Vice nouvelle construction 2009

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Vice nouvelle construction 2009

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07/09/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Attention quand même avec des colorants à ce qu'ils s'enlèvent avec un bon nettoyage car même si vous résolvez votre problème et que des coulures de produits sont toujours visibles... Je ne suis pas sur que cela vous arrangerait...
07/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je viens encore d'en discuter avec l'architecte. Nous ne lâchons pas le problème, mais nous ne pouvons qu'avancer en tâtonnant, et en espérant que chaque intervention sera la dernière. Si c'était si facile de définir d'où vient le problème, il y a longtemps que ce serait réparé définitivement.

Avant d'en arriver au démontage d'une partie de la façade et de la toiture de cette verrière, et, éventuellement de cette verrière elle-même, nous essayons toutes les autres solutions moins lourdes.
Mais même si il faut en arriver là, nous le ferons, cela ne fait aucun doute.
Même si, je vous le rappelle, mes obligations contractuelles sont terminées, c'est une question de réputation et d'image de marque, auxquelles nous tenons beaucoup.

Dernière modification par intègre 07/09/2011 à 16h09.
07/09/2011 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Je trouve dommage de venir rendre ces problèmes publics quand l'entrepreneur met tout en oeuvre pour tenter de résoudre le problème.

La dernière intervention date du 11 aout comme vous le dites. On ne peut donc pas dire qu'il laisse tomber, il tente tant bien que mal de trouver une solution.

J'avais acheter une voiture neuve il y a deux ans et j'avais une vibration dans le tableau de bord, il a fallu 2 ans pour trouver le problème mais le garagiste a fait tout ce qu'il pouvait. Apparement c'est également le cas ici !
07/09/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
L'eau à la même couleur que celle que j'ai un jour vu en percant des hourdis.
07/09/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par Laurent1008 Voir le message
La dernière intervention date du 11 aout comme vous le dites. On ne peut donc pas dire qu'il laisse tomber, il tente tant bien que mal de trouver une solution.

J'avais acheter une voiture neuve il y a deux ans et j'avais une vibration dans le tableau de bord, il a fallu 2 ans pour trouver le problème mais le garagiste a fait tout ce qu'il pouvait. Apparement c'est également le cas ici !
Il y a des fois, je peux comprendre que les gens en ont marre. J'avais eu le cas avec la voiture de ma compagne. Un relais déconnait lors d'humidité élevée. Après 15 passages au garage, j'en ai eu marre. J'ai demandé à un avocat d'écrire une lettre au concessionnaire.

La voiture a été prise au garage et ils ont passé une journée en demontant une du showroom en y allant à tatons .... Et cela a marché ....

Il y a des fois où il y en a marre ... c'est compréhensible, cela va faire deux ans que cela dure.
07/09/2011 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
je suis d'accord avec vous après on peut régler ça par avocat etc mais sur un forum je trouve celà spécial mais chacun son truc
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
INTEGRE: Même si, je vous le rappelle, mes obligations contractuelles sont terminées, c'est une question de réputation et d'image de marque, auxquelles nous tenons beaucoup.

Donc le contrat avec le gérant d'écohome ce limite à la construction de la maison ensuite point barre. Donc je dois m'estimer content qu'il s'intéresse à mon problème.
Je vous remercie monsieur pour votre intéret
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Laurent1008 Voir le message
je suis d'accord avec vous après on peut régler ça par avocat etc mais sur un forum je trouve celà spécial mais chacun son truc
Monsieur Laurent, il faut parfois rendre public certaine chose, afin que ça bouge moi ça fait 2 ans que mon bâtiment se détériore avec les infiltrations, en 2 ans j'ai eu plusieurs contacts téléphonique et en 2 ans maximun 5 visites des entrepreneurs, 2 du gérant, une de l'architecte, donc j'en ai assez... Bref vous êtes bien évidemment libre de penser, mais mettez-vous à ma place.... De plus on ne m'a jamais proposé de réparer, de dédomager les dégâts subis...
En créant ce poste je voulais faire part de mon mécontement, de la lenteur des choses... C'est aussi le but d'un forum de construction de parler des vices d'une nouvelle construction! D'en informer le public!
07/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Vous avez travaillé avec une société qui n'est pas un clé sur porte mais qui est en fait un simple intermédiaire/coordinateur de corps de métiers. Ca revient en quelques sortes (qu'Integre me corrige si je me trompe) à faire construire avec un architecte et des corps de métier séparés sauf qu'ici vous avez une personne qui vous aide à tout coordonner (et qui prend son petit pourcentage au passage ce qui est bien naturel )

Malheureusement, du coup, vous n'avez pas UN interlocuteur unique à qui vous adresser en cas de problème mais devez chaque fois identifier le ou les responsables afin de vous y adresser... puisque ce sont ces différents corps de métier, ainsi que l'architecte, qui assument la garantie et les responsabilités.
C'est un des inconvénients majeurs de travailler avec des corps de métier séparés.

Intègre a donc raison (sous réserve de voir les conditions spécifiques prévues dans votre contrat avec sa société) de dire que son contrat est terminé puisqu'il n'y a plus rien à coordonner !
07/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par sonia-nico Voir le message
Monsieur Laurent, il faut parfois rendre public certaine chose, afin que ça bouge moi ça fait 2 ans que mon bâtiment se détériore avec les infiltrations, en 2 ans j'ai eu plusieurs contacts téléphonique et en 2 ans maximun 5 visites des entrepreneurs, 2 du gérant, une de l'architecte, donc j'en ai assez... Bref vous êtes bien évidemment libre de penser, mais mettez-vous à ma place.... De plus on ne m'a jamais proposé de réparer, de dédomager les dégâts subis...
En créant ce poste je voulais faire part de mon mécontement, de la lenteur des choses... C'est aussi le but d'un forum de construction de parler des vices d'une nouvelle construction! D'en informer le public!
Au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi après autant de temps, vous n'avez pas encore fait jouer votre assurance habitation afin que ces problèmes soient réparés !?!?
07/09/2011 Vieux  
 
  33 ans, Flandre
 
Je pense qu'Intègre voulais relever le faite que beaucoup d'autre vous aurais simplement laisser tomber dans votre mésaventure ... surtout les sociétées de CSP ...

Je vous l'accord que vous n'êtes pas dans une situation facile surtout avec l'hiver qui arrive ..

COURAGE
07/09/2011 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Je comprends pas pourquoi vous ne faites aps venir un expert et lancer la procédure alors plutôt que de venir sur ce forum mais comme je l'ai déjà dit chacun sa manière de faire
07/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mais que me reprochez vous, je fais tout ce que je peux avec l'architecte et les entrepreneurs pour trouver une solution.
Je vous rappelle que nous avons signé un contrat dans lequel tout était clairement expliqué, et que vous avez signé ce contrat, en sachant dès le départ que vous signeriez des contrats individuels avec chaque entrepreneur, qui assumerait lui-même sa garantie. Personne ne vous a abandonné, nous sommes face à un problème jamais rencontré et nous cherchons une solution, d'évènement en évènement. Chaque fois, nous croyons avoir trouvé une solution, manque de pot, ça continue, mais en diminuant d'intensité.
Je vais nettement plus loin que mes obligations contractuelles, je pousse les entrepreneurs et l'architecte à accélérer la recherche d'une solution définitive, et vous rouspétez encore. Je ne comprends plus.


Ombrenoire, ce n'est pas parce que mon contrat est terminé que je laisse tomber. De plus nous avons fait nettement plus de visite que celles spécifiées. Le problème étant à l'extérieur, nous sommes passés plusieurs fois sans prévenir, avec le fabricant de châssis, avec le toiturier, simplement l'architecte et moi pour essayer de comprendre ce qui se passait.
Quant à note façon de travailler,je suis une petite structure d'organisation. Si je prends toutes les resposnabilités, ces responsabilités sont sur la tête d'une seule personne. Si je me plante en voiture, ou si je fais un infarctus, ou un AVC sérieux, plus de garantie du tout.
Alors qu'en faisant facturer directement par les entrepreneurs au client et celui-ci payant directement les entrepreneurs, les garanties sont réparties sur plusieurs têtes, et il y a peu de chances qu'ils se plantent tous en même temps.
Avez vous lu des critiques pour des problèmes non résolus, de la part d'autres clients, dont plusieurs sont ici sur le forum.???

Murdock, vous avez bien résumé la situation.

Dernière modification par intègre 07/09/2011 à 17h01.
07/09/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
On vous souhaite en tout cas bonne chance à tous dans la recherche d'une solution .
Il est vrai que les problèmes complexes d'humidité sont très pénibles à supporter, en raison des dégâts annexes qu'ils génèrent (plafonnage notemment) et les solutions sont parfois "lourdes" que leure résolution implique.
En ce qui nous concerne, l'entrepreneur à du faire démonter tout un pignon nouvellement monté, alors qu'au départ l'architecte était persuadé que le couvreur était premier responsable de la situation...

en tout cas ne désespérez pas,et laissez aux professionnels une chance de trouver la solution technique ,même s'il est naturel de leur rappeller que votre situation n'est pas amusante...!

bon courage à toutes et à tous
07/09/2011 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
bko => +1000
Bien résumé !!
Intègre est peut-être qlq un qui parle assez sèchement (à certaines personnes, dont moi, une fois !) sur le fofo mais il a l'air d'être + que correct.
Courage à sonia et nico et je ne doute pas un instant qu'intègre ne laissera pas tomber cette histoire. Allez sur son profil, il est mentionné qlq chose de très important => Commercialisation honnête !!
Bonne soirée.
07/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Je n'ai jamais parlé de problème particulier constaté avec votre société Integre, je parlais en règle général de la différence et des avantages/inconvénients entre CSP VS Corps de métiers séparés en expliquant à sonia-nico qu'elle se situait plutôt dans la seconde catégorie en travaillant avec vous, ce qui n'a rien de péjoratif !
07/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
pour moi, quand on s'adresse à un CSP c'est justement dans le but de n'avoir qu'un seul interlocuteur.

je ne connaissais pas la pratique du "report de responsabilité vers les corps de métier", est-ce courant ? est-ce systématique chez les CSP ? ça m'intéresse fortement.

Par contre, on peut être le meilleur entrepreneur du monde, des erreurs sont toujours possibles. Le tout est de les rectifier, et même si c'est dur à vivre, ça prends du temps.

Avec les éléments dont nous disposons ci-dessus, on ne peut que comprendre que Mr Integre fait de son mieux pour résoudre un problème compliqué.

Enfin, ce genre de toiture plate est le lieu tout trouvé pour avoir des problèmes à court ou moyen terme (ça n'engage que moi)
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par ombrenoire Voir le message
Au risque de me répéter, je ne comprends pas pourquoi après autant de temps, vous n'avez pas encore fait jouer votre assurance habitation afin que ces problèmes soient réparés !?!?
J'ai tout simplement espéré que soit réparé rapidement sans entrer dans de longues procédures. De plus je ne savais pas que l'assurance habitation s'occupait de cela. Demain je contact mon assureur
Merci pour le conseil.
07/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par roby Voir le message
pour moi, quand on s'adresse à un CSP c'est justement dans le but de n'avoir qu'un seul interlocuteur.

je ne connaissais pas la pratique du "report de responsabilité vers les corps de métier", est-ce courant ? est-ce systématique chez les CSP ? ça m'intéresse fortement.

Par contre, on peut être le meilleur entrepreneur du monde, des erreurs sont toujours possibles. Le tout est de les rectifier, et même si c'est dur à vivre, ça prends du temps.

Avec les éléments dont nous disposons ci-dessus, on ne peut que comprendre que Mr Integre fait de son mieux pour résoudre un problème compliqué.

Enfin, ce genre de toiture plate est le lieu tout trouvé pour avoir des problèmes à court ou moyen terme (ça n'engage que moi)
C'est certain que Monsieur Intègre fait de son mieux mais n'oublions pas qu'il n'est ni entrepreneur ni architecte, il est juste gérant d'une société de construction donc comme il le dit plus haut, sa mission contractuelle est de courte durée. Nous sommes très content qu'il veuille encore suivre notre bâtiment...Dans notre mal chance estimons nous heureux.
07/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Sonia-Nico, on ne vous laissera pas tomber, mais votre problème n'est pas simple et on essaie d'avancer vers une solution.
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