Tpalm

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Tpalm

- Page 4
Page 4 sur 24 Première page - Résultats 1 à 20 sur 464 Page precedente 23 4 5614 Page suivante Dernière page - Résultats 461 à 464 sur 464


04/10/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Les taches grises,sont en fait des blocs de béton placer en sens contraire pour plus de faciliter lors du placement des portes extérieur,dans un mur en bloc poroton,ou du genre.C'était en tout cas leur méthode dans les années 80.
04/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
bZone,
C'était encore l'époque du K 55.
On va les consoler ensemble.
Je ne voulais pas les stresser.
Tu te charges de Monsieur et moi de Madame OK ??
04/10/2009 Vieux  
 
  46 ans, Liège
  Keskispass est connecté maintenant
Citation:
Posté par TOPHE808 Voir le message
Bonsoir,
De toute manière peut-importe la manière, seul le résultat compte.
Pour être certain, il faut une étude par thermographie à la fin du chantier par un auditeur INDEPENDANT, avec si c'est nécessaire remplacement, donc démontage du parement en brique,...si pont thermique il y a...
Mais quel entreprenneur est d'accord d'écrire ça noir noir sur blanc dans son cahier des charges?
Celui qui accepte, fera ma maison demain (efin après demain, puisque c'est ce que recherche...en vain...
Vous n'avez pas bien cherché ... en effet, chez EP, un auditeur externe TOTALEMENT indépendant est mandaté pour faire des visites de chantiers surprises et suivies de rapports circonstanciés ET ... une thermographie a lieu en fin du chantier !

Dernière modification par Keskispass 05/10/2009 à 14h11.
05/10/2009 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Vous m'avez foutu les boules, avec les commentaires sur l'isolation de ma maison.

Certes, les normes d'isolation étaient moins drastiques que maintenant (et pourtant je parle de 2002-2003).

Cela dit, en toute honnêteté, la photo avec les 3 blocs gris = le bord de l'ouverture pour le coulissant vers la terrasse (3m00 large, poutrelle métallique de soutènement). Et cette ouverture est une déception : trop de bruit passe "à travers" (et sur ce coup-là j'avais pas été supporté par mon architecte), en outre le chassis est mal réglé (il bombe un petit peu - c'est quand même trop, et pour le fermer il faut s'y mettre à 2 mains au moins, parfois + le pèt).
05/10/2009 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Des amis ont fait construire avec TP, les finitions ne sont toujours pas finies après 1an, tout comme la maison avait du retard, je n'ai pas eut le recit complet de la période de fin de bail appartement et leur emménagement dans cette maison (ils ont quand même les moyens) mais avec un enfant, j'ose imaginer que celà n'a pas du être rose tout les jours ...
23/11/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
voila qui va remonter un peu le post.

Nos plans définitifs sont faits, on a les avis de principe de qui de droit et nous devons aller déposer la demande de permis vendredi. Bref tout roule.

Pour parler de l'expérience que j'ai avec TPALM elle est jusque là en tout point positive.

Nous avons été bien recu à la maison de Jurbise et nous avons tout de suite été écouté et pris au sérieux par le technico-commercial qui est, à mon avis, un peu plus technico que commercial ce qui n'est pas pour me déplaire.

Nous sommes venus avec nos propres plans et toutes nos demandes et envies on étés respectées. Notre plan a été redessiné pour le devis tel que nous l'avions établi avec les petites contraintes qui nous avaient échappée comme l'endroit des murs porteurs.

Toutes nos questions ont trouvées réponses et justifications.

Bref, vivement la reception du permis et les premiers coups de pelleteuse pour que je poursuive cette histoire
24/11/2009 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Tophe, j'ai des équipes qui utilisent les deux méthodes. Quand le travail est terminé je vous mets au défi de dire quelle méthode a été utilisée. Mais pour cela il faut de bons maçons, propres, qui prennent la peine, après la pose de chaque bloc de gratter le ciment qui pourrait déborder. C'est un geste machinal.
Par contre, je suis inquiet de voir l'épaisseur de l'isolant (laine de verre) dans les photos que vous montrez. Et à l'endroit des 3 taches grisses de la dernière photo, il n'y a pas d'isolant?? Cela va faire un sacré pont thermique !!
Et sur la photo du milieu, il semblerait qu'il y ait un solide espace entre les panneaux isolants, ce qui occasionnerait aussi des ponts thermiques. je ferais reamrquer cela à l'architecte ou au chef de chantier.

Voici une photo d'une construction récente avec T-palm qu'en pensez-vous?Tpalm
29/11/2009 Vieux  
 
 
Bonjour,

Nous sommes sur le point de signer avec Tpalm. Ils nous ont fait directement une ristourne de 4%. A mon avis ils l'a font à tout le monde. Pour moi ce n'est pas une vraie remise, c'est leur prix de base vu qu'ils font directement les 4%. J'ai donc voulu vraiment négocier le prix. Le commercial m'a dit que c'était la remise maximale que Tpalm peut faire. Je suis étonné qu'on ne puisse absolument rien négocier avec eux. Avez-vous eu des remises supérieures à 4%? Est-ce possible d'obtenir des "cadeaux" (pax exemple sdb carrelée gratuitement) ?

Merci
30/11/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vous achetez une maison ou une remise ????
Quand le prix est calculé correctement, pour quelle raison ferait on des remises ??
Je ne fais jamais de remises et mes affaires se portent bien.
Un bon travail à une juste valeur !
Méfiez vous des boites qui font trop facilement des remises, il y en aura probablemenrt aussi sur la qualité du travail ou sur les matériaux.

Dernière modification par intègre 30/11/2009 à 10h01.
01/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par renoz Voir le message
Bonjour,

Nous sommes sur le point de signer avec Tpalm. Ils nous ont fait directement une ristourne de 4%. A mon avis ils l'a font à tout le monde. Pour moi ce n'est pas une vraie remise, c'est leur prix de base vu qu'ils font directement les 4%. J'ai donc voulu vraiment négocier le prix. Le commercial m'a dit que c'était la remise maximale que Tpalm peut faire. Je suis étonné qu'on ne puisse absolument rien négocier avec eux. Avez-vous eu des remises supérieures à 4%? Est-ce possible d'obtenir des "cadeaux" (pax exemple sdb carrelée gratuitement) ?

Merci
Je suis presque dans le même cas, mis à part que je ne suis pas encore au stade de la signature, mais le projet est en bonne voie..
Ce que je peux affirmer, c'est que lors des premiers contacts avec le commercial pour la région liègeoise, celui-ci à rapidement évoqué une réduction pouvant aller de 4 à 6% sur le prix final.. ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent !
bref j'ai supposé que TP offre les frais d'architecte (pure supposition), maintenant il nous reste à négicier finement et obtenir la marge maximale de réduction possible envisagée dès le départ (nous comptons si nécessaire lui raffraichir la mémoire).

Dans le cas de TP j'imagine mal une finission proportionnelle au rabais.
Après tout.. qui ne tente rien, n'a rien.

Bonne chance dans cette belle aventure:-D .
01/12/2009 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Bonjour Rawette.

Si tu dis "bref j'ai supposé que TP offre les frais d'architecte", cela sous-entend que tu vas travailler avec un architecte payé non par toi, mais par T-Palm. Ce qui, très sincèrement, est vivement déconseillé. Car en effet, c'est l'architecte qui doit constater des "malfaçons", et exiger de TPalm de les corriger (ce qui leur coûte). Avec un architecte payé par TP, celui-ci prendra 2-3 fois des mesures de façade en ta faveur, mais tu as intérêt à ne jamais avoir de soucis important sur ton chantier (ce qui serait statistiquement très étonnant).

Exemples : un chassis est mal placé.
une prise électrique est mal placée.
des raccordements électriques ne sont pas conformes.
les raccordements d'eau de chauffage connaissent un soucis.
etc etc

En plus il y a des barèmes pour les architectes. Moi déjà avec seulement 6% il n'était pas jouasse, et s'il donnait suite à mes remarques, par contre il ne fallait pas trop compter sur une présence spontannée sur le chantier. Alors 4% ...
01/12/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
  GuiGui est connecté maintenant
Citation:
Posté par GrippeLiégeoise Voir le message
Si tu dis "bref j'ai supposé que TP offre les frais d'architecte", cela sous-entend que tu vas travailler avec un architecte payé non par toi, mais par T-Palm.
TPalm, contrairement à d'autres, n'a pas d'architecte "employés". On est libre de choisir celui que l'on veut. Ils en proposent/conseillent, des "indépendants", ayant pignon sur rue, mais on prend qui on veut. Personnellement, j'ai été voir celui qu'ils nous avaient proposé et contrairement à un premier que j'avais rencontré avant même d'aller chez TPalm, avec celui ci le courant et tout de suite passé et on a été enchanté par les rdv. Conseils sur les plans, visites, changements, adaptations, ...

Ils (c'est un cabinet) controlent le chantier, ont vu des trucs qui m'avaient échappés : des trucs plutôt pro (pente trop faible dans les descentes d'eaux usagées dans le VV) comme des "bétises" (coup dans une corniche que j'aurais pu voir mais que je n'avais pas vu). Ils répondent au téléphone quand j'en ai besoin et sont de bon conseil vis à vis des petits soucis/craintes que j'ai eu avec la SWDE par exemple.
01/12/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Exactement, l'architecte ne travaille pas pour TP mais pour nous, par contre ses honoraires sont de 6% (au lieu de 7% car c'est T-palm qui dresse le cahier des charges et non l'achitecte choisi).
bref si rabais il y a.. et s'il atteind 6% cela ressemble fortement au hornoraire d'architecte..
ceci dit.. nous avons affaire à des commerciaux.. leurs fonctions et buts sont de vendre, de permettre à l'entreprise de réaliser du chiffre... de fonctionner en somme, dès lors, je ne vois aucun inconvégnient à marchander un prix (on le fait bien pour une voiture, un service et pour bien d'autres choses).
Qui plus est, avoir son propre achitecte ne permet pas inconditionnellement de se mettre à l'abris face au problèmes que l'on peut rencontrer dans un construction, il faut travailler en collaboration avec tout les corps de métier,en définitive, le maître d'ouvrage c'est nous et nous sommes également responsable du projet.
Une assurance juridique souscrite dans les temps, de bons conseils, une supervision personnalisée du chantier, fourniront une aide précieuse en cas de litige.

Quoiqu'il en soit, je pars positif et confiant vis à vis de cette entreprise générale, je protège mes arrières dans une hypothèse d'évolution négative. C'est ce que l'on appel un gestion en "bon père de famille".

Sinon des astuces simples permettent aussi de faire de grosses économies, mais pour cela il faut se retrousser les manches.

Restons ouvert au dialogue
01/12/2009 Vieux  
 
 
Je ne vois pas où est le mal à négocier un prix. Pour l'instant Tpalm me propose 4% mais si je peux avoir 6% je prend. Et je ne crois pas que la qualité sera au rabais. 2% sur une maison de 190000€ ça fait presque 4000€. Alors je tente le coup bien sure!!!! Je voudrais donc des témoignages de personnes pour savoir si c'est possible d'avoir plus que 4% de remise. Je veux des affirmations bassées sur des expériences, bref du concret. Pas des "j'ai entendu dire".
Puis tout se négocie, encore plus à l'heure actuelle. J'ai vraiment été saisi du refus de négociation de Tpalm. Je vais encore tenter le coup.
01/12/2009 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Je suis assez d'accord avec Intègre. Nous n'avons pas acheté une ristourne mais une Maison.
Pour ce qui nous concerne le commerciale de Tpalm nous a attribué une ristourne de 4% sans rien avoir demandé.

Je pense que c'est un réserve qu'ils ont pour pouvoir satisfaire ceux qui sont à la recherche de promos.

Ainsi ils ne dévoilent leur juste prix qu'à la fin de la procédure.

Nous avons été très contents de notre collaboration, et bientôt je prendrais le temps pour détailler cela.

Dernière modification par La grande Brico 01/12/2009 à 18h56.
01/12/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
je rejoint Intègre et La grande Brico


nous avons eu droit a 4% de remise mais ce n'était pas le but de la manoeuvre.
Nous avons plutot été au fond des choses concernant nos questions pour être sur de faire un bon choix en travaillant avec Tpalm.

les 4% ne sont qu'un petit plus, voila tout.

on a bouclé le budget sans tenir compte d'aucune remise TVa ou constructeur ou que sais-je d'autre, comme cela on est sur de notre coup.

les réductions permettent juste d'acheter un cabanon de jardin ou un autre truc qui ne devait pas être fait tout de suite.
01/12/2009 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Moi à l'épqoue (2002), j'ai obtenu 2,1% de remise. Alors d'une part je ne prétends pas être le roi de la négociation de marchand de tapis, et d'autre part je suis d'un avis assez proche de Intègre, je ne cherche pas la ristourne maxi, pour risquer de découvrir par après que mon fournisseur a rogné sur certains postes pour récupérer la remise concédée. Ma maison, c'est l'investissement de ma vie, et donc je tiens à ce qu'elle soit conforme à mes attentes, 'pas envie de découvrir des cadavres dans le placard. Pas envie non plus que dès que je demande quelque chose, le fournisseur m'envoie pêter (même poliment). Bref les deux parties doivent s'y retrouver. Ma conclusion : ce que je compare, c'est le prix net (idem pour une voiture, etc... les prix affichés ça vaut que dalle, c'est le prix net qui compte; donc un prix surfait moins 5% sera plus cher qu'un prix serré sans remise).
01/12/2009 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par oli_78 Voir le message
je rejoint Intègre et La grande Brico


nous avons eu droit a 4% de remise mais ce n'était pas le but de la manoeuvre.
Nous avons plutot été au fond des choses concernant nos questions pour être sur de faire un bon choix en travaillant avec Tpalm.

les 4% ne sont qu'un petit plus, voila tout.

on a bouclé le budget sans tenir compte d'aucune remise TVa ou constructeur ou que sais-je d'autre, comme cela on est sur de notre coup.

les réductions permettent juste d'acheter un cabanon de jardin ou un autre truc qui ne devait pas être fait tout de suite.
4% de ristourne font presque 8000€ dans mon cas plus la tva 6% qui correspond à 7500€
Total 15500€
Vous appellez ça un petit plus pour payer un cabanon de jardin ?

Tout le monde à l'air heureux de payer prix plein ici, bonne affaire pour les entrepreneurs.
Je comprend qu'un travail de qualité aie le prix qui va avec mais rien n'empêche de négocier, ça ne peut qu'apporter des clients en plus à l'entreprise en faisant un petit effort. Je ne parle pas de brader les prix mais de 1 ou 2% de ristourne en plus. Ce n'est rien 1 ou 2% pour une grosse entreprise comme Tpalm.
02/12/2009 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Je pense que tu t'obstines à penser Ristournes. Il est évident qu'on ne crache pas sur 15.000 EUR!!!

Mais pour ma part, entre un vendeur qui me fait le juste prix immédiatement, celui qui correspond à mon budget. Et un commercial qui annonce le prix fort puis joue sur les RISTOURNES.


Sans hésiter je prend le premier avec lequel j'aurais passé plus de temps à parler de la qualité et du projet. Qu'au second avec lequel j'aurais plus parlé de prix et de ristourne et surtout il m'aura pas prise pour une C___ ...

Mais temps qu'il y aura des gens qui ne font des bonnes affaires que lorsque qu'ils obtiennent une ristourne. Et bien les commerciaux n'auront pas d'autre choix que de s'attribuer une réserve en annonçant leur prix. Réserve qu'ils attribuent au final sous forme de ristourne demandé par le client ou sous forme de faveur accordée sans demande particulière de l'acheteur.




02/12/2009 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
En fait, c'est un peu comme les soldes hein.
Si un article est affiché 200 EUR et soldé à 100 EUR, tu te dis: "Waw, super remise". En revanche, rien ne dit que le prix de départ n'était pas 100 EUR.

Je rejoints donc Intègre & Co, même si je crache pas sur une "vraie" remise...
Page 4 sur 24 Première page - Résultats 1 à 20 sur 464 Page precedente 23 4 5614 Page suivante Dernière page - Résultats 461 à 464 sur 464



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société