Thomas & Piron

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Thomas & Piron

- Page 39
Page 39 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 293738 39 40414989 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


24/08/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
A condition que le travail soit propre, je ne suis pas contre la sous-traitance, mais il me semble que cela devient une denrée rare de trouver des personnes qualifées.

Dernière modification par Shadow 24/08/2012 à 11h27.
24/08/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par deusangelus Voir le message
Je ne pense pas que ce soit vrai... L'électricité n'est, pas exemple, pas un poste TP. Du moins, ca ne l'était pas il y a 6 mois. Pour les autres postes je ne sais pas, mais ca m'étonnerait que l'électricité soit un poste isolé.

Ceci dit, ce n'est pas forcément non plus un mal que des entreprises comme TP sou-traitent certains postes. Je préfère 1000 fois une entreprise qui sou-traite des postes à des bons artisans qu'une autre qui essaye de tout faire par elle même, sans avoir des compétences pointu dans chacun des postes. Comme on dit: "Chacun son métier"

Après si vous trouvez une entreprise qui fait tout par elle-même, avec des ouvriers compétents et irréprochables, alors c'est bingo! (mais ca se paye aussi ).
Personne n'a dit que TP ne sous-traitait pas le poste électricité, Alexd83 donnait juste ce que LUI ne faisait pas faire par TP.

Dernière modification par samanne 24/08/2012 à 23h05.
29/08/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Un petit retour de l'évolution de notre chantier. Nous sommes au J7 de travail et les murs (blocs de béton) des caves sont à 2m environ. Ca se passe TB jusque maintenant. Le travail est propre, l'équipe a l'air consciencieuse et le chef de chantier toujours joignable et efficace. On a appris que c'était la même équipe qu'un ami qui a fait construire il y a 2 ans et qui était très satisfait donc on est rassuré et positif pour la suite.
29/08/2012 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Bonsoir,

Voilà les chapes sont réalisées. Notre nouveau chef de chantier est disponible, à l'écoute et consciencieux: cela fait du bien

bonne soirée à tous
10/09/2012 Vieux  
  Luxembourg
 
A ceux qui ont construit avec T&P, vous vous souvenez du temps +- que vous avez du attendre entre l'obtention du permis de bâtir et le début effectif des travaux?
10/09/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
En général, d'après ce que j'avais vu et parlant de mon expérience, il faut compter 2 mois et demi en moyenne (parfois 1 mois et demi, parfois 3 mois mais rarement en-dessous des 1 mois et demi)
10/09/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Nous c'était 6 mois mais permis obtenu fin septembre donc ça nous arrangeait bien qu'ils commencent au printemps.
11/09/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Nous, 3 semaines
11/09/2012 Vieux  
  Luxembourg
 
Merci pour les infos! Notre permis a été accepté fin juin, et depuis, pas de nouvelles... on nous a dit "d'attendre l'appel de notre conducteur de chantier, une fois qu'il aura été choisi", c'est un peu vague comme info
11/09/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
C'est la "procédure" en effet. Mais je pense que ça ne devrait pas tarder. Nous on l'a eu mi-mai et le chantier a commencé début août avec contact du chef de chantier début juillet.
11/09/2012 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Nous on l'a eu début avril et le chantier n'a commencé que fin août...
11/09/2012 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Petite news de ma part:

Nous réceptionnons la maison mardi prochain (18 septembre), travaux commencés mi-février.

Je suis allé voir la maison ce jour et la, surprise: TOUTE la maison a été entièrement nettoyée, pas juste balayée ou dépoussiérée, non: lavage en profondeur, chassis, toutes les vitres nickelles, carrelage, plus aucune poussière nulle part. Même notre cuisine a été faite....... Et ça sentait bon le produit de nettoyage partout... bref, un chantier qui se termine en beauté.

Merci T&P et toutes les équipes qui sont passées par chez nous. Si je pouvais donner les noms, je recommanderais toutes ces personnes !

Bonne soirée.
12/09/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
C'est bien de voir des témoignages positifs où tout se passe comme il faut !!
12/09/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
C'est bien que ce ne soit pas toujours les mécontents qui postent. Pour le moment on est aussi content, les caves sont quasi terminées, ils travaillent vite, bien et proprement. On est impatient de voir nos briques de parement
18/09/2012 Vieux  
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je propose de partager avec la communauté mon expérience avec TP.

Tout d’abord, un petit récapitulatif / genèse de nos interactions avec TP et de la situation dans laquelle nous sommes actuellement.

- Nous avons commencé les discussions commerciales en septembre 2011 pour se terminer avec la signature de la convention TP fin novembre 2011. Le processus a été relativement long car nous souhaitions connaître le budget exact en tenant compte de nos besoins détaillés. Le commercial a toujours été très correcte, serviable et a toujours répondu à toutes nos questions. A la fin de cette étape, nous avions une idée très précise du budget et des plans de la maison. Ce processus a été réalisé en plusieurs réunions, nombreux échanges de mails, entretiens téléphoniques et 3 avant projets.
10/10 pour le délégué commercial

- Ensuite, engagement avec l’architecte (janvier 2012 -> mars 2012). Suite à quelques bonnes idées de la part de l’architecte, nous avons sensiblement changé les plans de la maison sans pour autant faire explosé le budget. La différence s’est limitée à max. 5,000 €. 2 réunions avec l’architecte, suivi relativement lent de sa part et pas de vérifications suffisantes des plans qui nous sont revenus à plusieurs reprises avec des erreurs. Nous avons eu droit à 5 itérations. Bref, suivi personnel très important et bien faire attention à tous les détails car les plans contiennent un nombre important d’informations. Bref, architecte correct sans plus, un peu déçu de celui-ci.
Introduction du dossier à la commune début avril 2012.
7/10 pour l’architecte

- Accord des plans par la commune début juin 2012

- Chef de projet pour choix des matériaux (juin 2012 ). Bon contact et de bons conseils, connaît son métier. Rien de spécial sauf que cette personne est débordée et cela prend un peu de temps pour obtenir les avenants. Tout s’est bien déroulé sauf une erreur de sa part, oubli d’un supplément de 1800 € HTVA, corrigé fin juillet 2012 ☹
8/10 pour chef de projet

- Réunion préparatoire avec chef de chantier juste avant les congés du bâtiment. Il était bien préparé et ultimes petite modifications des plans à notre demande et suite à des propositions du chef de chantier. Impact budgétaire très limité.
9/10 pour la préparation des plans « bon pour exécution »

- Début du chantier le 28/08 dernier. Bonne équipe de maçon en place. Travail très professionnel jusqu’à maintenant.
Nous avons remarqué une erreur de niveau d’un mur qui nécessite une correction actuellement en cours. Cette erreur n’avait pas été détectée par le chef de chantier. Suivi obligatoire donc… Cette correction nécessite la démolition complète du mur jusqu’au niveau de la dalle de sol (rez)


- Où en sommes nous ce jour : Fondations et égouttages terminés. Hourdis sur vide ventilé posé. La construction des murs du rez est actuellement en cours.

Je sais que j’ai été long pour ce 1er post mais je voulais vous faire part de l’historique. Je n’hésiterai pas à poster concernant la suite des travaux.

Bonne soirée à tous.
19/09/2012 Vieux  
 
  Namur
 
bonjour à tous.

après pas mal de soucis, nous allons enfin voir notre maison sortir de terre!
yessssssssssssss!

nos problèmes étaient au niveau de l'obtention du permis : 9mois pour finalement le décrocher!!!!
bref!

côté T&P :
1) le commercial : vraiment génial! je ne cesse de faire sa pub et, en 1an de contacts, jamais quoi que ce soit à reprocher, bien au contraire!
12/10!


2) l'architecte : heuuuuuuuu...
visiblement peu concerné: disait oui à presque tout mais ne mettait rien en application, pffffffff
j'ai fini par contacter la centrale en demandant comment faire pour changer d'architecte... résultat : le jour même, j'étais recontactée, on a écouté mes doléances et un jour plus tard, le chef du bureau d'architecture venait à la rescousse! ouf!
architecte 1 : 5/10
architecte 2 : 9/10 minimum

3) gestionnaire de dossier : ... hum... je réserverai ma cote...

4) le chef de chantier : très jeune mais semble vraiment très bien connaître son affaire ==> on verra.
nos contacts sont très fructueux jusque là.
croisons les doigts...


nous avons hâte que le chantier commence!!!

nous vous tenons au courant de la suite...
actuellement, je stresse un peu avec les impétrants et le choix des fournisseurs électricité et gaz (pas de gaz de ville ==> bouteille enterrée) ... vos infos sont bienvenues!!!!

pour l'eau, pas le stress du choix, juste le porte-monnaie à ouvrir!
19/09/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par gabs Voir le message
nous vous tenons au courant de la suite...
actuellement, je stresse un peu avec les impétrants et le choix des fournisseurs électricité et gaz (pas de gaz de ville ==> bouteille enterrée) ... vos infos sont bienvenues!!!!

pour l'eau, pas le stress du choix, juste le porte-monnaie à ouvrir!
Pour l’électricité aussi, vous n'avez pas le choix. Le raccordement, c'est au gestionnaire de réseau à le demander et il n'y a pas de concurrence...
20/09/2012 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par gabs Voir le message
nous vous tenons au courant de la suite...
actuellement, je stresse un peu avec les impétrants et le choix des fournisseurs électricité et gaz (pas de gaz de ville ==> bouteille enterrée) ... vos infos sont bienvenues!!!!

pour l'eau, pas le stress du choix, juste le porte-monnaie à ouvrir!

Pour le gaz propane, en tant que client T&P, le mieux est de choisir Antargaz car ils ont un contrat avec eux. J'avais fait une étude de marché et Antargaz proposait de loin la meilleure offre aux clients T&P. Il suffit de prendre rdv avec leur commercial et il vous expliquera tout.
Pour les autres, on m'avait dit que c'était la croix et la bannière surtout avec Ores mais ça s'est bien passé. Le deviseur d'Ores et de la SWDE sont passés. Contact avec Belgacom ok. Maintenant on attend que le gros oeuvre soit fermé et ils viendront tous.
Seuls 2 hics :
1) La SWDE devait venir remplir nos citernes. Ils n'ont pas pu car ils n'avaient pas l'embout correct pour la borne incendie. J'ai donc dû aller louer un col de cygne pour le chantier (car pas de voisin immédiat ni d'agriculteur collaborant).
2) VOO : compliqué de les contacter. Leur email pour raccordement sur leur site est illusoire (ils ne répondent jamais) et par téléphone on tourne en rond. Heureusement on avait un petit dépliant récapitulatif de la commune avec un numéro qui fonctionnait.
20/09/2012 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Pegoncology Voir le message
Pour le gaz propane, en tant que client T&P, le mieux est de choisir Antargaz car ils ont un contrat avec eux. J'avais fait une étude de marché et Antargaz proposait de loin la meilleure offre aux clients T&P. Il suffit de prendre rdv avec leur commercial et il vous expliquera tout.
Pour les autres, on m'avait dit que c'était la croix et la bannière surtout avec Ores mais ça s'est bien passé. Le deviseur d'Ores et de la SWDE sont passés. Contact avec Belgacom ok. Maintenant on attend que le gros oeuvre soit fermé et ils viendront tous.
Seuls 2 hics :
1) La SWDE devait venir remplir nos citernes. Ils n'ont pas pu car ils n'avaient pas l'embout correct pour la borne incendie. J'ai donc dû aller louer un col de cygne pour le chantier (car pas de voisin immédiat ni d'agriculteur collaborant).
2) VOO : compliqué de les contacter. Leur email pour raccordement sur leur site est illusoire (ils ne répondent jamais) et par téléphone on tourne en rond. Heureusement on avait un petit dépliant récapitulatif de la commune avec un numéro qui fonctionnait.
J'approuve à 100% pour Antargaz!
20/09/2012 Vieux  
 
  Namur
 
merci pour les infos!


je viens de parcourir le catalogue Facq : mais pourquoi ce qui me plait est toujours le plus cher??


bon, faut se raisonner. Gabs, faut te raisonner ...

robineteraie : Grohe, quitte à rester dans une gamme sobre.
meubles : baaaaaaah, le beau plan fera tout son effet
lavabos : vasques posée ? sans doute, même si ça exige une robineterie plus couteuse...
douche : en plafond ? avec des jets de côté pour ****** mon vieux dos?
wc : suspendu!! pcq je suis trop paresseuse pour continuer à me mettre à genoux pour recurer autour du pied!!

bref, trouver le bon compromis!!!

vos expériences??
Page 39 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 293738 39 40414989 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


A lire également sur BricoZone...
etienne piron Par bZone dans Construction, +115 il y a 1 semaine


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société