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05/10/2015 Vieux  
  Liège
 
Sur le site internet Koramic (WIENERBERGER) vous avez un petit calculateur qui vous permet en fonctions de l'exposition au vent,... de connaitre le nombre de tuiles qui doivent être fixées. Voici le lien : http://verankeringsmodule.lodestar.be/fr/

Est-ce le seul souci que vous avez rencontré?

Dernière modification par tophy 05/10/2015 à 11h44.
05/10/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Merci pour le lien. Mais comment puis-je vérifier que certaines tuiles ont bien été fixées?
05/10/2015 Vieux  
  Liège
 
Vérifier d'abord si certaines tuiles devaient être fixées.


Si c'est le cas : Si elles ont bougés, c'est probablement qu'elles ne l'étaient pas (ce que je pense pcq ils ne le font jamais! Le temps c'est de l'argent et y que ça qui compte chez eux).
Dans la négative, vous devez aller vérifier sur votre toit si elle sont bien fixées...

Cependant, je ne sais pas si votre problème actuel est dû à la non fixation ou pas...
Cependant, si vous êtes exposé au vent, vous risquez à l'avenir de rencontrer des soucis.

Est-ce que les tuiles se sont soulevées, ou ne sont elles plus alignées?
Vous n'avez pas une photo?
05/10/2015 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par manuk56 Voir le message
Bonjour,

J'ai construit avec T-Palm et là je suis en attente de la réception définitive... Mais j'ai un soucis avec le toit... Certaines tuiles ont bougées, et ils ne veulent rien faire..Ma compagnie d’assurance me dit que comme la maison n'a pas de réception définitive et que d'après eux, il n'y a pas eut de vent assez fort, ils ne veulent pas intervenir... Ma maison est fort exposée au vent en façade, mais j'ai le même phénomène à l'arrière... Le chef de chantier fait la sourde oreille, et ne répond même plus à mes mails concernant le sujet... Un couvreur est venu voir mon toit, pour lui, les tuiles étaient certainement trop serrées, et cet été comme il a fait chaud (grenier non isolé) la charpente à travailler et cela aurait fait bouger les tuiles...
J'aimerai donc faire un courrier recommandé à T-Palm afin d'avoir une réponse écrite de leur part et s'ils refusent toute intervention, faire jouer mon assurance, ou au pire ma défense en justice... Quelqu'un sait qui s'occupe de cela chez T-Palm?
Merci d'avance
Suffit de refuser la réception définitive. Ils finiront pas faire le boulot.
Ce n'est pas urgent (enfin j'imagine), si ça s'aggrave ce sera de leur faute.
05/10/2015 Vieux  
  Liège
 
Ce n'est pas urgent...Sauf que si les tuiles ne sont fixées comme il se doit et qu'elles s'envolent et tuent qq qui passe sur la route. Bonjour les emmerdes... Et quid de la responsabilité....
05/10/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Voilà, je ne sais pas si c'est bien visible car pas facile à prendre en photo... c 'est surtout la partie au milieu, au dessus de la fenêtre du hall de nuit...

Un avis?

De toute façon, je ne compte pas signer la réception définitive tant que cela n'est pas réglé, mais ils n'ont pas l'air très pressé... Autant pendant la construction, c’était nickel, autant l'après, je suis déçu...

TpalmTpalmTpalmTpalm
05/10/2015 Vieux  
  Liège
 
En effet ce n'est pas très visible...

Chez moi les tuiles s'étaient soulevées et risquaient de s'envoler.

Ici, il semble que les tuiles ne sont plus vraiment alignées. Cette partie en général n'est pas fixée. Donc cela ne devrait pas être dû au manque de fixation.



Un couvreur a t'il un avis éclairé?
05/10/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
D'après le couvreur qui est passé voir, les tuiles étaient sans doute trop serrées, et le charpente a sans doute bouger légèrement, et donc les tuiles se seraient "desemboitées"... Bref, ca risque de pas être simple...
05/10/2015 Vieux  
  Liège
 
Non, ça ne sera pas simple....

Si je peux vous donner un conseil malgré tout...
Faites le relevé exhaustif des imperfections apparues depuis la réception provisoire.

Envoyez le tout par recommandé avec AR à l'attention du DIR REG de TPALM.
Tout en lui signalant que vous ne libèrerez la 2ème moitié du cautionnement que lorsque ces manquements seront résolus.
05/10/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Même en regardant bien, il n'y a pas grand chose à voir comme problème. je pense que vous exagérez un problème qui n'en est pas un. Avant de vous diriger vers une solution passant par la case justice, renseignez vous bien sur les tolérances acceptées par le CSTC au sujet du placement. Les tuiles ne sont pas fabriquées comme des pièces d'horlogerie suisse.
Suivez le conseil de Tophy, TOUT noter de ce qui ne vas pas, et faire une liste exhaustive des problèmes.
Attention quand même que si vous ne lâchez pas la caution, pour raison non valable, il y aura expertise, et cela risque d'être à vos frais. Surtout si rien de rédhibitoire ne puisse être reproché lors de l'expertise.
Rouspéter pour des malfaçons, OUI, pinailler pour des conneries , NON ! A voir

Pour le recommandé à la direction, TOUJOURS avec un accusé de réception.
05/10/2015 Vieux  
dd1
  40 ans
 
C' est pas en postant des photos aussi peu détaillées que vous allez avoir une réponse à votre inquiétude . On ne voit rien
05/10/2015 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Je vous entends bien, je ne pinaille pas pour des broutilles, mais sur une maison d'à peine 1 an, exposée aux vent, je pense qu'il est normal que je me pose des question et que je m'inquiète.
Effectivement, sur les photos, cela n'est pas très visible, car j'ai peu de recul et la pente est faible... Et comme la maison est haute, ce n'est pas facile à prendre en photo... Un finisseur de chez eux est passé pour d'autres choses, et pour lui ce n'était pas normal non plus...
Je vais donc envoyer un courrier par recommandé avec accusé de réception au directeur régional de production pour que quelqu'un de compétant en la matière vienne au moins y jeter un oeil, ce qui m'a été refusé jusqu'à présent. Le chef de chantier étant sur le départ, je pense qu'il n'a pas le temps/l'envie de se compliquer la vie avec cela.
Je veux juste avoir un avis objectif sur ma toiture, car au début, tout était nickel et bien aligné, 1 an après ce n'est plus le cas... donc je suis inquiet, ce qui me semble légitime.
08/02/2016 Vieux  
  62 ans, Brabant Wallon
 
Bon courage avec TPalm. La garantie bloquée n'est pas une garantie indivuelle mais globale à la société. Donc pas de problem pour eux pour attendre. Bon courage en tout cas.
Cela fait 16 ans que nous sommes dans notre maison TPalm. Après 7 ans, nous les avons recontacté pour (entre autres) des problèmes anormaux de stabilité de charpente (cassure et non fissure dans un mur de refend). Rendez-vous avec un ingénieur de stabilité mandaté par eux et ensuite rapport pour nous dire que c’est normal et que cela évoluera encore un peu. A l’aube de faire certains travaux de rénovation et fort d’un rapport récent d’un architecte indépendant, j’ai donc rappeler TPalm.
De nouvelles fissures non seulement verticales mais aussi horizontales étant apparues en différents endroits de la maison. Je viens d’avoir la visite du directeur de production de Tpalm qui m’a indiqué que c’est normal (comme toujours) et que cela bougera encore et que je ne devais pas croire le rapport de l’architecte. A se demander qui est le vrai professionnel ! Bref Tpalm est juste là pour avoir le contrat, l’argent mais après le client est pigeon ; plus rien à espérer de leur part.
A l’aube de Batibouw, je ne peux que mettre en garde tous les futurs candidats bâtisseurs par rapport à de belles promesses et paroles lors de la signature d’un contrat et surtout veiller à l’existence d’un service après-vente efficace.
Surfez sur internet et voyez les firmes pour lesquelles très peu de problèmes sont relevés et cela existe même en clef sur porte. Bonne chance.
09/02/2016 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Au final, ils ont fini par envoyer une équipe qui est venue remettre quelques tuiles en place, et conclure que effectivement l'alignement n'était pas parfait mais que cela ne pouvait mal. La réception définitive a donc été signée. Vu les grands vents de ces derniers jours, rien n'a bougé, je suis donc rassuré. Je dois juste monter au grenier voir s'il n'y a pas d'eau qui aurait pu s'infiltrer.
A part ce "soucis", je n'ai rien à reprocher à T-Palm, sauf quelques finitions intérieures un peu bâclées (sur les cloisons de plâtre).
09/02/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
TPalm il y a 15-16 ans, n'est probablement plus le même TPalm qu'aujourd'hui. Il y a eu des changements importants à la direction et je me demande même si cette société n'a pas été rachetée ou reprise par une autre direction.
revenir sur des problèmes d'il y a plus de 15 ans n'a pas beaucoup de sens étant donné que la garantie est décennale (10 ans)
J'avoue ne pas savoir comment ils fonctionnent aujourd'hui, mais c'est vrai il y a eu des flottements il y a quelques années, qui me semblent ils ont été résolus, (apparemment).
09/02/2016 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
T-Palm a effectivement été repris il y a environ 2 ans.
Perso, a part ce "soucis" de toit, aucun problème particulier que ce soit avant, pendant ou après le construction. Si je recommençais, ce serait de nouveau avec eux!
09/02/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un nouveau bricozoneur, un seul poste, pour taper sur le dos d'une société qui fait exactement la même chose que ce que les autres font.

Aucune société importante ne fait de dépôt par chantier, ils ont un dépôt global. C'est normal et cela fait partie d'une saine gestion.
Un bâtiment pèse des centaines de tonnes. Il est normal que la maison se mette en place et que certaines petites fissures apparaissent, cela n'a rien de dramatique et a toujours existé depuis qu'on emploie du mortier de ciment au lieu d'un mortier de chaux, comme précédemment.
09/02/2016 Vieux  
  62 ans, Brabant Wallon
 
Il faut savoir qu’un rapport a été fait bien par TPalm et un ingénieur en stabilité et qu’il a été fait bien avant la fin de la garantie décennale. Mais ce rapport les engage tous les deux durant une période (ce qui serait trop simple sinon, un rapport bidon et on efface l’ardoise). L’entrepreneur étant considéré comme un spécialiste dans son domaine !!!. Alors quant à remettre en question un rapport contradictoire d’un architecte indépendant, je trouve cela un peu osé. Et ici je ne parle que de ce gros problème (cassure dans 2 murs et non fissures) et pas des problèmes de volets qui n’ont JAMAIS été résolus. Quant à dire que la nouvelle direction a changé quelque chose j'y ai cru mais j'ai très vite été déçu et pourtant je partais avec des intentions d'autres rénovations à faire. Alors service après-vente … aucune améliorations
10/03/2016 Vieux  
 
 
De mon coté, je m'intéresse à cette société pour faire construire ma future maison.
Je vais bientôt les contacter et j'aurais aimé avoir des petits trucs des clients de T-Palm afin de ne rien oublier.
D'avance merci.
10/03/2016 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
fredpols, vous poster le même message sur le topic Thomas Piron !!!!!!
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