Team Construct

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Team Construct

- Page 2
Page 2 sur 8 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 158 sur 158


25/08/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Voilà une semaine que le délai de remise des clés est dépassé et je n'ai toujours pas la moindre idée de la date à laquelle la réception provisoire pourra se faire.

Je n'ai plus la moindre nouvelle depuis 2 mois malgré des mails et une mise en demeure. Même l'architecte ne reçoit pas de réponse... Décevant et problématique.

Je vous tiens au courant de la suite.
26/08/2008 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
aille pas bon ca!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez pourtant une personne de contatct chez Team qui suit le dossier comme nous? J ai toujours eu pour le moment des réponse a mes coup de fils!
Joignez le commercial que vous avez rencontrer durant votre projet!
Vous pouvez demander le montant du loyer de votre maison a chaque mois que le delais n est pas accordé aussi.

J espère que tout ira bien pour vous et tenez nous au courrant
26/08/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Lilie,

Sachez que le commercial avec lequel vous signez au départ (je suppose A. W.) ne sera plus du tout votre interlocuteur lors de la signature du contrat d'entreprise et pour la durée du chantier. A ce moment ce sera le chef de projet et le chef de chantier. Pour l'anecdote, lors de la réunion pré-chantier, le chef de projet (que je n'avais jamais vu auparavant) nous a d'entrée signalé que nous ne devions désormais plus avoir de contacts avec A.W. (sic) et que désormais nous devions nous adresser à lui. Ca jette un peu un froid quand même, surtout point de vue continuité. Ca fait un peu "maintenant qu'on a ta signature, on réécrit les règles".

Moi aussi au début je trouvais que tout était assez positif, c'est à mesure que l'on avançait dans la réalisation concrète du projet que certaines ombres sont apparues. Je ne dis pas non plus que c'est catastrophique (du moins pas encore) mais il y a de gros problèmes de communication (ou plutôt une absence de communication...) de la part de Team. Un bon conseil, exigez de mettre par écrit toutes les "promesses" qui vous sont faites à chaque étapes, car en cours de chantier certains engagements verbaux se volatilisent... et peuvent s'avérer très embarassants.

Quant aux réponses aux coups de fil ou mails, au début elles étaient régulières mais se sont faites de plus en plus rares à mesures qu'il s'agissait de points "délicats".

Quant aux indemnités (20€/jour) elles sont bien faibles comparées aux nombreux ennuis qu'engendre le retard de réception, surtout quand vous n'avez plus la moindre idée de la date à laquelle elle aura lieu...

Restez vigilant, mais néanmoins positif.
26/08/2008 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
je vous comprend tout à fait, je ne sais pas quoi vous dire. C est vraiment drole de plus savoir communiquer avec ceux qui batise notre villa!!!!! Moi je serrai vous je prendrai contact quand meme avec le commercial ou la dame qui gere le dossier au début. Tout les moyen sont bon vu votre situation!
09/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Toujours pas la moindre nouvelle et fin de cette semaine cela fera presque un mois de retard...
09/09/2008 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
bonjour,

Hé bien !!!!!!!!!!!!!!!!! et vous ne savez toujours pas joindre Team????
Votre maison est finie je suppose? vous ne savez donc pas aller sur chantier voir les homme!
C est bizarre que team ne vous reponde pas!
09/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Presque finie mais il reste encore quelques travaux à réaliser qui semblent poser problème du côté de Team.

Pour être franc après plusieurs mails, un recommandé, une intervention de l'architecte, j'ai décidé d'arrêter de passer pour un con. Si après tout cela depuis près d'un mois ils n'ont pas l'obligence de me répondre (alors qu'ils avaient dit à l'architecte que le chef de chantier allait me contacter voilà déjà plus de 10 jours!) c'est qu'ils ne savent sans doute pas quoi répondre vu la situation tout en sachant que cela pourrait déboucher sur un contentieux si la situation s'aggravait vu que je me suis révélé pointilleux quant au respect de ce qui était prévu au contrat.

Je me dis que certains de leurs clients ont sans doute eu plus de chance, ou qu'ils ont été moins exigeants quant à la bonne exécution de leur contrat.

Je constate que les factures n'ont jamais tardé à arriver après chaque tranche de construction mais que depuis fin juin j'attends une proposition d'indemnisation pour un défaut de maçonnerie...

Je vais peut-être aller brûler un cierge
10/09/2008 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
holalalal ben dis donc..............
lol oui aller bruler plusieur cierges meme LOL

tenez nous au courrant
Nous ici on attend l architecte, nous sommes au début de l aventure
18/09/2008 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
Bonsoir,
Nous aussi nous avons construit avec Team construct , et heureusement que mon papa a travaillé dans le batimant depuis l'age de 17 ans ( il va feter ses 70 ans dans 2 mois). Et a ce jour répare les conneries faites par les sous- traitant de chez Tc. Un ex. parmis tant d'autres: Il nous a renforcé toute la toiture avec des contres lattes, car avec la petite charpente de bois de qualité mediocre et le poids des tuiles avec les années elle ça va s'afesser!! C'est vrai que si on est pas du métier a première vue tout est impeccable.

Pour la banques , nous avions du faire une expertise chez un expert pour le calcul de la valeur de la future maison, et celui-ci nous a dit de nous méfiez, de bien les tenir a l'oeil, le banquier nous a dit la meme chose. Mais il était déjà trop tard pour faire marche arrière.

Si c'était à refaire PLUS JAMAIS AVEC TEAM CONSTRUCT!!!!!
Prévoyez un supplément pour la maison, car tout est de base alors la moindre petite chose ou changement se paie.

A votre place j'irai voir plusieurs entreprenneurs.

Beaucoup de courage aux futurs candidats batisseurs.
19/09/2008 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonsoir,
personnellement, je n'ai jamais eu à faire à cette société, mais je voulais simplement commenter une de vos remarque:
pour ce qui est des supplément, lorsque vous lisez le cahier des charges AVANT de vous engager avec la société, vous avez un aperçu de ce que l'on vous propose pour un prix donné. Du moins, c'est ce que j'ai pu constater dans mon cas (on fait construire actuellement).
Il n'y a , je pense, aucune arnaque.
Les supplément correspondent simplement à vos désirs, vos demande de modifications, adaptation du batiment au terrainetc.
Perso, je trouve que c'est pas très cool de prendre ce genre de chose comme argument pour critiquer.
19/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Je pense que ce que veut dire Sanja c'est qu'au-delà du prix de base relativement attractif, la moindre petite modification (ce qui est quasiment inévitable) se paie elle au prix fort en comparaison du reste et de ce que demanderait un corps de métier indépendant pour un travail identique. Pourquoi? De l'aveu même de Team, la société prend une marge (importante) sur chaque supplément facturé par ses sous-traitants. Tout ceci n'exclut évidemment pas que d'autres sociétés "clé sur porte" procèdent de la même façon.

Dernière modification par Foxspy 19/09/2008 à 17h43.
13/11/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Puisque le topic est réouvert, j'en profite pour faire le point.

La réception de notre habitation a finalement eu lieu avec un mois de retard (et les indemnités de retard afférentes) non sans difficultés vu certains travaux qui restaient à terminer et un désaccord sur certains points importants.

Les travaux restant à réaliser ont été consignés dans le PV de réception provisoire et il nous a été annoncé qu'ils seraient réalisés endéans les 30 jours. J'ai demandé à ce que cela soit mis par écrit mais le chef de chantier a refusé en rétorquant que le délais n'est jamais mentionné dans le PV mais que la pratique prévoit 30 jours.

Si dans un premier temps les intervenants se sont suivis (avec à chaque fois la nécessité de prendre congé puisqu'il y a eu remise des clés lors de la réception provisoire), les derniers travaux tardent à être réalisés alors qu'il y aura bientôt 60 jours depuis la réception provisoire...

Je vous tiens informés de la suite si le topic le permet, surtout qu'il risque d'y avoir matière concernant le cautionnement prévu par la loi.
04/12/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Toujours pas de nouvelles de Team Construct malgré un courrier il y a 2 semaines...

En plus un problème électrique est apparu dans l'intervalle. J'ai fait venir un pro qui a découvert que le fil neutre d'un des accus était branché sur une des 3 phases de puissance!

J'ai comme l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, ni des travaux d'ailleurs.

Affaire à suivre...
04/12/2008 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Hello,

Nous, nous avions signé une convention d'étude avec eux et après avoir vu les derniers avenants, on était hors budget et on s'est alors penché vers un autre constructeur et on s'est rendu compte qu'on avait fait un mauvais choix (pas irreversible heureusement ). Pour rentrer dans notre budget, il voulait qu'on retire des options qu'on avait demandé et cela ne nous intéressait pas. Mais maintenant, ils veulent absolument nous envoyer un devis avec des marges moins grandes. On leur a dit que ca nous intéressait pas et que notre décision était prise mais ils ne veulent rien savoir... Je suis curieuse de voir le montant du devis

S'ils ne vous répondent pas, téléphonez, il faut les "harceler" pour que ca bouge...
12/02/2009 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Bonsoir à tous,

Nous construisons avec cette société, et nous voilà déjà avec 3 mois de retard. Et malheureusement, nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. Entre les errances de la société concernant les conducteurs de chantier qui ont déjà changé 2 fois, les planning fantaisistes, les sous-traitants qui se trompent de maison pour travailler(Deux maisons Team construct dans la même rue), les problèmes par suite de dégâts à l'environnement des voisins, et j'en passe, le ras-le-bol nous guette et l'envie de jeter l'éponge aussi. Cette construction est une galère du début à la fin, mais je reviendrai sur le sujet ultérieurement lorsque tout sera fini. Je me suis fait un petit journal de notre construction, avec divers évènements, c'est édifiant. J'en suis à 30 pages. Et comme ce n'est pas encore fini, je vais peut être pouvoir en faire un livre...
12/02/2009 Vieux  
  47 ans, Hainaut
 
Courage, nous aussi nous avons construit avec eux, faites des photos de tout, n'hésitez pas a leurs téléphoner, faites des réunions de chantier avec les maitres chantier et l'architecte, ne vous laissez pas faire! Au pire des cas faites appel a un expert car selon eux tout est fait dans les regles de l'art, ils ont réponses a tout.
Parlé leurs de ce sites, imprimé quelques témoignages de personnes mécontantes( car il y en a plus que des contentes). Je l' avais fait et leurs avais donné une copie.
14/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Sanja,

Votre message m'a fait sourire car "ils ont réponse à tout" est ce que j'ai répété pendant des mois à mon entourage durant la construction.

Le problème est qu'actuellement après réception provisoire certains problèmes subsistent et d'autres sont même apparus (ex : WC constamment bouché et donc inutilsable , avec les conséquences qu'on imagine...) et bizarrement on ne se presse plus pour y apporter des réponses... C'est la réception définitive qui risque d'être drôle!
29/04/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Bonsoir, nous avons choisi cette société pour la construction de nottre maison mais nous n'en sommes encore qu'au début. Apparemment les expériences sont assez mitigées...
30/04/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
bonjour,

chaques entrepreneur a ses defaut, personne n est parfait

Foxspy: nous avons signé notre contrat pre chantier. Mais dite vous bien que les defaut qui apparaissent du moment de l etat provisoire a l etat definitv, il nous ont dit que durant 1 an on pouvez signaler les defaut apparent ou pas mais qu il prenait en charge la réparation. Moi je leur téléphonerai sans cesse car si on leur fait confiance a faire notre maison ils doivent etre correcte. Vous avez signer le contrat ou ils stipule bien que les" defaut" apparent seront a leur charge et ils repareront , ben qu ils tiennent parole.

Vous savez nous le mec qu on a eu o dit apres quelque mot qu on lui a lancé "de toute facon face a nous , si vous allez en justice, vous perdez" humhum je lui ai repondu " mais messieur si on est dans nos droit et vous dans vos tord par rapport au cahier de charge ou aux dire ecrit noir sur blanc sur le contrat, et que ses dire ne sont pas executé, je gagnerai!" ... le mec ma dit un petit oui. Oui c est une socièté contre nous mais si ils s engagent a respecter leur promesse ils doivent les respecter.

bon courage
30/04/2009 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Bonjour à tous et toutes,
Nous avons enfin effectué la réception provisoire. Tout s'est bien passé, et les remarques avec les diverses taches a terminer ont été bien actées. Certains corps de métier sont d'ailleurs déjà repassés afin de règler les problèmes subsistants.
Les indemnités dues ont aussi été payées, intégralement sans discussion. Et jusqu'à la réception définitive, nous avons encore un an pour faire les diverses remarques restant ou à apparaître.
Donc sur ces points, ils ont été très corrects.
Je pense que beaucoup des problèmes que nous avons rencontrés, auraient pu être évités, à la condition d'avoir un interlocuteur capable. Ce qui n'a pas été le cas malheureusement. Les derniers intervenants, nous ont cependant donné meilleure impressions.
Le manque de communication, mais cela est une remarque qui concerne beaucoup de sociétés et de personnes, est souvent à l'origine de problèmes et de coups de gueules qui pourraient être évités. Enfin, nous voilà au bout et pas mécontent d'y être, plus que le déménagement à faire, et on sera chez nous. Il ne restera plus que les finitions, et cela sera ok pour être vraiment dans notre nid.
Page 2 sur 8 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 158 sur 158



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société