Wust

( dans

» Construction

)
Chercher:    

Wust

- Page 2
Page 2 sur 6 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 110 sur 110


05/09/2010 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Et vous avez pu avoir vos modifications ?
06/09/2010 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Oui, nous avons pu avoir une grosse partie. Par contre nous devons pour d'autre attentre de voir les corps de métiers désignés pendant la construction. Ce qui implique une estimation de certains coups sans devis. Pas très facile à ce niveau là pour déterminer le budget pour l'emprunt.
13/10/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Salut à tous,
Nous aussi nous venons de signer l'accord de principe pour une construction sur Remicourt avec Mr C. Nous sommes également à la recherche de conseils et absolument ok pour rencontrer nos futurs voisins .
10/11/2010 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Bonjour,

Cela fait un petit temps que je ne suis plus venu sur le forum. Comme je vois on est plusieurs à construire dans le même lotissement . Notre construction a enfin commencé. Les chaises ont été posées la semaine dernière et cette semaine ils ont fait le terrassement ainsi que le bétonnage des semelles de fondations. Je me réjouis d'aller voir le terrain demain ou vendredi!!!
C'est vrai que ce serait sympa de suivre nos chantiers ensemble et de partager nos impressions. Mon mari et moi seront heureux de discuter (voire de rencontrer) nos futurs voisins
11/11/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Salut pavalo,
Félicitations pour le commencement du chantier. N'hésitez pas à prendre contact par mail avec nous. Ainsi, nous échangerons nos expériences.
Pour notre part, nous ne sommes qu'au tout début mais on s'y imagine déjà....
A bientôt.
11/11/2010 Vieux  
 
  70 ans, Hainaut
 
Bonjour,
J'avais aussi contacté la firme Wust pour ma future construction. J'étais allé voir leur maison-témoin et rencontré le commercial. Après quelques semaines sans nouvelles, je l'ai recontacté au moins deux fois et toujours pas de nouvelles. Donc terminé pour moi avec Wust.
12/11/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
En effet, tout dépend du commercial. Pour le lotissement de Remicourt, Mr C. est très sérieux, très humain et de plus facilement joignable. Rien à redire.
16/01/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour a tous; Nous allons egalement construire a remicourt.
Pouvez vous me dire si les delais annonces par Mr C. sont justes car pour notre part impossible de le joindre pour signer notre contrat d'entreprise et cela bloque notre dossier (Mr C. nous avait promis chantier fin fevrier debut mars mais ca me semble fort compromis) et notre offre de la banque est valable jusque fin fevrier...
Une fois le contrat signe, faut il du temps pour l'achat du terrain et pour le permeis de batir? Pouvez vous m'eclairer sur ce sujet svp??? bon week end
17/01/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Nous avons eu Mr C début de semaine dernière (il a repris le boulot le 10 janvier). Pour notre part, il nous tient au courrant pour l'ultime visite chez l'architecte afin de finaliser le projet. Nous devrions commencer la construction au printemps. Remicourt est une petite commune et donc le permis de bâtir devrait être accordé dans les 3 semaines...On verra ! Il faut bien se rendre compte que les échéances promises ne sont jamais tenues au pied de la lettre. Alors, armons nous de patience. Nous sommes sur le lot 44 et vous?
18/01/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour et bien je crois que nous serons voisins car nous avons le lot 43.
J'ai eu Mr Marville ce jour et il me dit que je ne dois pas m'inquieter outre mesure.
Mais bon, on voudrait deja y etre ....
Pour ce qui est de la commune, pour le terrain, il faut que ce soit acter au conseil echevinal et il faut compter +- 1 mois pour etre en ordre. J'espere que cela ira assez vite pour le permis aussi.
Bonne soiree et a bientot.

Dernière modification par szymaphil 18/01/2011 à 22h03.
04/02/2011 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Pour ma part notre maison avance super bien sauf en décembre avec les intempéries. Nous avons le lot 7. Concernant les informations de Mr C nous avons eux qq soucis (avec certaines demandes de prix et le délais). Heureusement le coordinateur de chantier Mr D est bien et ses informations sont complètes. Allais encore un peu de patience et nous serons dans notre maison. Pour info le matériel utilisé et le travail effectué est très bien, sauf qq petits soucis mais qui n'en n'a pas dans la construction.
12/02/2011 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Notre construction avance bien aussi, cette semaine ils ont placé les hourdis de l'étage. Nous n'avons rien à redire sur M. C qui a été très bien. Nous avons pu faire la connaissance avec le conducteur des travaux, M. D et je confirme, il est très bien!
Nous construisons sur le lot 52, qui est en face du lot 43
16/02/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonsoir à tous,

nous avons signé le contrat d'entreprise ce matin. Nous l'avons ensuite déposé à la commune de remicourt et là, grosse déception. En effet, Mr C. m'annonce 4 à 6 semaines pour le permis et Mr D. de la commune me dit min 10 semaines puis comité acquisition donc encore 3 semaines de perdu . Donc 13 semaines min au lieu de 4 ou 6 pfffft. Entre début de chantier fin mars ou mi avril sommes partis pour mi juin puis congé du batiments....bref sommes pas fort content. Mais bon on ne peut rien y faire. Il faut de la patience ......et il parait que nous sommes les premiers pour 2011... donc courage aux suivants.
27/02/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Quelle que soit la société à laquelle vous à faire, en général, les vendeurs ne songent qu'à une chose: vendre et avoir leur commission. Ce qui se passe après, ce n'est plus leur problème, et pour cela ils sont prêts à faire n'importe quelle promesse.
Un petit truc, incluez dans votre contrat, des clauses de nullité en cas de non respect des promesses faites.
Vous verrez immédiatement si le vendeur maintient ses allégations.
Il n'y a pas de miracles, malgré les textes de loi, les délais d'attribution des permis d'urbanisme ne sont quasi jamais respectés par les communes en Wallonie.
Et si vous rouspétez, votre dossier se retrouve tout à fait par hasard, tout en desssous de la pile de dossiers.

Dernière modification par intègre 27/02/2011 à 14h28.
27/02/2011 Vieux  
 
 
Un tel commentaire jetant l'opprobre sur toute une catégorie de personnes me semble indigne de votre pseudo " intègre " . Non , tous les assureurs ne sont pas des voleurs , etc ... et tous les vendeurs ne pensent pas qu'à vendre et partir en courant avec leur commission en poche . Quel raccourci injuste et injurieux ! Un bon commercial ne vend pas qu'une seule fois et il n'est pas prêt ,si il a un minimum d'intelligence ,à " ruiner " son crédit auprès des futurs clients en mentant effrontément .
28/02/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour,

en fait le délai pour le début de construction nous importaient peu.
Le problème est le suivant: début novembre nous avons signé le compromis de vente et le vendeur nous a demandé de faire notre demande de prêt hypothécaire ce que nous avons fait et obtenu mi novembre. Le vendeur nous avait dit que l'architecte avait besoin d'un mois pour faire les plans définitifs pour introduire le permis de bâtir mais ce dernier a terminer les plans en retard ( rendu le 10/02/2011!!!). Le problème si situe donc au niveau de notre prêt que nous avions eu a un bon taux (3,47) et que cette offre se termine le 10 mars. Le banquier nous a déjà annoncé que le taux ne sera plus le même car la tendance est a la hausse depuis début 2011. Est ce à nous de supporter un surcoût au niveau de notre prêt à cause du retard de l'architecte????
Nous essayons de trouver les renseignements car nous estimons avoir rempli notre part du contrat contrairement a l'architecte. Nous allons avoir une différence de 10 ou 15000 eur de suppléments sur la durée du prêt avec le nouveau taux donc.....
Si un d'autres personnes ont déjà eu ce problème merci de nous dire quoi faire...
28/02/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Pourquoi ne contractez-vous pas votre prêt maintenant ?
28/02/2011 Vieux  
 
  Liège
 
Bonjour,

Je ne comprends pas par rapport aux plans à faire par l'architecte car il me semblait que ceux-ci étaient déjà faits (les maisons restantes étant pratiquement les mêmes).
28/02/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonsoir,

notre prêt est accepté mais il y a toujours une validité de l'offre qui est de +- 4 mois(normalement c'est le telmps qu'il faut pour la paperasse). Le prêt n'est validé qu'au passage aux actes mais ceux ci ne peuvent être signés que pour achat d'un bien (le terrain) mais la commune ne vend le terrain que si le permis de bâtir est accepté. Pour ce qui est de l'architecte, notre avant projet était bon depuis fin août début septembre mais il devait faire les plans définitifs (avec toutes les dimensions des portes, fenêtres.....) et c'est là que ce situe le problème car au lieu de les avoir début décembre il les a transmis le 10 février (il s'est trompé dans ses notes et donc dans ses plans) et notre offre est valable jusqu'au 10 mars. Donc 1 mois pour avoir le permis de bâtir puis comité acquisition des terres pour achats terrain....impossible donc notre offre n'est plus valable. C'est assez compliqué a expliquer mais en bref nous sommes les dindons de la farçe si je puis dire. Nous allons bientôt prendre contact avec wust pour avoir leur point de vue et si une solution est possible car si le client doit tenir ses engagements, je crois que les autres parties le doive aussi. Il ne faut pas oublié que, de plus, si les travaux ne sont pas commencés dans les 6 mois après signature du compromis de vente, la société peut revoir son offre de prix(index;matériaux plus cher...) ce qui sera notre cas car nous avons signé le compromis début novembre. Si en plus du surcout au niveau pret hypothécaire, la société change son offre........croisons les doigts.
01/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
si les travaux ne sont pas commencés dans les 6 mois après signature du compromis de vente, la société peut revoir son offre de prix(index;matériaux plus cher...)
Cette phrase est dans tous les contrats, mais ce n'est pas pour cela qu'elle est forcément appliquée par tous, et l'augmentation est encadrée de façon très légale suivant un mode de calcul assez complexe (voir la Loi Breyne)
Je vous avoue que je n'ai, à ce jour jamais appliqué cette augmentation, si ce n'est une seule fois pour un chantier où il a fallu plus de deux ans avant de démarrer, et en accord avec le client.
Vu les marges de certaines sociétés, ils ne devraient pas chicaner pour 1 ou 1,5 % de différence.
Défendez vous si ils insistent pour augmenter.
Ne vous laissez pas mener à l'abattoir comme des moutons, vis à vis des banques aussi, soyez fermes.
Page 2 sur 6 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 110 sur 110



Forum Construction : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société