voisins veullent foutre la me...

( dans

» Construction

)
Chercher:    

voisins veullent foutre la me...

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


14/09/2012 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour , mes voisins d'en face , on achetés le terrain a coté du mien , on ne s'entent pas depuis longtemps , ils ont introduits une demande de permis de construire , maintenant c'est l'enquete , j'ai été voir les plans a l'urbanisme , ho la la ,sur le coté de chez moi , c'est un mur plein de 20 mettre de long , et ca devant la fenetre de ma cuisine et de ma salle a manger , c'est clair que c'est vraiment pour foutre la merde , car de l'autre coté du terrain , c'est une maison sans fenetre , et la ils s'en éloigne , je ne sais pas si j'ai un recour a ce genre de probleme , qui est vraiment flagrant sur les plans vu du dessus , je pense qu'ils sont dans leurs droit , mais vont me faire chier pour le reste ma vie , et ma maison va perdre vraiment de sa valeur , pour l'instant je vois jusqu'au bout de la rue , aprés je ne verrais plus que des briques !!!!!
si qq'un peu me donner une idée , je l'accueil a bras ouvert!!!
14/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Le faite de construire la ne veut pas dire qu'il veule vous ennuyé, sur un terrain a bâtir il y a une zone constructible ( définie par l'urbanisme ) et on est obligé de construire dans cette zone.

Il suffit que la zone soit proche de chez vous pour voir poussé la maison a cette endroit.
Vos fenêtres sont a quelle distance du bord du terrain ?

Quand j’entends les arguments comme ma maison va perdre de sa valeur ma vue va être cachée, ça me fais toujours sourire, quand on a un terrain a bâtir a coté de soit il y a 2 choix soit on l'achete soit on le laisse partir, mais dans les 2 cas on savait en achetant qu'un jour on risquait d'avoir une maison a coté de sa maison. Mais je comprend aussi que c'est pas génial de voir son environnement changé.
14/09/2012 Vieux  
  35 ans, Bruxelles
 
Avez-vous mis au courant l'urbanisme des désagréments que ces travaux vous occasionneraient?
Car, pour moi, l’enquête publique sert justement à savoir si les travaux prévus ne gênent pas le voisinage. Si c'est le cas, il faut transmettre l'avis par écrit à l'urbanisme qui s'en servira lors de la commission de concertation (=décision).
14/09/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Voici un doc très intéressant : http://www.espace-environnement.be/pdf/memu_PU3.pdf
14/09/2012 Vieux  
  46 ans, Namur
 
Je comprends tout à fait qu'ils fassent un mur aveugle de votre coté afin de s"approcher et que du coté ou il n'y a pas de vue directe chez eux, ils dégagent le plus possible. Ca veut pas dire qu'ils veulent foutre la M, ça me paraît logique. S'ils ont lr permis c'est que tout est correct, et la vue n'est pas un bien inalienable, vous n'avez pas de recours sur ce point.
15/09/2012 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Maleureusement vous ne les connaissé pas , le terrain j'ai voulu l'acheter , mais il, appartenait a leur famille , ils n'ont pas voulu me le vendre , pourtant ils l'avait depuis au moin 30 ans , il ni as pas que la vue , il as aussi le soleil qui ne sera plus la , l'enquete est en cours , mais on ma fait comprendre que sa passer, en plus leur terrain fait pres de 40 M de long , mais tu vois , juste leur mur devant mes fenetres , moi je suis environ a 2 M , je pense qu'il y as abut de droit ???
eux vont avoir le soleil pein sud - est , et moi plus rien , leur maison ne fera pas 1/4 , voir 1/5 de leur terrain , et consntré devant mes fenetres , si ca ce n'est pas vouloir foutre la merde , je ni comprent plus rien , ce sont des gents qui pensent que tout est en fonction de eux et pour eux !!!
15/09/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Il fera quelle hauteur ce mur ?
15/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Ca me fait penser à cette dicussion !
http://www.bricozone.be/fr/votre-avi...sme-45769.html
Exactement le même conflit, quasi la même affaire,
jamais vu la photo promise au passage,
les mêmes conseils donnés,
et j'espère pas la même chute un an après !
15/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Attention a vos fenêtre il faut minimum 190cm entre le bord du terrain et votre fenêtre ( mais cela peut augmenté suivant votre commune ).

Après encore une fois avant de pensé qu'il fou la M...... il faut voir ou se trouve la zone a bâtir ( même si il fais 40M de large ça veut pas dire qu'il peut construire sur ces 40M).

Eux construise au bord de leurs terrain c'est leur droit si il respecte les prescriptions, mais si vous vous sentez lésé faite part de vos remarques lors de l’enquête et le plus rapidement possible.
15/09/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Suivez l'excellent conseil de Jona1202 et faites part de vos remarques.
15/09/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
@jona, s'il y a enquete, soit dit en passant, c'est qu'ils ne respectent pas les prescriptions

Sinon on parle dans le vide sa&ns avoir de photo ou de plans...

Allez faire part de vos problemes a l'urbanisme, c'est l'etape un.
15/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
post 6, je lis
"l'enquête est en cours, on m'a fait comprendre que ca passe "
Je pense qu'il faudra composer.

Et rester technique et légaliste dans la discussion.
Le passé , les rancunes, les espoirs décus, le rayon de soleil nostalgique dans la cuisine, les relations futures et obligées suite au chantier à venir,
tout celà est très subjectif et passionnel.
15/09/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Une enquête publique dure en général 15 jours. Ne tardez pas si vous avez des arguments sérieux à leur opposer. Mais ce que vous avancez ci-dessus ne tient pas la route pour arrêter l'octroi d'un permis d'urbanisme.
Le terrain lui appartient, il y fait ce qu'il veut dans les limites des prescriptions urbanistiques.
C'est peut être votre construction qui aurait dû être plus loin de la limite de propriété. Le code civil impose de construire à une distance minimale de 190 cm avec la limite de propriété, ou (et de plus en plus souvent) SUR la limite de propriété. Votre voisin a probablement le droit (ou l'obligation) de construire en limite de propriété.
Vous dites qu'il n'a pas voulu vous le vendre, mais là aussi il est dans son droit.

Ne serait-ce pas vous qui exagérez un peu ??
Pour quelle raison y a-t-il une enquête publique, est-ce pour une dérogation??? laquelle ??? Il n'y a que là dessus que vous pourriez jouer pour avoir gain de cause.
15/09/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
@jona, s'il y a enquete, soit dit en passant, c'est qu'ils ne respectent pas les prescriptions

Sinon on parle dans le vide sa&ns avoir de photo ou de plans...

Allez faire part de vos problemes a l'urbanisme, c'est l'etape un.



C'est bien ce que je dit si il pense être lésé il faut allez en faire part a la commune et sans tardé.

Pour ce qui est de zone a bâtir je lui dit simplement cela pour relativisé un peu et ne pas l'encouragé a pensé que le voisin fais ça juste pour l’ennuyé.

Par contre avant de faire quoi que se soit il faut être sur que vous vous êtes en ordre a 100% sinon ça pourrait aussi se retourné contre vous.
16/09/2012 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Je pense qu'l y as enquete parce qu'ls veullent depasser plus de 4 M en profondeur les maisons voisnes , en fait , plus de 8 M sur les plans !!
16/09/2012 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Vous pensez qu'il y a enquete parce que ...

Mais les raisons de l'enquête sont indiquées clairement. Il n'y a enquête que sur les dérogations. Lisez les et voyez ce qui vous contrarie dedans. Puis vous allez le signaler à la commune avec des arguments.
16/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
post 1 : "ma maison va maintenant perdre de sa valeur "
On en parlait aussi dans cette discussion,
http://www.bricozone.be/fr/votre-avi...sme-45769.html

Un voisin qui construit plus grand, plus volumineux, plus long avec dérogations, ce n'est pas forcément négatif.
Ca donne peut-être de la valeur à toute une rue qui ne demande qu'à être
bâtie ou peuplée ?
Et si un jour vous créez une extension , la Commune aura des difficultés
à s'y opposer .
Si vous vendez votre maison , c'est peut-être cette possibilité d'extension
qui va convaincre un amateur et gonfler le prix de votre maison actuelle ?

Vous pouvez peut-être déjà demander au voisin de pouvoir construire à frais partagés un solide futur mur mitoyen pour une extension future et acter celà chez le notaire ?
16/09/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Dépasser les autres constructions de plus de 4m, et même de 8 m d'après les plans, c'est en effet assez inacceptable.
Introduisez DANS LES DELAIS une plainte à l'urbanisme à ce sujet.
Il faut argumenter sur le fait que cela vous prive de lumière, de visibilité, que cela ne correspond pas aux prescriptions urbanistiques de l'endroit et du terrain, sur les quelles vous vous étiez basés pour faire votre propre construction, et que vous vous sentez lésé, et que si le projet est accepté tel que présenté vous introduirez un recours en justice.
Que vous n'êtes pas contre un projet de construction à cet endroit, mais uniquement à condition qu'il respecte l'entièreté des prescriptions urbanistiques, c'est à dire les strictes limites de la zone de bâtisse, la volumétrie du bati existant et l'intégration dans le paysage; ainsi que l'introduction de nuisances touchant à la luminosité et la visibilité pour le voisinage.
16/09/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Vazbienne, arrêtez de déconner .
Je n'ai jamais vu une maison hors gabarit donner une plus-value à une rue où que ce soit. .
Nonoours ne tient pas du tout à vendre sa maison, ni à faire une extension, et encore moins à construire (en partageant les frais en plus) un mur mitoyen entre lui et son voisin.
Il y des règles ici, il faut les respecter, notamment au sujet de la volumétrie des bâtiments en fonction des volumes existants, de l'intégration dans le paysage et le bati existant.
Actuellement, il est obligatoire, pour l'introduction d'une demande de permis d'urbanisme, de rajouter une projection de la volumétrie du projet, en 3D, sur une photo de l'environnement immédiat.
On a encore l'imprssion que vous jetez de l'huile sur le feu, que vous voulez faire paniquer encore plus nonoours avec vos commentaires farfelus.
16/09/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Perso, j'ai l'expérience d'une extension mur voisin à Bruxelles.
En longueur et en hauteur, un fameux mur mitoyen pour lesquels mes parents propriétaires ne s'étaient pas opposé en 1985.
La rue criait au scandale, "du logement dans les cours intérieures", quelle
nuissance !
Maison héritée et vendue depuis, avec projet.
C'était un des arguments de vente, pouvoir rejoindre le volume du voisin dans ses gabarits avec l'accord de la Commune .
Tout est construit aujourd'hui. Les acheteurs étaient comblés.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Voisins et haie mitoyenne Par cerbere dans Abords, Allées, Jardins, +182 15/04/2013
Cheminée des voisins Par marcatrium dans Construction, +3 23/06/2012
Nouveaux voisins et mitoyenneté Par paolito dans Rénover, +29 18/06/2011
Voisins trop bas. Par Creuzméninges dans Galères et Horreurs, +12 03/05/2011
L'alarme des voisins Par Diego-BG dans Alarme, +11 03/08/2010


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société