Cuisine IKEA sans angles droits

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Cuisine IKEA sans angles droits



24/07/2010 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,

Nous sommes tous d’accord pour admettre que les cuisines Ikéa sont probablement les moins coûteuses du marché. A vrai dire je n’en ai pas la certitude car je ne suis pas encore allée voir ailleurs.
Comme dans mon cas il s’agit d’une question de budget parce que ça fait 2 ans que j’épargne pour ma cuisine, je me suis donc uniquement concentrée sur les cuisines suédoises

La cuisine que j’essaye de réaliser depuis 6 mois (moi toute seule comme une grande) est très basique, meubles blancs, plan de travail stratifié, en ligne droite sur l’espace dans mur dans une petite cuisine rectangulaire (faux rectangle, of course!) le tout pour 4700 euros --> électro (Réfr/Congel, Lave-vaisselle, taque induction, four, micro-onde, mitigeur, évier) livraison et pose inclus.

Jusque là, je suis super ravie!

Je paye 90 euros, le menuisier sous-traitant pour Ikea vient à la maison, prend les mesures, redessine le plan et me dis qu’il faut que j’aille en magasin pour refaire les modifications sur le plan, demander les plans techniques pour électricité/plomberie et passer commande.

Je vais au magasin, hum déjà on me dit que si on fait les modifications, je dois passer la commande aujourd’hui et payer l’acompte et tout et tout… Oui bien sur j’accepte et demande que l’on revoit le plan ensemble avec les calculs corrects des angles et que l’on fasse bien toutes les modifications.

Et bien c’est là que commencent les ennuis!!! Les angles, un de 91° et l’autre de 87°.
Subitement à cause des angles, il faut tout changer, refaire tous les schémas et la petite jeune fille qui s’occupait de mon dossier commence à paniquer. Mais là je ne comprend pas pourquoi le menuisier ne la pas corrigé sur le plan lorsqu’il est venu chez moi?! La petite cuisiniste s’est levée 15 fois pour demander à ses collègues, elle regardait l’heure et ne trouvait pas de solution à ma cuisine (qui ne ressemblait plus du tout à ma cuisine ))
Et là, la jeune vendeuse me dit discrètement « Peut-être que vous devriez essayer d’aller voir ailleurs, il y a 440 cuisinistes en Belgique ».

Zut du coup j’ai commencé à angoisser « Adieu belle cuisine pas chère, Bonjour les devis chez Ixina, Eggo, kreffel, euro kitchen… » va falloir prendre congé pour aller voir tout ce beau monde (qui d’après ce que j’ai pu lire ne sont pas tous agréables) et en plus ça va coûter cher, beaucoup plus cher que ma petite suédoise.

Bah je me suis dis que j’allais peut-être aller voir dans un autre Ikea, et avec un peu de chance, j’aurai un vendeur un peu plus expérimenté?!
En plus, pour ne rien arranger comme je suis sans voiture c'est à chaque fois l'expédition genre Koh-Lantah pour aller dans les zonning commercieux... Rhalalaaa

Que feriez-vous à ma place? Ou allez pour éviter la galère? Comment trouver des cuisiniste sympa, pas trop chers et compétents?

D'avance je vous remercie pour vos réponses,

Bon Week-end,

Florence
24/07/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
  rabot est connecté maintenant
Dans une cuisine en ligne droite,cela ne devrais pas poser de problèmes aussi complexe que vous nous annoncer,seul le plan de travail devra être recouper a gauche,et a droite.C'est tout a fait courant,et pas du tout compliquer pour un menuisier.
Quelques mesure de votre mur devraient nous aider a vous aider.

24/07/2010 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
A Ikea Anderlecht (Metro CERIA) j'ai eu affaire à une vendeuse qui avait l'air de connaître son affaire, éviter les jours de grosse affluence (si cela existe ...).

D'après mon bdc elle s'appellerait Nadia D.

Il faut juste me semble t'il prévoir un espace dans l'angle pour récupérer la ligne droite des meubles, rien de bien compliqué. Perso j'ai un mur à 30°, j'ai du couper le fond d'un élément pour occuper l'espace.

Je suppose que tu utilises déjà le programme homeplanner
http://kitchenplanner.ikea.com/be/UI...htm?Lang=fr-BE

Thierry

Dernière modification par twautele 24/07/2010 à 15h39.
24/07/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Hello,
J'avais visé les cuisines Ikea aussi à la base puis je suis allé chez K****l... J'ai fait le plan avec le vendeur, obtenu le menuisier dans la semaine qui a suivi. Bilan, 2 angles à 92°. Je suis retourné au magasin et le plan y était déjà corrigé avec 2 déclinaisons car ma configuration n'était plus valable. J'ai un peu négocier et obtenu la pose gratuite, 50% sur le lave vaisselle et 20% sur les meubles et les autres électro (les soldes de janvier et un peu de blabla sur Batibauw ont permis d'arranger le prix). Ca plus la TVA à 6%, j'ai une cuisine avec des électro Bosch et AEG pour 250€ de plus que le même type de matériel chez Ikea (ou les électro sont de marque Zanussi).
28/07/2010 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

A vrai dire, les angles fermés et les dimensions "faux rectangle" de ma pièce réduisent vraiment les chances de trouver une configuration idéale et conviviale.

Je vais essayer de vous scanner le mini plan que j'ai reçu avec les angles. Pour les dimensions c'est Longueur > 324 cm et Largeur 167 cm mais il y a un paroi/colonne (gâchant la vie) dans un coin de 26 cm sur 35 cm.

Ce Week-end, j'ai pris 15.000 transports en commun pour me rendre chez Eggo et EuroKitchen… Ce fut tellement laborieux pour y arriver que j'en aurai bien pleuré! Et une fois sur place, hum comment vous dire disons que je ne me suis pas sentie à l'aise ni même à ma place. J'ai visité le showroom, dis bonjour et attendu. Tout ça, pour ça. C'était froid, hors budget et comme personne ne m'a calculé, je suis partie sans avoir eu l'occasion de proposer le projet pour ma petite cuisine. Je me sentais franchement minable avec mon budget de 4000 euro et ma kitchen de 5,3 m².

Maintenant je me dis qu'il faudrait peut-être que je consulte un 'vrai' cuisiniste ou/et par un menuisier? Qu'en pensez-vous? D'un autre coté, j'ai peur que les prix augmentent très vite et que je sois obligée de renoncer à mon projet cuisine tant espéré
Peut-être que je devrais aussi encore tenter le coup une dernière fois chez Ikea CERIA et me renseigner pour savoir si une certaine Nadia D. y travaille toujours.

Ralala quelle aventure!

Bonne journée,

Florence
28/07/2010 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Tu n'as pas garé ta BM bien en vue, grosse erreur

Courage,
Thierry
02/08/2010 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Bjr floisagirl,

Où en es tu maintenant? je ne peux comprendre ton histoire c'est n'importe quoi?
il y a tjrs moyen de contourner les problèmes. j'ai déja placé 3 cuisines de ikea chez
moi et je t'assure que je ne me suis jamais occupé des angles qu'ils soient droits, obtus,aigus..... sans me vanter je ne suis pas un grand bricoleur mais cela c'est toujours bien passé et en ce qui concerne les vendeurs je me suis très peu occupés de leurs conseils car j'ai des idées et cela doit aller comme je le veux.
chaque fois qu'il y a des hommes de métiers qui viennent j'insiste ce que je veux bien entendu s'il y a danger là je change de cap mais j'arrive tjrs à mes fins.
je crois que tu dois te resaisir et repartir avec la base que tu veux, tu dis toi
même qu'un menuuisier rst venu sur place et n'a rien dis de spécial, donc ça doit aller. quitte à le faire soi même mais bon faut être sûr d'assumer sinon c'est le désastre complet. je suis aussi passé par là mais il y tjrs qq'un qui à une idée de génie. Si tu la veux ta cuisine bat toi demande autour de toi comme tu l'as fait sur ce forum génial mais faut savoir trier les réponses .

courage

grizou
02/08/2010 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Ce qui serait bien, c'est d'avoir :
- un petit plan de la pièce avec les longueurs et les angles ainsi que la paroi/colonne,
- un plan de la cuisine que tu voulais

cela nous aiderait pas mal pour comprendre ton problème et peut-être trouver des solutions
02/08/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Flo, je pense que vous êtes tombée sur une étudiante ou une remplaçante, ce qui est courant à cette époque ci de l'année. En plus, vous dites qu'elle regardait sa montre, elle devait être pressée de partir. Retournez et demandez un/une resposnable de service, expliquez la chose, et je pense qu'ils se feront un plaisir de reprendre votre dossier à zéro, et même de vous donner un bonus pour se faire pardonner cette stupidité précédente.
Comme dit dans les posts ci dessus, le placeur ne devrait pas avoir de gros problèmes pour ce hors équerre, c'est très courant dans les rénovations.
Bonne chance

Dernière modification par intègre 02/08/2010 à 14h10.
02/08/2010 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
bien dis intègre tjrs là quand il faut
c'est très bien de ta part

grizou
02/08/2010 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Si on ne plaçait des cusines équipées que dans les maisons avec des angles parfaitement droits, on n'en mettrait jamais en rénovation (et pas souvent en nouvelles constructions non plus..)
17/10/2010 Vieux  
 
 
Salut, tu as peut etre installé ta cuisine a ce jour, mais si non, les faux angle ce n est pas grave, de toute maniere les meubles ce posent a angle droit, il faut compter, la largeur du plan de travail, qui est de 625mm chez ikea, pour des meubles de 600mm de profondeur. Si l'angle de ta pièce est plus de 90° tu dois ajouter 1 morceau a l arriere du plan de travail, si c une grande ouverture ou 1 moulure pour plan de travail. Si l"angle de ta pièce est moin de 90° tu dois couper 1 partie de la sur la largeur là ou les deux plan de tavail se croise.
17/10/2010 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
punaise on aura tout vu !!
17/10/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Heureusement qu'il y des nouveaux pour dire ce qu'on doit faire !!!

Ce serait gentil chrysil666 de remplir complètement votre profil.
C'est plus sympa de dialoguer si on sait que vous êtes à Ouagadougou sur Sambre ou à Bamako sur Senne.
17/10/2010 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par boubanstik Voir le message
punaise on aura tout vu !!
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Heureusement qu'il y des nouveaux pour dire ce qu'on doit faire !!!

Ça commence fort pour le nouveau ...
17/10/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tout le monde est le bienvenu avec le sourire,
mais un sourire peut être accueillant,
bienveillant ou condescendant,
ou même sarcastique !!!!
17/10/2010 Vieux  
  Liège
 
Salut,

Ma cuisine vient de chez Ikéa.. ca a été le bazar total, j'ai passé une journée complète pour la commander, ensuite, ils se sont trompés dans la livraison, ensuite, ils n'ont pas livrés les bonnes marchandises, etc.

J'ai une cuisine avec uniquement des angles à 45°, donc j'ai du prendre un plan de travail bon marché stratifié car la pierre, cela n'allait pas.

Nous avons monté la cuisine nous même, aidé d'un ami cuisiniste, ca a été la pagaille...

Bref, au final, nous sommes contents car on est allé rouspeté plusieurs fois et ils nous ont fait des bons d'achats, repas gratuits, etc, bref, une réduction d'environ 300 euros sur une cuisine de 1500 euros (sans électro, acheté chez Kreffel).

Pour le reste, la structure est très solide mais pas les panneaux laqués rouges qui se griffent déjà après 2 ans, tout comme le plan de travail qui est fragile et ne peut accueillir un plat chaud, mais je m'en fiche car ils sont bon marché et pourront être remplacés au gré de mon humeur... j'ai d'ailleurs déjà envie de changer pour du laqué gris.

Le plus importants, c'est que la structure soit de qualité, ce qui est le cas. Les tiroirs sont supers grands, faciles et toute la cuisine est sur tiroir, meme sous l'évier...

Au final, beaucoup de bazar mais tout ceux qui viennent à la maison l'admire sans savoir qu'elle est si bon marché. De plus, j'ai repris les chutes des panneaux laqués pour les placer contre le mur ce qui donne un super effet...

Voilà, si tu veux faire de bonne affaire, ce ne sera pas sans mal...
A lire également sur BricoZone...
cuisine Ikea Par Haiku dans Cuisine equipée, +407 23/12/2014
Pose de cuisine IKEA Par elgitano dans Cuisine equipée, +247 14/03/2011
cuisine ikea a 0 % INTERET... Par pamacool dans Cuisine equipée, +46 23/02/2010
Cuisine Ikea... tiroirs? Par dame.andine dans Cuisine equipée, +19 04/05/2009
ilot cuisine ikea Par christelle14 dans Cuisine equipée, +3 26/04/2009


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société