Thomas & Piron

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Thomas & Piron

- Page 23
Page 23 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 132122 23 24253373 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


10/02/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
C'est clair qu'il faut toujours bien lire les avenants (comme toutes les autres factures bien entendu, Belgacom, Electrabel et j'en passe) car l'erreur est humaine et les problèmes informatiques ont tendance aussi à proliférer....
De notre côté on a fait un peu les choses à l'envers. On attend notre permis, on devrait le recevoir fin-mars si tout se passe bien (actuellement on est tjs dans les temps, il vient d'être accepté par la commune et envoyé à la Région en espérant qu'on tombera sur quelqu'un de fiable à celle-ci). Notre chef de projet nous a signalé qu'on devrait rencontrer alors le chef de chantier dans le mois suivant et que les travaux pourraient commencer en mai, ce qu'on espère (on a une commission de réservation du prêt donc on espère que ça traînera pas....).
T&P vous avait donné quel délai entre l'obtention du permis et le début des travaux à la base ?
10/02/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Notre permis a été accepté en 25 jours
TP nous avez mentionné : "si tous les papiers sont en ordre pour fin janvier, le chantier débutera le 15 Février, et la maison sera finie (réception provisoire) le 13 Février 2013.

Tous les papiers ont été signé avant le 30 janvier. Sauf les avenants que nous avons rendu hier car nous les avons reçu le 28 janvier...Difficile de les rendre avant le 30 surtout qu'il y'avait des erreurs à corriger. Et vu la rapidité de réaction de notre chef de dossier...

10/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
le chantier débutera le 15 Février, et la maison sera finie (réception provisoire) le 13 Février 2013.

Ce qui est bien dans des promesses pareilles, c'est qu'ils savent prévoir la météo sur un an!!!
Chapeau !!!!!
Ils ont une sacrée boule de cristal !!
10/02/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Ils mentionnent que cette date de réception ne tient pas compte des jours d'intemprérie
10/02/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Oui donc en théorie, ils peuvent lancer les choses dans les 2 semaines après les paperasses administratives. Mais ils sont de tte façon obligés de respecter le délai d'un mois après réception du permis (délai de contestation de la Région je pense).
On va essayer d'avoir un contact avec le chef de chantier au plus tôt alors, seul moyen de gagner un peu de temps lol.

Ce qui est décevant avec les grosses CSP en général, bien qu'ils soient souvent aimables et aidants, c'est qu'ils vendent des maisons comme des petits pains et ils ne se rendent pas toujours compte des implications pour les acheteurs (qui restent des numéros de dossier au passage) : une maison c'est un projet de vie, c'est un prêt avec des conséquences (commission de réservation par exemple) et c'est identique pour chaque budget, qu'on fasse une grosse bâtisse ou une plus petite, chaque fois c'est proportionnel aux revenus et donc c'est une implication conséquente pour l'acheteur. Ils ne se rendent pas toujours compte non plus qu'un retard administratif pour des bêtises (dossier égaré sur un bureau par exemple) a des conséquences directes. Je prends un bête exemple : avant le congé du bâtiment en été, on avait la possibilité de rentrer un document, j'ai demandé que ce soit fait, finalement ça n'a pas été le cas, ça a traîné pour une connerie et donc on a perdu 3 semaines (congés du bâtiment) pour lancer une procédure externe qui aurait pu l'être (ce délai de 3 semaines auraient pu être "rentabiliser"). Au final, dans quelques mois, ça sera 3 semaines de commission de réservation pour le compte de l'acheteur. Quand ça n'arrive qu'une fois, ok, mais si ce sont des délais évitables (je parle pas du mauvais temps on se comprend), ça s'accumule et à la fin ça pose des problèmes où il n'y aurait pas dû en avoir... Je parle des grosses boîtes mais c'est un peu idem partout quand on tombe sur quelqu'un de moins consciencieux dans son boulot hélas...
10/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis désolé, mais dans le cas cité, ce sont les banques qui jouent un sale rôle, en pratiquant des commissions de réservation.
Je trouve cela inadmissible.
Ils savent placer ce pognon à des taux qu'un privé n'a pas, et en plus, ils vous facturent des soit-disant " intérêts" à leur profit. .
Quand j'ai acheté mon appart en 1974, la banque me versait un intérêt sur les sommes non encore prélevées et qui restaient à disposition chez elle. .
10/02/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
C'est plus logique oui de "dédommager" le client. Mais bon les banques ont trouvé le bon créneau, celui des intérêts.
C'est, je trouve, un peu le même principe que les fournisseurs type Electrabel, Luminus, etc qui proposent des factures domiciliées avec montants intermédiaires estimés : ils sont toujours surestimés (leurs programmes sont prévus pour à mon avis) de sorte qu'ils touchent les intérêts sur la différence. A l'échelle d'une personne c'est rien mais quand vous avez 1 millions de clients, ça fait un beau pactole d'intérêts en fin d'année !
C'est un cercle vicieux. Le must reste de payer cash mais actuellement rares sont ceux qui peuvent le faire avant un certain âge (voire jamais)
10/02/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Toutes les banques ne pratiquent pas le principe des commissions de réservation, du moins pendant une certaine période .
A INTEGRE, si la banque te versait un intérêt sur les sommes non prélevées, c'est que l'argent était mis sur un compte a ton nom (mais réservé pour le paiement de l'entrepreneur ou du vendeur) et que (sans avoir fait le moindre paiement) tu effectuais tous les mois le remboursement (capital et intérêts) de ton crédit logement.
Par ex. la banque te donnait 2% et tu en rendais 4% le même mois ....

Dernière modification par Ninja 10/02/2012 à 21h39.
10/02/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
@alexd83 Nous avions une partie de l'isolation (derrière un bardage en bois) qui n'avait pas été réalisée correctement. Le problème avait été signalé au conducteur de chantier qui avait considéré que c'était bon ainsi ...
La réception provisoire a été acceptée sous réserve de conformité de cette partie d'isolation.
Nous avons fait réaliser (à nos frais) une thermographie de la maison.
Les conclusions de cette étude ont clairement mis en évidence les manquements de l'isolation.
Nous en avons informé le conducteur de chantier qui a refilé la patate chaude à son supérieur. Ce dernier a considéré que tout était dans les normes (du blabla ...).
Après insistance TP accepte de refaire correctement l'isolation si nous leur signons une décharge concernant tous les autres problèmes d'isolations pouvant survenir.
Refus de notre part et lettre recommandée à TP qui accepte (sans condition) de refaire l'isolation.
Lors du démontage du bardage nous constatons que des parties des hourdis étaient nues(isolant absent !!!).

Dernière modification par Ninja 10/02/2012 à 21h41.
11/02/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par alexd83 Voir le message
Notre permis a été accepté en 25 jours
TP nous avez mentionné : "si tous les papiers sont en ordre pour fin janvier, le chantier débutera le 15 Février, et la maison sera finie (réception provisoire) le 13 Février 2013
Ils tablent plus sur 1 an alors, avant c'était plutôt 9 mois...
13/02/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Ils ont dit un an (sur papier) mais d'après le chef de chantier, ca sera certainement avant si tout se déroule bien.

Je suis allé sur le terrain samedi et les chaises sont placées
15/02/2012 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Et voilà, réunion de chantier effectuée!

Début dans 4 semaines
Je reviens avec des news
17/02/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par sinamics Voir le message
il me semble qu´ils ont acheter 50% de Pierret system et il ne place que du Pierret depuis lors.
Bonsoir,

cette info est fausse, TP n'a rien à voir avec pierret system.
28/02/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
La citerne est placée, le début des travaux est pour ce jeudi
29/02/2012 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site car nous avons dans l'idée de construire une maison. Nous n'en soommes encore qu'au début de nos recherches et voulons prendre notre temps. Nous sommes allés voir une maison témoin de Thomas et Piron. Le commercial nous a proposé une maison qui nous plaît, avec un prix correct. Via ce site, je cherche un peu les avis de ceux qui ont construit avec eux car j'ai lu que la plus grande critique se base les suppléments à apporter quand nous ne prenons pas les matériaux de base comme porte, carrelage,... Nous comptons aller à Batibouw pour poser nos questions et voir un peu les concurrents. Il est clair que construire ou acheter une maison est investissement à long terme et surtout coûteux. J'attend vos avis sur cette société et ce que je dois surtout faire attention. Merci d'avance
29/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Avez-vous déjà un terrain ? Si non, il vaut mieux en avoir un avant d'aller les voir. Sans quoi vous n'êtes souvent pas pris au sérieux et on se contente de vous remettre des brochures en vous disant "revenez nous voir quand vous aurez votre terrain".
A moins qu'il y ait un ensemble terrain+maison vendu par T&P qui vous intéresse...

Dernière modification par ombrenoire 29/02/2012 à 14h29.
29/02/2012 Vieux  
  Hainaut
 
Non, nous n'en avons pas. On leur a bien dit que nous n'avons pas de terrain, que nous voulions prendre notre temps et que nous n'étions pas à la rue. Il nous a tout de même écouté et proposé quelque chose en fonction du budget qu'on lui a donné. Je savais que Thomas et Piron avait un terrin près de chez nous à vendre donc je lui en ai parlé mais là-dessus, je suis perplexe car je trouve que cela fait longtemps qu'il est à vendre... Je crois que le plus dure est justement de trouver un terrain à un prix correct chez nous...
29/02/2012 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Vous êtes donc tombé sur quelqu'un de sympa. Mais en même temps, c'est extrèmement difficile de donner une idée de budget de construction sans connaître les caractéristiques du terrain (type de sol, relief, prescriptions urbanistiques, etc.). Ca peut franchement aller du simple au double.
C'est pour cette raison que les infos que vous obtiendrez resteront sans doute assez vagues !
29/02/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
C'est la première étape, car vous ne pouvez pas toujours construire ce que vous voulez sur tous les terrains.

Par ex, sur mon terrain, aucune maison de catalogue n'aurait pu rentrer, du à la configuration. Donc obligation de faire du sur mesure avec un architecte indépendant pour ensuite chercher un csp.
29/02/2012 Vieux  
  Hainaut
 
Oui c'est vrai. Le commercial bien sympa, ce qui est toujours mieux lors d'une première impression. Maintenant, il nous a donné le prix je suppose sans qu'il y ai de soucis pour le terrain et de ce qu'il connait de la région car la maison témoin se trouve dans la même ville où nous vivons et recherchons un terrain. Le prix est de base d'un clé sur porte. Nous verrons la suite... Je me pose juste beaucoup de questions car je n'étais absolument pas partie pour un clé sur porte mais c'est vrai qu'ils prennent beaucoup en charge et le prix est sans surprise une fois que tout est décidé. Je veux juste faire le bon choix sans laisser de plume car pour nous, c'est un gros budget qui demande des sacrifices.
Page 23 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 132122 23 24253373 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


A lire également sur BricoZone...
etienne piron Par bZone dans Construction, +115 il y a 2 jours


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société