Tpalm

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Tpalm

- Page 18
Page 18 sur 24 Première page - Résultats 1 à 20 sur 464 Page precedente 81617 18 1920 Page suivante Dernière page - Résultats 461 à 464 sur 464


04/10/2013 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
.

Dernière modification par Gussie 05/10/2013 à 11h44.
04/10/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
il fallait faire un blog bzone

05/10/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Vu le ton du blog, je pense que bzone n'en voudrait pas. Ce n'est pas un blog, mais un défouloir... Sur que ça doit vous faire du bien Gussie, mais il y a bien longtemps que ce genre ne fait plus recette sur le web.
05/10/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
j'avoue que j'ai pas lu j'ai vu blog, j'ai pensé blog bzone
12/12/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
http://www.lameuse.be/879788/article...e-un-repreneur
12/12/2013 Vieux  
  64 ans, Liège
 
Bonsoir,
En fait l'entreprise de construction quelle quelle soit à généré bq d'argent il y a qqs années (et tout le monde en a bien profité patron et ouvriers revendicateurs)mais la main d'oeuvre devient de moins en moins qualifiée et très socialisée, la crise et tout le reste font que plus rien ne tourne rond....CQFD.
Encore qqs années avec les mentalités actuelles, les ouvriers belge iront chercher du travail en Pologne à 10€ l'heure, il suffit d'attendre un peu....
Bonne nuit à tous et bon courage. Perso je suis pensionné et content de l'être.

Dernière modification par PTherm 12/12/2013 à 20h45.
13/12/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Ils sont pour le moment en train de construire ma maison... Il est vrai que je n'ai que des ouvriers T-Palm qui habitent dans ma région, et je trouve ca très bien! Ils habitent tous à moins de 10kms du chantier... Espérons que tout cela ne perturbe pas trop les ouvriers et qu'ils trouvent un repreneur sérieux qui continuera à travailler avec des gens de chez nous!
13/12/2013 Vieux  
  64 ans, Liège
 
Bonjour,
Un repreneur ne fera une reprise qu'a condition de faire une bonne affaire ...logique.
C'est quoi une bonne affaire?
La crise touche tout le monde, bq de sociètés délocalisent, M-O étrangères etc.... qui vivra verra.
13/12/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par PTherm Voir le message
Bonjour,
Un repreneur ne fera une reprise qu'a condition de faire une bonne affaire ...logique.
C'est quoi une bonne affaire?
La crise touche tout le monde, bq de sociètés délocalisent, M-O étrangères etc.... qui vivra verra.
L'affaire est déjà bonne, pas mal de bénéfice à la clé. D'après ce que je lis, ils revendent car trop vieux, l'affaire se porte bien. La bonne affaire est déjà là.
13/12/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Personnellement j'espère.
En même temps, ils ne vont pas dire le contraire

Moi ma maison est de chez eux, quid de la garantie décennale ? En esperant que le repreneur sera sérieux en effet. Je les avais justement choisi parce qu'ils étaient là depuis longtemps.
14/12/2013 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Quid de la garantie décennale ? En esperant que le repreneur sera sérieux en effet. Je les avais justement choisi parce qu'ils étaient là depuis longtemps.
Normalement, le repreneur reprend également les droits et obligations et sera donc responsable de la garantie décennale. Pour le sérieux par contre, là cela dépendra en effet de l'entrepreneur. Mais un entrepreneur non sérieux fera-t-il un tel investissement qu'il ne rentabilisera pas avant plusieurs années ? Je ne pense pas. Enfin, c'est mon point de vue, mais il est vrai que je me suis aussi posé la question quand j'ai lu l'article (j'attends actuellement qu'ils me chiffrent mon avant-projet).
14/12/2013 Vieux  
  64 ans, Liège
 
Geraven va dans une banque emprunter pour une socièté de construction immobilère et tu t'entendras répondre que c'est un secteur à risque....Noooonnnn tout va bien!!! en 2014 le premier jour (jour de carence) sera payé et plus d'employés ni ouvriers un seul statut ....on parle de 50 000 pertes d'emplois. Je suppose que T-Palm va remettre sa société au plus offrant chez "sothesby's. Tout va tellement bien que j'ai parfois l'impression de descendre la canette quand je me promène rue pont d'Avroy.....
Un optimiste.
14/12/2013 Vieux  
  64 ans, Liège
 
Bonsoir, je ne connais pas une seule personne qui reprendra une société à l'heure actuelle et assumera les "merdes" du passé.
Jamais au grand jamais. On changera un petit truc dans les nouveau statuts et hop comme d'hab.
Vous rêvez les gars une entreprise c'est fait pour fait des benefs et pas des pertes.
N'importe quoi......
21/01/2014 Vieux  
  28 ans, Namur
 
Bonjour à tous...

Voici notre expérience très positive avec T-Palm. Nous avons fait construire dans la région de Gembloux et sommes très satisfaits du résultat.

Lors de la comparaison des devis en juillet 2012, T-Palm se trouvait en milieu de gamme... Après lectures des quelques avis sur le net sur les différentes sociétés, notre choix s'est penché vers T-Palm! Voici les points positifs que nous avons retenus:

- Pas de surprise ou d'options surtaxées lors de la construction. Les prix proposés semblaient être les prix "du marché" même quand le contrat d'entreprise a été signé. Seule proposition de prix qui nous paraissait fort élevée, la réalisation des tranchées pour la pose des impétrants (nous les avons réalisées nous-mêmes).

- Main d'oeuvre locale et propre à T-Palm mis à part certains sous-traitants locaux pour des points spécifiques comme le terrassement, les portes, la chappe isolante et le carrelage.

- Chantier très propre: peu de déchets et travail soigné. Les remarques du chantier n'ont pas été nombreuses! Dès qu'une remarque était faite par nos soins ou notre architecte, cela était réglé très rapidement: le conducteur de chantier très réactif!

- Service après-vente: même après avoir signé la réception provisoire, le finisseur est de nouveau revenu pour régler les derniers détails. Dès que l'on a un souci, ils interviennent!

Cela fait maintenant 3 mois que la réception provisoire a eu lieu... et le service est toujours au rendez-vous. Expérience donc jusqu'ici positive avec T-Palm. Nous espérons que cela continuera...

Si vous avez des questions sur notre expérience avec T-Palm, n'hésitez pas!

Bonne chance dans vos différents projets!
21/01/2014 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Nous aussi... nous avons construit avec Tpalm... réception provisoire faite mi-décembre 2013 et nous rentrons dans la maison ce week-end!!!
C vrai que nous avons fait quelques postes nous-même (chauffage-portes-raccordement et pose des sanitaires-carrelages....) mais dans l'ensemble nous sommes très satisfait!
Mêmes points positifs que TANDT...

Si vous avez des questions... n hésitez pas non plus...

Bonne chance à tous
23/01/2014 Vieux  
 
  46 ans, Namur
 
Idem pour moi...

J'avais déjà construit dans le passé avec eux en 2004, ça s'était déjà très bien passé.

Cette construction-ci a été lancée en mars 2013 et réception provisoire début décembre (normes basse-énergie avec chauffage-sol et VMC double flux).

La plupart des points ouverts avaient déjà été réglés avant la réception provisoire et les derniers l'ont été la veille ou le jour même...

Très bonne communication avec le conducteur de chantier et chaque intervenant d'ailleurs (il semble que ça fasse partie de leur culture d'entreprise, une valeur qui est transmise pendant leurs cycles de formation interne, semble-t-il).

Le budget a été respecté à l'€ près.

Le niveau de qualité technique est scrupuleusement respecté, ils tiennent compte des petites remarques qui sont faites.

Portes ouvertes organisées chez moi les 1er et 2 février prochain à Petit-Waret (voir leur site web)
23/01/2014 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
BarrPasBabar... vous êtes dans les mêmes normes que nous.... Nous le début du chantier avait eu lieu en avril 2013!!

Je suis étonnée de voir que vous avez déjà bien aménagée et fleuris vos abords..... (en hiver!!)... cela pour la porte ouverte peut-être!!!

Elle a l'air superbe!!!

Dommage que nous avons quelque chose de prévu le week-end.. sinon nous serions venus voir votre maison.. et ce rendre à nouveau compte du travail de Tpalm!!

Nous avons également émis l'idée à Tpalm de pouvoir venir faire une porte ouverte chez nous.... car la configuration de notre maison... (sur terrain en pente descente... accès garage et cave en sous sol... et jardin niveau -1)n'as jamais été montré à des P.O. (à ma connaissance..) et je trouverais ça interressant pour des futurs acquéreurs de ce type de terrain.. (de plus en plus courant!)...
Mais nous n'avons pas de nouvelle.... Nous sommes situés dans le fond de la province de Namur... (Viroinval... entre Couvin et Givet)... c'est sans doute trop décentré!!

Que tt se passe bien lors de ces P.O. et bon aménagement!
23/01/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Nous sommes en train de faire construire avec eux également. Début du terrassement le 21 novembre, les maçons ont eut fini hier! Aujourd'hui ils vont commencer la pose de la toiture et pour le 6 février, ce sera les chassis. Jusqu'à présent, nous sommes très contant, que ce soit au niveau des travaux ou de la communication. Juste le devis pour les tracnchées pour les raccordements un peu chéro, mais bon... Si tout continue comme pour le moment, nous seront vraiment heureux!
23/01/2014 Vieux  
  64 ans, Liège
 
Bonjour les zamis,

J'aimerais savoir quelle coefficient d'isolation général, quels matériaux utilisés, quel degrés d'étanchéité? a-t-on fait un Blower door? La chappe, quelle isolation? combien d'épaisseur? si coulisses ventilées épaisseur de l'isolant, le toit pareil? Chassis, de nouveau le coefficient de l'isolation? le vitrage? a-t-on mis des compribandes autour des chassis pour le pont thermique, y a t-il un isolant entre le seuil de fenêtre extérieur et l'intérieur? si frein vapeur...quel frein vapeur et ou?
et j'en passe...
Les normes actuelles évoluent et 2020 sera l'ère du passif, pour éviter une dévaluation de sa maison il faut ce conformer à ces normes sous peine de devoir "refaire" le travail après.
Ceci est une réflexion car je lis beaucoup de "je suis content" et tout naturellement je voudrais savoir content de quoi?
Personnellement ma maison est au norme de demain, je voudrais savoir ce qu'il en est des vôtres. Sur cette file on ne parle jamais de ce qui est finalement un post très important.
Amicalement.
23/01/2014 Vieux  
  28 ans, Namur
 
Bonjour,

Notre cahier des charges était celui de mars 2011 Cahier des charges.pdf - 407 KB

... Bien entendu, ce n'est pas une maison passive... mais test d'étanchéité réalisé avec comme résultat 1,62... (la norme étant à 5 si je ne me trompe pas).

Quand je disais: "nous sommes contents" cela concernait plutôt la gestion globale du chantier ainsi que le travail des corps de métier... qui a été bien réalisé!

Concernant le cahier des charges, il est possible de faire de sa maison un thermos... il suffit de le demander (moyennant suppléments mais je pense que cela reste valable avec tous les constructeurs!

Avec qui avez-vous fait construire?
Page 18 sur 24 Première page - Résultats 1 à 20 sur 464 Page precedente 81617 18 1920 Page suivante Dernière page - Résultats 461 à 464 sur 464



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société