Thomas & Piron

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Thomas & Piron

Page 1 sur 73 1 231151 Page suivante Dernière page - Résultats 1 441 à 1 454 sur 1 454


17/08/2006 Vieux  

 
  39 ans, Liège
 
Thomas & Piron : Topic Unique BricoZone
Ce "topic unique" regroupe toutes les experiences, avis et questions sur Thomas & Piron. Notez que nous placerons également en évidence les éventuelles réponses officielles de la part du constructeur.

Coordonnées :
Thomas & Piron
La Besace,14
B-6852 Our (Paliseul)
Tél.: +32 (0)61 53 11 11 - Fax : +32 (0)61 53 47 20 -
info@thomas-piron.be
http://thomas-piron.be

Si vous avez fait construire avec Thomas & Piron, si vous avez abandonné cette idée de construction, ou si vous souhaitez partager une autre expérience avec eux (problème, félicitations, etc) : n'hesitez pas !

Notez également que si vous avez photographié la progression de votre construction, et si vous le souhaitez, nous serions ravi d'ajouter une galerie de plus dans notre galerie Construction.

Quelques Blogs T&P :

http://gambas.skynetblogs.be/
http://logagio.skyrock.com/
raygio
Contructioncin-chris
Nouvelles du nid
Notre maison T&P
Test-Achats
http://raygio.skynetblogs.be/

Prenez en compte le fait que de nombreux clients satisfaits ne s'interessent plus jamais par la suite a ce qui est dit de leur constructeur, et que donc il est normal de voir les "topic uniques" concentrer plus de mauvaises expériences que de bonnes expériences.
Ces sujets seront modérés au delà de tout soupcon : nous ne souhaitons aucunement transformer ces sujets en défouloirs. Si vous avez eu une mauvaise experience, expliquez là en vous limitant aux faits.
Votre message ne pourra en aucun cas contenir : des invectives grossières, des imputations d'escroquerie, des propos qui excèdent les limites de la liberté d'expression (pour entrer dans le domaine du dénigrement), des propos portant atteinte à l'honneur et ne respectant pas la dignité de celui auquel ils s'adressent.
Votre message ne peut également en aucun cas contenir de données personnelles de tiers (noms, adresses, etc.) mais il est élégant de donner votre propre nom (d'autant que cela peut aider a solutionner votre problème).
Toute personne est libre de répondre aux propos tenus, mais nous limiterons les débats aux faits. Nous censurerons les propos tenus dans ces "topics uniques" comme bon nous semble pour respecter les règles ci dessus, sans préavis.
12/02/2007 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
  Haiku est connecté maintenant
Pour répondre au Grand-chef, voici un peu plus de détails :

- La partie commerciale (vous a t'on largué une fois tout signé ou plutot tenu la main ?)

Nous avons fait appel à TPalm, Thomas & Piron, BIK, Durabrik et Wust pour faire à peu près le même avant projet.
Notre conseiller T&P a apporté un avant-projet qui correspondait (Avec qlqs petites modifs qd même), il a été le seul à venir voir le terrain situé à 2 min à pied. Les autres sociétés clé-sur-portes n'ont même pas pris la peine de respecter cela.
Nous avons longuement hésité avec T-Palm qui nous ont également bien écouté... mais le coût étant a peu de chose près le même, nous avons choisi T&P.
Une fois le contrat signé, le commercial est "remplacé" par un chef de chantier. Mais celui-ci reste disponible au cas où.

- Facilité de joindre le chef de chantier.
Oui là c'est vrai que le chef de chantier est à la bourre. Ca sonne toujours occupé et il faut parfois attendre pour avoir réponse à une petite modif. En gros, une fois les "plans bon pour exécution" et le contrat signé, il vaut mieux plus changer grand chose
Enfin, je me plains mais j'ai toujours eu satisfaction

- Personnel sur le chantier aimable / pro ...
Les maçons étaient très pro, polis, parlaient notre langue maternelle. Idem pour les autres corps de métier qui sont ne sont pas sous-traité (a part les terrassiers pour l'instant mais le boulot était nickel)
Le travail a été soigné et le chantier est resté très propre, les déchets étant évacués au fur et à mesure.

- Qualité de la réalisation...
Pour l'instant nous en sommes au gros-oeuvre terminé et le toit. Je pense que j'aurais un avis dès que tout sera termnié mais dans l'ensemble c'est du bon

22/03/2007 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Mon expérience est un peu différente de Haiku puisque nous achetons dans un lotissement de T§P.
La partie commerciale s'est bien passée, même si le montant de l'acompte du terrain n'a pas respecté la loi Breyne (10 % au lieu de 5 %). Par contre, l'architecte !!! Je dirais qu'il n'écoute pas toujours ce qu'on lui dit. En effet, nous l'avons rencontré à deux reprises et il ne semble pas du tout intéressé par notre projet.
Sinon, la construction doit commencer le 1er avril (et il semble que c'est un poisson) suivant notre acte notarié signé en janvier de cette année.
N'ayant pas de nouvelles du chef de chantier afin d'organiser la réunion de chantier, nous l'avons contacté par nous-même et là surprise, nous apprenons que le chantier ne débuterait que fin mai. Le pourquoi de ce retard est un mystère, personne ne semble vouloir nous donner d'informations claires.
Mais on nous rassure en disant soit que la maison sera finie à temps (ben oui 4 mois pour construire un clé sur porte cela leur semble possible) soit que de toute façon, nous aurons des indemnités de retard (encore une chance qu'on les a négociées !).
Quelques conseils ?
23/03/2007 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
  Haiku est connecté maintenant
Bonjour,
Je ne suis pas certain que l'achat du terrain doit répondre à la loi Breyne. L'acompte est généralement de 10%, même si j'ai su avoir 5% avec l'accord du lotisseur.
A mon avis, si tu prends l'architecte T&P, tu dois te limiter à un projet simple, si tu demande bcp plus d'étude, tu es mieux de prendre ton architecte et le rémunérer comme il se doit.
Ca te coutera plus cher, un architecte indépendant prend de 5% à 7% en moyenne mais il vaut mieux en prendre un externe si tu veux un projet plus complexe.
T&P s'engage sur une date de fin de chantier, j'ai jamais eu de date précise de début. Et le conducteur n'est connu qu'au dernier moment. (J'ai moi même eu un changement de conducteur avant de ca ne commence)
Pour l'instant, je déplore un peu le manque de suivi avec le conducteur de chantier, on a parfois l'impression de ne pas être mis au courant de l'avancement.
Sinon, je n'ai pas de malfaçons à déplorer... c'est le principal
Je tiens à jour l'évolution sur Underconstruction
Bon courage
23/03/2007 Vieux  
  Brabant Wallon
 
En tout cas, le notaire a fait la réflexion concernant l'acompte !
Nous n'avons pas un projet complexe et les plans n'ont pas posé de problème. Je trouve juste que l'architecte ne semble pas impliqué dans le projet. Lorsque nous lui posons une question, il répond souvent à côté de la plaque.
Nous avons aussi eu un changement de conducteur de chantier il y a deux semaines mais le nouveau à l'air bien.
Dès le départ du projet, nous avons eu la date de début et de fin de chantier.
Autre nouvelle, ils ont revu notre dossier et le chantier commencerait quand même en avril !!
16/04/2007 Vieux  
 
 
Bonjour,

C'est avec intérêt que je lis toutes vos remarques sur T§P, .Je suis également en train de construire avec eux... c'est la 2 ème fois . Si ce n'est quelques petites choses,telles que architecte , contact avec le conducteur de chantier....je suis très contente et jusqu'à présent je ne rencontre aucun problème ( nous sommes presque au toit).Bon courage à tous
23/04/2007 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Bonjour à tous,
en survolant la mise à jour des skynetblogs je suis "tombé" sur un blog
illustrant jour par jour une construction Thomas & Piron ...
cela interessera surement d'autres futurs acheteur
http://contructioncin-chris.skynetblogs.be/
et tous les autres curieux de ce forum ...

Teddy qui dit : Contruction ou rénovation ...
une maison ne se construit plus en brique mais avec du pognon ...
23/04/2007 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site . Je viens d'acheter mon terrain , demander des devis a plusieurs entreprises ( t-palm , durohome ; thomas et piron , team construct ) et je peux dejà en tirer quelques conclusion :
T-palm : tres bonne ecoute , tres bon conseils mais un peu cher a mon gout
durohome : pour moi ce sont des margoulins , a la base leur devis est tres bas mais il mettent une grosse reserve de cote au cas ou.....
thomas et piron : tres bonne ecoute , tres bons conseils , prix tres abordable
team construct : je trouve que eux n'ont pas beaucoup de choix a proposer

J'attend l'avant proget d'un architecte priver , avant de prendre ma decision definitive , car d'apres lui , ça pourrait couter encore moins cher en faisant intervenir plusieurs corps de metiers . Mais celà , sera-t-il plus rapide ???

Sinon , j'opterai pour l'option thomas et piron a 100%

Voici mon premier avis.................
25/04/2007 Vieux  
 
 
moins cher mais plus lent avec des corps de métier séparés. T&P pourquoi pas les échos sont bons.
Pour ma part j'ai fait construire avec Tpalm et j'en suis très content. J'ai fait jouer la concurrence entre les 2, j'ai eu le même prix chez Tpalm que chez T&P au final.
Bonne chance
06/07/2007 Vieux  
  45 ans, Liège
 
apres de nombreux devis,rencontres,coups de telephone,etc; nous avons finalement optes pour une maison T&P. pour tp offrait le meileur rapport qualite-prix. la constuction a commence il y a 6 semaines et jusqu'a present tout se passe au mieux. nous avons cree un blog a l'occasion de la constuction qui decrit pas a pas l'avancement de notre maison. si vous voulez partager avec nous notre aventure, venez nous rejoindre sur : http://maison-thomas-piron-sou.blogspot.com
10/07/2007 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Bonjour,

Je souhaiterais par le biais de ce forum vous faire part de mon expérience que je vis pour l'instant avec l'entreprise THOMAS & PIRON.

En ce qui concerne le contact "côté administratif", celui-ci s'est passé très bien, nous avons été correctement pris en charge et aiguillé vers le meilleur choix.

Nous avions établi bien sûr un budget que nous nous étions fixé pour la construction de notre maison.

Il faut savoir que lors de l'achat du terrain, celui-ci fait partie d'un lotissement d'une quarantaine de maisons, nous avons dû bien sûr supporter les frais de ce lotissement, en ce compris, achat du terrain, frais d'infracstructure et bien sûr la TVA sur l'infrastructure, ce qui nous amène à un total de plus ou moins 75.000 euros !

Donc nous étions tenu d'élaborer un projet dont notre budget nous permettait de construire pour approximativement 150.000 euros TVA comprise.

En cela, nous avions posé nos "conditions" au constructeur qui après quelques avants-projets a pû trouver la solution.

Déjà nous étions totalement satisfaits de cette recherche.

A ce jour, nous avions reçu comme date du début des travaux le 5 juillet 2007 et cette date a été respectée à la lettre !

Le terrassement a été effectué en un jour par le terrassier LUROT de EMPTINNE, duquel a exécuté un travail impeccable et très propre ! Je tiens à faire sa publicité !

Le terrassement a été exécuté le 29 juin 2007.

Durant les premiers jours de Juillet, les matériaux sont arrivés.

Le 5 Juillet les maçons étaient présents sur le chantier et s'affairaient au coffrage des semelles.
Quant aux citernes, elles étaient déjà placées et les tuyaux placés vers le bâtiment.

Les vides ventilés font 1 m de hauteur soit 5 blocs.

Ce 10 juillet les vides sont quasiment terminés et d'après le chef maçon, les hourdis de rez pourraient être placés avant les congés qui débutent le 13 Juillet.

Cette équipe est très pro et très aimable, de plus ils font un travail impeccable !

Jusqu'à présent je n'ai que des éloges à faire concernant TP ! Espérons que cela durera !

Je tiens à signaler que c'est ma deuxième construction, j'avais déjà construit en 1999 par T PALM, mais je m'étendrai par sur cette société dont je ne tiendrai pas autant d'éloges, no comment !

Bonne chance à tous dans vos constructions.
10/07/2007 Vieux  
 
  30 ans, Brabant Wallon
 
Coucou tout le monde,

Quand j'avais 10-11 ans, mes parents ont fait construire avec Thomas et Piron (1994). Vous me direz "Ca date !" mais heureusement j'ai bonne mémoire. Depuis 1986 ou 1987, nous habitions un petit vilage du brabant wallon, et cette petite maison possédait un terrain en face. La famille s'est agrandie, tant et si bien qu'i a fallu envisager une quelconque forme d'expansion ! Le choix de papa s'est porté sur Thomas et Piron, après visite à Batibouw, renseignements pris auprès de T-Palm qui à l'époque étaient mieux qu'aujourd'hui, Thomas&Piron, BIK et La Maison Lorge qui s'est depuis recyclé dans la construction d'appartements. Une autre personne du village ayant fait construire avec Thomas et Piron juste avant, nous avons pu visiter le chantier, suivre le terrassement (des jours et des jours ! Ils ont fait des caves et un garage sur toute la surface du cous-sol), la maçonnerie d'élévation etc. Le permis de bâtir fut délivré fin 1992 ou début 1993, pour un modèle identique à leur ex-maison-témoin de Rosières (vendue en 2006 pour environ 620 000€), corps de logis avec 2 étages complets et 2 garages sur le côté (un batiment en L), mais couleur brique, pas en briques à peindre en blanc, et châssis en bois, pas en bête PVC blanc.


Le terrassement eut lieu en mai, etfut sous-traité à l'entreprise PUSSEMIER de Rixensart (Actuellement Pussemier-Dewulf). Ce fut expédié en une petite matinée, malgré la surface importante à terrasser, le placement direct des citernes. Le terrassier entreposa la terre arable (les 20 premiers centimètres de profondeur) en un tas, et la terre de fouille (celle qu'on va chercher plus profondément) en un autre tas. Hélas le terrassier qui s'est occupé du nivellement a réalisé le jardin avec la mauvaise terre, pas du tout fertile, de ce fait la pelouse n'a jamais été très glorieuse, un petit machin tout maigrichon de 1 cm de haut qui ne pousse plus depuis des années et est envahi de mousse.
Pour en revenir à la construction : le sol était d'une excellente portance, ce qui nous a permis de réaliser des fondations sur rigoles de 50 cm de profondeur.

La maçonnerie d'élévation : une équipe de 3 maçons sous-traitants, assez peu au vu de ce qu'il y avait à construire ! Sur un chantier de n'importe quelle cage à poule, ils sont bien 4, de nos jours En tous cas des gars hyper-réglo, toujours sur le chantier à 07h00. Je me souviens que quand je revenais de l'école vers 16h, je traversais la rue pour leur apporter à boire, à eux et à leur bétonneuse (j'emportais le tuyau d'arrosage pour alimenter leur citerne de flotte.) Le gros-oeuvre ouvert fut terminé juste avant les congés du batiment. Hélas fin juillet (1993 ou 94, je ne sais plus) il y a eu une forte tempête et un pignon s'est abattu dans le jardin du voisin. Le problème fut signalé, et dès le lendemain matin à 07h00, un camion était là pour évacuer les déchets. Hé oui, on a vraiment eu affaire à des gens compétents, impliqués, serviables,... Un chantier de rêve !

Un matin, ou plutot une nuit, vers 06h, mon père voit par la fenêtre de notre ancienne maison une lueur de lampe de poche dans la construction... Quelqu'un était en train de rôder ! (Ca fait peur,hein ! ) Il empoigne de quoi frapper, on ne sait jamais, et se poste en embuscade. Le rôdeur approche, mon père l'entend parler tout seul, il fait des comentaires et des critiques sur l'évolution du chantier, avec un dictaphone, un fort accent ardennais qui roule les R . Mon père l'empoigne par surprise, et lui demande qui il est et ce qu'il peut bien foutre là ! réponse : "Je suis Mr Charrrrles Thomas, de Thomas et Pirrron !" Le big boss number one en personne était venu contrôler l'évolution, inspecter les éventuels défauts, et vérifier la ponctualité des maçons !

Question incidents, il y a eu quelques problèmes mineurs du genre une ouverture pour fenêtre qui manquait, portes de garage en métal alors qu'on avait demandé du bois, tablette de la fenêtre de la cuisine en marbre alors qu'on doit placer un plan de travail à cet endroit,... Toujours signalés, toujours réparés dans les 2-3 semaines maximum. Il y a bien eu quelques recommandés en colère de mon père, mais au bout d'un certain temps, ça s'arrangeait toujours.

Autre gag : le camion-grue qui déchargeait la charpente à démoli la boite aux lettres en pierre du voisin. Le pauvre, après l'écroulement du pignon dans son jardin !

Quand tout fut fini, pendant des années, leur service après vente s'est occupé de tous les petits problèmes.
17/07/2008 Vieux  
  38 ans, Luxembourg
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.

Mon épouse et moi avons décidé de construire une nouvelle maison, en premier lieu nous avons contacter un architecte qui nous fais un projet magnifique le seul hic c'est le prix!

Après avoir consulter la documentation Thomas et Piron, nous avons vu un projet qui ressemblait à nos attentes, maintenant ils nous restent a voir le prix que cela nous couterai de travailler avec une telle entreprise. J'avoue avoir un peu peur de ces maisons clés sur portes et ne sais plus que faire: continuer avec mon architecte ou confier le projet a TP.

Pourriez vous m'aider, est ce que TP respecte bien leur prix sur devis, la construction est-elle de bonne qualité....

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons dans ce choix décisif.

Michel
17/07/2008 Vieux  
  Hainaut
  Fredconstruct est connecté maintenant
Expérience T &P: le parrain de ma fille a fait construire avec eux: pas de soucis.. leurs voisins en face ont construit avec T &P: que des ennuis... donc, on ne peut pas faire de généralités.. cela va dépendre de l'équipe que vous aurez...
Cela dit, dans les firmes clef sur porte, ils ont meilleure réputation que d'autres...

Maintenant, un conseil, quelque soit la société clef sur porte que vous choisirez, gardez votre architecte indépendant.. et ne prenez pas un architecte de la firme "en soldes". C'est un argument qu'ils vont vos proposer "les frais d'architecte à 3 % au lieu de 7 à 8% pour un architecte indépendant" MAIS cet architecte de la firme va-t-il défendre votre dossier aussi bien qu'un indépendant???

Pour le reste, c'est à vous de voir: confier tout à un CSP ou travailler par corps séparés avec l'aide de l'architete.. et revoir avec votre architecte certains postes our faire diminuer la note.. autres idées, autres aménagements, une partie des travaux vous même...
17/07/2008 Vieux  

 
  39 ans, Liège
 
fusionné dans le sujet "T&P" principal
__________________
[ bZone - le Responsable de BricoZone ]
SVP: Lisez notre Règlement
Achat-Vente: Matériaux & Outils en Occasion
BLOG: Ouvrez un blog gratuit sur BricoZone !
AUSSI: Sur Facebook, sur Twitter et Google+.
Nouveau : Votre société sur BricoZone.
21/07/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
Voici quelques p'tites nouvelles de notre chantier T&P :

Nous en sommes actuellement presque a la fin du gros oeuvre ( reste les pointes a monter et le toit ) .
Jusqu'a present nous en sommes tres content , nous avons une tres bonne equipe de maçon , un bon conducteur de chantier .
Le planning est suivit a la lettre , toutes nos questions ont des reponses .
Questions supplements , on avait peur d'en avoir , mais non , aucun supplements ( sauf si on devait modifier quelque chose )

Jai creer un blog pour tous ceux ou celles qui seraient interresser :

http://logagio.skyrock.com


Bonne visite....
21/07/2008 Vieux  
  Liège
 
Je fais construire, pour mes 3 enfants, 3 maisons jointives de 2 étages en région liégeoise. Les blogs et les forums m'ont bien aidé dans mes recherches préliminaires. C'est pourquoi, sur http://gambas.skynetblogs.be/, je raconte, au jour-le-jour, les raisons de mon choix (que je ne regrette pas, à ce stade), mais aussi mes désillusions et les anomalies constatées. J'ai la chance d'habiter sur le chantier et suis donc aux premières loges pour observer ce qui se passe, par exemple, dans le creux des murs, et qu'il n'est plus possible de constater après la pose de quelques rangées de briques plus tard.

Le chantier est à l'arrêt (congés). Les murs extérieurs du rez sont presque terminés.
21/07/2008 Vieux  

 
  39 ans, Liège
 
ajoutés a la liste officielle. si vous avez des PHOTOS pour nos albums (surtout gros oeuvre, fondations, electricité), et acceptez de les partager sur bricozone (sinon a quoi vous serviront-elles ) svp contactez moi.
18/08/2008 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire construire avec Thomas & Piron.

Le chantier devrait débuter en janvier 2009. Nous aimerions supprimer une fenetre et modifier une autre par rapport au plan d'urbanisme qui a été accepté. Cependant T&P refuse de réintroduire une demande.

D'autre part, nous avons demander et obtenu l'ajout de cave. Cela n'a visiblement pas été demander a l'urbanisme et d'apres T&P cela n'est pas nécessaire. D'autre part, les plans d'architecte avec les modifications des caves ne nous ont toujours pas été fourni. Cela devrait etre la cas à la réunion de chantier mais cela me semble tardif ....

Qu'en pensez-vous ?

Mike
19/08/2008 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Bonjour

Je crois que ses le problème de l'ARCHITECTE non ?

willy

Page 1 sur 73 1 231151 Page suivante Dernière page - Résultats 1 441 à 1 454 sur 1 454


A lire également sur BricoZone...
etienne piron Par bZone dans Construction, +103 14/04/2014


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Publicité
Visitez aussi : BZ France, les Petites Annonces, nos Blogs, et l'annuaire. On aime Astel, JardiZone, GamerZ et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Partenaires
Ixina, Sponsor 2014 de BricoZone! Gamma, Sponsor BricoZone

Publicite