Thomas & Piron

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Thomas & Piron

- Page 52
Page 52 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 2425051 52 535462102 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


12/12/2012 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
Oui c'est bien de cette norme que nous parlons, le n50.
En réalité, la valeur 12 n'est pas le standard à atteindre, mais c'est la valeur qui est retenue par défaut lors de l'établissement du certificat PEB si aucun blowerdoor test n'est éffectué. Cette valeur correspond donc une mauvaise performance.
Pour info, la valeur moyenne des constructions est à n50 = 8 en belgique.

Quid de l'utilité d'une VMC DF avec une étanchéité aussi "médiocre" ?
12/12/2012 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
  sebcbien est connecté maintenant
Citation:
Posté par bulwyld Voir le message
Oui c'est bien de cette norme que nous parlons, le n50.
En réalité, la valeur 12 n'est pas le standard à atteindre, mais c'est la valeur qui est retenue par défaut lors de l'établissement du certificat PEB si aucun blowerdoor test n'est éffectué. Cette valeur correspond donc une mauvaise performance.
Pour info, la valeur moyenne des constructions est à n50 = 8 en belgique.

Quid de l'utilité d'une VMC DF avec une étanchéité aussi "médiocre" ?
aucune utilité économique, plutôt une perte...
le seul avantage que je vois est une isolation acoustique de la maison meilleure qu'avec des ouvertures dans les châssis...
15/12/2012 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a comme différence entre une chambre de visite siphonique et un siphon (prix et/ou efficacité). Dans le cadre de notre construction, la chambre de visite siphonique (mentionnée sur les plans) a été remplacée par un siphon. Motif avancé: ceci évite d'avoir sur un espace limité 2 taques métalliques (il y a évidemment une CV Ordinaire).
Merci d'avance
07/01/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Bonjour,

Nous allons seulement rentrer dans la phase de "mise en étude" chez T&P. Nous leur avons demandé de retirer les plafonnages (nous voulons mettre des plaques de gyproc plus tard nous même) mais on nous a répondu qu'ils n'enlevaient pas les plafonnages car ils ne pourraient garantir le PEB.
Si nous faisons appel à un certificateur indépendant par la suite, peuvent-ils refuser d'enlever ce poste du cahier des charges?

Merci.
07/01/2013 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Ça semble logique puisque l’étanchéité à l'air entre dans le calcul du niveau de Performance Énergétique du Bâtiment et que le plafonnage intervient pour une grande part dans l'étanchéité à l'air du bâtiment.
07/01/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
En fait, on ne fait pas installer le carrelage ni les portes.
On réfléchit à un chauffage sol avec une chaudière au gaz (si certains ont des échos, ils sont les bienvenus!). Donc, mis à part pour l'électricité où cela pourrait poser problème, on ne devrait pas retarder leur travail...

Si on accepte de payer un certificateur indépendant, c'est notre problème, non?
07/01/2013 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Les bâtiments nouvellement construits doivent répondre aux normes PEB, c'est une Loi. Si vous le faites certifier vous-mêmes ok mais ils ont tout de même leur responsabilité qui est largement majoritaire dans la construction donc s'il y a un problème, ce sont eux les responsables. Surtout que vous parlez de mettre les plaques de gyproc plus tard mais quand ? Je pense que théoriquement, vous ne pouvez pas habiter le nouveau bâtiment s'il n'est pas certifié PEB donc vos gyprocs devraient être placés avant la réception provisoire et j'en reviens à ce que je dis plus haut pour leur responsabilité.
De plus, attention que l'absence de plafonnage pourrait faire sauter la garantie sur certains points.
07/01/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Amy, oubliez cette idée et renseignez vous plus précisément sur le fait d'habiter une maison sans chape, sans plafonnage, sans carrelages, sans portes, sans chauffage, etc...
Je vous avoue que chez moi, avec des demandes pareilles, je ne construis pas pour vous.
Construisez plus petit si vous n'avez pas les moyens, mais n'enlevez pas certains postes.
Pouquoi allez voir une CSP si c'est pour faire tant de postes vous-même.
07/01/2013 Vieux  
 
  Namur
 
bonjour à tous.

voici venu le temps des raccordements ....


j'en fais appel à vos expériences ...
le devis de la swde est-il généralement respecté ou avez-vous eu quelques surprises ??
quant à l'électricité, nous devons travailler avec l'AIEG.
le deviseur m'a dit que nous avons intérêt à faire nous-même les travaux de pré-raccordement....
notre rue étant en pente légère, les entrées de gaines pour impétrants sont prévues par T&P côté gauche de la maison.
or, le poteau électrique est côté droit (donc un brin plus haut dans la rue) et de l'autre côté de la rue (heureusement +/-3m à 3.5m max)
une chance que le poteau se trouve quand-même face à notre terrain!

bref, nous devons partir de l'entrée en cave à gauche, venir en perpendiculaire à la rue, longer le terrain jusqu'à être face au poteau, et ... "défoncer" (je ne connais pas le terme exact) sous la route pour rejoindre le poteau! ouf!!!
le technicien AIEG demande du 4*16² (j'ai fait une demande de prix chez cebeo) et nous aurons besoin de +/-40m...
le technicien m'assure que nous ne devons pas prévoir de ch de visite mais un coude dégagé suffira...

la gaine, je suppose que j'achète ça en brico avec un tire-fils correct...

j'ai plus de craintes pour la partie passage sous chaussée ...

avez-vous, vous aussi, procédé par vos propres soins?
des surprises? à quel coût ?

vos conseils et avis éclairés (trop tentant, sorry! ) sont bienvenus !!

merci à vous!!!
à bientôt
25/01/2013 Vieux  
 
  Namur
 
qu'en est-il du payement de la dernière tranche (entre réception provisoire et la définitive) ?
est-ce le traditionnel 10% ?
je ne trouve pas cette info ...

merci à vous!
25/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  samanne est connecté maintenant
La totalité des factures doit être payée avant la réception provisoir sauf en cas de gros littige.
Il reste par contre les 10% bloqués sur un compte tiers jusqu'à la réception définitive, de mémoire 5% sont libérés à la réception provisoire et le reste à la définitive.
25/01/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Gabs, allez chez un marchand de matériel professionnel, plutôt que dans une GSB, et si vous devez faire un fonçage sous la route, faites faire par des pros.
De même que tirer un 4 x 16² sur 40 mètres, avec un tire fil, sans matériel adéquat, quasi impossible à faire soi même.
25/01/2013 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Je pense d'ailleurs que la commune n'autorise pas qu'un particulier fasse des travaux sur ou dans le domaine public... Celui-ci doit passer par une entreprise agréée par la commune...
25/01/2013 Vieux  
 
  Namur
 
de fait, on n'a pas le choix et la commune a sa liste d'entreprises agréées... reste à faire son petit marché comparatif!!
03/02/2013 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Bonjour

Voici mon expérience avec Thomas et Piron, la réception provisoire s'est tenue ce vendredi 1.02.2013, pour une constrution située à Erpent (Namur) et je suis très satisfait de l'expérience avec T&P.

- Cahier des charges: complet, bien détaillé et offrant un niveau de base correct
- Approche commerciale avant signature du contrat d'entreprise: respect des demandes du client, les plans ont été revus à 6 reprises afin d'obtenir un projet qui nous convenait. Attention, chez T&P l'architecte n'est plus visible après l'obtention du permis d'urbanisme. C'est alors le conducteur de chantier qui est le relais principal. Pour notre part, nous n'avons plus revu l'architecte jusqu'à la réception provisoire. Ce n'est pas un souci car j'ai une certaine expérience dans le bâtiment et nous savions exactement ce que nous voulions comme bâtiment.
- Prix: nous sommes resté dans le budget fixé, avec 0,94% de suppléments par rapport à la commande de départ suite à des demandes en cours de chantier (faiënces dans les WC, ...)
- Le plus important: il faut passer sur le chantier très souvent (chaque matin pdt 30 minutes et chaque soir pdt 1 heure dans mon cas) afin de pouvoir suivre et faire les remarques au fur et à mesure. Dans notre cas, toutes les observations ont donné lieu à un correction dans des délais acceptables.

- Terrassements par la sprl x: travail et délais OK, prix correct par rapport au marché
- Gros -oeuvre: cave sur 160 m², 220 cm de haut, rez de ch de 160 m² et étage de 160 m² + combles non amménageable: pas de soucis majeur lors du G-O à l'exception des linteaux en briques sur chant des porte-fenêtres qui n'étaient pas d'aplomb. Suite à la remarque sur chantier le matin, les linteaux ont été arrachés et recommencés corrrectement sans discussion.
- Isolation: 10 cm panneaux Recticel PU, avec remarques sur chantier (souvent) pour que les panneaux soient bien jointifs, 10 chape PU, 20 cm laine de verre dans toiture. 20 cm supplémentaire placés par moi-même. Pare vapeur placé dans la foulée de la pose de la toiture, finition des joints et des liaisons soignées.
- Toiture et zinguerie: pas de remarque à faire, travail de qualité soigné
- Electricité: via société sprl x via T&P, pas de remarque, travail de qualité
- Chauffage et sanitaire: via T&P, travail très soigné. Tub douche 1,8 m x 0,8 m livré sans revêtement anti-dérapant, remplacé sans discussion par T&P sur base de notre réclamation
- Plafonnage: via sous-traitant T&P (x), travail d'excellente qualité, vraiment une société à recommander.
- Chape: via sous-traitant T&P, travail de qualité
- Carrelage: via T&P, travail moyen, avec plusieurs remarques pendant le chantier, le seul point d'attention de notre chantier.
- Conducteur de chantier: nous avons connu deux conducteurs de chantier. Les deux ont été professionnels et réactifs pour suivre nos remarques (Mr xet Mr x).
- Le délai de base a été respecté bien que les conditions météo aient été assez mauvaises (pluie)

En conclusion: nous avons vécu une très bonne expérience avec T&P, sans supplément de prix et sans dispute sur le chantier. Les clés du succès sont selon moi:
- travailler les plans dans le détail afin de ne rien modifier (ou très peu)lors de la réalisation
- suivre le chantier tous les jours et faire un rapport de non conformité écrit dès qu'une malfaçon est détectée
- dialoguer avec les équipes sur place
- faire un suivi par écrit de l'évolution du chantier via le conducteur de chantier
- nous envisageons de construire une autre maison (placement) dans 2 ou 3 années et nous pensons à nouveau nous tourner vers T&P.

J'espère que ces quelques infos pourront servir aux candidats constructeurs.

Bounty
03/02/2013 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Beau témoignage. Je reconnais certains sous-traitants à qui nous avons eu affaire et je ne peux que confirmer (notamment le plafonnage). Pour notre part nous arrivons au carrelage, on fera donc bien attention
03/02/2013 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
@Bounty
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant.
1h30 par jour, c'est énorme ça! J'aurais jamais imaginé qu'il fallait autant de temps pour faire un bon suivi.
Qu'est ce qu'un "rapport de non conformité"? C'est un terme spécifique à la construction? Et à quel moment vous avez préféré passer par ce rapport plutôt qu'un simple email?
06/02/2013 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
@bulwyld

Un rapport de non conformité est simplement un dossier documenté sur base de faits qui démontre que certains points ne sont pas conforme au contrat. Le mieux est de passer en premier lieu par le conducteur de chantier (verbalement) et de confirmer par un simple mail. Ceci afin de laisser à l'entreprise le temps de corriger les inévitables imperfections au cours du chantier. Le rapport de non conformité était plutôt utilisé pour officialiser les grosses imperfections et pour se garantir en cas de manque de réactivité de la part du constructeur. Dans le cas de notre chantier avec T&P, la réactivité a toujours été au rendez-vous.
15/02/2013 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour
Je fais construire avec thomas et piron et jusqu'a maintenant ca s'est bien passé hormis le sous traitant terrassement un vrai C.. aucun respect du client donne des rendez-vous et ce pointe pas. Enfin pour ma par thomas et piron c'est serieux architecte m'a franchement bien conseillé conducteur jeune mais très sérieux et communication super. un bon 8/10 pour cette société.
Pour ceux qui on fait batir avec eux pouvez-vous me dire si c'est normale le faite que ce soit moi qui doit payer l'emplacement des containers sur le devant du chantier.
15/02/2013 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Booba
Merci pour votre réponse et mince alors pfffff ca m'ennuie de payé 395€ pour des emplacement de container.
Mais effectivement part le manque de place sur le terrain les container etait sur la voie public. encore merci
bien à vous
Page 52 sur 110 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 182 Page precedente 2425051 52 535462102 Page suivante Dernière page - Résultats 2 181 à 2 182 sur 2 182


A lire également sur BricoZone...
etienne piron Par bZone dans Construction, +115 il y a 5 jours


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société