Classement qualité cuisines

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Classement qualité cuisines

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 72 sur 72


02/11/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

En faisant des recherches, je suis tombé sur un forum de la construction chez nos voisins français.

... trop subjectif, classement supprimé, mais le débat est lancé, laissez vos avis sur votre cuiuisine et justifiez le (ici ou ailleurs)

En espérant que ça puisse en aider certains (toutes les cuisines que l'on trouve en Belgique n'y sont pas, et toutes les cuisines que l'on y trouve ne se vendent peut-être pas en Belgique). C'est un bon début si à compléter...

Dernière modification par Darphil 05/11/2008 à 09h21.
02/11/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Je rajoute alors la mienne : GeD Cucine (Italie)

02/11/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
tu la metrais dans quelle catégorie?
02/11/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
La catégorie, je n'en sais rien c'est la 1ère cuisine équipée que je fais installer.
Sur base de quoi il faut la classer ? Prix, qualité ?
La seule chose que je peux dire c'est que chez Butlhaup j'en avais pour le double mais ça ne veut rien dire ?!
Qualité : très contente (malgré que je n'ai pas choisis le moins fragile : laqué blanc et placage teak!)

Va voir sur le site www.gedcucine.it et juge par toi même ?!
Moi c'est le modèle Seta Class)
02/11/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
et niveau prix ?
02/11/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Tout à fait correct et installation super nickel

question prix : chez Kreffel j'en avais pour 15.000 EUR sans ce même degré de finitions et de détails esthétique (meubles standards, pas de sol plafond, pas d'éclairage, pas de verre sur les murs et maintenant j'en suis à 22.000 mais avec en + : du granit, du placage bois et du laqué et des tiroirs télescopiques partout même dans mes armoires colonnes
--> difficile de juger
02/11/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
oups je me suis trompée c'est pas Kreffel c'est EGO !!!
02/11/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Merci pour tes infos !
02/11/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Pour la catégorie, autant le fairre par comparaison de marque: tu as vu du Butlhaup, du Eggo (=nobilia)...peut être d'autres... la mettrais tu dans une des catégories de ces deux marques ou dans une autre?
Effectivement, le prix ne veut rien dire: j'ai été surpris de voir que Cesar est haut de gamme, puisque nous avons trouvé un vendeur qui nous fournit cette marque un peu plus cher que du nobilia, pour une implantation identique... on mettra de l'électro moins cher: de toute façon, l'électro, comme le confirmait un des cuisinistes rencontrés, que l'on mette du cher ou du pas cher, il y a autant de chance d'avoir une panne après deux ans... même peut-être plus sur du plus cher car en général, ce qui est plus cher l'est parce que c'est bourré d'électro, et donc sujet à plus de pannes.

D'après ce que j'ai vu sur le site de ta cuisine, ça devrait être mieux que du alno,... donc haut de gamme. Pour étudier plus la qualité, voir: matérieau des systèmes coulissant, qualité de la quincaillerie, épaisseur et densité des étagères,fonds de tiroirs, y a-t-il un dossier au meuble armoires qui empèche les trucs rangés de tomber à l'arrière du meuble, recouvrement des étagères (inox sous évier), finition intérieur des armoir (dos portes en couleurs, revêtement spécial à l'intérieur,....

Dernière modification par Darphil 02/11/2008 à 21h09.
02/11/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Je n'oserais pas le mettre dans le HAUT de gamme car par principe ceux qui y sont en portent le nom mais cela ne veut rien dire pour moi (tu paies le prix aussi)

L'électro : doit être mis à part car il y en a de tous les prix...

Coulissants : parois métal - extraction 100% (je pense que du Wellmann) - entièrement réglables

Armoires : avec fond partout

Tablette = idem structure (pas différence épaisseur)

Finitions : intérieur stratifié blanc (sauf là où vu de l'ext. = laqué) - Portes laquées à l'intérieur aussi
02/11/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Effectivement qu'il vaudrait mieux parler de haute qualité, moyenne qualité, basse qualité plutot que de gamme, mais j'ai repris le post tel quel. Vais l'éditer, le simplifier et le corriger. Car haut de gamme = (bien souvent) prix élevé, mais ne signifie pas toujours qualité / finition élevée, on est bien d'accord.
Je mets ta cuisine dans la haute qualité / finition, ceux qui sont pas d'accord le feront savoir et je rectifierai...
02/11/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Suggestion: on se limite à 3 catégories (inférieure, moyenne et supérieure) ou je laisse ainsi? si quelqu'un est motivé, il peut établir une liste de critères de base pour différencier les catégories...
02/11/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Si je peux me permettre, un ami monteur de cuisine me dit que rapport qualité-prix, Ikéa c'est du costaud et que les élements Ikéa sont similaires à ceux des grandes marques ...

Dimitraki
03/11/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Je pense en effet que toutes les "carcasses" --> la structure de base doit être identique : ce sont tous des caissons stratifiés blancs ép. 18 mm.
Par contre je pense qu'il peut y avoir une différence au niveau du fond de l'armoire (--> la partie qui est contre le mur en général).

La différence doit principalement se jouer sur la qualité des placages, laquages, ... et surtout les quincailleries (charnières de portes freinées ou non, cadres télescopique partiel ou à 100%, tiroirs freinés ou non,...)
03/11/2008 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
C'est justement au niveau de la quincaillerie ... qu'Ikéa utilise les mêmes produits que les meilleures marques.
Enfin, je pars du principe que je préfère payer ma cuisine moitié moins cher et de pouvoir ainsi en changer dans 15 ans qu'en avoir une qui dure 30 ans dont je vais certainement me lasser ... surtout du rouge flashy que ma femme voudrait avoir
03/11/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis 100 % d'accord avec Dimitraki.

Faire un classement c'est très bien, mais quels sont les critères de celui qui a fait ce classement ???
Comment a-t-il fait sa sélection ?? par expérience personnelle ou sur base de données commerciales, ou sur base de données collectées à droite et à gauche, et les collecteurs ont ils tous utilisé les mêmes critère ???

Dire qu'un matériel est bon ou pas bon est très subjectif.
Mais pour être un grand utilisateur de meubles ikea, depuis très longtemps, notamment pour tout ce qui est meubles de bureau, utilisé intensivement depuis plus 11 ans, rien à dire du point de vue de la qualité, ni du rapport qualité prix. De plus la conception est géniale du point de vue ergonomique. Et je ne vois pas pourquoi la même enseigne aurait une moindre qualité pour les cuisines que pour les meubles de bureau. Ikea répond aux normes iso 9001 si je ne trompe.
Mais comme partout, si vous comparez une cuisine bon marché de chez Ikea avec une cuisine qui coûte cinq fois plus cher ailleurs, le rapport sera en défaveur de Ikea.
Il faut pouvoir comparer des pommes avec des pommes.

Demandez à 100 personnes de classer les marques de voitures par ordre de qualité vous aurez 100 réponses différentes. Chacun à ses propres critères.

Dernière modification par intègre 03/11/2008 à 11h46.
03/11/2008 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Et savez-vous ce que valent les meubles BauFormat ? Ca se situe dans quel niveau a priori (en tenant compte du message d'Integre, vrai que c'est pas facile de comparer) ?

Sinon, on nous propose aussi une cuisine Cesar au même prix qu'une Ixina mais avec une autre gueule. Beaucoup plus beau, plus fini,... En plus, le cuisiniste réalise des caissons et le faux-plafond. Notre expérience nous montre que, contrairement à ce que l'on peut penser, un cuisiniste peut être compétitif par rapport aux grandes enseignes. Et c'est généralement un project plus créatif.

Pour les électros, quid de Neff ? Ca vaut du AEG-Bosch-Siemens ?
03/11/2008 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
à DIMITRAKI : concernant le rouge dans la cuisine : j'ai 2-3 copines qui ont mis du rouge au niveau des meubles (c'est vrai que celui qui vient de l'extérieur rentre dans la cuisine et dit WOUAH que c'est beau ! mais elle semblent s'en être fatiguées.
Finalement c'est pour cela que je suis restée dans le blanc et je met des objets de déco de couleur que je change de temps en temps (on trouve des trucs sympas chez IKEA et autre foirfouille... même mini-plantes chez le fleuriste)

à POPOULOS : j'ai mis une taque induction NEFF et suis contente (pour la hotte ai eu bcp de bons échos au niveau bruit pour la NOVY)

à INTEGRE : c'est vrai que c'est très superlatif de juger d'une marque ou d'une autre, on ne peut que parler d'expériences personnelles et même à ce niveau, il y en a qui sont vites contents et d'autres jamais !
03/11/2008 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
ce classement est sujet à débat et modification en fonction des avis et expérience de chacun. Pourquoi ne pas faire pareil? Ca peut déjà en aider quelques uns dans leur recherche (personnellement, ça m'aurait bien aidé si j'avais trouvé ça dès le départ).
Et je comprends ceux qui vantent Ikéa à juste titre. Mais niveau qualité, il y a tout de même au moins une différence au niveau des planches: densité 350, contre 700 à 800 ailleurs... je vois déjà ceux qui vont me dire "de toute façon du moment que ça résiste, pas de souci... et ils ont raison. Juste que les planches se courberont plus vite avec le temps et le poids. Mais il est clair que si on veut uniquement le meilleur rapport qualité prix, c'est chez eux qu'on va. Pour nous, le souci fut de ne pas trouver les éléments qui pouvaient correspondre à l'implantation que nous souhaitions dans la finition qe nous souhaitions (et oui, l'exigeance d'avoir une cuisine impecc vient du fait qu'elle est ouverte sur la salle à manger, et nnous ne souhaitions pas mettre une cuisine pour la changer dans 3-4 ans)
Pour la couleur de la cuisine, c'est vrai que les tendances flachi sont à la mode, et que ça peut fatiguer à la longue... d'où notre choix pour le bois.
Enfin, quelques éléments objectifs pour la qualité / finition: ouverture des tiroirs jusqu'au bout ou pas, charge maxi tiroir, tringles / montant tiroirs en PVC au acier, épaisseur fond de tiroir, facilité de retrait tiroir, freins sur tiroir et amortisseur sur porte, joints d'étanchéité sous les socles, réglage hauteur pieds, épaisseur des chants, matériau des chants, fond inox sous évier, charnières métalliques réglables dans les trois dimensions, crochets de fixation des meubles suspendu réglables dans les 3 dimensions, garantie (meuble / quincaillerie / électro),...
Bon, j'avoue, j'ai pas regardé à tout ça chez tous les cuisinistes....
03/11/2008 Vieux  
  66 ans, Namur
 
Pour moi BAUFORMAT est un bas de gamme .
c'est surtout le bon montage d'une cuisine qui fait tout ...
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 72 sur 72


A lire également sur BricoZone...
le prix des cuisines Par bianclo dans Cuisine equipée, +18 11/06/2013
meubles cuisines en brique Par taz168 dans Cuisine equipée, +16 05/07/2011
Cuisines équipée Par sternleto dans Finitions, +5 18/10/2009
cuisines ikea bien ou pas ??? Par vitto dans Cuisine equipée, +14 28/03/2008


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société