Rupture une convention d'entreprise pour la construction d'une habitation.

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Rupture une convention d'entreprise pour la construction d'une habitation.

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


05/09/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
intègre, je vous aies envoyé la réponse pas mp, merci pour votre réponse
06/09/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est déjà une bonne chose. Mais, pour l'avenir, il ne faut jamais oublier qu'une signature est un engagement. Signer, c'est donner son accord, ou alors vous devez signer "pour réception" du document
Dans la construction, un devis sert souvent de contrat. Je pense que dans ce cas-ci, cela ne prêtera pas à conséquence. Mais soyez prudent à l'avenir, les gens et les avocats sont de plus en plus tordus
06/09/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
C'est déjà une bonne chose. Mais, pour l'avenir, il ne faut jamais oublier qu'une signature est un engagement. Signer, c'est donner son accord, ou alors vous devez signer "pour réception" du document
Dans la construction, un devis sert souvent de contrat. Je pense que dans ce cas-ci, cela ne prêtera pas à conséquence. Mais soyez prudent à l'avenir, les gens et les avocats sont de plus en plus tordus
merci pour ta réponse intègre, pour l'avenir, je te demanderais conseil avant, si tu le veux bien, car j'ai pas l'habitude de travailler avec ce genre de personnage, moi je suis trop naif, penser que tout le monde est juste et honnête, je rêve.

Bref, j'attends la suite, mais je vais bien réfléchir au devenir de ma construction, à qui faire confiance, et à quel prix, bref, dur dur la vie
07/09/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
bonjour,

De retour de mon job (prof), j'ai eu la surprise de recevoir une lettre recommandée de chez team construct, on peut dire qu'elle est très surprenante.
Je vous relate celle-ci ci dessous, je dois tout recopier mais ça en vaut la peine.

Madame, monsieur,

j'ai lu avec attention votre courrier du 30/08/2012.
Je regrette très sincèrement les erreurs ou omissions reprochées à notre délégué commercial monsieur***** que je considère comme un très grand professionnel très apprécié par ses clients et et collaborateurs.

je précise que la convention d'étude que vous avez signée ne représente absolument pas un engagement à construire avec notre entreprise ou notre entreprise à construire votre habitation.
L'objet de la convention d'étude étant d'étudier les différents composants techniques et prescriptions administratives et urbanistiques de manière à proposer un budget réaliste permettant le cas échéant de signer un contrat d'entreprise.

Comme vous ne souhaitez pas payer le prix de cette étude et vous charger personnellement des études, j'accepte votre annulation de la convention d'étude sans aucune condition ni indemnité.

je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression des mes sincères salutations ainsi qu'à mes excuses pour les désagréments que vous subis.



************
Team construct


Je m'attendais à tout sauf à cela, ils s'excusent pour les erreurs de leur collaborateur, mais en le couvrant comme même (je suppose qu'il vend beaucoup de maison), et dise que la convention d'étude n'est pas une pas un contrat d'entreprise, je le.conçois, mais si j'avais payé les 2% d'acompte pour les différentes études, j'aurais pu dire bye bye à mes 3500e.
Ils devraient plutôt demander de rencontrer l'architecte préalablement à la signature du contrat et du versement de l'acompte, ce qui permettrait de bien définir le budget avec les différents suppléments, c'est le job de l'architecte de ne rien oublier.

Bref, je trouve la réaction de team construct très concrète et franchement positive, ils ont fait leur méa culpa, et on accepté la rupture sans condition et sans indemnités.
maintenant, je repars de zéro, je mets une petite annonce.

je recherche constructeur honnête, voulant gagner dignement sa vie tout en ne tuant pas le maître d'oeuvre avec des suppléments sorti d'un chapeau magique.

Si vous pensez rentrer dans les conditions, je serais ravi de travailler avec vous, réponse par mp merci.

ce qui est écrit est sérieusement pensé, merci.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
TVA - Construction d'une nouvelle habitation Par chriwautier dans Construction, +555 02/11/2016
Rupture d'une convention d'entreprise pour la construction d'une habitation Par zzebra dans Trouver un terrain, +1 03/09/2012
Reflexion : Utilité d'une VMC dans une vieille habitation Par Binou dans Isolation, +12 15/09/2010
Comment faire pour casser une convention avec un entrepreneur? Par luz4620 dans Divers, +20 06/11/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société