VMC double flux

( dans

» Construction

)
Chercher:    

VMC double flux



12/03/2009 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Je compte installé une VMC double flux chez moi, j'ai entendu dire qu'elle était bruyante et qu'il ne fallait pas la placer au dessus des chambres a cause de ça... mon architect me dit le contraire, il me dit que c'est tres silencieux... quelqu'un en a-t-il une et peut-il me donner un retour ? Quelqu'un a-t-il déjà entendu une vmc double flux fonctionner ? Car si elle est bruyante, elle ira dans la buanderie, si elle est silencieuse, dans les combles... merci d'avance !
12/03/2009 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
En général, les groupes vmc de qualité sont silencieux.

Mais la manière dont est réalisée l'installation est très importante.

Si tu place trop de flexibles, c'est la cata assurée ...
Si tu place des gaines trop petites, c'est aussi la cata ...
...

12/03/2009 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
bonjour,

c'est quoi des flexibles.

Quelle taille de gaine?

Nous c'est T-Palm qui nous l'installe dans le cadre de sa maison basse énergie. QQ un a-t-il déjà une VMC installée par T-palm?
12/03/2009 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Moi de même c'est mon constructeur qui me l'installe alors de là à savoir quelle est la taille des flexible et leur diamètre...
C'est bon à savoir que c'est silencieux, c'est déjà ça...
12/03/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Je vais passer par TPalm et je vais aussi avoir une VMC.

Pour info, ce sera une Codumé (la marque) ... et d'après ce qu'un gars de chez codumé m'a dit, ils font ça assez bien.

Il va y avoir une journée porte ouverte dans une de leur premiere maison basse énergie (le week end prochain je pense ... a vérifier sur le site).

Par contre, j'suis étonné de voir qu'ils acceptent de l'installer dans les combles (chez TPalm) ? ... toutes les fois que j'en ai parlé avec eux, ils refusaient cette option et voulaient l'installer dans la buanderie (accès pour les entretiens et installation dans une zone "thermiquement" protegée de la maison)

Dernière modification par GuiGui 12/03/2009 à 17h34.
14/03/2009 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Non c'est ce que j'avais entendu dire que ca s'installait dans les combles mais effectivement, apres discussion avec l'architect, le choix de la buanderie est 100x plus judicieus pour toutes les raisons citées plus haut...
08/12/2010 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Bonjour, j'ai aussi un double flux chez moi et je dois dire qu'elle ne fait pas de bruit 'elle est placée dans le grenier au dessus d'une chambre) Si vous la faite installée , demandez bien s'ils prévoient une évacuation pour la condensation car chez moi rien n' a été prévu : de l'eau a coulé dans le plafond de la chambre et mon installateur ne veut pas y remédier efficacement ou n'est pas compétent pour résoudre ce problème. Bref, soyez vigilant...
21/12/2010 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
L'emplacement en buanderie permet de tout regrouper en une pièce technique et d'éventuellement avoir une évacuation pour les condensats à proximité. Il est possible que dans le cas de T-PALM les combles manquent d'espace (fermette préfab. pas assez espacées? étanchéité isolation plancher combles ?) pour installer l'ensemble. Par contre cette position nécessite un peu plus de longueur de conduits. Un groupe de ventilation bien posé ne génèrera presque pas de bruit audible, ce qui peu générer du bruit c'est le système de conduits, si il est mal dimensionné et pas étanche, pas aux débits, etc... le soin de l'installation, le type de conduits, et le dimensionnement compte pour plus de 50% dans la qualité et l'efficacité de l'instal. Ne focalisez pas sur le groupe de ventilation...
16/05/2014 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Pour avoir installer moi même une VMC double flux, je peux vous certifié que c'est indispensable de prévoir une évacuation pour les condensats.
Moi je l'ai installée dans un local technique, c'est préférable car elle fait quand même un peut de bruit et je vous conseil de placer un silencieux vers la pulsion vers vos pièces.
16/05/2014 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

J'ai installé une vmc double flux (Sentinel kinetic plus) moi-même dans mes combles (juste au dessus de notre chambre) et je n'entends absolument rien... à part juste un tout petit peu au niveau de la bouche de pulsion lorsque j'augmente le débit temporairement (par exemple, en mode "purge"), ce qui ne se fait pas tous les jours et sûrement pas lorsque nous dormons.

Et pour vous donner une petite idée, entre notre chambre et les combles, il y a des panneaux OSB de 22mm (pour le plancher des combles), 22cm de laine de verre et des plaques de gyplat (avec du plafonnage évidemment), et pas de silencieux... donc, ce n'est pas énorme au niveau "insonorisation".

Je ne me prétends pas expert dans ce domaine mais je pense que je peux dire que le bruit dépend aussi de l'appareil, mais surtout du dimensionnement et de l'installation...

Et comme dis plus haut, ne pas oublier l'évacuation des condensats.
A lire également sur BricoZone...
HOTTE vs VMC DOUBLE FLUX Par Julien B dans Cuisine equipée, +123 il y a 3 semaines
Quelle VMC double flux choisir ??? Par ly-lou dans VMC, PAC, Clim, +649 17/11/2014
vmc double flux Par sandyp dans Isolation, +154 17/06/2010
VMC double flux refroidit aussi ? Par Michtaker dans Construction, +15 25/06/2009
VMC double flux sur qu'elle circuit? Par Julien B dans VMC, PAC, Clim, +5 19/01/2009


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société