Vol sur chantier

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Vol sur chantier

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


27/09/2008 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, nous avons été à notre tour victimes d'un vol la nuit dernière.

La phase de plafonnage a en effet démarré sans que la maison soit complètement fermée. Notre fabriquant de châssis n'a pas su réaliser le bow-window car la pose des pierres bleues a pris du retard.

Le coordinateur de chantier a désigné le maçon pour ce travail, mais il ne l'a pas fait. Les plafonneurs ont également refusé de fermer cette ouverture, et prétendent maintenant que leurs outils ont été volés durant la nuit.

A qui incombe la responsabilité ? http://flappi13.skyrock.com/32.html
27/09/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Légalement, la responsabilité en incombe aux plafonneurs, leurs outils sont leur propriété, ce qui n'aurait pas été le cas, si c'étaient des matériaux qui avaient été volés.
Toutefois, la responsabilité pourrait être partagée, si on les a forcé (sous peine d'astreintes de retard, par exemple) de démarrer avant que le bâtiment ne soit fermé.

Seul un avocat spécialisé dans la construction pourra peut être déterminer la part de responsabilité de chacun:
le maçon qui n'a pas fermé,
le plafonneur qui n'a pas voulu fermer,
le plafonneur qui laisse ses outils sur un chantier non fermé et
vous qui l'avez peut être pressé de commencer avant que ce ne soit fermé.

Pas simple comme problème.

Bonne chnce

27/09/2008 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Merci Intègre pour toutes ces précisions, espérons que les différents acteurs se mettront d'accord entre eux.

En ce qui me concerne, j'ai eu un entretien il y a plus d'une semaine avec le maçon qui m'avait dit qu'il allait fermer la maison rapidement, et la veille de l’intrusion avec le conducteur de chantier pour le demander d'intervenir rapidement.

J'ai même envoyé trois e-mails à la société pendant la semaine pour qu'ils trouvent une solution, on aurait pu éviter cet incident.

Dernière modification par Flappi 27/09/2008 à 18h43.
27/09/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
le plafonneur qui laisse ses outils sur un chantier non fermé
Franchement... faut pas en dire plus je pense....
Tu laisses pas un GPS dans une bagnole pas fermée tout la nuit dans une rue...

Enfin bon
28/09/2008 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pef Voir le message
Franchement... faut pas en dire plus je pense....
Tu laisses pas un GPS dans une bagnole pas fermée tout la nuit dans une rue...

Enfin bon
Sauf si vous voulez vous en faire offrir un nouveau ... disons au prochain anniversaire ...
28/09/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ok, dis moi où tu te parques la nuit prochaine !!
et donne moi l'immatriculation de la voiture !!
28/09/2008 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par odeu Voir le message
finallement, existe t il LA solution?
tout se vol, comme je vois.
et les malfaiteurs ont de moins en moins de scrupules.
entourer le chantier de barrières HERAS? et y placer un chien de garde?
oui, où va t on?
Pour moi la solution existe un bon pyjama en molton un sac de couchage ,de l'huile de citronnelle pour les moustique et une kalashnikov ensuite tu appele le parrain et lui trouvera toujours une dalle à couller ici ou ailleurs.
28/09/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pas sous une dalle !!!
Sous la station d'épuration ou la fosse septique , dans du stabilisé !!!
Comme ça, si il y a des odeurs, on ne s'étonnera pas, on dira c'est la fosse.
Bonne chance
28/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Moi, pour ma construction, on m'avait volé un seuil de pierre bleu d'une porte double-fenêtre...
Quand je vois, à mon travail, qu'on vole même des lunettes de wc ou pommeau de douche ( qui se trouve dans les wc réservés aux chauffeurs ) ... plus rien ne m'étonne...
20/02/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
euh, non il n'y a pas de solution. j'habite dans ma maison que je renove.... 2 mois apres le debut du gros oeuvres, j'ai été visité. heureusement pour moi je dormais en bas et je me suis réveiller alors qu'il passait la porte. je lui ai dis, BEN ALORS... il a vite pris la fuite.
Et merde quoi certains travaille comme des fous pour rénover leur maison et des petits cons se permettent de briser un rêve...
conteneurs, cadenas, ils coupent tout ses cons.
20/02/2010 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Moi, on vient de me voler le tirant arrière de la remorque
21/02/2010 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Légalement, la responsabilité en incombe aux plafonneurs, leurs outils sont leur propriété, ce qui n'aurait pas été le cas, si c'étaient des matériaux qui avaient été volés.
Toutefois, la responsabilité pourrait être partagée, si on les a forcé (sous peine d'astreintes de retard, par exemple) de démarrer avant que le bâtiment ne soit fermé.


??? mais quand il est mis sur le contrat que les matériaux restent leur propriété même sur le chantier cela reste de leur responsabilité alors ???
21/02/2010 Vieux  
 
  66 ans, Bruxelles
 
Bonsoir, d'avance, je m'excuse de ce coup de gueule mais s'il y a tellement de vols, n'est ce pas a cause de la lenteur de la justice? certainement pas mais je ne comprend pas non plus que des flics(qui ont été dénoncés par leurs collègues qui EUX sont honnêtes) soient jugés en 2010 pour des forfaits de 2006.
21/02/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Pour notre part, quelques blocs et 2 vieilles brouettes que les maçons utilisaient pour le mortier.

Par contre, j'ai surpris un homme en train de se balader dans ma maison!!,
dès que je me suis garée cet homme s'est faufilé en vitesse par l'arrière dans le vide qui entourait les caves pour se cacher!!

Et bien sur je lui ai demandé de sortir de là ....
un homme tout surpris: hoo je regardais juste pour voir comment t&p travaillait et j'aime beaucoup votre brique, c'est quoi comme brique!

Il y avait au moins 15 palettes de briques avec écrit en grand VAndersanden sur le chantier!

je lui ai fait remarquer qu'on ne se promène pas chez les gens comme ça puis j'ai remarqué qu'il avait une salopette de travail...la même que les charpentier qui travaillent sur une maison BIK
en effet, c'était un sous traitant du chantier plus loin qui se baladait chez moi!
Bref agir comme il l'a fait comme un voleur c'était plus que douteux...

j'en ai avertis T&P et ce monsieur qu'en cas de vol, il était la seule personne aperçue sur mon chantier!
par contre je n'ai jamais eu une personne de contact chez bik pour leur dire de garder leurs ouvriers sur leur propre chantier!
21/02/2010 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
bonsoir,
Pour les conteneurs il y a moyen de louer des conteneurs marin avec cadenas dans un système anti effraction.Le seul moyen de les ouvrir c'est de couper le système à la disqueuse,bonjour la discrétion.
Perenoel 123

Dernière modification par perenoel123 22/02/2010 à 21h21.
22/02/2010 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Suite à une semaine de visite dans mon village,par des cambrioleurs, ( le voisin avait tél que l un de ses chassis ne fermait pas bien et le soir on lui rendait visite et empruntai son matos à long terme, de plus il est +facile de revendre une chaudière par un entrepreneur qu un particulier ( garantie ), donc pour moi le doute subsiste,mais dans chaque catégorie, il y a des bons et des moins bons !
22/02/2010 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,Certains constructeurs prennent très peu de précautions.Ils utilisent les mêmes barrilets pour tous leurs chantiers, et vu les relations tendues avec les très nombreux corps de métiers (il y a beaucoup de roulement), je ne m'étonne que très peu du résultat..Mes voisins en ont fait les frais, vol sans effraction d'une grande quantitée de matériel monté dans la maison.J'ai même eu mon plafonneur qui a changé les serrures le temps de son chantier.Un bon conseil donc, ne rien installer quand on est responssable des vols sur chantier. J'immagine que lorsqu'on paye la totalitée des travaux à la remise des clés, les sociétées responsables prennent moins de risques..Joe.
22/02/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un entrepreneur doit fournir, avec la chaudière tous les papiers qui l'accompagnent, et les documents de garantie, avec les numéros de série , etc....
Je ne pense pas u'un entrepreneur prenne le risque de jouer à ce jeu là.
Mais n'oubliez pas tous les particuliers et magouilleurs de toutes sortes qui travaillent en noir et qui par conséquent ne fournissent ni garantie, ni documents.
Tant que les gens prennent des travailleurs au noir il y aura un marché pour les objets volés.
Les gens ne se rendent pas compte que si ils se font attraper, ils seront considérés par la loi comme des complices du vol et des receleurs.
22/02/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bonjour Joe, je suis d'accord, mais pas à 100 % avec votre message.
Comment voulez vous faire si toutes les équipes d'ouvriers n'ont pas des clés de chantier identiques pour tous les chantiers. Il y aurait d'énormes problèmes d'organisation, des pertes de temps et des km inutiles, en quantité astronomique.
La seule manière valable, à mon humble avis, c'est de travailler toujours avec les mêmes sous-traitants, quand on en a trouvé de bons, et de les responsabiliser. Ne donner les clés qu'aux chefs d'équipes, ne pas faire 36 doubles des clés confiés à n'importe qui.
Nous, cela fait 10 ans qu'on fonctionne comme cela, et nous n'avons jamais eu de problèmes. Si nous devons changer de sous traitants (c'est arrivé une ou deux fois)
nous lui réclamons la clé, même si il ne la rend pas, comme il n'a pas les adresses des chantiers suivants, il lui est très difficile de trouver un chantier où la clé en sa possession pourrait fonctionner et il sait très bien qu'en cas de vol sans effraction, il sera le premier soupçonné.
Mais il faut savoir aussi que la loi prévoit que les matériaux non incorporés au bâtiment sont sous la responsabilité de l'entrepreneur, et ensuite, une fois incorporé au batiment ils sont sous la responsabilité des maîtres de l'ouvrage. D'où la nécessité de prendre une assurance tout risques chantier .
Beaucoup négligent cette précaution et sont tout étonnés d'avoir des problèmes ensuite.

Dernière modification par intègre 22/02/2010 à 16h41.
02/04/2010 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça:

Une petite alarme infrarouge, avec une sirène assez puissante, le tout pour 37euros...

Il y a aussi la possibilité de mettre une barrière infrarouge:

Un peu plus onéreux (75 euros), et de la raccorder à une sirène.


Je pense que je vais opter pour un de ces système.

Je pense que les gens qui volent sur chantier n'aiment pas prendre trop de risque, c'est facile!!!

Donc, une alarme qui se met a gueuler dès les premiers pas sur le chantier, ça devrait avoir un certain effet...
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Vol de remorque. Par Vieille maison dans Galères et Horreurs, +581 27/09/2016
Assurance Chantier Par pixins dans Construction, +71 12/05/2013
vol seuil en pierre bleue Par lillyrose dans Construction, +13 24/03/2010
Tache sur nouvel escalier en hetre après chantier Par pfg dans Réparation, +1 16/07/2008
Puissance chantier Par mozet dans Electricité, +3 15/08/2007


Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société