Cuisine et électroménager, vos conseils ...

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Cuisine et électroménager, vos conseils ...



15/07/2009 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Bonjour,
Mon mari me fait ma nouvelle cuisine et la pose est prévue pour Aout.

Je change mon électroménager et j'aurai besoin donc des éléments suivant :
- Four pyrolyse
- Lave vaisselle (tout nouveau pour moi, le 1er )
- Table de cuisson

Pour la table de cuisson, nous pensons mettre des dominos Sauter (2 gaz + 2 inductions) , comme je cuisine beaucoup avec une table classique 2 gros récipients se touchent alors que là je peux espacer mes dominos et éviter ce problème.

Pour le Four, nous optons pour un four siemens avec les fonctions maintien au chaud et hydro pour garder le taux d'humidité des aliments afin qu'ils restent moelleux.

Pour le lave vaisselle, nous ne sommes pas encore décider, peut être bosch, siemens ou mièle ....

Je suis preneuse de tous vos avis et commentaires sur ces choix avant de passer commande.

PS :Nous avons déjà commandé la hotte, (Roblin) avec moteur déporté et une largeur de 90cm
15/07/2009 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
Bonjour Catlin,

Je peux seulement te dire question lave-vaisselle, Bosch est le meilleur,car j'ai changé mon ancien Bosch (qui lavait super bien) contre un miele,et je t'assure que je le regrette.Souvent encore de la vaisselle qui n'est pas complètement propre etc,et le sèchage,pas bien non plus et pourtant AAA.
Mais je te conseille d'aller jeter un coup d'oeuil sur Test-achats.be

Pour ce qui est du four pyrolise,nous on prendra un AEG.Qualité prix super.

Voilà,en espèrant t'avoir aidé un peu;.

15/07/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Lave-vaisselle Miele, lavage et séchage parfaits. C'est le deuxième, le premier avait duré plus de 21 ans. Comme nous avions l'intention de changer la cuisine, nous avons acheté un Baukneckt "haut de gamme" en attendant (nous l'avons revendu 2 ans plus tard lors du placement de la nouvelle cuisine et donc de l'achat du deuxième Miele).

Si la vaisselle est placée correctement, elle est parfaitement lavée et séchée. Maintenant, il faut savoir que c'est la vaisselle qu'il lave et non la nourriture laissée dessus !!! Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème, et il faut faire appel à la garantie.
Heureusement d'ailleurs qu'ils fonctionnent bien, étant donné leur prix ...
15/07/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Pour avoir eu un lave-vaisselle Bosch.... je ne peux que le déconseiller... une durée de vie de 3 ans.... le réparateur m'a fait comprendre que chez eux c'était dans la norme...

J'ai donc choisis son remplaçant chez AEG.... si j'avais su, j'aurai opté pour un Zanussi ... c'est que j'avais dans un appart que je louais avant, et c'est le sul qui remplissait correctement sa besoogne...

Par contre en table de cuisson vitro, AEG, rien à dire...

Pour ce qui est des fours, j'ai actuellement du Zanussi et c'est vraiment du bon matos contrairement à ce qu'on pourrait croire....

Pour la hotte => Novy sans hésitation.
15/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
lorsque vous regardez pour des appareils ménagers de marque siemens aller comparer le prix avec bosch pour ceux qui en le savent pas, c'est la MEME firme. se serait bête de payer plus cher un électro siemens alors que bosch c'est siemens mais pfs en un peu moins cher et vis et versa

pour la hotte se sera soit novy ou kupperbusch, quel conford de ne rien entendre.

perso je ne jure que par bosch en électro, mon lave linge ainsi que mon sèche linge sont de cette marque. juste un point négatif, il ne s'arrête pas systématiquement une fois le programe terminé (la loupiotte reste allumée). mais c vite réglé avec un programmeur.

un autre conseil, négocier si vous le souhaitez 1 voir 2 années de garanties supplémentaires. pfs ca marche. c'est ce que j'avais fait sur mon lave linge j'avais gagné 1 an.

merci glouglou pr ton info pas de bosch pr un lave vaisselle

Dernière modification par stephy 15/07/2009 à 09h58.
15/07/2009 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
Oui c'est vrai,Siemens et Bosch sont sous le même toit.

Et personellement je préfère payer un appareil de ces marques là,qu'un miele qui coûte très cher.

Mais c'est peut-être que je suis tombée sur un appareil qui marche moins bien,le moins bon du lot..il est vrai qu'il y a tellement de modèles aujourd'hui...
15/07/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Chez Miele, il ne faut jamais prendre un appareil d'entrée de gamme, ni ceux vendus en grande distribution : Cora, Makro, ..., dixit un réparateur professionnel indépendant. Ces appareils sont fabriqués pour ces circuits. Ceci dit, c'est peut-être idem pour toutes les marques ...
15/07/2009 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Pour nous, tous les électros seront de la marque Teka (qui fait partie du même groupe que Kupperbush mais en moins cher)... Je vous dirais ce que ca donne
15/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
Chez Miele, il ne faut jamais prendre un appareil d'entrée de gamme, ni ceux vendus en grande distribution : Cora, Makro, ..., dixit un réparateur professionnel indépendant. Ces appareils sont fabriqués pour ces circuits. Ceci dit, c'est peut-être idem pour toutes les marques ...
mon compagnon a reçu un combi 3 de chez makro.
le matériel était défectueux il est retourné 3x en usine. l'appareil ne montrait aucun signe de faiblesse chez eux. Chez nous c'était différent, le micro onde se coupait pour un oui pou un non.

Ala 3 ième fois, ils nous ont recomandé nouveau combi 3 et résultat impec cela fait 6 ans que ns l'avons et n'a jamais eu aucun soucis.

idem nous avons acheté une machine à pain chez eux marque domo. cela fait quelques années que nous l'avons et rien à redire.
15/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
je ne connaissais ap steka mais je vais m'y plonger merci jess.

sinon je en sais plus mais il existe aussi un pour la marque franke...mais je en sais plus son nom
si quelqu'un sait c'ets le moment des bons tuyaux
15/07/2009 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par stephy Voir le message
je ne connaissais ap steka mais je vais m'y plonger merci jess.
De rien Il y a un peu moins de choix (enfin surtout en Belgique parce que leur catalogue en France est plus fourni) que chez Kupperbusch mais bon il y a ce qu'il faut pour faire une belle cuisine...
16/07/2009 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Excusez moi, je n'avais pas eu de mail d'alerte pour vous remercier.

Donc merci pour tous vos commentaires. J'ai une amie qui ce matin m'a dit avoir un Lave vaisselle siemens et qu'elle en était super contente. Cela fait déjà 5 ans qu'elle l'a et satisfaction totale.

Glougloux peut être es-tu tombé sur une mauvaise série car j'ai de bons retours sur Siemens comme Bosch qui sont deux marques identiques avec les mêmes électroménagers. Par contre niveau prix, c'est sensiblement pareil, un design un tout petit peu différent mais les mêmes produits.

Pour la hotte c'est déjà fait, ce sera une Roblin avec moteur dans les combles.

Je sais que les appareils de maintenant ne sont pas fait pour durer bien plus que 5ans alors qu'avant ils duraient facilement 20 à 25ans, c'est rageant quand même de savoir ça !!!
17/07/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
nous avons opté pour un siemens XL car j'ai été acheter le lave vaisselle avec une assiette (la plus grande assiette de présentation que j'avais) et 1 verre (aussi le plus grand) car je voulais que tout ce beau monde rentre dedans lors d'une petite fiesta?
la vendeuse n'avais jamais vu ça qd elle m'a vue débarquer avec mon assiette et mon verre et que je lui ai dit je veux un lave vaisselle ou toute ceci rentre !

Le seul hic c'est que qd on me l'a livré, je ne savais pas que la cuisine de la maison que nous avions achetée était "hors standard" (même s'il est vrai que j'avais toujours mal au dos (çad que le plan de travail était super bas, la dame avant mesurait 1m50!)

Bref comme nous savions que nous allions changer la cuisine dans les 2 ans, nous l'avons mis dans la buanderie (pièce annexe à la cuisine donc pas trop loin finalement, question organisation)

Revenons à nos moutons : j'en suis super contente de mon lave vaisselle
17/07/2009 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Chez nous, que du siemens. Nous sommes très content du four avec pyrolyse. La hotte est finalement assez assourdissante. Nous regrettons la vitro avec des bouttons sensitifs parfois contrariants. Conclusion : la prochaine fois, les boutons ne seront pas sensitifs.

Benoit
18/07/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par benoit78 Voir le message
Chez nous, que du siemens. La hotte est finalement assez assourdissante. Nous regrettons la vitro avec des bouttons sensitifs parfois contrariants. Conclusion : la prochaine fois, les boutons ne seront pas sensitifs.
Benoit
Pour la hotte : Novy, elle est particulièrement silencieuse et efficace.

J'ai une vitro Miele avec boutons sensitifs : ils ne sont pas le moins du monde contrariants !!!

Ne conservez pas en l'état un appareil qui ne respecte pas ses promesses : faites appel à la garantie.
Sinon, vous le maudirez chaque jour en attendant sa fin de vie ... Quel programme ...

"Dix qui crient obtiennent plus que mille qui se taisent" ... dit un proverbe chilien ...
.

Dernière modification par yapluka 24/01/2010 à 01h46.
A lire également sur BricoZone...
comment netoyer un terrain? vos conseils svp Par olivier27 dans Abords, Allées, Jardins, +34 19/09/2009
besoin de vos conseils façade, châssis Par nenuphar dans Divers, +1 22/04/2009
Façade - Vos conseils Par sell dans Gros Oeuvre, +2 16/09/2008
poste à souder semi automatique - vos conseils Par morrie dans Outillage, +4 16/08/2008
Tablettes de fenêtres: Vos Adresses conseils??? Par Lelulac dans Finitions, +8 23/07/2008


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société