Coup de gueule Kuppersbusch !

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Coup de gueule Kuppersbusch !



29/10/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Cela commence à bien faire, ma hotte est en panne depuis plus de 3 mois !
Voici le mail envoyé ce matin :

Citation:
Madame, Monsieur,

Suite à un grand manque de professionnalisme de Kuppersbusch, je vous adresse cet email.

En copie de cet email :
- Le cuisiniste ayant installé le matériel
- Sous-traitant Kuppersbusch

Rappel des faits :
- 18/08 Je contact mon cuisiniste qui me renvoie vers vous pour un problème sur ma hotte
- 18/08 Je signale une panne sur ma hotte Kuppersbusch KD9610.0J, on me propose un rendez-vous le 31/08
- 31/08 Le technicien Kuppersbusch constate qu'il faut remplacer une pièce.
- 14/09 je suis contacté pour un passage de votre technicien le 22/09, je demande le 30/09
- 30/09 on me téléphone le jour même pour annuler le rendez-vous car technicien malade, on me propose le 13/10
- 09/10 on me signale que le technicien prolonge son congé maladie et on m'informe que mon dossier est transféré chez sous-traitant
- 13/10 sans nouvelle du sous-traitant , je vous contact et vous me demandé de téléphoner à sous-traitant => un comble, c'est à vous de coordonner ce point !
- 13/10 Je contact le sous-traitant => Ils n'ont toujours pas reçu la pièce de Kuppersbusch et sont en attente
- 13/10 Je contact Kuppersbusch qui me rappelle pour me dire que finalement ce sera votre technicien qui passera le 23/10
- 19/10, on me préviens que mon rendez-vous du 23/10 est annulé, le dossier est transférer au sous-traitant
- 20/10 Le sous-traitant souhaitent fixer un rendez-vous le 21/10, impossible pour moi, nous le fixons au 29/10
- 29/10 Le sous-traitant passe mais n'a pas la pièce il semblerait que la pièce leur ait été livrée le 29/10 !!!!! (pq dès lors avoir proposé un rendez-vous le 21/10 ???)
- 29/10 Le sous-traitant prévoit un passage le 30/10


Je tiens a signaler que dans ce dossier, je n'ai aucune revendication à l'encontre du cuisiniste ou du sous-traitant car mon interlocuteur reste Kuppersbusch qui doit coordonner ses sous-traitants.

Si je reste pragmatique, le fait que votre technicien soit indisponible n'est pas mon problème et vous êtes tenu de palier à ce problème. Il me semble avoir été assez patient et courtois en acceptant plusieurs fois vos excuses et report.

J'ai acheté Kuppersbusch car je pensais avoir une marque et un service de qualité. Aujourd'hui, je constate que ce n'est visiblement pas le cas !

Si vous lisez attentivement ce dossier, c'est une suite d'aberration et de non sens.

Je vous rappelle en outre, que selon la loi, vous êtes tenu de prolonger la garantie de tout appareil d'une durée égale au temps de la réparation.

Extrait du texte de loi : (text disponible ici : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/#.VjHeQ4TGbw4)
"Pendant le temps d’une réparation ou du remplacement d’un bien défectueux, le délai de garantie est suspendu et recommence ensuite à courir normalement."

J'exige donc les mesures suivantes :

- Confirmation de la prolongation de ma Garantie sur ma hotte
- Un geste commercial significatif de la part de Kuppersbusch (garantie prolongée pour tous les appareils, accessoires ou appareil en titre de dédommagement, autre ?)

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous souhaite, madame, monsieur, une bonne journée.
29/10/2015 Vieux  
 
  Bruxelles
 
bonjour Eljub,

c'est très bien relaté !! Je suis du même genre lorsqu'il faut donner l'historique d'une situation problématique et que je demande une solution adéquate au problème.

Espérons que le résultat final soit à la hauteur de tes écrits

Ton coup de gueule est logique

bonne suite
29/10/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Tu exiges un geste commercial de la part de la société mais malheureusement tu n'as aucun moyen de pression légal ou objectif pour l'obtenir. En fonction du résultat (que tu ne manqueras pas de donner j'en suis sûr sur ce fil de discussion) nous pourrons tous juger de la qualité commerciale de cette société.
29/10/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
boa je suis désolé, j'ai déjà fait du service après vente et j'essayais tjs de trouver une solution qui pouvait convenir au deux parties

Ici c'est : nous allons résoudre le problème et point barre

Pas de délais, rien a foutre que ça prenne 6 mois

Donc sur mes 5 ans de garantie, si mon produit nombre en panne 1 an il répare mais rien a foutre si le client est pénalisé

Dernière modification par eljub 29/10/2015 à 15h49.
29/10/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
j'ai eu 3 échanges de mail, ils sont réactif mais ne veulent rien entendre

Je ne suis pas chiant d'habitude et je peux comprendre des soucis mais je trouve vraiment qu'il y a un grand manque de considération

je viens d'écrire à Kuppersbusch Allemagne en espérant que ce sera plus productif
29/10/2015 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
2 ans pour obtenir le remplacement de mon réfrigérateur Aeg (pourtant haut de gamme) par un Siemens...
Il faut être patient et maintenir la pression.

Il faut Savoir que Krefel (dans mon cas) était dépendant de la décision d'Aeg de créditer l'appareil pour me fournir un appareil d'une autre marque vu qu'Aeg ne pouvait me garantir un appareil qui respectait ses normes de bruit.

Maintenant demander un geste commercial sur l'ensemble du matériel me semble une entreprise ardue. Surtout chez des fournisseurs dits "élitistes".

Bonne chance dans votre combat contre les moujins.
29/10/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  eryas est connecté maintenant
Je pensais qu'avec Kupperbusch y avait un service haut de gamme.

Apparemment ils se tracassent pas trop ...
29/10/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Le cuisiniste m'a directement renvoyé chez Kuppersbusch ce que je comprends

Kuppersbusch offre 5 ans de garantie car j'ai 5 appareil mais si au final il peuvent être out pendant plusieurs mois sur les 5 ans, ça me fait une belle jambe

Je pensais avoir acheter un service de qualité en prenant une marque de bonne gamme (ok on est pas dans le gaggenau par exemple) mais visiblement, le service n'est pas à la hauteur

On va voir ce que l'Allemagne va répondre mais j'ai crainte qu'il ne se décharge en rétorquant que la filiale Belge est maitre de ses décisions :-/
29/10/2015 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
Légalement c'est le vendeur qui est responsable des appareils vendus, si le SAV Kuppersbusch est défaillant c'est à votre cuisiniste de trouver une solution.

C'est ce que j'ai invoqué pour clôturer mon problème.
Après 6 visites d'Aeg, un échange d'appareil toujours aussi bruyant, ils me proposaient une extension de garantie. Et là Krefel a poussé pour une note de crédit.

Le souci c'est le poids que représente votre cuisiniste chez le fabricant.
29/10/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
effectivement, je n'avais plus pensé alors que je le sais très bien

J'ai mis le cuisiniste en copie qui n'a pas réagit a et a mon avis il ne le fera pas
15/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
A l'avenir, achetez du Siem..s, Bos.h, Ne.f, Gagge..u.
Les pièces et le service sont là.
Bien sûr, quelques problèmes non encore résolus mais en toute impartialité, vous achetez aussi une certaine tranquillité.
Pour les cas + difficiles, le représentant qui visite le cuisiniste est souvent à même d'arranger les choses à l'amiable.
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