quel est le coût d'une micro station d'épuration? Dans ce cas, les eaux ne doivent pas être évacuées dans les égouts?

J'ai regardé pour une prime de la région wallonne mais je n'ai rien trouvé concernant les micro stations d'épuration. Quelqu'un a des renseignements?

A combien doit-on chiffrer le budget raccordement total?

Par ailleurs, y a-t-il d'autres points qui peuvent poser problème/engendrer des coûts avec une maison aussi "loin" de la route?

D'avance, merci beaucoup

Maxime
24/11/2009 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Pas de prime pour l’installation d’une station d’épuration dans le cadre d’une nouvelle construction.

Dans tous les cas, les eaux épurées doivent être évacuées, soit dans les égouts/aqueduc, soit via drain de dispersion correctement dimensionné (qui ont également un cout)
24/11/2009 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Si il n'y a pas de cave et que le terrain est au même niveau que la rue le risque de ne pas savoir évacué les eaux commence a diminué il vous reste juste a allez voir votre commune pour savoir a quelle profondeur se trouve le collecteur et de la vous saurez si il est possible de se raccordé ou pas.
24/11/2009 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
Et si drains de dispersion, vous devez faire ce que l'on appelle une étude de percolation du sol, pour voir la capacité de votre terrain à absorber les eaux. Dont coût environ 500-600 EUR. Sans cela, votre permis sera considéré comme incomplet.

Dernière modification par phirtz 24/11/2009 à 16h47.
24/11/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Avant d'acheter ce terrain, demandez au vendeur, ou directement à la commune, de vous fournir un certificat d'urbanisme n° 1 prouvant que le terrain est bien à bâtir et prenez VOTRE notaire, qui défendrait VOS intérêts en cas de problème. Cela ne vous coûtera pas plus cher, ils se partageront les frais de notaire.
C'est une précaution élémentaire. lors d'un achat immobilier.
Bonne chance
24/11/2009 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai demandé un extrait de plan cadastral pour pouvoir introduire une demande de certificat d'urbanisme n°1. Si nous faisons une offre, et que nous n'avons pas le CU n°1 entre-temps, nous insérerons une clause suspensive de réception d'un CU autorisant la construction d'une maison 4 façades.

Ceci étant, le terrain est dans un lotissement (ancien) donc ça ne devrait pas poser des problème. C'est le dernier terrain non bati et il se situe "à l'arrière" des autres.

Merci pour tous vos renseignements. Nous allons être le plus prudent possible pour éviter de gros surcouts. En même temps, cela pourrait être un critère pour faire diminuer le prix...

Grand merci

Maxime
27/11/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bonjour Maxime, nous sommes dans la même situation que toi : notre maison se situe à 68m exactement de la route, via un chemin privé.

Nous nous sommes occupés des tranchées nous-mêmes, et franchement, avec un minimum d'equipement et des gens motivés, ce n'est pas trop difficile (et bcp moins cher!). Nous avons du "aménager" une espèce de chambre de visite à l'entrée du terrain pour l'eau, l'électricité et belgacom (on oublie coditel dans ces cas-là, et on opte pour belgacom TV ).

En ce qui concerne les égouts, on a une citerne et une microstation, mais on doit quand même se raccorder aux égouts. Là c'est plus compliqué, car les égouts sont aussi au niveau de la route mais à l'autre bout du terrain (extrémité gauche du terrain face à la facade et non droite comme tout le reste), et donc on doit trverser le terrain en oblique pour s'y raccorder... Mais ca, ca n'a pas encore été fait (on attend des nouvelles de la commune car on a eu pas mal de souci a ce niveau là

Enfin voilà notre petite expérience... si tu as des questions n hesite pas... (mais je demanderais a mon mari de te repondre car il maitrise mieux que moi la technique
27/11/2009 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Bonjour Jéma et merci pour ta réponse et ta proposition. C'est certainement de l'aide qui nous sera bien utile...

Vous avez une idée du cout total de tout ça?

La microstation était une obigation de la commune ou c'est le fait que le terrain soit reculé qui l'a rendue obligatoire?

Grand merci pour ton aide et tes conseils

Maxime
A lire également sur BricoZone...
Propriétaire du trottoir et de la route. Par macisa dans Divers, +19 07/11/2009
achat maison située en bord de route Par cropette dans Construction, +10 21/10/2009
Raccordement maison neuve, quel prix? Par smuk dans Construction, +2 20/08/2009
Raccordement égouts sur maison existante Par Min's dans Construction, +3 10/06/2009
terrassier a abimé la route Par LED3 dans Galères et Horreurs, +3 13/08/2008


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société