VMC dans la chape ???

( dans

» Construction

)
Chercher:    

VMC dans la chape ???

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


16/03/2012 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
+1 nous avons une VMC DF à la maison et cela ne nous empêche pas d' ouvrir les fenêtres quand bon nous semble !!!
16/03/2012 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
AIRCULATOR, je ne bosse pas pour RENSON, loin de là, je bosse dans le milieu de l'urbanisme, donc, rien à voir avec ces vendeurs de hottes

Ne vous enflammez pas les ptits gars..

Je ne critique pas vos doubles flux, mais mon idée est celle là...
Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit via mon avis.
Tu m'as demandé pourquoi je ne veux pas de double flux, je t'ai répondu, je ne veux pas faire de polémique

Je ne suis pas un agitateur, j'essaie d'avoir des avis objectifs, afin d'éviter des erreurs dans mon bâtiment

Citation:
Posté par AIRCULATOR Voir le message
d'accord avec Banu ! c'est un peu énervant ! on en a déjà tellement parle que je préfère ne plus répondre à ce type d'opérations de désinformation ! SILASTEVE amuse toi bien avec tes idées préconçues ! (ne travaillerais-tu pas pour RENSON !!!?)
16/03/2012 Vieux  
  33 ans, Liège
  danielpm83 est connecté maintenant
Citation:
Posté par silatsteve Voir le message
Je ne suis pas un agitateur, j'essaie d'avoir des avis objectifs, afin d'éviter des erreurs dans mon bâtiment
C'est justement cela qui t'es "reproché" c'est que fournissant les informations que tu as donnée, tu n'es pas du tout objectif.

On ne vit pas dans un thermos parce que on a une VMC/DF... on vit dans un thermos parce que on isole de plus en plus les maisons, et on les rend étanche à l'air afin d’économiser de l’énergie. Mais vivre dans un thermos engendre beaucoup de problème si on ne ventile pas...et cette ventilation ne doit pas se faire à tout vent si on reste dans cette optique d’économie d’énergie... donc on la contrôle... d'où le choix d'une ventilation mécanique CONTRÔLÉE. Ensuite simple ou double flux? On voir ce que l'on veut contrôler... si on veut juste sortir l'air humide/vicié de la maison et qu'on se fiche de l'air entrant...Simple flux... mais encore une fois si on s'efforce d'isoler c'est pour garder la chaleur...et donc faire rentrer de l'air en hiver à -15°...c'est un peu contre productif. Donc on veut aussi contrôler l'air entrant et si possible récupérer la chaleur de l'air extrait... donc VMC/DF avec récupération de chaleur

En effet pourquoi s'acharner et dépenser de l'argent à bien rendre étanche une maison et à l'isoler au maximum si finalement on balance toute l'énergie par la fenêtre?? Si tu as les fenêtre grandes ouverte de mars à octobre et plus... un conseil te prend pas la tête avec une VMC/DF en fait te prend même pas la tête à isoler... c'est que tu n'es pas frileux;)

Par contre il faut t’ôter de la tête les idées comme quoi à cause d'une VMC/DF on vit dans un thermos et qu'il est donc plus possible d'ouvrir les fenêtre... tu prends le problème dans le mauvais sens.

Dernière modification par danielpm83 16/03/2012 à 10h37.
16/03/2012 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Ok, j'enlève le
- "on vit dans un thermos"
- "on ne sait plus ouvrir les fenêtres"

MEA CULPA... dix coups de fouet pour mon manque d'objectivité...
16/03/2012 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Clak... aïeeee
Clak... aïeuuuuuu
16/03/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
encore 8
18/03/2012 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour Aureval2708
Pour revenir sur votre première question: est-ce possible de mettre les tuyaux en chape? Oui, en utilisant des rectangulaires. Au niveau du bruit, je ne m'inquiéterais pas trop: ce qui compte après tout c'est la vitesse de l'air par cm² de section (ou m/sec/m²). que la section soit carré ou rond, ça ne changera à mon avis pas des masses au niveau du bruit. (notez qu'en industrie, beaucoup de canalisations d'air sont rectangulaires...) Vous pouvez aussi bien avoir du bruit dans une section ronde, si la vitesse de l'air est trop élevée...
Pour le nettoyage par contre, travaillant dans le secteur de la filtration industrielle (même stérile), je dirais que dans du rectangulaire, on aura plus de 'zones mortes' (les petits coins) où on aura plus facilement de la croissance bactérienne et où c'est plus difficile à nettoyer.
pour un système D, l'entretien est primordial! C'est un bon système, à mon avis le meilleur, mais personnellement je vais prendre un C+ Evo de Renson pour mon projet de construction, après mûre réflection et re-réflection. C'est sur que faire des trous dans les fenêtres pour aspirer de l'air froid par rapport à l'importance d'isoler la maison, c'est au moins 'un peu contradictoire', mais c'est en tout cas plus 'safe' en ce qui concerne la qualité de l'air qu'on respire. Car bonjour pour entretenir un système D et bonjour la croissance bactérienne dans notre 'bon climat bien humide'. (sans compter ce qu'on va payer pour les filtres de rechange ! et ce ne sera probablement pas ce qui est de plus performant et en plus 'fait sur mesure' pour qu'on ne puisse rien mettre d'autre dedans soi-même (quelque chose qui pourrait vraiment bien filtrer l'air qui entre, on peut oublier, je pense. Même en étant spécialiste de la filtration, je sais que je ne pourrais rien 'bricoler' moi-même avec du bon matériel. Ils sont malins, les constructeurs. On va payer un pont pour tout cela.)
Un système C+ a juste des canalisations pour l'aspiration de l'air, donc peu importe si il y a des colonies de bactéries là-dedans, on ne respire pas cette air . En plus, certains systèmes de grillages qu'on met dans les fenêtres contiennent du matériau filtrant chargé électrostatiquement afin de retenir la poussière fine (eh oui, la vraie, dont on parle en cas de 'smog'), et ceci sans bloquer. Très bien pour ceux qui vivent plus près des autoroutes ou des grandes axes routières ou qui sont allergiques au pollen et pour ceux qui veulent être sur d'avoir toujours un flux d'air constant. (en général, un filtre bloque après un moment, et puis, adieu ventilation...).
Donc il y a quand-même quelques bons systèmes et quelques bonnes technologies dans le C+ aussi. Certes un peu moins bien au niveau de la valeur 'E' et de la consommation (mais ça, il faut encore pouvoir le calculer...), mais je suis assez sur que les systèmes C+ vont tourner plus longtemps que les D. Le D, je pense que la plupart des gens vont le couper après un bon moment: mauvaise qualité de l'air, trop cher pour entretenir, ne fonctionne qu'à moitié si la bonne balance n'y est pas (fenêtres ouverts, hottes 'classiques', feu ouverts etc....). et on reviendra à la bonne vieille technique: ouvrir une fenêtre pour aérer.
Et vous savez quoi: Ca marche en plus !!! (mais ça n'a juste pas encore traversé la tête de ceux qui imposent tout ceci...pour Kyoto, mais de notre porte-monnaie, oui!)
18/03/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Que pensez du systeme b. ? Seul mas..er en a un je pense
J y reflechis, l avantage est de pouvoir le coupler a un puit canadien
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Aération: grilles dans châssis ou VMC nécessaire ? Par bricoletta dans Construction, +102 24/10/2016
Vmc ou pas dans mon cas? Par lechtitseb dans VMC, PAC, Clim, +21 23/06/2011
Tuyau Vmc Dans Le Pare Vapeur Par TOP FUEL dans Construction, +17 09/05/2011
Bruit dans VMC Par Shagaf dans Gros Oeuvre, +7 05/05/2011
Ordre dans la réalisation d'une chape... tuyaux dans chape ou isolant? Par Ananas dans Maconnerie, Chape, +9 01/07/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société