Validité d'une offre de prêt,..et après?

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Validité d'une offre de prêt,..et après?



09/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Nous avons signé une offre d'achat pour un Clef sur porte dans lequelle il était dit que je devais trouvé un accord de prêt dans les 15jours et qu'une fois l'offre acceptée par le vendeur (constructeur de la maison), le compromis devait etre signé dans les 7 jours!
Nous avons,après pleins de péripéties, obtenu notre offre de prêt qui est valide jusque 19 mai. Cependant, suite à des soucis, le Gros Oeuvre fermé qui doit etre fini pour la signature du compromis, vient de prendre 4 semaines de retard (minimum). Cela fait qu'on ne pourra signer le compromis avant début mars!.
Donc je me renseigne chez le notaire pour savoir si il sera prêt à signer les actes avant ce fameux 19 mai fatidique après quoi, mon offre de prêt ne sera plus valide.
Le fait est que les travaux de finitions seront payé par mon apport propre et que donc la libération du montant emprunté ne serait débloqué que pour la passation des actes.
Je sais que pourrais demander une entension de l'offre, et ce sera surement nécessaire! Il me faudrait au moins 1mois 1/2 en plus, mais que faire si la banque refuse??, le contrat tombe et je devrai refaire une demande avec la revue du taux à ce moment là ? C'est un gros risque d'augmentation! En plus comme la première offre n'aurait pas été prise, je devrais en théorie payer les frais de dossier (350 eur).
Ce que je ne comprends pas c'est le fait que la validité de l'offre de prêt de la banque est liée à la date de passation des actes!, si je devais débloquer des fonds (comme pour une construction qui démarre de rien, le contrat de prêt serait considéré comme acquit lors d'une premiere tranche de payement non?). cela voudrait-il dire qu'il suffirait que je demande un première tranche juste avant la fin (19mai) pour lancer le prêt officiellement ?. Je demande cette tranche pour payer l'une des finitions...en donnant donc une facture valide et je serais bon?
Je sais que dans ce cas là, je devrais sans doute payer des intérêts de reservation (sur le montant emprunté restant), mais cela serait minime à côté du risque de perdre la validité du prêt et devoir renégocier un taux!
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une solution? Que feriez-vous dans mon cas?
Dans le pire des cas, je sais que le nom respect de l'offre d'achat qui stipule que la signature du compromis doit avoir lien dans les 7jours, ne m'est pas imputable !, mais bon, cela serait la cata ...et la banquen'est pas impliquée et s'en foutra complètement.

Dernière modification par Antipode 09/02/2013 à 10h00.
09/02/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
pourquoi pas simplement en parler à votre banquier? Les taux n'ont pas vraiment évolué au cours des 12 derniers mois (et plutôt à la baisse), donc il n'y a aucune raison qu'il augmente celui-ci.
09/02/2013 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Au lieu de venir vous énerver ur BZ,filez au plus tôt chez votre banquier pour demander une prolongation de l'offre!C'est très courant.....

Vous n'êtes pas cardiaque ,au moins?
10/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jojo4 Voir le message
Au lieu de venir vous énerver ur BZ,filez au plus tôt chez votre banquier pour demander une prolongation de l'offre!C'est très courant.....

Vous n'êtes pas cardiaque ,au moins?
Cardiaque non !! Juste prévoyant !!,... Je vais le faire, mais tant que je n'ai pas une date certaine pour la passation des actes, je nesuis pas sure que cela soit judicieux de demander une prolongation qui risquerait d'en entrainer une autre...
Mais bon, je préfère prévoir que guérir ! Chacun sa méthode
A lire également sur BricoZone...
Fin de validité d'offre de pret hypothecaire Par cvdk dans Divers, +7 03/05/2011
Solde restant apres Pret hypotecaire ? Par underg18 dans Divers, +22 20/01/2011
Bonus Fiscal pour prêt souscris après 01/01/05 Par Spectro dans Lois, Règlements, Primes, +17 08/10/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société