Cuisine Eggo

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Cuisine Eggo

- Page 2
Page 2 sur 10 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 190 sur 190


30/06/2011 Vieux  
  Bruxelles
 
si on veut, mais c'est aux portes de bruxelles...
30/06/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par prem Voir le message
mais justement, sur le plan tout est aligné c'est bien pour cela que je ne me suis rendu compte que le jour de la pose! le cuisiniste s'est trompé dans les mesures de la porte alors que le plan est à l'échelle!!!!
Donc :
- le vendeur a mal retranscrit le plan d'architecte --> il est un peu en tort
- vous avez signé un plan qui ne correspond pas à la réalité --> vous êtes un peu en tort
- le placeur n'a pas remarqué que le plan de la pièce ne correspondait pas à la réalité --> il est un peu en tort

Au final, c'est difficile de dire qui est vraiment responsable car chacun a fait une erreur...
30/06/2011 Vieux  
  Bruxelles
 
Oui et non Ludo car quand on s'adresse à un cuisiniste on attend un minimum de professionnalisme. Je pense qu'il n'incombe pas au client de vérifier si toutes les mesures dessinnées en directe sur l'écran du professionnel et dont personne n'est capable de les déchiffrer! en général les vrais pros ne font pas des erreurs de ce type surtout qu'un contrôle des mesures et prévu par un autre professionnel!!!!! On paye leurs services non?

quoiqu'il en soit, je suis juste venue témoigner en espérant que d'autres pourront se servir de ma mauvaise expérience pour éviter ce type de désagrements
30/06/2011 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Bonjour.
Mon expérience avec Eggo est la suivante.

J'ai signé au moment des conditions Batibouw : j'ai eu de très chouettes conditions + cadeaux. La personne qui a réalisé le devis était très compétente. Tout s'est déroulé dans les délais prévus. Nous avons pris le + haut niveau de finition, sans poignée avec plan de travail en granit (sous traitance).
Pour avoir fait plusieurs cuisinnistes, c'est Eggo qui me semblait le plus convenir à mes besoins et attentes.

Le seul bémol : le poseur indépendant. Franchement, un petit jeune pas très top qui avait un apprenti encore moins top (c'est normal je suppose). Les découpes faites à la scie sauteuse pour les plinthes sont abominables. bon cela ne voit pas mais tout de même. Je l'ai vu quand j'ai du enlevé la plinthe pour raccorder moi-même la taque électrique. Ils m'ont d'alleurs laisser des plinthes à décoper car leur grope électrogène était en panne d'essence. ... bon ben tant mieux, je les ai mieux découpées qu'eux
Les règlages de portes n'ont pas été bien faits j'ai dû repasser partout. Comme je suis un peu bricoleur cela ne m'a pas dérangé... mais bon, c'est pas normal.

Dans nos conditions, la pose était gratuite ... heureusement. Sinon le rapport qualité prix est impeccable. Nous avons une superbe cuisine avec plan central de 4m² (cuisson hotte) + partie en "L" avec plan en granit, sous évier ... etc. Angle avec tourniquet + diffrents gadgets (led, prises qui sortent du pla de travail). Franchement, nous sommes très content. L'électro est Siemens dont un four vapeur et ça c'est génial. Je ne peux que conseiller Eggo.
30/06/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
punaise mais en aucun cas les prix eggo et ixina ne sont justifiés
30/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
salut Boubanstik,
tu peux nous donner des chiffres ?
je veux dire, d'après toi, une cuisine comparable avec un niveau de finition identique coûte combien ailleurs ?
merci.
30/06/2011 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par boubanstik Voir le message
punaise mais en aucun cas les prix eggo et ixina ne sont justifiés
Ce que je ne trouve pas justifié, ce sont vos propos ... (ou alors justifiez les)

Pour avoir comparé, je trouve (et bien sûr cela n'engage que moi ... et les devis que j'ai eu) que le rapport Q/P d'Eggo est bon.

C'est sûr qu'au Brico ou Brico plan-it on trouve moins cher, mais bon
30/06/2011 Vieux  
  Bruxelles
 
moi aussi j'ai été chez la concurrence, le prix de ma cuisine actuelle (sans les armoires que je vais devoir rajouter et qui vont me coûter plus de 1500euros de plus) je l'ai payée 7000euros (donc 8500 en somme), chez la concurrence cela oscillait entre 8800euros (Kvik avec des électros SMEG!!!!) et 15000 euros (avec tous les éléments inclus!!!!)

honnêtement si c'était à refaire je prendrais la cuisine Kvik (marque danoise je crois) splendide, matériaux d'excellente qualité et surtout la garantie je crois me souvenir qu'elle était plus qu'intéressante

30/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Kvik est pas mal, c'est clair.. mais les prix flinguent. La qualité est au top.
ils font aussi quelques meubles de SDB et douches.

Ce qu'il faut aussi se dire, c'est à quelle fréquence on utilise à fond sa cuisine.
C'est ce qui est determinant dans le choix de cette dernière.

Personnellement, j'ai une vie super active à l'extérieur. Ma compagne et moi ne cuisinons presque jamais à midi.. et le soir, on mange plutôt léger. Reste que les weekends (et encore, quand on mange pas chez nos parents ou quand on va pas au resto).

Mon avis: avant de claquer une dizaine de milliers d'euros dans une cuisine super équipée (pour une nouvelle construction), il vaut mieux se poser la question de savoir à quelle fréquence ou à quel niveau vous allez l'utiliser. Si c'est pour réchauffer une pizza surgelée de temps en temps, le four à 2500 euros fera le même travail qu'un autre à 500 euros.

L'argent ainsi économisé servira à des travaux plus fondamentaux, tels que l'isolation ou une bonne VMC.
30/06/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Damdidam, pas faux ...

Pour notre part, la cuisine est la pièce principale de la maison car nous adorons cuisiner. Elle termine d'ailleurs la maison via un bar en cuisine américaine.
30/06/2011 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Hello. Je viens de choisir ma cuisine et j'en profite pour donner quelques commentaires.

1ere idée pour estimer un prix: Ikea, ça permet de donner une base.
Eggo juste par curiosité: Fortement déçu par les matériaux et le peu de formats de meubles disponibles. Pour le budget que je voulais on avait droit aux premières gammes de prix (les panneaux moches avec les angles en plastique). J'ai eu droit au "notre usine vous accorde 40% sur l'ensemble !!! on vous fais profiter de toute la réduction chez nous, on est comme ça, on ne peut vraiment pas faire moins" Bon vendeurs de tapis.
Ixina pas essayé, de toute façon y a que le nom qui change

Finalement je suis allé chez le cuisiniste indépendant avec qui j'ai l'habitude de travailler (je suis architecte au fait). Et là en gros pour le prix de chez ikea (non posé), j'ai ma cuisine posée, marque Brinkmeier (mieux que nobilia), milieu de gamme, faite exactement selon les plans que j'ai décidé (chez Eggo on avait dû tout refaire à cause de "ah non en 25cm ça n'existe pas")

Tout ça pour dire qui ne faut pas se limiter aux grosses enseignes qui ne sont certainement pas ce qui se fait de mieux ni de moins cher.
30/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
encore faut-il trouver un cuisiniste sérieux...moi je suis bien capable de revoirmon projet Eggo si c ds les même prix...ce que je doute malheureusement...
30/06/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Selon le site et les forums, cette société est de bonne qualité mais les portes sont en panneaux avec film polymère par exemple ....

Il faut comparer le comparable pour avoir une idée.

Pour ma part, je viens d'avoir le devis Snaidero et bilan 25 % plus cher ...

Maintenant tout dépend aussi de l'électro ... Dans mon cas, le détail donne :

40 % meuble
40 % électros
20 % granit
30/06/2011 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Pour notre part, nous avons poussé la porte d'Eggo au tout début de notre projet de construction. Nous leur avons dit texto que ce n'était pas pour commander mais juste pour avoir une idée de ce qu'on pouvait avoir notre budget et adapter nos plans intérieurs le cas échéant. Malgré cela, le cuisiniste nous a fait un chouette projet, très pratique, avec plus de meubles que ce qu'on espérait et l'électroménager souhaité.

Quand le projet de construction a avancé, nous avons fait d'autres cuisinistes (un petit indépendant, Schmidt, Couleur cuisine et Kvik) et, pour le même budget, on se retrouvait avec beaucoup moins de meubles, peu de coulissants, électroménager d'une gamme inférieure et avec souvent des façades qui nous plaisaient moins. Et pas plus de créativité dans leurs projets que chez Eggo (enfin si, le projet Schmidt était vraiment très chouette mais hors budget tel que présenté).

Résultat, nous avons signé chez Eggo (et on a même pu s'autoriser un upgrade des façades et le plan en composite de nos rêves )
30/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
oui honnêtement, c'est pas volé, et c'est pas forcément du toc non plus.

Moi aussi j'ai eu les promos de juillet chez eggo pour ma cuisine,j'ai eu les electro super intéressant aussi et ils ont été super flexible et à l'écoute.

Et puis, j'ai même pu avoir un financement qui me convenait très bien...

J'ai été déçue d'Ixina, et Bruynzeel demandait plus cher...

perso, une fois que c'est bien installé, ça a du style, il ne faut pas tout dénigrer non plus.

Si j'avais un budget plus conséquent, je n'aurais de toute manière pas été chez Ixina ou chez Bruynzeel mais chez un ébeniste spécialisé dans les cuisines, et alors on a du massif, sur mesure...

Et puis, si je devais mettre un petit plus, je préfèrerai le mettre dans un joli granite...question de goût.
02/07/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par s_ghislan Voir le message
Ce que je ne trouve pas justifié, ce sont vos propos ... (ou alors justifiez les)

Pour avoir comparé, je trouve (et bien sûr cela n'engage que moi ... et les devis que j'ai eu) que le rapport Q/P d'Eggo est bon.

C'est sûr qu'au Brico ou Brico plan-it on trouve moins cher, mais bon
Savez vous comparez vous ? à l'oeil ??
Je me suis posé des questions le 24/11/2010 (http://www.bricozone.be/fr/cuisine-e...nes-41216.html) et depuis j'ai bien avancé.

Le vendeur d'une marque bien connu des belges a jeté l'éponge et m'a même donné le prix de reviens.

Il est impossible de justifier les prix demandés pour la qualité des composants fournis (pas facile à avoir comme info).
02/07/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
eggo , ixina , ikea : ce sont tous des composants nobilia.

pour 8000 EUR superdéductions de eg-xina j'avais une cuisine.

j'ai placé moi même une ikea (et electro choisi par moi chez mediamarkt) pour 5000 tout compris mais:
- plan de travail en bois au lieu de strat'
- evier style composite au lieu de inox bas de gamme
- mitigeur Hgrohe au lieu du bazar ikea
- frigo miele au lieu du whirlpool
- taque siemens
- four tiroir bosh avec pyrolise

..
02/07/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Ikea n'est pas Nobilia !!!

Par contre, il faut noter des différences de qualité de finition ...

Je me répète, dans mon cas, on a construit la cuisine par rapport à ce que l'on voulait ... on ne leur demande pas de la créativité excepté sur les meubles ...

J'ai 1000-1500 euros de différence sur les meubles mais je suis dans du "haut de gamme". Meubles de coin entièrement exploitables (cacahouètes, armoires à épices, casserolier d'1 mètres, ....). On va se faire plaisir ... En plus, avec les remises négociées, j'arrive à 40 % de réduction sur les électros : SMEG-AEG- Siemens-Airforce ....

Mais j'ai du négocier ...

Prix plein : 23500 euros
Prix donné le 1er 19500 euros
Prix final 16800 euros ...

Attention que j'ai 10-12 mètres de granit quasiment (provenance Bertrand) et quasiment pour 8500 euros d'électros en prix catalogue ...
02/07/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
j'arrive à 40 % de réduction sur les électros : SMEG-AEG- Siemens-Airforce ....

Prix plein : 23500 euros
Prix donné le 1er 19500 euros
Prix final 16800 euros ...
et vous pensez que c'est une affaire héhé vive la belgique
02/07/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Oui car mes électros me reviennent à 10 % des prix trouvés sur Internet avec une garantie 5 ans en plus.

Le granit m'a été facturé au prix coûtant car j'ai été demandé une remise de prix chez Bertrand.

Pour les meubles, j'ai une différence de 1000.00 euros grand max (correction après vérification ... 1128 euros exactement) avec Ikea (ma première idée) MAIS les portes sont laquées et non film brillant ET l'installation est comprise.

Pour info, j'avais des devis de chez Couleur Cuisine (beaucoup plus cher : 17 000 euros sans coulissant sans micro-onde et avec plan de travail en pierre bleue), d'Ixina (évidemment dans les mêmes prix), d'Ikea et d'un petit artisan local réputé qui m'a conseillé d'ailleurs de signer chez Eggo à ces conditions .... (c'est une connaissance familiale pour tenir ces propos évidemment).

Donc, oui, je pense ....

Edit : pour le granit, je me doute qu'Eggo a une ristourne complémentaire sur le volume ...

Dernière modification par Musicseby 02/07/2011 à 10h20.
Page 2 sur 10 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 181 à 190 sur 190


A lire également sur BricoZone...
Completer une cuisine Ixina... Possible chez Eggo ou Eurocenter ? Par llambotte dans Cuisine equipée, +15 05/05/2009


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société