Team Construct

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Team Construct

- Page 3
Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 158 sur 158


24/08/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour, nous avons entamé la grande aventure de la contruction de notre habitation avec Team construct et jusqu'à présent nous en sommes très content.

Nous avons reçu un chèque de parrainage... donc si vous connaissez qqun qui a l'intention de s'engager avec eux mais qui ne les a pas encore contacté, je suis preneur...

Merci d'avance et bonne journée à tous
03/12/2009 Vieux  
 
  49 ans, Liège
 
Me revoilà après +/- six mois d'habitation. Ben là c'est pas le top : premier problème de chaudière, "refus d'intervention du placeur", trop loin à son gout. Deuxième soucis avec la chaudière : intervention de renova bulex : 500 euros + tva; la porte fenêtre de la terrasse se laisse aller, mais dixit Team Construct " nous prévoyons qu'un seul réglage général de la menuiserie extérieure.
", on va se marrer à la réception définitive, je n'avai pas prévu non plus de signer deux papiers pour libérer le reste de mon pognon. Parce que d'ici là je pense que l'on va encore avoir des surprises. Alors petit conseil d'ami : si vous voulez construire, construisez, mais pas avec eux.

03/12/2009 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
mon frère a fait construire avec eux en hainaut, limite brabant wallon avec eux, en 15 ans, ils n'ont jamais eu de problème...
07/03/2010 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
J'ai construit avec eu en 2001 et le plafonneur était a scier . Du coup les clef à la réception provisoire était difficile a avoir car je refusait de donner le solde.
J'ai du céder car je devais habiter dans cette maison....voici leur point de force....pas de solde pas de clefs.
30/03/2010 Vieux  
  57 ans, Flandre
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire le forum à propos de Team Construct et, vous ne le croirai peut-être pas, mais les problèmes énumérés je les tous connus (je dis bien : tous).

Début des travaux : 21 septembre; réception provisoire : 22 novembre, soit 316 jours ouvrables pour un chantier qui devait en durer 124.
Soit 14 mois et 192 jours de retard.

La libération de la première moitié de la caution a été demandée après ... cinq ans et sur base d'un document daté du jour de la réception. Il nous a fallu envoyer un recommandé (de plus) pour qu'ils daignent enfin fournir la preuve du dépôt de cette caution.
Bravo pour le respect de la loi Breyne!

A ce jour, la porte d'entrée (la quatrième) n'est toujours pas conforme. Après quelques mois, elle se tord et est très dure à ouvrir et fermer. Le sous-traitant vient d'ailleurs de m'envoyer sur les roses en prétendant qu'un espace de 4 mm entre ouvrant et dormant était normal.

A ce jour, encore, l'eau s'infiltre dans les caves. A chaque fois qu'il pleut, c'est torchon et raclette. Et avec le gel récent, le carrelage est même remonté et a explosé.

Bien sur ils promettent de résoudre le problème et envoient même du personnel pour ce faire. Mais ce personnel n'en a pas les compétences et faire appel à une firme spécialisée semble trop cher à leur goût.

Malgré les problèmes récurrents non résolus, ils ont néanmoins eu le culot d'essayer de me faire signer la libération de la seconde moitié de la caution. Et avec le même document que la première fois, daté du jour de la réception provisoire.
Ah oui : je ferais bien de préciser que ces problèmes subsistent alors que nous occupons l'habitation depuis plus de sept ans. La réception définitive n'a forcément jamais eu lieu.

Alors que les téméraires qui ne retiennent que les témoignages positifs et croient les affirmations selon lesquelles les témoignages négatifs sont postés par des jaloux ou des concurrents, se renseignent du mieux qu'ils le peuvent avant d'entamer cette grande aventure de la construction avec une société comme Team Construct.
Pour info, Team Construct a même créé une rubrique sur son site prétendant que tous les témoignages négatifs sont des faux et que, sur 4000 habitations construites, il n'ont que 10 plaintes.

Je vous préciserez que je connais moi-même quatre personnes qui ont fait construire avec eux et qui ont connus [pas de on dits - dites leur de s'inscrire... ]

Que les sceptiques n'hésitent pas à m'envoyer un mail, je me ferai un plaisir de leur répondre.

[pourquoi ne pas plutot donner votre nom ?]
25/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Et voila, nous avons décidé de franchir une étape supplémentaire et nous avons pris rendez-vous chez Teamconstruct pour élaborer ensemble le projet qui nous tiens à coeur afin d'estimer au plus juste le coût de la maison de nos rêves.

Avez-vous des conseils sur ce que nous devons demander en particulier ou sur des points précis ou notre attention doit-être plus vigilantes ?
25/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Bonjour,

Ce que je peux vous conseiller c'est de faire attention au supplément et surtout à ce qu'il retire pour certains postes qui sont, d'après eux, non chiffrable car inclus dans le cahier des charges générales !
Il faut aussi bien lire ce cahier des charges et faire attention que le groupe hydrophore est en supplément (à moins que cela n'ait changé depuis)...

Bon courage et surtout n'hésitez pas à aller en voir plusieurs et de bien comparer
25/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
qu'est-ce que le groupe hydrophore ???

Et je compte aller en voir au moins 2 autres pour comparer mais hélas voulant faire construire dans le brabant flamand le choix des CSP est déjà plus limité...
25/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
C'est la pompe qui va vous permettre de pomper l'eau de la citerne pour la distribuer aux toilettes, machines à laver,...
25/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Je te remercie de ton bon conseil, je dois donc faire attention aux raccordements et au groupe hydrophore.

D'autres surprises auxquelles faire attention ?
25/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Surtout aux suppléments
25/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
idem pour moi, j'avais été les voir et le délégué m'avait fait un devis sommaire,ou il y avait des grosses erreurs, et sur tout des décomptes illogiques, je m'explique,
ma maison doit faire trois façades (prescriptions urbanistiques), donc je lui signifie, il me décompte 1250e, franchement n'importe quoi, car il doit décompter tout le parement de ce coté du pignon( pas mal de m2), ensuite, il doit décompter les chassis (minimum 3), donc 1250 e, je suis mort de rire, ensuite je lui signifie que comme le terrain n'est pas top, il faudra prévoir un radier de 20 cm, il me répond 8000 e, forfait, je lui signifie que je suis du secteur et que le supplément n'était nullement justifié car il devait décompter les semelles filantes qui sont dans le cahier des charges, il n'a pas su me répondre (soi disant que c'est la société qui décide), bref, vérifiez bien leur proposition, ce sont des commerciaux, donc ils ont un discours bien rodé mais derrière il y a toujours des choses qui vous échappe si vous ne faites pas attention.
25/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
pour préciser mon raisonnement ci dessus, voici mon calcule pour le pignon mitoyen:
43 x 90 e (nombre de m2 x le prix moyen de la brique de parement+ jointoiement)= 3655e + châssis 1000 e= 4655e en moins normalement, et le commercial me retirait royalement 1250 e, imaginez vous bien ce qu'il voulait se mettre en poche.
Pour ce qui est du radier j'ai fait un petit calcul, en matériaux uniquement (drain coffrant , empierrement, visquen, paillasse, écarteur, cv, béton,..) pour une surface de 85 m2 au sol coute plus au moins 4700 e, et j'ai pas été radin dans mes chiffres, pour le commercial, il veut donc compter 6500e pour les semelles filantes+ 8000e de supplément pour le radier, donc si j'additionne les deux, j'en suis à 14500e.
Je compte maximum 2 jours de travail pour le radier à 4 hommes, donc vous comptez 250 e par homme et par jour de travail, ça fait 2000e.
Donc vous comptez les 4700e +2000 de mains d'oeuvre, ça fait 6700 e pour la fondation du radier, donc si vous faites le décompte, 14500 e- 6700e = 7800 e in de pocket tout frais déduit. franchement je suis dépité par autant *****.
Je veux bien qu'ils doivent gagner leur vie, tout travail mérite salaire, mais là ça frise la ********.
Je ne critique pas la mise en oeuvre ou autre chose, mais j'essaye de comprendre leur calculs et j'ai compris qu'ils veulent se faire un max de fric sur des postes ou généralement les personnes incultes en construction ne peuvent pas vérifier c'est tout simplement indigne.
25/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Ma fois, si j'oserai je scannerai le devis pour avoir une évaluation faite par les personnes du forum qui m'ont l'air compétente...
25/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Vous pouvez me l'envoyer par mp, je pourrais vous dire ce qui est logique ou moins en toute objectivité, mais j'ai besoin des plans de construction pour l'être encore plus, tout dépendra des changements que vous avez éventuellement fait faire.
25/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
je voulais juste ajouter que je n'étais pas entrepreneur, mais que j'ai travaillé treize année comme ouvrier et maçon dont les dernières années comme chef d'équipe, et ensuite cela fait dix ans que je suis professeur de construction, donc je crois m'y connaitre un peu, je ne suis pas là pour casser les entrepreneurs, loin de là, car c'est un métier dur, gratifiant, mais ce n'est pas pour cela que ça permet à certains csp de prendre toutes les économies d'une vie à des personnes qui veulent réaliser leur rêves en bâtissant leur nid douillet.

je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a des indépendants qui travaille très bien et se soucie bien de leur clients et de leur inquiétudes, mais il faut les trouver, car ils deviennent denrées rares.

Dernière modification par armando21 26/07/2012 à 16h50.
25/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
+1 Armando.
Il faut trier.
Il y a aussi parfois une grande différence entre l'entrepreneur et la CSP.
Je parle ici en général , sans vouloir incriminer qui que ce soit.
26/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Je vous remercie tous les deux pour votre aide et vos conseils.

Dés que j'ai quelque chose de concret je vous le soumettrai pour avoir votre avis d'expert si j'ose dire... ^^

Dois-je demander quelque chose de particulier au commercial ? Un point ou plusieurs plus important qu'un autre ?
26/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
bonjour, si j'étais vous, je demanderais le prix de leur pack k19, il est vraiment impressionnant, 17 cm de réticell dans les murs, 24 cm de laine minérale sous toit et 8 cm de pur sur la dalle de sol, la différence de prix sera vite amorti car vous ne payeriez presque rien en chauffage, et comme le prix de l'énergie ne fait qu'augmenter, vous aurez vite amorti votre investissement.
De plus, sur leur cahier des charges, ils prévoient 14 cm de laine minérale, et c'est pas vraiment le top car je trouve les panneaux pas assez rigide et avec le temps, il peut se laisser aller, et prendre la place de la coulisse(lame d'air), et cela aura pour conséquences, de produire des ponts thermiques.

je demanderais la différence entre un vide ventilé de 60 cm et un plus grand, car sur le cahier des charges, il est prévu de 60 cm, donc on ne c'est rien y stocker, je le monterais à 120cm. Sauf si vous faites des caves bien sur.

Dernière modification par armando21 26/07/2012 à 13h12.
26/07/2012 Vieux  
  33 ans, Bruxelles
 
Pour donner mon avis... J'ai failli faire construire avec eux, car ils ont de belles choses "en standard", que ce soit dans les matériaux ou dans le cahier des charges... En étant moins chers (toujours en standard) que d'autres CSP. Malheureusement certains suppléments sont trop cher. Dans mon cas par exemple où il fallait 2 citernes et 1 station d'épuration... C'était 20% plus cher que les autres CSP. Qui sont déjà 10% plus cher qu'une société indépendante. Et même en le "prouvant", ce n'était pas négociable... Ou alors je faisais ces postes en extérieur. (...)

Donc finalement je ne travaille pas avec eux... Mais je tiens à rendre à César ce qui revient à César: c'est chez eux que j'ai eu le meilleur contact commercial (en terme de conseils, et pas que pour me faire dépenser + loin de là), et j'ai apprécié aussi des devis très clair... A partir d'un modèle X dont nous étions parti (notre choix, pas le leur), nous avions eu un décompte exacte de toutes les modifications. Donc ok, plus cher sur certains suppléments, mais ils assument.
Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 158 sur 158



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société