Vice nouvelle construction 2009

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Vice nouvelle construction 2009

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06/05/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Le premier poste de notre ami date du 06/09/2011...donc bientôt un an
06/05/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
On est en Belgique......il a fallu combien de temps pour trouver les couillons qui nous "dirigent"?(euphémisme!)

06/05/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Sauf erreur de ma part, Integre n'est nullement responsable.
Lenteur, echec et résultat ne sont pas de son fait.
Par contre, 3 corps de métiers ont "tergiversé" et ont été mis en cause.
L'architecte continue à jouer le chef d'orchestre.
06/05/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Nous sommes intervenus à la date prévue, nous avons modifié une série de choses, mais il semble qu'il y ait encore quelques soucis. Le problème, c'est que nous prévoyons d'ouvrir une partie de la façade arrière, mais le temps rend cette opération impossible actuellement.
Mais je pense que ce n'est pas à des gens qui ne sont pas concernés par cette malheureuse affaire de venir remettre de l'huile sur le feu à chaque fois qu'il s'agit de moi.
L'architecte s'occupe de chercher/trouver une solution avec les entrepreneurs, mais on ne peut pas tout démonter dans le living avec le temps qu'il fait actuellement .
voir le message de Mus, comme dab il exprime mieux mes pensées dans la langue de molière.

Sinon j'avais oublié que c'était ton chantier, merci de l'avoir rappelé.
07/05/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par boubanstik Voir le message
voir le message de Mus, comme dab il exprime mieux mes pensées dans la langue de molière.

Sinon j'avais oublié que c'était ton chantier, merci de l'avoir rappelé.
Je vais finir par te facturer ces prestations
07/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Quand ce n'est pas de votre ressource, vous orientez les gens vers la justice, lettre recommandée, ... Quand c'est vous, c'est toute autre chose. Donc ne critiquez pas les gens qui demandent un suivi.

Je n'envoie jamais les gens vers la justice sans raison. Uniquement quand il n'y a pas de réaction de l'entrepreneur.

Or ici, nous n'abandonnons pas l'affaire, nous sommes encore intervenus ce 18 avril et les jours qui suivent. L'architecte et les entrepreneurs sont tous venus.
Mais comme d'autres personnes l'ont confirmé, les infiltrations d'eau sont pernicieuses et peuvent parfois venir de loin .
Nous allons encore intervenir, mais si il faut démonter une partie de la façade, je doute que cela puisse se faire dans l'immédiat, avec la météo qu'on a.

Je signale aussi que mes obligations contractuelles sont terminées depuis la réception du chantier, mais que je/nous continuons à tout faire pour sortir le client de son problème, et que nous n'avons aucune intention de le laisser tomber, mais il faut un peu de patience pour trouver la solution. Nous avançons à chaque intervention, mais le problème semble complexe.

Je pense également que tant que nous nous occupons du client pour résoudre son problème, il n'y a pas matière à polémiquer sur un forum.
Jeter de l'huile sur le feu n'a jamais éteint un incendie.
Cela ne sert qu'à donner aux mauvais esprits, matière à nous agresser, ma société et moi, sans véritable raison.

Quant au suivi des choses, cela ne regarde que le client et nous.
Nous suivons!.

Dernière modification par intègre 07/05/2012 à 11h24.
08/05/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
personnellement je suis assez bluffé par Intègre qu ije dois l'avouer porte bien son pseudo pour le coup.

Il laisse sans réchigner une personne cracher sur sa boite alors qu'il fait un gros boulot (il a pas que ca a faire de ces journées je suppose qu'il a d'autres chantier en cours qui nécéssitent eux aussi toute son attention) pour tenter de résoudre le problème.

Quelle catastrophe d'avoir un peu d'eau qui coulent de la fenètre quand on pense que d'autres personnes n'ont même pas la chance d'avoir un toit au dessus de leur tête car un entrepreuneur ayant beaucoup moins de scrupule qu'intègre les à pompé pour ensuite les lacher.

Même des plus grosses CSP genre tomate et potiron ou bouvier etc aurait même fissa demandé la suppression du topic. Donc chapeau bas a Intègre qui assume ce soucis

d'un point de vue purement pratique concernant le problème il 'y aurait pas moyen de faire un test en couvrant cette bow window d'une toiture temporaire en pvc pour voir si le problème vient bien de la conception de la toiture ou si l'infiltration viens de bien plus loin et atterrirai a cet endroit
08/05/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Fish, je trouve normal que le client commence à en avoir marre après 2 ans.

Donc avec votre raisonnement, elle devrait déjà être contente d'avoir un toit....

Maintenant, je comprends pourquoi la Wallonie va si mal! Vous ne travaillez pas au MET à la réception des travaux, j'espère ?

Sinon, je comprends pourquoi nous avons des trous dans nos routes. Après tout, en Afrique ca n'est que des pistes donc on peut être content d'avoir du macadam à certains endroits.

Dernière modification par Rémi 08/05/2012 à 10h24. Motif: contente --> content
08/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Merci Fish, mais comme tu le constates, je n'ai jamais cherché à me cacher de quoi que ce soit.
Tout le monde peut, un jour, avoir un problème. Mais nous ne laissons pas le client tomber essayant de le faire taire. Nous assumons, nous continuons à chercher une solution définitive à ce problème, mais ce n'est pas facile à trouver et je ne nous vois pas démonter la verrière et le mur en pleines intempéries comme nous en avons connues récemment. Nous l'avons fait pour une partie,(fallait voir la crasse que ça génère de disquer dans les murs et le plafonnage) mais comme le problème persiste, on doit passer aux grands moyens, dès que la météo le permet.
08/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Après tout, en Afrique ca n'est que des pistes donc on peut être contente d'avoir du macadam à certains endroits.

Puisqu'on parle d'Afrique, les réactions de certains me font penser aux hyènes et aux chacals, qui cherchent à torturer et à achever une bête blessée.
Les messages de certaines personnes laisseraient penser qu'ils viennent sur le forum uniquement pour se défouler de leurs frustrations et enfoncer les autres, sans jamais apporter le moindre message positif.
Tranquilisez vous je ne suis pas encore mort. Et nous sortirons la tête haute de ce problème.
08/05/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Rémi Voir le message
Fish, je trouve normal que le client commence à en avoir marre après 2 ans.

Donc avec votre raisonnement, elle devrait déjà être contente d'avoir un toit....

Maintenant, je comprends pourquoi la Wallonie va si mal! Vous ne travaillez pas au MET à la réception des travaux, j'espère ?

Sinon, je comprends pourquoi nous avons des trous dans nos routes. Après tout, en Afrique ca n'est que des pistes donc on peut être content d'avoir du macadam à certains endroits.
des gens souffrent (de la vrai souffrance hein pas juste un "oh zut j'ai de l'eau dans le salon") d'un maladie orpheline pendant des années avant qu'un diagnostique puisse être posé.

Les docteurs sont-ils pour autant des connards sans scrupules qui n'en on rien à fouttre et se contentent de toucher leur honoraires ?

Il faut se dire que parfois un problème est plus complexe qu'il n'y parrait et donc oui cela peut mettre du temps pour le résoudre.

Ici d'après ce que j'ai compris plusieurs petites intervention ont été faites sans succès (vu que le problème n'est que ponctuel il doit d'autant plus difficile à diagnostiquer).

Démonter une maison habitée doit être le dernier recours ca relève de la chirurgie invasive sur un patient non anesthésié ...

Sérieusement certains pourrait juste aller se faire mousser devant un match de foot plutôt que de l'ouvrir ici ... ah ben non la saison est finie ceci explique cela ...

petite note pour les routes : le budget route de la wallonie est inférieur de moitier au budget route du seul département du nord en france alors que notre réseau compte 3 fois plus de route que cette région. Y a pas de miracle pas de bras pas de chocolat.

Dernière modification par Fish 08/05/2012 à 17h11.
08/05/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Intègre, je vous félicite de ne pas abandonner votre client.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord de dire qu'à la signature de la réception définitive, vous n'avez plus aucun lien. Oui, officielement et juridiquement c'est vrai mais bon...Tout le monde sait que certains problèmes peuvent arriver bien après cette fameuse réception...Et si mes souvenirs sont bons, l'assurance décennale n'est pas d'application chez vous car vous faites signer votre client directement avec les corps de métiers, donc si vous êtes un bon ''commerciale'', cela me semble logique de ne pas l'abandonner...
08/05/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Et si arrêtait de parler de Integre ?
Je sais que ca ne nous regarde pas ,
mais est-ce que les corps de métiers responsables de cette malfaçons mettent vraiment tout en oeuvre à solutionner ce problème depuis 2009 ??
08/05/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Fish pas de chance, je n'aime pas le foot.

Comparer une maison achetée sous la formule clé sur porte au corps humain. C'est poussé loin !

Mais pour résumé, cette personne a acheté un bien sur plan. Je ne pense pas que cette personne a pris l'option fuite dans le salon.

Vous êtes d'accord avec moi que la fuite ne peut être provoquée que par un des intervenants du chantier qui a mal mis en oeuvre ou qui a mis en oeuvre des matériaux avec un défaut ( ce qui est possible sans remettre en doute leur compétence).

Donc dans ce cas, je dis comprendre l'agacement de cette personne et je le trouve légitime. Je ne pense pas que quelqu'un ait insinué que les intervenants étaient des connards.

Personnelement, j'ai eu des fuites à une baie vitrée et cela se passe bien car mon menuissier est réactif. Il est déjà venu deux fois et me tiens au courant de ces constatations.

Maintenant, je vais tomber dans le cliché comme vous en vous disant que vous devez être un des ces bobo écolo BW faisant la morale aux autres quand à leur misère mais ne pouvant pas admettre qu'une personne puisse souffrir d'une situation qui dure et lui ruine le morale par rapport à un investissement conséquent. Il est clair que pour vous venant de Wallifornie, la construction d'une maison ne doit pas représenter grande chose. Mais moi venant de Walbanie, c'est un budget. Donc le pire des cas, vous pouvez vous passer du Délitraiteur pour réparer ;)

Voilà, j'arrête là le cliché réducteur qui vous tienne à coeur.

Au plaisir,

Rémi
08/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
On fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut.
L'architecte coordonne et cherche avec nous d'où cela peut venir.
Le problème étant intermittent au début, nous avions cru chaque fois que c'était résolu.
Actuellement nous avons arraché une partie du plafond de cette baie, et il semblerait qu'on commence à y voir plus clair.
Nous sommes 5 professionnels à chercher une solution. Mais on ne peut pas tout casser n'importe comment.

Rémy, c'est très facile à dire, quand on a son cul dans un fauteuil devant un PC, que c'est un des intervenants qui a fauté, mais il est beaucoup plus difficle de définir qui et il y a peut une combinaison de plusieurs raisons à cette fuite.
Alors, arrêtez de jeter de l'huile sur le feu et de dire des conneries telles que "l'option fuite dans le salon".

Dernière modification par intègre 08/05/2012 à 18h46.
08/05/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Rémi Voir le message
Fish pas de chance, je n'aime pas le foot.

Comparer une maison achetée sous la formule clé sur porte au corps humain. C'est poussé loin !

Mais pour résumé, cette personne a acheté un bien sur plan. Je ne pense pas que cette personne a pris l'option fuite dans le salon.

Vous êtes d'accord avec moi que la fuite ne peut être provoquée que par un des intervenants du chantier qui a mal mis en oeuvre ou qui a mis en oeuvre des matériaux avec un défaut ( ce qui est possible sans remettre en doute leur compétence).

Donc dans ce cas, je dis comprendre l'agacement de cette personne et je le trouve légitime. Je ne pense pas que quelqu'un ait insinué que les intervenants étaient des connards.

Personnelement, j'ai eu des fuites à une baie vitrée et cela se passe bien car mon menuissier est réactif. Il est déjà venu deux fois et me tiens au courant de ces constatations.

Maintenant, je vais tomber dans le cliché comme vous en vous disant que vous devez être un des ces bobo écolo BW faisant la morale aux autres quand à leur misère mais ne pouvant pas admettre qu'une personne puisse souffrir d'une situation qui dure et lui ruine le morale par rapport à un investissement conséquent. Il est clair que pour vous venant de Wallifornie, la construction d'une maison ne doit pas représenter grande chose. Mais moi venant de Walbanie, c'est un budget. Donc le pire des cas, vous pouvez vous passer du Délitraiteur pour réparer ;)

Voilà, j'arrête là le cliché réducteur qui vous tienne à coeur.

Au plaisir,

Rémi
parce que vous avez eu de la chance d'avoir un problème facile et rapide à diagnostiquer. Le soucis c'est que c'est de l'eau qui vient après des fortes pluies et pas forcément sur le moment même mais même plus tard si j'ai bien compris.

de l'eau pour aller d'un point A a un point B peut très bien passer par un point Z qui se trouve complètement à l'opposé de l'endroit où l'on cherche.
expost 30 ou encore le post 40

Une infiltration d'eau est souvent le plus pénible justement l'eau va où nos yeux ne vont pas.
08/05/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Je ne jette pas de l'huile sur le feu MAIS en deux ans, il y a quand même moyen de solutionner le problème ! On construit une maison complète en moins de 9 mois. Il faut arrêter de dire des conneries et prendre le travail complètement. Le gros soucis ici est que la construction est reprise sous une garantie décennale multiple et que chacun veut y mettre du sien sans trop se ruiner ne sachant pas d'où le problème vient.
08/05/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je ne dis pas le contraire, je m'insurgeais par rapport à ces réflexions simplistes :

Citation:
Il laisse sans réchigner une personne cracher sur sa boite alors qu'il fait un gros boulot (il a pas que ca a faire de ces journées je suppose qu'il a d'autres chantier en cours qui nécéssitent eux aussi toute son attention) pour tenter de résoudre le problème.

Quelle catastrophe d'avoir un peu d'eau qui coulent de la fenètre quand on pense que d'autres personnes n'ont même pas la chance d'avoir un toit au dessus de leur tête car un entrepreuneur ayant beaucoup moins de scrupule qu'intègre les à pompé pour ensuite les lacher
Par contre, vous pouvez admettre qu'après plusieurs années de recherche, la personne concernée par le problème soit affectée et exaspérée.

Cette réflexion de Fish de minimiser les nuissances causées parce qu'il y a pire ailleurs
, n'est pas acceptable car on ne connait pas les sacrifices ni la situation des gens.

Vous pouvez me relire, je n'ai jamais critiquée les recherches mais j'ai dit que l'on pouvait avoir de l'empathie pour cette personne sans la considérer comme une chieuse comme certain la présente.

Du côté de la responsabilité, vous êtes d'accord avec moi qu'elle est quelque part entre les différents intervenants?

Je n'appelle pas cela jeter de l'huile sur le feu mais une constatation.
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