Cuisine Rouge style laquée

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Cuisine Rouge style laquée

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


26/02/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour a tous,

Mon épouse souhaiterais que nous achetions une cuisine avec des portes rouge laquée, mais j'avoue que j'ai un doute, d'abord sur l'entretien des porte (trasse de doigt etc...) et sur la lassitude que pourrais entrainée une telle couleur (c'est pas classique, et je ne sais pas si cela ne lasse pas très vite)

Voila, si vous en avez une j'attend vos commentaire

D'avance merci
26/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
D'un point de vue totalement personnel, j'aime pas ce style de cuisine mais bon, là n'est pas la quesiton
Tout ce que je peux te dire c'est que ma cuisine a un plan de travail en granit noir très brillant et qu'au point de vue des traces de doigts c'est l'horreur.
Si tu as la peau un peu grasse, le moindre contact laisse un belle trace bien visible.
J'ai donc peur qu'un revêtement brillant sur toute la cuisine ne laisse envisager de belles et régulières séances chiffon.

26/02/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Le rouge, en soi, c'est super beau...mais on s'en lasse. Je conseille toujours à mes clients de voir plus loin que leur coup de coeur. Dirigez-vous plutôt vers des couleurs de base (blanc, gris anthracite, ...) qui se marient evc l'ensemble des couleurs. Comme ça, si vous en avez marre, vous n'avez qu'à repeindre vos murs et votre cuisine ne sera plus la même...
26/02/2009 Vieux  
 
  42 ans, Namur
 
On a peint le mur de notre living en rouge... et on s'en est (tres) vite lassé... tres beau au début mais on en a eu vite marre. ... un mur, c'est pas grave, il suffit de le repeindre, mais une cuisine, c'est autre chose.
Notre cuisine est laquée (grise)... il y a des traces mais on ne les voit pas... insalissable...nickel.
Cuisine Rouge style laquée
26/02/2009 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Perso j'ai depuis 3 ans une cuisine rouge bordeau laquée et je suis en train de construire une maison dans laquelle...

... je vais mettre une cuisine rouge bordeau !!!

Pourquoi diable voulez-vous qu'il y ait des traces ? On ouvre tout de même les portes (tiroirs casseroliers partout dans mon cas) par les poignées que diable.
26/02/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
qqun pourrait il faire une synthèse de toutes vos réactions et l'envoyer à ma moitié?
(avant de commettre l'irréparable)
j'aime le rouge aussi (bordeau) mais à moyen terme, je ne le sens pas et je ne trouve pas les mots pour le lui faire comprendre.


edit: sur ce, voila un avis qui va à contre-courant!
mais qui n'est pas moins dénuée de bon sens.

Dernière modification par Henri 26/02/2009 à 13h58.
26/02/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Merci pour vos conseil, c'est un peu ce que je pensais. Je vais proposer a ma femme de peindre un mur en rouge avec notre cuisine actuelle en attendant les travaux, ainsi elle verra et nous aviserons (car ce que femme veux...)
26/02/2009 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Dans ce cas, si femme veut .....

Franchement trop la classe en rouge bordeau avec hotte en verre.
Que des éloges de nos connaissances.

Fabrication allemande Nobilia (distribué chez Ixina et Eggo).
26/02/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
ho, après tout... soyons fou, on ne vit qu'une fois (enfin, je suppose)

une tite photo, Chromath?

mais la hotte en verre à frotter tous les deux jours, ca, je ne suis pas fan.
26/02/2009 Vieux  

 
  47 ans, Liège
 
Moi aussi je rêvais d'une cuisine laquée rouge ou bordeaux... Chez Eggo, la première chose qu'on a fait, c'est prendre les petits morceaux de façades (vous savez, sur le présentoir pour vous montrer toutes les couleurs possible...) et y mettre nos doigts. Quand j'ai vu les traces que je faisais avec mes mains propres, j'ai vite changé d'avis Idem pour les plans de travail.
Dans le show-room j'ai fait la même chose, j'ai plaqué mes petites mains moites partout, tant pis pour leur femme de ménage, tant mieux pour ma tranquilité plus tard

Je sais qu'il y a des poignées... mais les enfants ne le savent pas toujours ni le chien, sa truffe, il la colle partout

Et pour la hotte avec un plateau de verre, pareil : j'en ai eu une... magnifique. Mais à nettoyer plusieurs fois par semaine pour que ça reste bien joli
26/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
alors après mon gros chantier cuisine je confirme (la mienne laquée blanc et un peu de bois):

- le laqué clair pas de soucis il ne ne faut pas frotter plus qu'une autre (je trouve même que plus facile à entretenir que des façades mat)

- la couleur : j'aurais aussi volontier craqué pour le rouge et finalement on a mis du blanc et je met des décos de couleur sur mes étagères qd mon envie change je mets du bleu....

- la hotte en verre pas trop pour non plus en plus une hotte c'est gras (faut pas oublier que par transparence on voit à travers donc au dessus ça doit aussi être nickel alors faut prendre escabelle au moins 2 x sem)

j'avais mis des photos un moment sur le site faut juste que je retrouve le sujet
26/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
et voilà:
http://www.bricozone.be/fr/cuisine-e...vis-12354.html

depuis il y a la lumière sur le bar: (il y a du brol parce qu'on faisait le plafond)
Cuisine Rouge style laquée
26/02/2009 Vieux  
Musicseby
 
 
Nous, au début, on partait vers du noir ou rouge laqué. Après en avoir vu une bonne dizaine dans les showrooms, on va en prendre une blanche laquée.

Pourquoi, on voit moins les traces. On s'en lasse moins pour la couleur. le fond peut être d'une autre couleur et cela change tout.
27/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
bonsoir à tous,
voilà moi aussi j'ai opté pour une cuisine laqué de couleur bordeau et un plan de travail en bois simple de couleur gris...ce qui me dérange ce n'est pas la couleur gris du plan de travail mais plus tot la matiere du plan de travail, j'ai peur que le laqué et le simple bois ne fasse pas trés jolie...
j'aurai donc plus tot préféré un plan de travail du meme style que le laqué...
quelqu'un pourrait me conseiller sur une matiere qui pourrait faire jolie sur une cuisine de matiéré laquée et de donner un avis, un conseil sur une couleur qui pourrait trés bien suivre avec le bordeau...
merci pour vos réponses ciao ciao A+
27/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
j'ai une amie qui a mis une cuisine bordeau avec un plan de travail stratifié gris et chants en alu brossé ça donne vraiment bien
27/02/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Moi pour les plan de travail ce que je préfère c'est l'inox, j'ai eu l'occasion de travailler chez un traiteur qui avais des plans de travail en inox, c'étais très facile d'entretien et c'est loin d'être moche.
27/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
ça c'est certain que l'inox y a pas mieux pour l'hygiene, la solidité et l'entretien mais ça ne va pas chez tout le monde (ça donne un aspect beaucoup plus froid)
27/02/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Pour moi, cuisine rouge bordeaux laqué de marque Nolte depuis 5ans et pas mais alors la pas du tout lassé! Comme pour cromath, la cuisine est l'objet qui récolte le plus de compliment des visiteurs. Et pour les traces, c'est exactement comme le dit cromath, pas spécialement.
A partir du moment ou les panneaux sont laqués (brillants), tu verras tjs les quelques traces dans les reflets, quelque soit la couleur. Perso, on n'en a pas spécialement (ns aussi on préfère les poignées pour ouvrir lol) et elles ne sont pas très visibles et puis, s'il y en a, le nettoyage prend au moins 10 secondes......
Pourtant, nous avons une petite fille de 3ans qui met ses doigts partout...

Conclusion -> on s'est posé les même questions que toi, lassitude etc et à refaire.... on prend la même aussi! Fais toi plaisir, la cuisine est un lieu ou on passe bcp de temps, autant le rendre chaude et acceuillante plutôt que froide et impersonnelle (avis perso of course, après, chacun ses gouts ).
27/02/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
La chose que je n'ai pas dite (grosse erreur de ma part) c'est que l'on a une cuisine américaine, donc après c'est l'harmonie avec la salle a manger et le salon qui me pose problème.
27/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
c'est tout à fait notre cas aussi tout ouvert sur le living (la cuisine s'intègre même carrément dedans) donc on a choisis le blanc pour cela.
On a mis un peu de bois pour faire un rappel avec les portes en chêne et un peu de verre pour la transparence dans l'ensemble;
Suis très contente (mais on n'a pas fini)
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
boutons poussoirs style 1900 Par petitpunch dans Electricité, +7 07/03/2012
Peinture rouge bordeaux Par lephenix dans Peinture, +18 04/03/2009
Peindre en rouge Par Mimolive dans Finitions, +3 22/07/2008
Mur extérieur, lui rendre du style Par chrystalide dans Maconnerie, Chape, +1 18/04/2008


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Publicité
Visitez aussi : BZ France, les Petites Annonces, nos Blogs, et l'annuaire. On aime Astel, JardiZone, GamerZ et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Partenaires
Ixina, Sponsor 2014 de BricoZone! Gamma, Sponsor BricoZone

Publicite