société E-Villas

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société E-Villas

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18/05/2012 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Integre , sauf quand ils le promettent haut et fort !!! C'est ma hantise tout ses papiers ( je ne te dit pas comme je souffre lors des contributions !! )

De plus c'est l'entreprise qui remplit les dossiers de primes ( sauf la partie qui nous incombe bien entendu ) et c'est à la suite de leurs erreurs que mon dossier à été recalé .

Lors de la construction et suite à une remarque que l'un des membre de Bricozone que j'ai tiqué sur la pompe à chaleur , je l'ai signalé au coordinateur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis..................Ah ben non , y'a pas de soucis on y à pas droit !!
18/05/2012 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
je pense qu'au début de ce post j'avais dit de faire attention à cette société car c'est l'ancien patron de BIK qui en est le proprio et cela là en à fait un paquet de client malheureux!

De plus mon ancien, contact après vente de BIk est partit chez eux et franchement je n'ai eu que des soucis avec ce type et toute la société d'ailleurs.

ex : j'avais une odeur de me..e dans la maison à tels point que nous dormions avec les fenêtres ouvertes et cela pendant 1 an.
Ils disaient qu'il fallait que les conduites se mettent en place mais en réalité ils avaient relié les toilettes sur le dégraisseur et cela n'est qu'un exemple!

19/05/2012 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour,


Personellement hormis les primes , je n'ai pas eu beaucoup de soucis . Mon plafonnage à été rectifié ( à la reprise du chantier par le nouveau coordinateur ) les chassis qui avaient quelques soucis de joints on étés rectifiés , mais on à beaucoup ramé avec le "paul" à chaques remarques de notre part c'était , oui ça se fera pus tard ...ect jusqu'a l'arrivée du nouveau ou nos remarques ont enfin étés écoutées et les soucis réglés .

Il reste à l'heure actuelle un soucis de chauffage par le sol , la moitié reste tiède ( partie salle à manger) alors que la partie salon chauffe bien . J'ai quelques amis qui ont construits avec d'autres constructeurs et à comparer , je ne suis pas la plus à plaindre ! . Maintenant je dois bien avouer que je ne ferais jamais plus construire une autre maison ,une fois ça me suffit !! Quel stress !

Gyzmo
19/05/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Pourriez-vous me dire les dimensions de votre ilot central ?

Merci d'avance
24/05/2012 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis.
Mais soyez sincère, suis-je trop exigant, trop difficile, trop critique ou j'ai 100% raison!!
Je sais que je n'arrête pas de me plaintre concernant ma construction avec E-villas mais aujourd'hui ils sont venu rectifier toutes mes portes qui étaient trop longue et remonté mon escalier.
Dois-je me contenté de cette finition??
Car je pense leur envoyer un recommandé dans les jours à venir.
Que feriez-vous à ma place?
société E-Villassociété E-Villassociété E-Villas

Merci
24/05/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Ils vont mettre des plinthes pour qu'on ne voit pas leurs découpes non??

(Vous ne m'avez pas répondu par rapport aux dimensions de votre ilot )
24/05/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
@david007 ; je vous signale en toute amitié qu'il y a 9 chances sur 10 que votre constructeur suive ce sujet, et lise en direct tout ce que vous annoncez.
BricoZone n'est pas un forum underground, la wallonie entière vous suit.

Leur avez vous envoyé ces photos et avez vous parlé de ces portes avant d'en parler ici ?
24/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils n'achètent pas une Rolls Royce avec la majorité des CSP. On achète "un bon standard moyen"
Les travaux de peinture ne sont pas compris dans le prix, et ces petits détails au bas des portes me semblent plus un travail de peintre que de menuisiers. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Si vous voulez la perfection, allez chez B+ Villa, mais je ne crois pas qu'ils vous reçoivent en dessous d'un budget de 500 ou 750.000 €. (HTVA, frais et terrain))
Ils auraient pu faire mieux, c'est vrai, mais leur envoyer un recommandé pour cela, ils vont vous envoyer sur les roses.
24/05/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Bon c'est mal coupé c'est sûr MAIS les travaux ne sont de toute évidence pas finis, le gars s'est peut être dit "je vais améliorer ca tantot/demain/plus tard en faisant patata" et qu'on ne le sait pas encore, etc. De plus faut voir dans quel contexte cela se situe, c'est pas pareil si c'est dans la buanderie. Bref du de vous donner un avis carré. Une chose est sûre : Privilégiez SVP la communication avec votre CSP...
24/05/2012 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord mon ilot fait 1000/2500 sorry je t'avais oublié.
Et non il n'y aucune plinthe de finition qui vient à cet endroit.

Bzone, sans vouloir être négatif et connaissant les têtes pensantes de mon CSP cela m'étonnerais beaucoup qu'il soit sur un forum...malheureusement.
Malheureusement car en matière de communication justement ils sont de gros ZERO. les autres client E-villas en témoignent. En communication, je suis le roi en la matière
Tous les jours depuis 1ans E-villas recois des vidéos, des photos, des emails (qu'il ne lisent pas ou rarement), des coups de téléphones (mais il ne décroche JAMAIS), je suis tous les jours sur le chantier et tous ce que je constate je le transmet.
J'ai horreur de laisser trainer les choses, ce n'est pas interréssant pour eux comme pour moi.
Toutes les portes intérieusr étaient trop longue car la société qui les places à lancer la commande sur plan (faut pas être très malin) maintenant ils sont revenu démonter mon escalier et rabotter toute mes portes et voila le résultat.
Communication? il ont placé mes portes et escalier 2 jour.
A la fin du premier, je constate le carnage et j'appel de suite mon coordinateur...enfin c'est juste sont titre....et il me dis ouille ouille...je viens demain pour tout régler avec eux. Mais comme je n'ai aucune confiance en ce type, j'ai laissé quelques annotations sur les défaults.
Le lendemain, re-massacre, rien n'avait changer sauf qu'ils avaient tout bien terminé, collé, cloué..ect.
je resonne au coordinateur et je lui demande ''et alors, c'est la cata ici, vous n'êtes pas venu??'' et il me répond d'un air très calme, ''ha bon il y a un soucis?''....je suis tomber assis!
Des exemples ainsi, j'en ai des dizaines, mauvaises couleurs de joint de rejointoyage, mauvais couleur de chassis, mauvais joint au chassis, erreur dans la chappe, erreur de montage mur........et des dizaines de cas de non-communication de leurs part.
Il me dit, les gars des chassis viennent demain prendre les mesures de vos chassis, on vas fixer la couleur définitives alors, moi je dis super
Le lendemain, ils possaient les chassis....denouveau commande sur plan et les problèmes commencaient soit.....
Je vais quand même m'arrêter là mais pour répondre à intègre, je suis désolé mais lorsque l'on débourse une somme qui pour moi est importante pour un service j'estime être bien servis. Ce n'est pas parce que vous aller manger dans un fastfood qu'il ne doivent pas respecter la chaine du froid.Il y a des règles et des normes je suis désolé. Mon hamburger sera 4x moins cher qu'un homard mais je dois en avoir pour mon argent.
J'ai vu les portes en show room lors de ma commande et j'ai signé pour le même résultat!
En tout cas, cela m'arrive de faire des travaux chez des particuliers et JAMAIS je n'oserai quitter un chantier si je l'ai foiré. Cela s'appel conscience profesionnel. Et eu n'en n'ont aucune et donc oui mon avocat est occupé de rédiger un document ou il fait la synthèse de tous les soucis.

Sorry, si j'ai été un peu long mais c'est le mot communication qui m'a fait démarrer

A+ et merci pour vos avis

Dernière modification par david007 24/05/2012 à 14h28.
24/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Sorry, mais avec un ou deux messages assez laconiques, on ne se rend pas compte de l'ensemble des problèmes sur ce chantier. Ce dernier message me permet de mieux comprendre l'exaspération dont vous faites preuve.
Pour du bon travail, on ne ne doit pas commander sur plans. C'est évident!!
Mais il faut aussi que le client accepte de patienter plusieurs semaines pour obtenir les matériaux sur mesures. Et les gens sont de plus en plus souvent impatients.
Toute somme qu'on débourse est importante pour celui qui la débourse.
Je ne tenais pas à minimiser les problèmes.

Mais en appelant tous les jours, en envoyant des vidéos tous les jours, je pense que vous avez aussi saturé la communication et que toute la société avait votre numéro dans son appareil et voyait que c'était vous, avant de décrocher (ou de ne pas décrocher).
Une société de construction n'est pas une boîte de communication et les gens qui y travaillent ont autre chose à faire que de rester des heures au téléphone, ou de lire des mails et regarder des vidéos. En 5 ans, le temps passé à communiquer à décuplé, le nombre de mails a explosé, on perd un temps fou à cela, et pendant ce temps-là, on ne fait rien d'autre.
24/05/2012 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Sorry, mais avec un ou deux messages assez laconiques, on ne se rend pas compte de l'ensemble des problèmes sur ce chantier. Ce dernier message me permet de mieux comprendre l'exaspération dont vous faites preuve.
Pour du bon travail, on ne ne doit pas commander sur plans. C'est évident!!
Mais il faut aussi que le client accepte de patienter plusieurs semaines pour obtenir les matériaux sur mesures. Et les gens sont de plus en plus souvent impatients.
Toute somme qu'on débourse est importante pour celui qui la débourse.
Je ne tenais pas à minimiser les problèmes.

Mais en appelant tous les jours, en envoyant des vidéos tous les jours, je pense que vous avez aussi saturé la communication et que toute la société avait votre numéro dans son appareil et voyait que c'était vous, avant de décrocher (ou de ne pas décrocher).
Une société de construction n'est pas une boîte de communication et les gens qui y travaillent ont autre chose à faire que de rester des heures au téléphone, ou de lire des mails et regarder des vidéos. En 5 ans, le temps passé à communiquer à décuplé, le nombre de mails a explosé, on perd un temps fou à cela, et pendant ce temps-là, on ne fait rien d'autre.
Pas de problème, je comprent et c'est pour cela que j'ai tracé quelques lignes
Lors de la signature du contrat avec notre SCP, il nous avait dis qu'il fallait 6 à 8 semaines pour les chassis ainsi que pour les portes et nous étions d'accord.
C'est tout à fait logique et je ne voulais pas aller à la contre.
Pour ma communication''excesive'' , lorsque j'envoyais un email et bien c'est parce qu'il y avait un soucis.
Pendant les 3 mois de gros oeuvre c'est moi et mon architecte qui avont coordonnée le chantier et j'ai sonné à E-villas seulement 1 ou 2fois car tout ce passait bien mais lorsqu'ils ont repris la coordoniation et bien c'est clair que leurs gsm étaient rouges.
Mais ils n'avaient qu'a remplir correctement leur mission et je n'aurai pas du perdre mon temps et mon energie avec tout ces e-mail.

Je suis une victime et j'ai l'impression que je vais y perdre dans l'histoire.

Enfin wait and see

A+ et merci pour votre réponse
24/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ok je comprends mieux. Je voulais juste vous donner mes impressions, ma perception, moi qui suis de l'autre côté de la barrière.
mais là, manifestement, il y a incompétence et un laisser aller notoire
Dans ce cas, je pense qu'il faut effectivement envisager l'avocat pour recadrer tout cela.
Bonne chance
24/05/2012 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Ok je comprends mieux. Je voulais juste vous donner mes impressions, ma perception, moi qui suis de l'autre côté de la barrière.
mais là, manifestement, il y a incompétence et un laisser aller notoire
Dans ce cas, je pense qu'il faut effectivement envisager l'avocat pour recadrer tout cela.
Bonne chance
Merci pour vos conseils.

A bientôt
18/07/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,
voilà, c'est bien parti maintenant et ça avance plutôt pas mal, enfin, en fonction du temps hein!
Franchement, on est tombé sur un bon entrepreneur qui n'emploie que des ouvriers bien de chez nous, tout se passe donc dans le meilleur des mondes pour le moment mais on en est qu'au stade de gros oeuvre. Je vous tiens au courant de la suite des événements, bonne journée à toutes et tous.
18/07/2012 Vieux  
 
  40 ans, Bruxelles
 
Salut,

Et tu as qui comme entrepreneur ?
Rudy?
À+
18/07/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Non, Mr Ceccere, C-Construct, il a vraiment une chouette équipe, qui est à l'écoute! Encore une fois, on verra pour la suite!
Et de votre côté, comment ça se passe, est-ce que vos problèmes se résolvent?
A bientôt.
27/08/2012 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
J'ai déjà fait une première signature avec E villas au mois d'octobre pour l'étude de sol, l'architecte, les plans sont terminés et remis à l'urbanisme en mai et depuis plus rien déjà 2 mois sans contact sauf une remise de prix par mail et cette remis à augmenté de 20 000 €. ( 8000 pour les fondations (sans drain en plus)

J'hésite à continuer avec eux, un client est un client, c'est pas à moi à courir derrière, mais bien le contraire, de plus je vois tous vos problèmes oufty.

Y a t il déjà quelqu'un qui n'a pas signé le contrat définitif si oui comment cela fonctionne.

Et vos problèmes David se sont ils arrangés ?
27/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Soyons objectif, dans ces deux mois, il y a un mois de congé. Et l'urbanisme n'est en général pas un service très rapide. Sur Namur, nous avons attendu un permis d'urbanisme pendant un an.
Pourriez-vous aussi compléter votre profil SVP
27/08/2012 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Oui pas de problème, je complète mon profil. Désolé.

Le problème sur l'attente est que le permis a été demandé le 30 mai 2012, et aucun contact avec E villas depuis ce jour sauf un mail avec un prix, sans métré. Voilà 2 fois que je le demande aussi bien à Mr Epco Beke qu'au représentant JPVDN un métré. Et rien. La communication chez E Villas (1/10).

Comment arriver à pouvoir évaluer la remise de prix sans pouvoir vérifier les tailles de fenêtres, nombre de portes, le mètre carré de carrelage qui sont pris en compte.

De plus nous devons encore aller dans les showrooms afin de déterminer le carrelage, la salle de bain, les portes. Et là on nous laisse sans réponse.
Cela me fait peur, et encore plus avec ce que j'ai lu avant.

Bonne journée
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