Vice nouvelle construction 2009

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Vice nouvelle construction 2009

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06/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Post 154 .....
je viens de supprimer le post 154 qui pour moi n'est plus d'actualité. Mon blog le sera aussi. Au début on est bien content , on croit que tout va s'arranger, et quand rien ne s'arrange on dechante. voilà ce qui nous arrive...
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par sonia-nico Voir le message
Ici un gros problème se pose, je m'explique: à quel entrepreneur dois je envoyé un recommandé vu que l'on ne sait pas exactement d'où vient le problème.
Je ne dis pas qu'il soit de mauvaise foi, mais après bientôt 2 ans d'attente,il faut trouver une solution. j'ai envoyé plus de 30 emails, et toujours pas de solution.
Bonsoir,

vous avez fait une reception complète de la maison, j'en ai déduit que c'est une CSP.
Vous disposez donc d'une garantie, n'est ce pas ? Il y'a bien une personne de contact à qui vous pouvez légalement faire parvenir une correspondance: la société CSP.

Un mail n'a aucune valeur officielle. Faites le par recommandé, en continuant à rester courtois - Et même si vous perdez patience, dites-vous qu'il y'a toujours pire et qu'une solution sera de toute façon trouvée.

edit:

J'ai compris à la lecture de votre autre post qu'il s'agissait d'une maison ecohome (Intègre). Je pense que ça ne change rien à mon conseil. Adressez-lui un recommandé (un post sur un forum, un mail, etc.. ne constitue pas un canal officiel). C'est toujours plus élégant (pour les deux parties) que de régler ça en public sur un forum.

07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Bonsoir,

vous avez fait une reception complète de la maison, j'en ai déduit que c'est une CSP.
Vous disposez donc d'une garantie, n'est ce pas ? Il y'a bien une personne de contact à qui vous pouvez légalement faire parvenir une correspondance: la société CSP.

Un mail n'a aucune valeur officielle. Faites le par recommandé, en continuant à rester courtois - Et même si vous perdez patience, dites-vous qu'il y'a toujours pire et qu'une solution sera de toute façon trouvée.

edit:

J'ai compris à la lecture de votre autre post qu'il s'agissait d'une maison ecohome (Intègre). Je pense que ça ne change rien à mon conseil. Adressez-lui un recommandé (un post sur un forum, un mail, etc.. ne constitue pas un canal officiel). C'est toujours plus élégant (pour les deux parties) que de régler ça en public sur un forum.
Je vous remercie pour vos conseils, je vais agir de la sorte. Je ne pensais pas en arriver là. C'est bien dommage de devoir perdre son temps avec ça mais bon quand on a pas le choix... C'est avec l'expérience qu'on apprend à ne plus se laisser mener en bateau...
07/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
A votre place j'enverrais une mise en demeure par recommandé avec accusé de réception. Et je prendrais aussi contact avec un avocat spécialisé dans le domaine. Une première consultation ne coûte pas grand chose.
Dans le genre: "
"Sur incitation de mon conseil juridique et avant l'ouverture d'un dossier judiciaire, par la présente, je vous mets en demeure de terminer les travaux entamés chez moi dans le délai maximum de 5 jours ouvrables à dater de la réception de pli.
Passé ce délai, une plainte sera déposée contre vous et votre entreprise, avec constitution de partie civile, réclamation d'intérêt de retard et de dédommagement pour les inconvénients subis et la perte de temps occasionnée par vos manquements professionnels. Vous avez sous-traité sans notre accord et votre sous-traitant semble incompétent. Vous en êtes entièrement responsable. "
Ou quelque chose dans ce genre là.
Bonne chance.
Trouvé sur le forum : http://www.bricozone.be/fr/showpost....41&postcount=2

Sinon, blague à part, si vous avez choisi de passer votre problème "en public" (ce qui me semble une bonne chose si ça n'avance pas), attendons le droit de réponse de l'entrepreneur avant de tirer des conclusions hâtives.
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par roby Voir le message
Trouvé sur le forum : http://www.bricozone.be/fr/showpost....41&postcount=2

Sinon, blague à part, si vous avez choisi de passer votre problème "en public" (ce qui me semble une bonne chose si ça n'avance pas), attendons le droit de réponse de l'entrepreneur avant de tirer des conclusions hâtives.
Il est évident que toutes mes démarches seront mises sur ce poste. Merci pour le lien ci dessus Roby... Je vais en prendre bonne note...
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
ATTENTION, ce poste n'a pas pour but d'enfoncer la société à qui j'ai confié la construction de notre maison. Il a pour but de faire avancer les choses et trouver une solution concrète au plus vite à notre problème qui dure depuis plus d'un an et demi. Nous espérons aussi qu'ils prendrons en charge les dégats causés par ces infiltrations d'eau. Je précise qu'il y a bien eu des visites d'entrepreneurs pour y remédier, mais à chaques fois ils se disculpaient et se rejetaient les reponsabilités, faisaient des réparations rapides et surtout inefficaces (à mon avis, histoire de dire, vous voyez on essaye, mais on y arrive pas, on ne vous laisse pas tomber ...) En attendant on arrive en hiver et rien n'est solutionné...
07/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Ca sent le message privé ça
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Remarlito Voir le message
Ca sent le message privé ça
Monsieur, sachez que je n'ai reçu aucun message privé. Je veux simplement préciser ce qu'il s'est passé, en toute objectivité!
Sachez qu'un message privé, un email, un appel téléphonique rassurant ne changeront pas la donne, ça c'est déjà produit dans le passé et ce sans résultats... Moi je veux juste des actes concrets avec des résultats et surtout pas des promesses, du vent....

Dernière modification par sonia-nico 07/09/2011 à 11h54. Motif: message incomplet
07/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par sonia-nico Voir le message
Monsieur, sachez que je n'ai reçu aucun message privé. Je veux simplement préciser ce qu'il s'est passé, en toute objectivité!
Sachez qu'un message privé, un email, un appel téléphonique rassurant ne changeront pas la donne, ça c'est déjà produit dans le passé et ce sans résultats... Moi je veux juste des actes concrets avec des résultats et surtout pas des promesses, du vent....
Je vous comprends à 100% et je vous souhaite très sincèrement que tout s'arrange pour un mieux. Bon courage à vous.
07/09/2011 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Petite pierre à l'édifice.
Des connaissances avaient un problèmes un peu semblable: infiltrations d'eau dans une petite "excroissance " (mini véranda de +/- un mètre)de leur habitation. Il s'est avéré que le problème provenait du mur surplombant la "véranda". Lors de fortes pluies, l'eau s'infiltrait dans la coulisse par porosité du mur de parement, passait sous l'étanchéité du linteau et ressortait dans la serre. Le problème a été résolu par la pose d'un produit à base de silicone sur le mur de façade.
J'espère vous avoir été d’une quelconque utilité.
07/09/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Question à 10 sous.

Vous ne savez pas d'où viens le problème
Les entrepreneurs se rejettent la faute.

Mais dans l'histoire, qu'en dit votre assurance habitation? Avez-vous pensé à la mettre au courant? Normalement dans ce genre de situation, elle fait venir son propre expert, non?
07/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
sonia-nico, je vous comprends dans votre démarche et je trouve aussi que vous avez fait preuve d'une très grande patiente déjà. Certes les emails n'ont pas de valeur légale, enfin cela reste encore à prouver; mais le fait d'envoyer un email est déjà un pas pour régler le problème à l'amiable. Si cela ne marche pas, un bon recommandé. Pour ma part, j'aurais envoyé un recommandé à l'architecte. Ce n'est pas lui qui est censé s'occuper de la garantie décenale?

Ici le cas est particulier dans le sens où l'entrepreneur est un membre asidu de ce forum. J'ose espèrer que cela ne va tourner au vinaigre et que tout cela se réglera dans le respect.

A première vue, vous avez bien raison de vous plaindre. Voyons comment l'intéressé va réagir.

Pour l'aspect purement technique, selon moi, il y a déjà un problème sur l'écoulement de la plateforme qui devrait normalement se diriger vers la sortie. Plus simple à dire qu'à faire...
07/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Selon moi la solution dans l'immédiat est de contacter votre assurance habitation (qui couvre les dégats des eaux) et de faire réparer les dégats par un autre entrepreneur !

Ainsi vous vous déchargez du problème et ce sera à votre assureur de se retourner contre le constructeur de la maison s'il estime que sa responsabilité est engagée.
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Mon but n'est pas de régler mes comptes sur ce forum.Je veux juste que l'entreprise solutionne mon problème. Je me dois aussi d'informer les autres membres du forum de mon problème. Membre assidus ou pas moi je m'en fiche. Je veux juste une solution rapide et efficace.
07/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il s'est avéré que le problème provenait du mur surplombant la "véranda". Lors de fortes pluies, l'eau s'infiltrait dans la coulisse par porosité du mur de parement, passait sous l'étanchéité du linteau et ressortait dans la serre

Bonjour, il n'est pas juste de dire que rien n'a été fait.
C'est un cas unique.
Ce problème est complexe, car il se situe à cheval sur le travaiil de 3 entrepreneurs: gros oeuvre, châssis, toiture.
Nous avons, avec l'architecte, leclient, moi-même et chacun des entrepreneurs,à polusieurs reprises, fait des tests successifs, avec un tuyau d'arrosage, grâce auquel nous avons déjà pu progresser.
Mais, le problème survenant lors d'évènemens météorologiques relativement précis, soit une conjonction de pluies et de vents violents, à un endroit particulièrement exposé, il n'est pas facile de reproduire ces conditions pour faire des tests.
Lors de notre dernière intervention, nous avons remarqué que le diba, à un certain endroit, venait en dessous du solin, et l'eau dégoulinant de la coulisse passait à l'intérieur au lieu de sortir vers la plate forme si il avait été placé au dessus du solin.
Ce solin a été démonté et remonté convenablement. Nous pensions que tout était résolu, mais apparemment ce n'est pas encore le cas.
Je vais m'occuper personnellement de prévenir l'architecte et le toiturier afin d'avoir une intervention rapidement.
Si un recommandé est à envoyer, c'est à l'entreprise de toiture qui est responsable de la connection du toit de la plate forme et du mur en briques du bâtiment.
Bien que ma mission contractuelle soit terminée, il n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber mes clients. Je me charge de contacter l'architecte et le toiturier en question.

Dernière modification par intègre 07/09/2011 à 13h26.
07/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne faites pas jouer votre assurance habitation au lieu de vous casser la tête à savoir vers qui vous devez vous retourner.
Les assureurs sont là pour ça, c'est à eux de régler le problème une fois qu'ils vous auront indemnisé et que le problème sera réparé.
07/09/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
je pensais qu'on était les seuls à la louvière à dire toiturier, il parait qu'il fait dire couvreur.
07/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le terme exact est charpentier/couvreur/zingueur, alors toiturier, c'est plus simple bien que ce ne soit pas très français.

Pour réponse à sonia-nico, la dernière intervention date du 5 août 2011. Pour savoir si elle a fonctionné, il faut attendre que les conditions soient à nouveau réunies.

L'architecte vous a d'ailleurs adressé un mail très explicite après avoir vu les photos, vous demandant de refuser ce travail auprès de l'entrepreneur de toiture.
Avez vous adressé un recommandé à l'entrepreneur Monsieur N. Desm....st pour signaler que vous refuser ce travail.

Dernière modification par intègre 07/09/2011 à 14h20.
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le terme exact est charpentier/couvreur/zingueur, alors toiturier, c'est plus simple bien que ce ne soit pas très français.

Pour réponse à sonia-nico, la dernière intervention date du 5 août 2011. Pour savoir si elle a fonctionné, il faut attendre que les conditions soient à nouveau réunies.

L'architecte vous a d'ailleurs adressé un mail très explicite après avoir vu les photos, vous demandant de refuser ce travail auprès de l'entrepreneur de toiture.
Avez vous adressé un recommandé à l'entrepreneur Monsieur N. Desm....st pour signaler que vous refuser ce travail.
Monsieur comme vous le savez l'intervention du toiturier du 5 août 2011 a été refusé. Suite à mon refus, le toiturier est à nouveau intervenu le 11 août 2011 . Si à chaque intervention non lucrative, je dois envoyer un recommandé, je peux devenir actionnaire à la poste... Je tiens à préciser que même si il n'y a pas d'orage violent, de vent violent, de tempête, mais juste une petite pluie parfois ça coule. En annexe les photos de l'intervention du 11 août 2011 suite au refus du 5 août. Ainsi que les photos du 21 août où la baie coule de nouveau. Je me demande vraiment si l'ets de toiture est en cause, ou si un autre entrepreneur ne serait pas en cause...Vice nouvelle construction 2009 Vice nouvelle construction 2009 Vice nouvelle construction 2009
07/09/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Confronté au même type de problème (en bien pire!) avec écoulement de l'eau dans la coulisse du mur (mais entre l'isolant et la maçonnerie d'élévation au lieu de la voir ruisseler entre la façe arrière de la brique de façade et le diba) nous avons dégusté en matière d'infiltrations..la cause en était fort difficile à repérer et ce n'est qu'en testant avec de l'eau colorée que l'on à pu avoir un indice de la provenance de l'eau : elle ruisselait a travers un hourdi provenant de plus de 6m de là ...!
la coloration artificielle est un procédé "one shot" mais peut être très utile , surtout si la responsabilité d'un corps de métier n'est pas évidente par rapport à l'ensemble de la pathologie du bâtiment

Note: un architecte dans un tel cas devrait, selon moi:

1) conseiller une expertise aux frais partagés des entrepreneurs (évidemment je ne vise pas spécialement intègre qui semble particulièrement digne de confiance, mais je donne un conseil général)
2) utiliser le résultat de l'expertise pour ordonner la mise en oeuvre d'une solution validée par l'architecte au(x) entrepreneur(s) dont le(s) poste(s) est/ sont conçerné(s)

l'analyse du problème passe obligatoirement par l'architecte, s'il ne peut le déterminer, il faut expertiser le bâtiment, et ce d'autant qu'un problème de conception n'est pas à écarter non plus , et que dès lors l'architecte pourrait également voir sa responsabilité engagée

note: pour reproduire certaines combinaisons pluis:vents on à un peu galéré aussi ! cependant je répète que le problème trouve parfois son origine très en amont et qu'il faut humidifier zone par zone en commencant par le plus proche et en s'éloignant de l'endroit où le problème apparaît

En espérant vois avoir quelque peu aidé et en souhaitant bonne chance aux intervenants
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