Rénovation petit budget...

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Rénovation petit budget...

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


23/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
La première chose est de prendre ton décamètre et de mesurer ton futur nid.
Comment est le sol du rez? Il paraît que si cela a été une étable, l'urine des animaux qui y ont séjourné peut poser problème (je ne connais plus l'explication). Sinon, je pense qu'il y a du potentiel mais a vu de nez 75000 euros me semble court.
Tu ne pourras pas te passser de l'aide d'un architecte.
Tu peux déjà faire une estimation du prix des chassis (nombre de portes, matériaux pour chassis)
Le poste chauffage et electricité est difficilement compressible.
Est-ce certain que le toît est convenable?
Isolation et sous toiture
Murs de refends
Plafonnage (difficile de le faire soi-même quand on est novice)
Dalle et chappe plus isolation de la dalle si tu es sur la terre battue)
Drainage le long du Bâtiment. Maintenant il a l'habitude d'être bien ventilé mais quand sera t'il lorsqu'il sera fermé pour devenir une habitation.
Eventuellement, sablage de tes voussettes.
Egoutage et raccordement à l'eau et l'électricité.
Bref, tu a intérêt à faire une bonne estimation du coût avant de t'embarquer dans ce projet au risque de te rendre compte en cours de route que tu n'arrives pas à le boucler.
23/02/2009 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Merci pour ces infos,

pour les mesures j'attend les plans du gentil géomètre qui est passé il y a 15 jours, ça m'aidera je pense!

Sinon le sol du rez est également en brique (avec une goutière au milieu pour les animaux).

Je sais que je suis de toute façon obligée de faire appel à un architecte, du moins pour l'introduction du permis d'urbanisme.

Pour le toit, je connais un professionnel qui va passer me donner son avis. En dehors de l'avis d'un pro, je reste sur mes gardes pcq le toit a l'air de s'affaisser un peu sous le poid des tuiles. Donc là je vais voir ce qu'il y a à faire. Soit solidifier, soit remplacer. Je croise les doigts.

pour l'électricité et le chauffage, je suis également entourée de personnes de métier.

Pour les voucettes, je me suis renseignée auprès d'un pro et il me conseille d'enlever le plus gros moi-même avec un marteau spécial et que pour ce qui reste, il viendra terminer (prix 12€/m²).

Il m'a également parlé d'une isolation extérieure pour la facade blanche (car impossible à sabler étant donné que c'est de la vieille brique cuite sur place!). Mais je n'ai pas encore eu de prix.

L'égoutage et le raccordement à l'eau et à l'électricité est en effet à faire mais nous sommes plusieurs (mes parents, qui vivent dans la partie habitable de la ferme, vont en profiter pour faire qqs travaux dans la masse et ma soeur va construire sur le terrain juste à côté. Si on fait tout d'un coup, il y a peut être moyen de limiter (un peu) les frais.

Là ou tout cela s'annonce périlleux, c'est pour les fenêtres et les baies.

Enfin bref, j'essaie de récolter un max d'infos sur les choses auxquelles je dois penser, les prix,... pour justement ficeler un budget convenable et éventuellement laisser tomber certaines pièces dans un premier temps.


Je ne suis pas du genre à avoir peur et je compte de toute façon me lancer. Le tout est de bien calculer, comme tu le dis.

Dernière modification par Cél001 23/02/2009 à 15h53.

23/02/2009 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Merci à vous tous pour ces infos.

Conclusion: je m'active et je reviens vous consulter dès que j'ai quelque chose de plus concret à presenter.

23/02/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
salut,
juste une info.

Mon beau frere et ma belle soeur vont prochainement aménager leur grange.

C'est une grange +/- pareille a la tienne.

Ce sont des gens qui gagnent tres bien leur vie.

Et bien ils sont tombés de haut en apprenant que le prix etait augmenté de 60%


Je voulais juste te dire de faire bien attention dans ton aventure, les prix montent tres vite a mon avis.

Maintenant je trouve ta grange vraiment belle et je te souhaite de réaliser tes projets.

Mais fais bien attention a l'argent.

Une derniere chose, si tu n'as pas d'enfants et que tu as un logement (parents, ...)
Profites en.
Parce que quand tu seras dedans c'est une autre paire de manches.
Surtout avec des enfants...

A+

Et bon courage
24/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Je suis en train de rénover une ferme et il me reste 50 mètres carrés de voussette à sabler et rejointoyer. Mes chassis sont arrivés et je n'attend que la fin de se travail pour les poser. Le prix de 12 euros le m est à tomber par terre. J'habite dans le hainaut et je veux bien payer le déplacement de ton pro s'il veut bien venir travailler chez moi. Je suis assez pressée et moi aussi je compte retirer le plus gros moi-même avec un petit burin. Tu peux me contacter par message personnel pour les coordonnées.

Ma ferme a plus de 250 ans, les briques ont été cuites sur place et on a quand même sablé l'arrière. c'est magnifique après on met un hydrofuge sur les briques pour bien les protéger, je ne vois pas le problème.

Le percement des baies ne m'inquiète pas point de vue financier c'est surtout le coté technique qu'il ne faut pas zapper (d'où architecte pour savoir où l'on peut les percer). Après, si tu as des hommes et des étançons, il y a moyen de le réaliser avec des bricoleurs. Par contre pour le toît, j'ai des doutes.
Avant tout, tu dois savoir si les murs sont solides et stable, si les fondations sont suffisantes et si le toit et la charpente sont récupérables. Seul un pro peut donner un avis éclairé( souvent un ingénieur). Malgré cela on peut encore avoir des surprises. En 2005, quand j'ai commencé la rénovation, j'avais pris une architecte assez jeune qui a travaillé avec un forfait. Elle n'a pas anticipé les soucis et on c'est rendu compte en cours de route que le mur de façade tombait vers la route car il était poussé par les voussettes. On a du rapidement remédier au problème en appelant un ingénieur en stabiolité à la rescousse. ( d'où l'utilité de commencer directement par en prendre un). Les supplément lié à ce problème se sont chiffré à plus de 35000 euros de supplément. ( la façade fait plus de 20 mètres de long). Je me suis retrouvée coincée ne sachant plus reculer car les travaux avait démaré (mon crédit fait). A court d'argent car suis pas crésus. Et en plus je n'aurais pas choisi la solution qu'on a utilisé en cours de route si j'avais eu connaissance du problème avant de commencer. Cela ne veut pas dire que je n'aurais pas rénové mais j'en aurais profité pour le faire différemment. Bref des surprises on en a toujours mais quand le chantier part en cata dans le début on passe toute son énergie à rattrapper les erreurs tout le long des travaux et cela devient difficile à gérer.

Le seul conseil vraiment indispensable que je peux te donner est de consulter un ingénieur architecte qui pourra offrir un recours en cas de problème même si tu dois y investir quelque millier d'euros. Moi je n'ai pas eu de recours avec mon architecte travaillant au forfait. J'aurais du faire une étude en stablité avant.

Enfin parfois on dépense plus en essayant de garder quelque chose d'existant qu'en le remplaçant partiellement ou complètement. Tout doit être envisagé dès le départ pour choisir en connaissance de cause.

Ce qui est certain c'est que en coordonnant moi-même les hommes, en m'occupant des commandes (et en faisant une étude des prix avant pour chaque matériaux), même en obtenant des prix soi-disant entrepreneur à gauche et à droite, cela coûte très cher.

Ma maison m'a finalement couté plus cher qu'une neuve. Ce qui m'a sauvé de la faillite, c'est que c'est une ferme assez grande et que je l'ai divisée en deux pour louer la moitié. Cela m'aide à payer le crédit.

Je dois préciser que je suis une femme, que mais amis reconnaissent que je me débrouille pas trop mal pour gérer tout cela et qu'avant cela j'avais participé à la rénovation de la maison de mon ex-mari ce qui m'avait donné un peu d'expérience. Je dis cela parce qu'on peut se dire en me lisant: c'est une femme qui n'y connait rien, normal qu'elle se soit fait arnaquer ou que rien n'allait. Je te souhaite bon courage. Je vois que tu es déterminée. C'est quelque chose de nécessaire mais il ne faut pas que cette détermination t'empêche d'analyser la situation de manière pragmatique. Je sais que pour ma part, j'ai foncé dans un projet que je ne regrette pas mais que j'aurais pu appréhender de manière différente. Maintenant, je suis très contente d'y être malgré tout arrivée malgré tous le pessimisme de mes proches.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Budget Cuisine Par doc2000 dans Cuisine equipée, +77 28/12/2008
Renovation d'un petit circuit Par Sarace dans Electricité, +3 12/06/2008
escalier en bois pour petit budget? Par josephjumet dans Portes, Escalier, Menuiserie, +1 29/02/2008
budget terrassement. Par altuvar dans Gros Oeuvre, +10 17/09/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société