Thomas & Piron

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28/01/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
A maisontetp Si début en mars, à moins de conditions climatiques catastrophiques vous emménagerez au plus tard en novembre.. Frais racc.: Eau +-1460 /Elec +-1000 /Gaz +-36 à quelques € près.. Pour les terres, vous pouvez toujours demander à votre commune, ils en ont parfois besoin. Bien à vous.
03/03/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Il y a aussi Merckaert.
02/04/2014 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
A ne pas rater concernent la philosophie de TP!

http://www.bricozone.be/fr/sols-carr...tml#post855956
03/04/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Enorme Et comme l'architecte est un employé de TP, ca va pas se régler facilement... Perso, ils font ca chez moi, ils peuvent TOUT retirer et recommencer!!!
03/04/2014 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Bof, une tempête dans un verre d'eau... voyons d'abord si la simple discussion n'arrange pas les choses. Mais vu qu'ils sont hors normes (de peu mais tout de même), la pose est à refaire, c'est certain.

Au pire une micro-expertise règlera la question.
03/04/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Mamb Voir le message
Bof, une tempête dans un verre d'eau... voyons d'abord si la simple discussion n'arrange pas les choses. Mais vu qu'ils sont hors normes (de peu mais tout de même), la pose est à refaire, c'est certain.

Au pire une micro-expertise règlera la question.
J'aime votre flegme... Dans l'absolu, vous avez raison, mais quand c'est de son carrelage et de sa maison dont on parle, c'est plus difficile de rester cool!!
03/04/2014 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Il est certain que lors d'une construction, on stresse pas mal pour de petites choses , on y met vraiment pas mal personnellement, ce qui a tendance à rendre parfois le dialogue un peu épicé
03/04/2014 Vieux  
 
  46 ans, Namur
 
Il vaut mieux rester diplomatique et garder son calme. Approche psychologique :
1. Leur faire reconnaître qu'ils sont hors-normes en leur montrant la feuille ci-dessus. S'ils n'acceptent pas cette feuille, leur demander où sont LEURS normes à eux...
2. Dès qu'ils ont accepté que c'est hors-normes, c'est gagné, il suffit d'exiger calmement que ce soit refait entièrement.
3. Confirmer par e-mail ou par écrit

Avec des gens de bonne foi, ça s'arrange. Avec des gens de mauvaise foi, c'est "la guerre", mais seulement juridique et vous êtes sur du velours.
T&P n'a-t-il pas un service "contrôle qualité" qui peut trancher ce genre de conflit ?
03/04/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vous n'imaginez quand même pas qu'ils vont tout arracher et recommencer à leurs frais ???
Tout tournera autour du montant d'un dédommagement.
03/04/2014 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Vous n'imaginez quand même pas qu'ils vont tout arracher et recommencer à leurs frais ???
Tout tournera autour du montant d'un dédommagement.
Bonjour Intègre,

Vous soulevez un point qui me travaille depuis un bon moment.

Un entrepreneur fait une erreur dans, par exemple, la pose du carrelage. Il se trouve que cette pose est faite et que la pose est faite hors tolérance.
D'une manière générale, on passe plutôt par un dédommagement que par le fait de refaire, dans ce cas-ci, le carrelage.

Ma question est la suivante : à partir de quel moment, de quelle erreur, peut-on estimer que l'entrepreneur va refaire ce qu'il a mal fait ?

Si je pousse à l'extrême, admettons toujours une pose de carrelage. Je commande la pose sur pointes de carrelages 60x60 de couleur gris clair et je me retrouve avec une pose droite (je ne connais pas le terme exact, mais vous aurez compris : parallèle aux murs) de carrelages 50x50 de couleur gris foncé. Que se passerait-il ? Dédommagement, ou on recommence tout ?
03/04/2014 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Législation belge sur les contrats commerciaux dont le contrat signé dans le cadre de la construction: Tant que la réception provisoire n'a pas eu lieu, le maitre de l'ouvrage est en droit d'exiger la livraison d'un travail exécuté dans les règles de l'art...et de refuser tout travail commandé qui ne les respecte pas dans son exécution....La suite est dans les "arrangements" niveau décompte / recours à la justice.
03/04/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
A ce point là, cela va chez l'avocat et chez le juge.
Mais attention on est parti pour deux ou trois ans.
Le PV de réception signalera un problème important, qui empêche de faire la réception provisoire, donc de prendre possession du bien.. ...
Donc le chantier sera bloqué jusqu'à ce qu'une solution judiciaire intervienne.......
N'oubliez pas que aménager malgré tout équivaut à une réception provisoire "sauvage".
Donc, bien souvent les gens laissent tomber et acceptent le dédommagement, pour pouvoir déménager tout de suite.
C'est très bien les théories et exciter les gens à tout casser, à aller en justice, mais ce n'est pas une bonne solution Passez voir le carreleur le premier jour (vous ou le chef de chantier) pour voir ce qu'il fait, c'est peut être une meilleure solution, qui permet d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard.
03/04/2014 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
...Passez voir le carreleur le premier jour (vous ou le chef de chantier) pour voir ce qu'il fait, c'est peut être une meilleure solution, qui permet d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard...
Intègre, tout le monde n'est pas expert en construction et n'a pas nécessairement les compétences ni le temps de passer sur le chantier aux "moments opportuns". Il y a un architecte qui est payé pour ça et qui a un devoir de contrôle. A vous lire, on croirait presque que c'est le client qui est fautif si l'entrepreneur/l'ouvrier fait mal son boulot...Si un jour vous vous faites opérer, vous faites confiance à un professionnel et vous ne le contrôlez pas durant son intervention, ça doit aussi en être ainsi pour tout qui se dit "professionnel", même dans la construction où il existe des règles de l'art à respecter comme tout un chacun dans son boulot, d'autant plus que bien souvent, une maison est un projet qui a une incidence financière sur quasi toute une vie d'une famille.

Ceci précisé, vu leur coût exorbitant et leur lenteur, c'est sûr qu'il vaut mieux prévenir que guérir et choisir l'arrangement afin d'éviter au maximum de recourir à un avocat/la justice pour faire valoir ses droits à un travail conforme. Mais parfois, cela reste malheureusement la seule solution même si on a 100% raison.

Thomas & Piron
03/04/2014 Vieux  
  36 ans, Namur
 
Bon, je vois que ça me concerne directement et je pense que ça va se régler comme le dit Intègre. Si je veux aller en justice, je me retrouve à la rue (pour ainsi dire) parce que je dois quitter l'appartement que je loue...

En ce qui concerne la visite sur chantier, j'y suis allé quand le carreleur était là et ça m'avait paru pas mal comme travail. Le soucis c'est que je suis loin d'être un professionnel et j'ai remarqué les défauts qu'une fois tout rejointoyé.
On a donc rendez-vous demain à midi pour voir ce qu'il en est exactement
03/04/2014 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Comme quoi il y a Pro et P...Escroc.

Si cela se passe mal, vous pourrez toujours leurs retenir ce que vous estimé juste en fin de chantier.

Certain vont certainement Rugir, mais œil pour œil....
03/04/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Effectuer une retenue, c'est aussi une solution, mais qui va évaluer la retenue ???? Eux voudront moins, et vous voudrez plus, et c'est comme cela que cela part en co.illes ou en justice.

Ersa, je ne dis pas que c'est la faute du client. Simplement je dis qu'avec tout ce qu'on raconte sur les méga-sociétés, il faut être deux fois plus vigilant, surtout que tout le monde connaît leur mode de fonctionnement et le type de soucis auquel on est confronté de temps à autre. Et il ne faut pas être expert en construction (je ne le suis pas non plus) pour voir ce qui cloche.
03/04/2014 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Je serai curieux de voir TP aller en justice pour pour 1000 ou 2000 € en aillent des tords.

Je n' y crois pas!
04/04/2014 Vieux  
  36 ans, Namur
 
En même temps comme c'est un sous-traitant, je suppose que ce que T&P m'offrira (ou pas), il ira le rechercher chez le carreleur...
04/04/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La façon dont ils récupèrent, c'est leur problème.
08/04/2014 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Notre demande de permis a été envoyée et nous avons rendez-vous dans quelques semaines au showroom pour la signature du CEPI et le choix des matériaux.
Nous sommes déjà allés voir le showroom et comptons y retourner avant le choix définitif des matériaux.

Des conseils ou points d'attention en vue de cette journée importante ?
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