Team Construct

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Team Construct

- Page 5
Page 5 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 158 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 158 sur 158


28/07/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le vide ventilé sert à aller chercher en profondeur le bon sol, stable, non remué et de préférence homogène. Si le sol n'est pas homogène onpeutdéciderdefaire un radier. C'est l'analyse par un ingénieur en stabilité qui déterminera la nécessité d'un radier ou non, et de quel type.
Parfois pour de petites faiblesse du sol, il suffit d'armer les semelles.
Ce n'est jamais un choix, mais une décision des personnes compétentes.

Par contre, pour le chauffage sol, c'est uniquement une question de choix personnel.
Vérifiez si, entre les chiffres annoncés et les chiffres réels , il y a bien concordance.

Dernière modification par intègre 28/07/2012 à 12h26.
28/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nico387 Voir le message
10cm !!!!!!!!!! O.o

Et la maison ne devient pas instable ???
Par contre tant que j'y suis à quoi sert un vide ventilé ?

Et un chauffage au sol est-il utile/nécessaire/avantageux ?

Et entre une maison basse énergie K19 comme il propose ou une passive à k15 cela vaut-il la peine de comparer (même si je ne connais pas encore le prix exact, mais j'imagine que c'est bien plus cher ?) ?
OUI tu ne rêves pas, les terres qui sont au niveau de la terrasse, sont remis après la construction, donc ils sont meubles et contiennent beaucoup d'air, donc avec le temps et les intempéries, ça va se tasser.

Pour ce qui est du bâtiment en lui même, l'ingénieur béton calcule les portances et propose la meilleure configuration (radier, semelle filante, ou semelle renforcée), par rapport aux essais de sol, de plus le fond de fouille de ton bâtiment n'a pas été bougé, donc rien à voir avec la terre replacé autour de ton bâtiment après la construction de celui-ci et à l'endroit de ta terrasse.

28/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Et comment savoir si un terrain est bon pour la construction ?

Dois-je faire venir un géomètre avant d'acheter un terrain ?

Merci pour vos réponses en tout cas j'en apprends chaque jour d'avantage...
28/07/2012 Vieux  
  34 ans, Namur
 
ben on le sait juste après les essais de sol.......... maintenant rien n emeche d aller demander a vos futurs voisin (si ils ont construit aussi) des renseignements cela peu toujours éclairer sur la qualité de sol
28/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nico387 Voir le message
Et comment savoir si un terrain est bon pour la construction ?

Dois-je faire venir un géomètre avant d'acheter un terrain ?

Merci pour vos réponses en tout cas j'en apprends chaque jour d'avantage...
Si tu n'es pas sur du terrain, la seule manière et l'essai de sol, mais c'est 600 e minimum.
28/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Bon je verrai quand j'aurais trouvé un terrain mais a priori l'essai de sol est-il conseillé avant l'achat ?

L'idée de se renseigner chez les voisins est bonne aussi, je m'en souviendrai.

Et pour ceux qui ont des citerne d'eau, celle de base est de 5000 litres mais on m'a conseillé d'en prendre une de 10.000 litres.

N'ayant jamais eu cela je ne vois pas bien à l'usage...

Pour le moment nous ne sommes que 2 mais à terme nous aimerions bien être à quatre.
28/07/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Bonjour,

Citerne de 10.000l très utile si raccordée à un lave-linge supplicié d'une famille de 4. Donc, bon conseil.

Il est bien sûr préférable de connaître la nature du sol. Un terrain "bon marché" peut se révéler in fine très cher s'il faut faire des fondations spéciales (des pieux par exemple).

EDIT: important: bien se renseigner quant aux prescriptions urbanistiques relatives au terrain convoité avant de signer quoi que ce soit!!

Dernière modification par Sanssueur 28/07/2012 à 21h55.
28/07/2012 Vieux  
  34 ans, Namur
 
pour notre part lors de notre construction en 2005 avec team la citerne de base était une 3000l, et avons payé le supplément pour une 5000l car nous ne savions pas mettre une 10000l mais bon tout dépend aussi de la maison(superficie du toit) pour nous (maison oasis) en 5ans de temps sommes tombe a court 1 seul fois.
nous elle est branchée sur les toilettes du bas, machine a laver, et rob extérieur.

point vue essais de sol, et bien si vous faite l essais de sol c est bien sur a votre charge mais bon comme je disais, en se renseignant aux voisins, sur la région, etc.....pas trop de risque mais il en existe tjrs un.

je sais pas si team le fait encore, mais pour nous, ils ont fait l essai de sol eux même, et si on signait avec eux ils nous l offrait(ce qui a ete le cas) sinon pas c étais a notre charge sans engagement avec eux.
30/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
bonsoir,

Hier deuxième rencontre avec le commercial de team construct, mais en dehors des heures ouvertures de la maison témoin afin de ne pas à le mettre mal à l'aise devant d'éventuels amateurs pour une future construction et en lui annonçant mes doléances par rapport à son premier devis.

Dans un premier temps, j'ai fait part de mon dépit par rapport au supplément de 8000 e pour le radier et que son concurrent le plus ardu m'avait demandé 5600 e pour une surface supérieure de 20 m2 au sol, je lui explique que je comprends pas une telle différence de prix pour une surface moindre, j'ai insisté pour qu'il me justifie cette différence, et qu'il me donne le prix au m2 par rapport au supplément.
Il a essayé de noyer le poisson par une pirouette, que c'est l'entreprise......., je l'ai tout de suite stoppé et signifié que la maison qui m'intéressait était qualité-prix très correcte mais c'était surtout son supplément radier qui m'avait heurté et également le retrait de seulement 1250 e pour le pignon mitoyen.

Il a ensuite pianoté sur son pc, pour finir avec 6100 e de plus pour le radier, je lui signifie que c'était nettement plus correcte même si c'était plus cher que son concurrent au m2 mais que grâce à un cahier des charges plus fournis, cela me paraissait le juste prix car tout le monde doit gagner sa vie.

Pour ce qui est du pignon mitoyen, il a avoué qu'il y avait eu une mauvaise compréhension, car il pensait que la maison contigue à la mienne n'était pas construite car cela fait un mur en bloc en plus, je lui laisserais le bénéfice du doute, car je lui avait bien dit lors de notre première rencontre, bref, pas de soucis, car il m'a bien descendu le prix également, car il a pris la peine de m'écouter et s'est remit en question.

je suis super content, je vais signer avec eux, sauf si grosse tuile ou faillite de team.

J'ai appris par le plus grand des hasards qu'un ancien collègue qui est également professeur en maçonnerie avait fait bâtir par eux, donc j'ai été voir sur place donc chez lui (feed back avec commentaires et photos de leur construction sur le site de team construct et également l'adresse) dans sa nouvelle villa siesta je pense, ayant eu énormément de bol, il s'y trouvait.

Bref, on discute, il me fait visiter, et là, je reste scotché, la maison impeccable, seul le rejointoiement aurait pu être un peu plus soigné mais dans l'ensemble, la maison est très bien exécutée, j'avais peur pour le plafonnage après ce que j'avais pu lire sur le forum, et bien rien de tout cela, super bien plafonné et j'ai regardé dans tout les recoins.

Mes dernières craintes se sont estompés, mercredi je signe avec eux, car à prix égal, ils ont un meilleur cahier des charges, et on peut ajouter certaines choses soi même si il y en manque.

En conclusion, un démarrage difficile pour une suite très rayonnant, je vais comme même tirer mon chapeau au commercial de team car, il aurait pu m'envoyer balader et rester sur ses positions, mais que du contraire, il a su rester humble et à l'écoute et corriger ce qui devait l'être.
31/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Voila donc j'ai eu des explications de mon nouvel "ami virtuel" armando21 et cela confirme ma première impression.

Ce qui m'a le plus frappé chez teamconstruct ou tout du moins chez la personne qui m'a reçue c'est qu'il n'a pas poussé pour me faire prendre des options.
Je m'explique en donnant un exemple. Pour la citerne de 5000 litres, je lui explique qu'on ma conseillé une de 10.000 litres.
Le conseiller m'a alors expliqué que vu le modèle choisi à savoir une Linéa ce n'était pas vraiment adapté et sans me forcer bien entendu m'a plutôt conseillé une citerne de 7500 litres plutôt qu'une de 10.000.

J'ai eu affaire à une personne très ouverte, qui a écouté nos demandes, y a répondu à mon sens en faisant attention à nos attentes.

Le conseiller à également été rassurant, il nous a expliqué que quand nous aurons trouvé un terrain, avant de signer quelque chose de contractuelle il viendrait sur place pour voir le terrain en question pour s'assurer de la faisabilité du projet.

Bref un premier contact satisfaisant.

Il reste plus qu'à (comme dirait l'autre) trouver un terrain qui nous convient, dans la région que nous souhaitons, dans une gamme de prix acceptable.....
31/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
bonjour,

Je pense que nico, que nous avons eu tout les deux la même impression tout les deux, le commercial ne poussait pas à la consommation tout azimut, il écoutait et conseillait par rapport à mon projet, je lui avais parlé de la club sans avoir parlé de budget, il ne m'a pas poussé à prendre une autre plus haut de gamme.

ce qui m'a plu le plus, c'est qu'il s'est remit en question et cela sans obligation.

Attention aux options, car lorsque tu iras au Showroom pour choisir tes matériaux, tu seras tenté par d'autres matériaux très beau et de meilleur qualité mais aussi beaucoup plus cher que ceux proposé de base, il faudra être fort et ne pas loucher vers tout ce qui brille.

Le commercial a totalement raison, la maison doit-être choisi par rapport au terrain, et pas le contraire car cela dépendra de la topographie, de la direction du soleil...

C'est pas facile de trouver un terrain convenable à votre convenance et à prix correcte, mais il y a moyen.
J'ai été voir des dizaines de terrain, et à chaque fois c'était non car il n'y avait rien de spécial ou mal situé ou encore en contre bas par rapport à la route, jusqu'au jour ou j'ai vu le terrain que j'ai acheté, ce fût le coup de coeur, terrain situé au sommet de la vallée de la sambre, avec une vue extraordinaire vers celles-ci et avec un terrain plat et déjà viabilisé, j'ai signé sans l'heure. Aucuns regrets.

Donc, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
31/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Je l'espère sincèrement, je n'hésiterai de toute façon pas à encore venir t'embêter pour de multiples conseils...

néanmoins, je sens que trouver le terrain va être sportif... mais bon cela laisse l'occasion d'économiser aussi...

Sans indiscrétion tu as mis combien de temps à trouver ton terrain ?

En jetant un coup d'oeil sur le net on avait vu ce projet de Danneels qui nous convenait.

http://www.danneels.be/index.php?id=19&L=1&vg=752592

Il restait encore un terrain qui nous plaisait et qui convenait pour notre projet (et notre budget). Hélas il est trop loin.... et les facilités de déplacement trop pauvre pour ma femme sans voiture....
31/07/2012 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai décidé de faire confiance à Team il y à quelques jours. Nous avons opté pour une villa club avec le pack maxi isol K19.
C'est vrai que le supplément pour le k 19 est un poil élevé mais comme le prix des combustibles ne fait que grimper je pense que cela pourrait être relativement vite rentabilisé. On va construire sur des demi-niveaux. Tout ca pour vous dire que nous avons eu de très bons contacts avec les diffèrents intervenants de chez Team. Nous avons rencontré un commercial super sympa, jamais nous n'avons été pressés de signer quoi que ce soit. Que du contraire... Toujours des conseils avisés!! Nous devons encore choisir les matériaux dans le show room, il faudra être raisonnable!!

Si vous avez déjà commencé la construction d'une villa club ou si vous avez déjà opté pour un k19 pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...

Mercii
31/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nico387 Voir le message
Je l'espère sincèrement, je n'hésiterai de toute façon pas à encore venir t'embêter pour de multiples conseils...

néanmoins, je sens que trouver le terrain va être sportif... mais bon cela laisse l'occasion d'économiser aussi...

Sans indiscrétion tu as mis combien de temps à trouver ton terrain ?

En jetant un coup d'oeil sur le net on avait vu ce projet de Danneels qui nous convenait.

http://www.danneels.be/index.php?id=19&L=1&vg=752592

Il restait encore un terrain qui nous plaisait et qui convenait pour notre projet (et notre budget). Hélas il est trop loin.... et les facilités de déplacement trop pauvre pour ma femme sans voiture....

Il m' a fallu quelques mois mais en ne faisait pas une fixation, deux à trois par semaine, plus moins trois mois.

je confirme, le lotissement m'a l'air vraiment bien, et pas trop loin du centre ville car on aperçois l'église. Le terrain est hyper plat, donc ça facilite le choix de maison.
31/07/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Nous on aimerais que le terrain ne soit pas trop loin de Bruxelles dans un rayon de 30 minutes et obligatoirement avec un accès à une gare proche pour madame...
31/07/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nico387 Voir le message
Nous on aimerais que le terrain ne soit pas trop loin de Bruxelles dans un rayon de 30 minutes et obligatoirement avec un accès à une gare proche pour madame...
En effet, pas évident de trouver un terrain à bâtir à proximité des moyens de locomotion, ça va être chaud à trouver, peut-être enghien ou braine-le-compte, mais plus on se rapproche de la capitale, plus ça devient cher.
De plus, du coté de la région flamande c'est encore pire, certainement 30% de plus pour une même surface.
01/08/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Nous verrons, j'avoue qu'on ne cherche pas spécialement un terrain de 10 ares non plus, un terrain moitié moins grand nous conviendrait parfaitement.

Nous verrons, nous serons patient, nous trouverons peut-être une perle rare.
01/08/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
A 30 minutes de Bruxelles et près d'une gare, vous êtes probablement dans la zone la plus chère du pays.
La perle rare dans ce coin là n'existe plus depuis longtemps, vous étiez 250.000 personnes à la chercher.
01/08/2012 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
Je vais nuancer mes propos, quand je dis près d'une gare, je sous entend une gare accessible facilement par transport en commun.

Comme je le disais plus haut le projet de Danneels pour Bever aurais pu nous convenir. Le pris du terrain est acceptable, c'est à 40 minutes de Bruxelles.
Le seul hic c'est l'accessibilité à une gare.....

Je ne désespère pas de trouver quelque chose d'équivalent à 5 ou 10 minutes plus près de Bruxelles et avec des transport en commun.

Je nous laisse quelque mois et puis on révisera notre projet mais je pense qu'il est faisable.
01/08/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
alors je conseillerais de vous renseigner en ce qui concerne le lotissement qui pourrait s'effectuer à Louvain-la-Neuve. Je me demande si ce n'est pas la région walonne qui s'en occupe.
Page 5 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 158 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 158 sur 158



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société