Supplément injustifié CSP: quels recousr?

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Supplément injustifié CSP: quels recousr?



10/09/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Bonsoir,

Nous aurions besoin de quelques avis et conseils.

Nous sommes actuellement en train de faire construire avec une société de CSP.

Il y a quelques mois, ceux-ci nous ont réclamé un supplément de 2400€ HTVA pour une « Chape isolante 4cm en polyuréthane avec chape de finition de 9cm béton » pour notre chauffage sol.

Or, notre architecte et notre gestionnaire de chantier nous ont affirmé la semaine dernière que la chape qui était prévue pour nous était une sous-chape isolante de 9 cm et une chape de 7 cm destinée à recevoir un revêtement.
Soit, totalement identique à ce qui est prévu dans le cahier des charges qui s’applique pour nous !

Vous comprenez donc que nous ne sommes pas vraiment d’accord pour payer ce supplément.

Nous avons tenté à plusieurs reprises d’obtenir une explication : le directeur fuit le sujet en prétextant que ce supplément est normal, et le gestionnaire de chantier nous renvoie chez le directeur pour en parler avec lui…bref, discussion impossible.
Début de cette semaine, nous avons donc envoyé un e-mail au directeur, en mettant architecte, gestionnaire de chantier et directeur commercial en copie. Nous n’avons toujours eu AUCUNE réponse ! (même pas à l’accusé de réception demandé ….)

Que pouvons-nous faire de plus ? Nous allons envoyer le contenu de notre e-mail par recommandé avec AR, mais s’ils n’y répondent pas non plus, quels recours avons-nous contre ce supplément injustifié ?

Deuxième question. Nous n’avons toujours pas reçu de preuve qu’un cautionnement a bien été constitué. Y a-t-il lieu de s’inquiéter ou est-ce un délai normal ? nos travaux ont débuté le 24 avril dernier….

Merci d’avance pour vos réponses !
10/09/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
 
la chape est déjà faite ou pas?

si pas demandez strictement d'appliquer ce qu'il y a dans le cahier des charges.

sans accord écrit, il ne peut vous compter des suppléments.
c'est trop facile sinon. l'entrepreneur est libre de faire payer ce qu'il veut aux clients selon ses humeurs, la tête du client,...

il y a déjà un truc que je ne comrpends pas, vous parlez de 4 et 9 cm ensuite 9cm et 7cm. c'est pas identique.


ensuite une chape isolante ce n'est pas le même qu'une chape de finition.

gardez à l'esprit que si votre maison n'est pas finie, il faut tenter au maximum la conciliation.
ceci doublement pour vous. car il vous reste des travaux, faudrait pas que ça soit bâclé, ensuite, pour votre moral, des litiges n'apportent rien de bon.
11/09/2009 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par deniscoria Voir le message
Que pouvons-nous faire de plus ? Nous allons envoyer le contenu de notre e-mail par recommandé avec AR, mais s’ils n’y répondent pas non plus, quels recours avons-nous contre ce supplément injustifié ?

Deuxième question. Nous n’avons toujours pas reçu de preuve qu’un cautionnement a bien été constitué. Y a-t-il lieu de s’inquiéter ou est-ce un délai normal ? nos travaux ont débuté le 24 avril dernier….

Merci d’avance pour vos réponses !

Formulez vos remarques dans ce recommandé avec AR. ils sont obligés d'y répondre, sinon, c'est comme s'ils acceptaient vos remarques (si je ne me trompes pas). Posez leur vos question en même temps.
11/09/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Merci pour votre réponse.

Non la chape n'est pas encore faite, elle le sera dans deux semaines normalement.

Quand on parle de 4 cm de chape isolante et 9 cm de chape de finition c'est l'intitulé dans l'offre pour le supplément.

Mais ce qu'il vont réaliser c'est une chape de 9 cm isolante et 7 cm de finition comme ce qui est prévu dans le cahier des charges, chauffage sol ou pas. La seule petite différence est que dans notre cas, il faudra mettre un additif dans la chape pour le chauffage sol, mais ça c'est moins de 100€.

C'est certains qu'on préfère la conciliation ! J'aimerai déjà avoir tout simplement une réponse à ce mail...
11/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Exigez dans votre recommandé, "la stricte application des termes du cahier des charges, sous peine de mettre ce litige entre les mains de votre conseil et d'ester en justice"

Quel type d'isolant était prévu pour votre maison ??
Avec un chauffage sol, normalement on met minimum 6 cm de PUR.
11/09/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Et ils vont se retrouver fâchés tout rouge avec leur CSP au stade de la chape...
C'est pas toujours simple de défendre ses droits
11/09/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Ecrit leur une lettre par recommandé avec bien en rouge mise en demeuse d'exécuter le contrat (cahier des charges) tel qu'il avait été négocié au départ ( puisqu'il est signé de toutes les parties) si cela n'est pas suffisant pas abonne toi à test achat. généralement ils sont calmés
11/09/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Et ils vont se retrouver fâchés tout rouge avec leur CSP au stade de la chape...
C'est pas toujours simple de défendre ses droits
Dans un cas comme celui la,ils finirons de toute façons fâchés,un peut plus tôt parait!!
12/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et ils vont se retrouver fâchés tout rouge avec leur CSP au stade de la chape...
C'est pas toujours simple de défendre ses droits

Tout à fait d'accord, mais au moins, ils sauront que ce client là n'a pas l'intention de se laisser faire, qu'il est prêt à aller en justice et qu'ils ont intérêt à terminer correctement les travaux.

Qu'en pense l'architecte, c'est son rôle aussi d'intervenir et de prendre parti dans ce différend. Il a des obligations légales de par sa profession et ne peut pas s'y soustraire, car en justice dans un cas pareil, il peut être sanctionné pour "collusion avec l'entrepreneur, au détriment de ses obligations légales" et pourrait même se retrouver santionné par l'ordre.
13/09/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Merci à tous pour vos réponses!

Nous avons repris contact par téléphone avec le gestionnaire de chantier. Celui-ci nous a dit qu'il nous donnerait une réponse mercredi, lors de notre réunion de chantier. Nous verrons, mais si cela n'était toujours pas assez clair, le recommandé est prêt à être expédié...

Intègre, notre architecte n'a pas non plus répondu à notre mail, mais il semblait tout a fait d'accord avec nous lorsque nous avions à nouveau évoqué cette "question" devant notre gestionnaire la semaine dernière (juste avant l'envoi du mail). Nous le verrons également mercredi, et si nécessaire, nous ne manquerons pas de lui rappeler ses obligations...

Encore merci pour vos conseils!
13/09/2009 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Prudence quand même...

Veillez à ce que tout ce qui est dit lors de votre réunion de chantier soit bien consigné dans le PV. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent !
27/09/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Bonsoir,

Merci à tous pour vos précieux avis!

Nous avons gagné la "bataille", ils nous ont remboursé le montant de ce supplément+TVA, soit 2900€, ce qui est tjs bon à prendre!!
Le mail menaçant, mais correct aura suffit!



28/09/2009 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Wéééé Et merci Bricozone
28/09/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
  jeanphi500 est connecté maintenant
Bientot ce ne sera plus des menaces d'en parler a Test-Achats mais sur Bricozone
28/09/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Et la différence de prix!! Bricozone et Test-Achats,ce n'est pas a négliger,sauf que Bricozone ne fait pas de pub avec des cadeaux a gagner!!!!
28/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Test Achat est devenu une organisation commerciale comme les autres.
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