Thomas & Piron

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Thomas & Piron

- Page 5
Page 5 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 34 5 671555105 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


17/02/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
voilà nous avons fait une première estimation avec le commercial et nous sommes toujours dans le budget (j'ignore comment mais j'ai visé juste avec mes mesures et mes dessins lol)
et contrairement à ce qu'on dit je ne les trouve pas si cher que ça
bien sur on prévois plus car on à les caves et deux 3 modifications à apporter

nous allons donc faire les essais de sol,faire venir le géomètre et aussi le tour des banques...y a plus qu'à espérer un taux favorable
et puis enfin se lancer
20/02/2009 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Bonjour,
Mise à jour de ma situation avec T&P mais tout d'abord, quelques précisions en réponse à Integre. Nous sommes venu avec nos plans et notre architecte. Construction en traditionnel (brique/isolant/terre cuite) sur chape. Architecte: deux petits jeunes très très bien.

Donc, je recontacte le commercial fin de semaine dernière. Sa réponse se résume à ceci: je viens de recevoir également le courrier, je regarde pourquoi et je vous tiens au courant. Une semaine se passe: pas de nouvelles. Je le rappelle donc ce jour.

Le refus "d'analyser" les plans est dû au fait que mes architectes ont dessiner la maison sur chape et pas sur vides ventilés (méthode habituelle de T&P). Mon terrain est plat (mesuré par géomètre) et n'a pas besoin de VV, radier, pieux.....dixit le rapport des essais de sol de chez Verbeeke.
Je trouve cela un peu fort de refuser totalement un projet sachant que nous avions préciser que nous étions ouvert à des choses non mentionnée sur les plans.
Pourquoi ne pas faire un devis avec VV....??? Réponse du commercial: parce que cela n'est pas dessiner.

J'ai terminé la conversation en signalant leur manque de communication, d'ouverture et en mentionnant qu'il venait de perdre un client potentiel.

PS: Les mêmes plans ont été envoyés à d'autres sociétés de construction. Pas de problèmes pour remettre un devis (sur chape ou sur VV).

Ma conclusion: ils veulent vendre leurs produits de leurs catalogues et ne sont pas ouverts à d'autres projets.
20/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il est difficile de remettre un prix autrement que sur ce qui est dessiné.
Cela prête en général à confusion par la suite.
L'habitude en Wallonie est de travailler sur vide ventilé, et si les plans ne sont pas dessinés avec VV, cela déroge à leurs habitudes.
Etant donné qu'il sont ISO 9001, toutes leur méthodes de construction sont mises en procédures extrêmement précises, qu'ils sont obligés de suivre.
Le problème vient peut être de là ???
Ils n'ont peut pas envie de travailler avec d'autres architectes que les leurs??
Je m'interroge autant que vous sur ce refus.
20/02/2009 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Moi aussi, je m'interroge.
Les plans remis sont ceux pour l'obtention du permis.
On peut toujours les changer pour les fondations (et je l'ai fait comprendre).
Ayant été auditeur ISO 9001 pour des sociétés fournissant le secteur automobile, je sais comment interpréter les procédures... Ce n'est quand même pas cela qui justifie ce refus. D'autant plus que cette norme va quand même dans le sens de la satisfaction du client depuis la prise de contact commercial.
22/02/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
moi aussi cela m'étonne puisque T&p m'a proposé de prendre mon propre architecte si je le voulais mais que comme le leur est compris dans le prix, c'est bête de le payer 2 fois.
je pense que comme ce sont les plans pour le permis ils aimeraient sans doute voir le changement déjà fait sur le plan puisque c'est celui là qu'ils vont vouloir suivre.

Par contre, tu es la première personne qui veux une maison sur chape
j'ai toujours entendu qu'il fallait au moins un vide ventilé pour avoir un minimum de fondation pour la maison (à part pour un garage)
22/02/2009 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Chape = dalle beton + semelles filantes. Cela se fait très très régulièrement


Mon terrain le permet car il est bien plat.

Avantages: c'est le moins cher car moins de matériaux et moins de terrassement. De plus, la déperdition thermique est moins grande par rapport aux vides ventilés car la dalle est en contact avec le sol à une température constante. Le VV est par définition ventilé=> renouvellement par air frais=> variation de température.

Inconvénients: pas de possibilités d'accès en dessous de la maison.
22/02/2009 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par vh57001 Voir le message
De plus, la déperdition thermique est moins grande par rapport aux vides ventilés car la dalle est en contact avec le sol à une température constante. Le VV est par définition ventilé=> renouvellement par air frais=> variation de température.
Apparamment ce n'est pas juste. J'habite dans une maison construite sur un radier, et le sol est affreusement froid. On a toutes les peines du monde à chauffer , en tous cas à maintenir une facture d'énergie convenable, malgré technique de construction similaire à ma maison précédente ! En effet, il y a encore 5 ou 6 ans j'habitais dans une maison (T & P, justement ! ) construite sur VV, et il me semble que les carrelages étaient frais mais certainement pas glaciaux.

La température du sol n'est absolument pas constante. Par contre c'est le cas à une certaine profondeur.
22/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
vh57001,
Après moultes discussions avec des architectes et des ingénieurs du nord et du sud du pays, je me suis rendu compte que les deux techniques avaient leurs avantages et leurs inconvénients et que, dans le fond, elle se valent.
Mais les sociétes flamandes ayant beaucoup plus souvent des terrains plats qu'en Wallonie, ont pris l'habaitude de construire sur dalle de sol/radier (le mot chape désigne autre chose !) et les entreprises wallones, sur vide ventilés, car en Wallonie les terrains vraiment plats sont beaucoup plus rares.
Donc je dirais que cette différence est plutôt d'ordre culturel.
Mais beaucoup d'entreprises wallonnes refusent (par méconnaissance de la technique) de construire de cette façon.
Une entreprise est libre de choisir ses méthodes (et ses clients) et de ne pas y déroger. Ils ont une responsabilité décénale à assumer et ne veulent pas prendre de risques.
Maintenant, Philippe, si votre sol est froid, avez vous mis une chape isolante, de quelle épaisseur et en quelle matière. Et quelle isolation avez vous dans l'ensemble, il y a peut être de méchants ponts thermiques ??
En quoi est la maison: Ytong, argex, terre cuite, porotherm ??
Avez vous des semelles de mise hors gel sous votre dalle, semelles de quelle épaisseur, de quelle profondeur, dalle de quelle épaisseur ???
Avez vous un garage dans le corps de la maison, celui-ci est il bien isolé (murs) , a-t-il une chape isolante aussi, les portes de garage sont elles bien isolées??? ,
Porte basculante métallique, en bois, ou porte sectionnelle isolée de 2 ou 4 cm ???
Il y a cent petites choses qui peuvent bousiller une bonne isolation qui ne serait pas aussi bonne partout.

Dernière modification par intègre 22/02/2009 à 13h48.
24/02/2009 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles suite à ma construction avec T§P.
Je ne dirais qu'une chose, je ne ferai plus construire par eux. Ils vivent sur leur réputation.

Nous sommes toujours en attente de la réception définitive qui devait avoir lieu en novembre 2008 et depuis notre recommandé avec les travaux à finir, nous avons reçu un courrier nous informant qu'ils nous contacteraient dans les semaines à venir.
Il ne respecte pas la loi Breyne (exemple, ils ont retiré l'argent restant de la garantie bancaire sans notre accord et sans signature de réception définitive).
Maintenant, le CDC nous contacte par téléphone exigeant de mettre une date de réception définitive sans faire les travaux inscrits sur la réception provisoire et les problèmes survenus depuis. Ils les feront après .

Nous avons de problèmes d'isolation, d'humidité, le plafonnage se décolle du plafond, radiateurs pas assez puissants pour chauffer la maison, ....

Je suis très mécontente du service après réception provisoire alors que durant la construction nous n'avions rencontré que très peu de problème.
24/02/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
normalement, les travaux doivent être effectués avant la réception définitive
24/02/2009 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Nous avons bien évidemment refusé de signer tant que les travaux ne seront pas effectués
25/02/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
je vous donne entièrement raison j'aurais fait la même chose que vous
26/02/2009 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Pour l'instant pour nous tout se passe correctement mais le chantier n'a pas encore débuté...
Nous sommes en attente du permis mais nous avons été satisfaits autant du commercial que de l'architecte que du chef de projet qui ont toujours été ( pour l'instant) à notre écoute.

J'ai fait un croquis de la maison et nous avons expliqué ce qu'on voulait et puis l'architecte a mis tout cela en forme après quelques révisions nous sommes arrivés à des plans "définitifs" ( ce que bon nombre de sociétés ne voulaient pas faire on devait toujours partir d'un de leur modèle).

Maintenant au niveau du prix c'est autre chose que les prix qu'on voit sur les dépliants publicitaires mais je pense que la tranquillité est là aussi. Sans mettre des suppléments pour le carrelage et les portes on arrive tout de même sans le terrain à 300 000 € pour une 4 façades, double garage, 4 chambres, buanderie, 2sdb, 2wc mais avec un supplément pour l'isolation et surtout une pompe à chaleur.

Maintenant on verra on espère que le conducteur de chantier sera aussi compétent que nos précédents interlocuteurs et on se rendra aussi souvent que possible sur le chantier pour éviter les soucis car ils peuvent bien souvent corriger le tir en cours de chantier au lieu d'attendre la fin.

Mais il est possible que certaines choses ne soient pas parfaites, il faudra alors trouver une solution mais il ne faut pas non plus être borné, il faut essayer de rester conciliant le plus longtemps possible car dans l'histoire ils sont toujours en position de force quand il y a des finitions ou des choses à réparer...
26/02/2009 Vieux  
  51 ans, Luxembourg
 
Idem pour moi Cindy, voici un an que nous sommes dans notre maison TP et les malfaçons ne sont pas encore corrigées.
Je suis content du gros oeuvre de TP (dommage seulement qu'ils ne savent pas faire des angles droit partout) mais pour tout ce qui est finition, dans mon cas, aucun corps de métier n'a été professionnel, du bricolage sur toute la ligne.
Dans ma rue on est 10 maisons TP à étre dans le cas.....!
26/02/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
pour le moment chez nous tout ce passe bien, juste eut une ou 2 bricolles mais cela a été vite règlé tout de suite. En ce moment ils sont occupé de mettre la toiture, tout se passe comme prévu. Le chantier avais vraiment débuté le 20 janvier et un mois après déjà la toiture.

La seule chose que l'on pourrai dire c'est qu'il sont vague dans les délais mais toujours respecter quand même c'est cela qui compte.
26/02/2009 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Chez nous tout s'est très bien passé (délais, pas de supplément,....) jusqu'à la signature de la réception provisoire. A ce moment-là nous étions enchanté de T§P. Avec le recul je ne fais plus confiance au CDC qui nous a déjà raconté plusieurs mensonges.
Depuis nous avons téléphoné, envoyé fax, recommandé en espérant qu'ils viennent tout terminer.
26/02/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Fazer
Je me pose une question... vous parlez des finitions...
Comment se fait-il qu'elles soient seulement constatées?
Vous ne l'avez pas fait remarqué directement?


THx2B:

je pense que ce qui vous a couté un os c'est surtout la pompe à chaleur..nous on a laisser tomber car une différence de 45 000 euros....
disons que votre maison devait revenir à 250 sans ce système
maintenant les maisons types sont parfois trop petite et le prix forcément est moindre et puis la différence entre un k45 et un K30 est des 20 000 euros

pour nore part on en est à 200 000 et des fafiottes pour une bonne maison 4ch mais un garage
26/02/2009 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Nous avions initialement choisi T&P pour notre nouvelle construction, mais on a finalement opté pour Danilith. Plusieurs raisons à cela:

1. Acceuil commercial OK, mais lors de notre contact début 2008, on nous a tout de suite dit que notre chantier ne pourrait pas débuter avant 2 ans, la faute à un planning surchargé. Effectivement, je vois plein de terrains avec le panneau T&P annonçant une nouvelle construction mais rien ne s'y passe pendant des mois.

2. Suivi commercial nul. Après visite sur salon et en maison témoin, et malgré notre intérêt à travailler avec eux, plus personne de chez T&P ne nous a recontacté. Nous en concluons qu'ils n'étaient pas intéressés (pourtant un budget de près de 300.000 euros). Mal wallon?

3. Malgré ce qu'ils disent, ils recourent en masse à de la sous-traitance. Et là, c'est au petit bonheur la chance. Vous pouvez bien tomber, comme très mal. Histoire vécue par un collègue: une équipe vient commencer le carrelage, le lendemain ce sont des autre types qui viennent le finir.

On a finalement opté pour une solution où nous avions plus de liberté (Danilith n'a aucun catalogue), où le chantier est assuré de A à Z par un seul prestataire (Danilith), et où on a des gens qui acceptent de faire plus de 100km pour travailler.
26/02/2009 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
J'ai construit 2 maisons 4 façades, 1 avec Dewael (ossature bois et brique de parement) et 1 avec TP (traditionel). Toutes 2 vendues, non à cause de soucis, mais c'était de l'invest. J'ai été très content en général des 2 sauf que pour Dewael j'ai du apprendre à leur ''architecte'' à lire une niveau, il y a avait un mur de travers de +/- 2 %, ce qui fait q'une porte ne tenait pas en place... compensation fiancière minime que j'ai accepté, erreur de jeunesse
Pour TP, il y avait une grosse erreur de conception, une grosse poutre qui passait dans le plafond séparant la SAM et le salon (plafond tout plat, sans poutre apparente). Cette fameuse poutre ressortait donc dans le sol de l'étage supérieur... et bien là je dis chapeau TP, il m'ont proposé une solution technique avant de parler d'argent ! Ils ont simplement comblé la hauteur dépassante avec + de chape et remonté une partie de la maison de 2 tas de brique pour que j'aie mes plafonds de l'étage à hauteur convenue dans le projet ! Le tout sans suppléments, ils ont fait une erreur et l'ont assumée sans discuter. C'est vrai que je les avait averti, je bosse dans ce secteur, j'en ai donc plus que des notions.
Dans les 2 cas, les maisons étaient livrées dans les temps !
Par contre pour TP, leur administratif est à tirer par les cheveux en cas de moindre changement en cours de construction ! Leur manière de noter les supplément fait croire à une anguille sous roche (ol n'en est rien !), mais heureusement ils sont prêt à s'expliquer autant de fois qu'il est nécessaire.
Ce qui m'a fait opter pour TP pour la 2 ième ; 2 choses 1) Chez Dewael, ils m'ont vu arrivé, du genre ''c'est sa 2 ième, il a des tunes, on sort la fourchette pour écrire le devis'', c'est faux, je ne suis pas riche, mon banquier est au bord de la crise cardiaque à cause de ma femme , ca m'a fait vachement reculer, d'autant plus qu'il ont mis 2 heures pour me recevoir dans leur maison témoin et 1 mois pour envoyer leur devis...
Par contre TP, le vendeur nous a recontacté comme promis 1 semaine après Batibouw, il nous a reçu dans sa maison témoin, et là la magie a opéré. Nous lui avons fait part de notre projet en donnant un max d'information, et là, le premier projet a été crayonné devant nos yeux émerveillés (merci monsieur Noël Panier), puis tout a suivi, mais comme avec tout les entrepreneurs, il faut être patient, il faut visiter votre chantier très souvent et au moindre doute contacter le chef de chantier (merci Mr Vander Borght)
Ceci dit j'ai fait appel à eux pour un projet de rénovation, là ils sont bêtement cher...
27/02/2009 Vieux  
  51 ans, Luxembourg
 
Bonjour Moustikous

Fazer
Je me pose une question... vous parlez des finitions...
Comment se fait-il qu'elles soient seulement constatées?
Vous ne l'avez pas fait remarqué directement?

Lors de la réception provisoir nous avons signaler tout ce qui n'était pas bon, une partie à été rectifiée et d'autre j'ai obtenu une compensation financière (faible): certains points ne sont pas encore résolus, ils font la sourde oreille.
Il était impossible de tout voir en 2 heures, j'avais même exigé la présence du fils du patron lors de la réception provisoire.
De plus vu leur retard j'ai du faire des choses moi-même, je n'avais pas le choix, avec 5 enfants je devais rentrer dans la maison.....
Malgrés un courrier signé par le responsable commercial pour me garantir le délai final, j'ai du faire une pression énorme pour que les choses avance, j'ai menacé de venir dormir avec ma famille dans leur showroom en présence de la presse pour étre pri au sérieux.
Pour pouvoir rentré dans la maison à temps, TP m'a fourni 2 maçon avec leur camionette pour le déménagement!
Bref j'attend la réception définitive pour remettre un pression suplémentaire et espère enfin de l'honnêteté de leur part...
Page 5 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 34 5 671555105 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


A lire également sur BricoZone...
etienne piron Par bZone dans Construction, +115 il y a 1 semaine


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société