Thomas & Piron

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Thomas & Piron

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30/03/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Nous avons changé de commercial dès le début... Le premier nous avait vendu le mauvais terrain (par rapport au plan du lotissement que nous n'avions pas, il nous présentait le lot 40 alors que nous voulions le 30). Je suppose qu'il ne l'avait pas vu nous plus mais dès que je me suis rendu compte du mal entendu, j'ai essayé de le contacter plusieurs fois et il ne m'a jamais répondu/rappelé...
J'ai donc demandé à avoir un autre commercial. J'ai du rédiger une lettre indiquant ma volonté de changer de com afin que le nouveau commercial n'ait pas de souci avec sa direction...
Le responsable des commerciaux m'a ensuite contacté et je lui ai expliqué le pourquoi du comment...
31/03/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Je comprends l'avis de bkill car j'ai aussi vécu des soucis assez agaçants, des retards, un suivi qui ne se fait pas correctement. On a eu des personnes moins compétentes et d'autres un peu plus. Maintenant on croise les doigts pour quelqu'un de compétent sur le chantier, c'est tout ce qu'on demande au final lol.
Je comprends aussi le témoignage de m4x4n4s mais ce qu'il dit reste assez général, est-ce l'apanage de T&P uniquement ? Pour moi non, il faut toujours tout surveiller, tout contrôler dans n'importe quel domaine, construction ou non, dès qu'on a affaire à une entreprise. On trouve partout des incompétents et des gens plus compétents. Parfois c'est une question de bol aussi (je pense à une équipe de chantier même si j'espère qu'avec le temps, on se sépare des équipes moins bonnes). Et puis il ne faut pas rêver, une boîte son unique but est le profit. La satisfaction du client n'est pas un but mais un moyen pour atteindre cet objectif qui est le profit donc c'est logique de se faire "co..llonner", les clients se font toujours avoir quelque part, c'est un peu la règle, on le sait et on l'accepte dès le départ. L'important pour nous est de se faire coui... le moins possible !

Dernière modification par Pegoncology 31/03/2012 à 10h40.
31/03/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Je fais un double post pour raconter un problème que j'ai rencontré. On demande un avenant pour changer le carrelage de notre chambre-dressing en parquet. Avant de demander l'avenant j'ai déjà une petite idée car j'ai calculé la surface et je sais que la pose du parquet coûte moins qu'un carrelage. Je reçois l'avenant et je vois + 2400 HTVA. Là je vérifie et je constate (du moins je pense car pas clair) qu'ils ont oublié de faire la moins-value du carrelage déjà présent (et de sa main d'oeuvre) et ils ont basé ça sur le cahier des charges. Je contacte le chef de projet et lui en fais part. Au final c'est + 600 HTVA donc on récupère 1800 HTVA !
J'ai eu le même genre de problème récemment avec Electrabel. On est actuellement locataire et on nous a imposé un changement de compteur, on est venu le changer, on a rien pu constater. Heureusement j'utilise chaque moins le Consotool et donc je connais mes relevés. A la fin de l'année, j'ai une facture de 400 euros environ trop élevée, je vérifie, j'avais consommé sur 10 jours après le changement de compteur ce que je consomme habituellement en 3 mois ! Erreur de recopiage. Tout un bazar pour le prouver mais on y est arrivé. Idem avec Belgacom, facture en double pendant 2 mois car passage de la connexion du privé en société. Donc c'est pas T&P, c'est le système en général. C'est soi-disant "contrôlé" par du personnel mais ce sont des programmes informatiques qui sont bien étudiés pour que les éventuelles erreurs soient toujours à la charge des clients et non de l'entreprise. Et puis même s'ils doivent rembourser, le temps que le client découvre le problème, ils ont glâné les intérêts et si vous faites rapidement le compte, avec le nombre de clients, ça fait un fameux pactole à la fin de l'année, sans parler des gens qui ne remarquent rien.
C'est surtout là le problème, les gens qui vérifient peuvent s'en sortir, ceux qui ne vérifient rien ou qui n'en sont pas capables (ceux qui ont peur ou qui n'ont pas l'esprit critique), ce sont eux qui se font entuber et ce sont souvent eux qui sont le plus dans le besoin.
Donc clairement, comme le dit bkill, il faut tout contrôler, mais ça on le sait tous je le pense, sinon on ne serait pas sur le forum pour demander conseils et aide
31/03/2012 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Nous avons décidé de faire construire avec T&P. Normalement, la construction devrait débuter vers le milieu de 2012 et c'est vrai que nous croisons les doigts pour que tout se passe correctement. Si je réagit à ce forum, c'est qu'effectivement, il y a des commentaires qui semblent "coller" avec notre impression. La première, c'est que nous avons pris pas mal de renseignements auprès d'amis, connaissances ayant construits avec T&P et généralement, les avis sont positifs, même si comme toujours, il y a et il y aura toujours des soucis. Mais le côté positif, c'est que T&P "semble" assurer un bon suivi... pour autant qu'on suive également le chantier. En ce qui concerne la visite à OUR, nous avions été 2 fois avant la signature du contrat et honnêtement, nous ne le regrettons pas. Je peux imaginer que faire ces choix sur une seule visite doit être très difficile, voir indigeste . Ceci nous a permis de réfléchir entre ces visites et surtout avant la décision finale (on avait pris aussi des photos des matériaux choisis). En ce qui concerne la signature dudit contrat, passée il y a quelques jours, j'ai eu aussi une impression de la part du responsable de faire avancer les choses très vite, et parfois même trop vite, avec une sorte d'empressement. Heureusement que nous avions bien préparé notre visite. J'avoue avoir horreur de signer ce genre d'engagement sous la pression et donc, il vaut mieux y aller bien préparer et prêt à poser les questions, fussent-elles "basiques". Je dirais également que certaines modifications qui avaient été demandées lors de cette dernière visite n'ont pas trouvé écho dans les avenants reçus et ceux-ci manquent pour moi de précisions (trop généraux). Les Ajouts (et donc augmentations) sont globalisés par domaine (sanitaire, gros œuvres...) alors que je m'attendais à ce qu'ils soient par poste, ce que j'ai demandé. Je n'accepterai ou refuserai ces avenants qu'après avoir reçus tous les détails. J'espère ne pas attendre trop longtemps. J'ai aussi l'impression qu'il va falloir suivre ces demandes d'avenants avec précaution. Nous espérons bien évidemment que tout se passera bien pour la construction mais nous estimons qu'il faut bien tout étudier avant, quitte à retarder de quelques jours...(semaines ?) la planification du début du chantier. Nous comptons aussi sur le sérieux du chef de chantier et comptons bien évidemment passer très régulièrement pour voir ce qui s'y passe et y prendre des photos. Tous les conseils à faire préventivement et/ou durant le chantier seront les bienvenus. Merci en tout cas à tous ceux qui partagent leur expérience de construction avec T&P de ce forum.
01/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Radier terminé

http://blog.bricozone.be/alexd83/201...adier-termine/
02/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Petite question pour Intègre :

Le radier vient d'être terminé. Il semblerait qu'avant la pose de la ferraille, le drain était raccordé vers l'intérieur (voir photo 1). Après la pose de la ferraille, le tuyau n'est plus relié au drain (voir photo 2).

Est-ce normal que le drain ne soit plus raccordé à rien ? Je suppose que non...Thomas & Piron

Thomas & Piron

D'avance merci!

EDIT: j'ai contacté le chef de chantier. Il me dit que le tuyau est en dessous du plastique... J'irai vérifier tantot si j'ai bien 2 arrivées dans la trappe.

Dernière modification par alexd83 02/04/2012 à 15h20.
04/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Vide ventilé commencé aujourd'hui matin :

http://blog.bricozone.be/alexd83/files/2012/04/VV3.jpg

http://blog.bricozone.be/alexd83/files/2012/04/VV2.jpg

Ils travaillent vite en tout cas.
04/04/2012 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Dans 1 mois et demi max, votre gros oeuvre sera terminé

Du moins ça a été le cas chez moi!
04/04/2012 Vieux  
  Luxembourg
 
Pour donner une suite (positive!) à ma tirade plutôt négative sur notre réunion du choix des matériaux, j'ai finalement eu au téléphone la personne responsable de projet que nous aurions du avoir en premier lieu... Et là, en 10 minutes de contact très agréable, j'avais toutes les réponses à mes questions et attentes, avec des infos en prime que personne d'autre ne m'a donné lors de la réunion.

Et heureusement, ils avaient déjà eu le feedback comme quoi la réunion ne s'était pas très bien déroulée, je n'ai donc pas rêvé... ;)

Retour sur de bons rails, donc !
05/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Remarlito Voir le message
Dans 1 mois et demi max, votre gros oeuvre sera terminé

Du moins ça a été le cas chez moi!
Ils ont posé les hourdis hier et commencent la maçonnerie aujourd'hui

Cela va vite quand même
08/04/2012 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bkill Voir le message
Pour donner une suite (positive!) à ma tirade plutôt négative sur notre réunion du choix des matériaux, j'ai finalement eu au téléphone la personne responsable de projet que nous aurions du avoir en premier lieu... Et là, en 10 minutes de contact très agréable, j'avais toutes les réponses à mes questions et attentes, avec des infos en prime que personne d'autre ne m'a donné lors de la réunion.

Et heureusement, ils avaient déjà eu le feedback comme quoi la réunion ne s'était pas très bien déroulée, je n'ai donc pas rêvé... ;)

Retour sur de bons rails, donc !
l'air de rien le chef de projet à aussi son importance mais quand je vois parfois certains (dont le notre) je me dis que le commercial ferait sans doute ce boulot bien mieux.

c'était notre seul point noir dans notre projet: cette réunion de choix+ l'architecte toujours débordée qui prenait 3 semaines pour faire une minime modification.

Nous aussi cela c'était très mal passé, par contre commercial et chef de chantier impec, (à cette époque j'avais demandé qu'elle était l'importance de celui-ci car nous avions vraiment l'intention de demander à le changer).

D'ailleurs un mail avait été envoyé au commercial ou on lui racontais la mauvaise réunion mais on a juste compris qu'il s'occupait de faire signer et encoder les choix donc on a "mordu sur notre chique".

Ce même chef de projet à fait des erreurs de commande: on s'est retrouvé avec des shlutter noir au lieu de gris dans les escaliers, une erreur dans la commande du paillasson encastré et dans le métré des plinthes du rez et carrelage de sdb (manquait 2m2 pour la douche et 3 pour la sdb)sans oublier son attitude désagréable par tel...la deuxième fois on a été conseillé par un autre commercial qui était présent dans le show room avec ses clients mais qui est venu vers nous en nous demandant si on a avait des question ou besoin d'aide, on a eut nos réponses par lui d'ailleurs.

Un ptit conseil vérifiez bien les références de vos avenants pour éviter la surprise sur le chantier heureusement le chef de projet à su régler cela, heureusement qu'on avait pris des photo de tout nos choix

ps: le votre, son nom ne commence pas par "P"?
parce qu'on pense avoir eu le pire qui soit lol
12/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Un peu moche leur façon de placer les isolants ...

http://blog.bricozone.be/alexd83/201...-presque-fini/
12/04/2012 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Perso, sans être un spécialiste, je ne pense pas que cela soit irrégulier... Ca parait correct..

Par contre, étrange qu'ils n'aient pas mis de renfort en bloc de béton pour les portes?!?

Votre brique c'est bien Fleur de Pommier non? J'ai l'impression de reconnaitre ma brique Très beau le 2ème ton, on voulait le faire aussi et on s'est battu pour, mais sans succès

Bonne continuation! on partage le même engouement!
13/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Certaines porte ont un renfort, d autres pas... je me pose également ka question. je passe tantôt sir le chantier leur demander.

la brique est bien fleur de pommier. le deuxième ton, je ne sais pas, je dois demander à ma.femme
13/04/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Les blocs de béton ce n'est pas une histoire de différence entre portes thermiques ou non ?
13/04/2012 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Pegoncology Voir le message
Les blocs de béton ce n'est pas une histoire de différence entre portes thermiques ou non ?
Je ne sais pas trop, perso j'en ai à toutes les portes...

Tiens pour les connaisseurs, TP me met des carreaux de plâtre "Lafarge" pour mes cloisons. Quand je vois ce trucs, ça m'a l'air tellement fragile Je me fais peut-être des films... quelqu'un peu m'en dire plus sur ce matériaux? Est-ce que ça supporte un meuble lavabo 120cm + armoire colonne + mirroir??

Merci!
13/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Pegoncology Voir le message
Les blocs de béton ce n'est pas une histoire de différence entre portes thermiques ou non ?
Sur les 5 portes , 2 ont des renforts en betons : la porte d'entrée et la porte arrière du garage...

Les 3 autres n'en ont pas...
13/04/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par alexd83 Voir le message
Un peu moche leur façon de placer les isolants ...

http://blog.bricozone.be/alexd83/201...-presque-fini/
Non, normal, cela arrive très régulièrement c'est difficile de toujours arriver pile poil là où il faut avec son crochet Pour notre part nous rajoutons toujours un petit morceau de bande d'étanchéité par acquis de conscience mais cela peut être interprété comme une perte de temps par certain
13/04/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
OK merci pour l'info, ca me rassure un peu.

Et pour le renfort en béton des portes ? C'est normal qu'il n'y en a pas a chaque porte ?
13/04/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Maçonner la brique pendant la pluie, c'est garanti, vous aurez des traces de salpêtre sur vos briques de façade pendant un certain temps.
Au dessus des portes ce que vous appelez des "blocs de béton", ce sont les linteaux ?? Normalement on en pose au dessus de toutes les portes dans un mur en blocs, pas dans un mur en carreaux de plâtre, de type Lafarge, Isolava ou autres.
Quelle est l'épaisseur de ces carreraux de plâtre??? 10 cm??
Dans ma maison D...ik, avec qui j'ai construit il y a 15 ans, en a mis (7 cm) et ma cuisine équipée, mon meuble de salle de bain, y pendent depuis 15 ans, sans aucun problème. Mais vous avez dû lire cela dans votre cahier des charges, non ??
Ces matériaux ont tout à fait habituels dans les maisons actuelles et ont un niveau d'isolation sonore nettement plus élevé (4x) que les blocs classiques.
No stress à ce sujet.
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