Expériences Cuisines KVIK

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Expériences Cuisines KVIK

- Page 3
Page 3 sur 5 Page precedente 12 3 45 Page suivante


13/11/2012 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
OK tous les doutes sont permis ici;) mais bon en plus de ou c'est fabrique, faut voir aussi comment s'est fabrique et avec quoi;)... apres je m'en fous de l'endroit ou c'est fabrique si au final le produit tient la route;)

De toute maniere, c'est rare d'entendre des gens qui se plaignent d'un probleme de meuble dans une cuisine... ou la plupart du tps c'est du a une erreur de montage.

Ma cuisine de chez Ixina a 7 ans et le seul probleme que j'ai eu jusqu'a present est le bac legume de mon frigo qui s'est fendu... et un peu de ma faute car j'y mets plus souvent des cannettes que des legumes... donc un peu plus lourd;)

Enfin tout ca pour dire qu'au final il y aura tjs des contents et des mecontents et ce dans toutes les enseignes... et le plus souvent, dans les mecontents, c'est une histoire de timing, de montage mais rarement de probleme de meuble.
13/11/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Frigu7 Voir le message
Bref, de mon cote, j'ai deja fait plus ou moins mon choix apres de nombreuses visites... j'ai flashe sur la cuisine Mano de Kvik et pour les electros, ce sera sans doute du siemens!! Et puis je ferai tout monter meme si je dois payer pour etre tranquille;)
Je te conseille de la faire monter. On finalise la nôtre et ce n'est pas de la tarte. Pour finaliser certains détails et solutionner des problèmes, le magasin nous a envoyé un installateur qui a tout régler en 1h30 alors que cela faisait 3 jours qu'on suait. Chacun son métier comme il dit...

13/11/2012 Vieux  
  69 ans, Hainaut
 
personnellement je suis un grand fan du design scandinave, je me suis rendu à vildbjerg, après un voyage à Legoland, et j'ai bel et bien visiter l'usine de kvik et oui 90% des portes, caissons et autres sont fait sur place, il suffit de voir la taille de l'usine sur google earth (taper kvik vildbjerg)... La seule qui ne vient pas de là c'est la collection dans les taupes, qui est une porte italienne, mais je ne reviens plus sur le nom...
13/11/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Merci hommeatoutfaire,
Je peux remiser mes doutes et je vous remercie pour ce témoignage directe et
ce partage d'infos.
13/11/2012 Vieux  
  69 ans, Hainaut
 
avec plaisir... les choses dont je me souviens qui viennent (et finalement ça me semble logique) de l'extérieur sont les poignées, et les lattes qui tiennent les différents morceaux de portes de la mano....la quincaillerie, blum, d'ailleurs tant que j'en parle certains d'entre vous ont déjà les nouveaux tiroirs design (verre et métal blanc plutôt que gris?) je les trouve très élégant
19/11/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Voilà les photos! Il reste à terminer le caisson supérieur (en attente des TLs et de l'électricien) et à placer le robinet. Le U se termine par une table en chêne lamellé-collé à même hauteur que le plan de travail qui arrivera fin du mois. La niche après les colonnes sera refermée par des portes coulissantes (d'où les rails). Reste également les plinthes et les luminaires.

Expériences Cuisines KVIK

Expériences Cuisines KVIK

Expériences Cuisines KVIK

Expériences Cuisines KVIK
13/05/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Petit up pour la cuisine : les caissons sont repeints dans la même couleur que les portes et les plinthes sont enfin mises.


Expériences Cuisines KVIK

Expériences Cuisines KVIK
13/05/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Superbe Archilouli!
13/05/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Merci!
26/10/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Nous avons été ce week end faire un avant projet chez Kvik.
j'ai un doute concernant le montage.
Comme deja dit plus haut, on a le choix entre rien, pre-montés, ou montage complet.

Mais avec la difference que si on prend rien monte ou prémonté, on a la TVA a 21 %
tandis que si on fait faire le montage complet par eux, la tva totale est de 6 % (renovation ;) ) Je me demande donc si c'est pas plus interessant dans ce cas de leur laisser la monter eux-meme ?
06/11/2013 Vieux  
  32 ans, Liège
 
Pour y avoir été, qualité supérieure aux grandes enseignes (eggo, ixina, ikea), et prix pas très loin des "petits" cuisinistes indépendants dont la qualité est encore un cran au dessus.

Bref, selon moi, si c'est pour faire le pas au niveau budget pour du kvik, l'effort n'est plus très important pour aller dans de la qualité supérieure où le choix est plus large.
07/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
C'est clair que le choix chez Kvivk est peut-etre plus limite... mais si comme moi on flash sur une de leur cuisine, c'est interesant;)

De mon cote, comme la construction prend un peu de retard, j'ai retarde un peu ma commande... ce sera sans doute pour fin d'annee et peut-etre qu'a ce moment la, il y aura qques promos/avantages meme si tout au long de l'annee il y a qque chose...

La preuve, le mois dernier il y avait 30% sur les electros AEG et un % sur le plan de travail et la pose.. mais je suis certain qu'il y aura d'autres avantages en decembre.

De plus en ce qui me concerne, je prends les electros a part et meme avec les 30% qu'ils faisaient, je les avaient encore moisn cher...
13/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Nous avons une cuisine Kvik et nous avons fait le placement nous-même. Par expérience, je ne peux vous conseiller que de prendre placement compris. Ce n'est pas à la portée de tout le monde de placer une cuisine...quoiqu'en disent certains. Surtout si vous avez beaucoup de meubles colonnes ou en tout cas des meubles de poids important ou imposants.
15/11/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Expérience perso chez Kvik Ans :

+ archi/idée/design/prix

- placeurs et suivit de chantier désastreux. Je me demande encore comment une boite comme celle la peut tenir. Leurs manquements m' ont coûté une pèche ! Après 6 mois j' attends encore des pièces.

Je ne sais encore rien dire sur la qualité.

a refaire je passe mon chemin ou je prend un placeur indépendant et compétent.

Le problème de leurs placeurs est qu ils sont indépendants.

Plus de détail par MP si vous le souhaité...
15/11/2013 Vieux  
 
  45 ans, Bruxelles
 
Deuxième retour d'expérience après une petite année.

J'avais déjà donnée mon sentiment plutôt positif juste après l'installation (voir http://www.bricozone.be/fr/showpost....&postcount=166) mais il a depuis changé.

A l'usage je me suis aperçu que l'installation n'avait pas été bien faite et j'ai dû moi même corriger quelque truc (porte frigo mal fixé, joint évier mal fait...).

Avec le recul et plus d'expérience de ma part je pense même que c'était pas très professionnel pour le prix (très cher) demandé. Pour rappel j'étais passé par la succursale de St Peter Leuw.

Donc à refaire je reprendrai les meubles pour le design et la qualité et je ferai le montage moi-même.

J'ai eu aussi un autre retour très négatif de la part d'une amie qui avait commandé à Zaventem et pour laquelle la livraison +montage ont tourné au cauchemard : Installation incomplete et mal faite + ensuite très gros retard de livraison.
15/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
En fait, les problemes concernent principalement le montage... ca me rassure parce que c'est du cas par cas suivant la region et le monteur donc rien a voir avec la qualite des meubles....

Suis certains que pour d'autres comme Archilouli, tout s'est tres bien passe!
18/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
J'étais allée faire deux devis au magasin de Ans. Pas convaincue car j'en savais plus sur les produits que les vendeurs eux-mêmes...
Je suis allée à Erpent (Namur) et j'ai demandé à avoir le gérant. Point.
Ils sont revenus à chaque demande. Même si on a fait le placement nous-même, on nous a envoyé un monteur pour régler nos petits soucis, et ce sans supplément. Le gars nous a donné plein de petites astuces, ce n'était pas du luxe.
17/06/2014 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce post qui date un peu afin de partager avec vous mon expérience avec Kvik. Il s'agit du magasin se trouvant en périphérie de Liège.

J'ai commandé une cuisine mano courant 2013 (plan de travail en chêne) installée en octobre de cette même année.

L'accueil en magasin a été correct.

Le suivi du dossier a été bof bof, avec des informations manquantes pour la préparation technique de la cuisine, des oublis de rendez-vous concernant le mesurage et le remesurage.

L'installation a été mauvaise... Après coup (n'étant pas expert, je ne l'ai pas remarqué de suite), je me suis rendu compte :
- que ma colonne principale n'était pas de niveau ;
- qu'un des meubles bas n'était pas de niveau ;
- que mes tiroirs étant donc en escalier ;
- que la jonction entre mes deux plans de travail n'était pas correcte (trop haute d'un coté et trop basse de l'autre ;

Bref, le montage a été fait très (trop rapidement) sans faire gaffe.

Et puis, sans aucune raison, mon plan de travail s'est joliment ouvert à une jonction et un écartement s'est produit au niveau de mon plan de travail (a la jonction avec l'évier).

Réclamation a été déposée auprès du responsable (en mars), un employé qualité danois du fournisseur de plan de travail est venu, un ébéniste de la franchise est revenu et la proposition est que les meubles soient recalibrés et que mon plan de travail soit poncé (aux endroit ou ils se rejoignent). Globalement, ça me lourde un peu mais je pense que le tir peut être rectifié sur ce point.

Concernant, l'écartement au niveau de l'évier, il parait qu'ils vont réparer mais ça me semble tout bonnement impossible d'avoir un produit conforme au vu de son "évolution". Le revendeur est au courant de ma position sur ce point précis et m'a assuré que ce serait réparé (là où l'ébéniste venu sur place m'a dit que c'était irréparable) et que le cas échéant le plan de travail serait changé... Je ne sais plus trop que croire et je pense que le cas échéant, j'engagerais sa responsabilité juridiquement.

L'expérience est donc très mitigée et je vous recommande de peser le pour et le contre avant de vous engager avec eux...
17/06/2014 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
je regardais justement de cote de Kvik par rapport a la cuisine ikea et leur plan de travail en chêne me plaisait beaucoup... trop délicat??
la periphie de liège nous sommes y aller samedi... acceuil froid
donc j'attend l'ouverture de marche en famenne ou autre...
on as qu'une chance de faire une première bonne impression...
de fait leur cuisine mano me plait bcp
que penser du modèle 'snow' ??
18/06/2014 Vieux  
 
 
Franchement, je pense que le plan de travail en chêne reste délicat mais par contre c'est assez classe et ça apporte une certaine chaleur.

La qualité des produits n'est pas remise en question. Je pense que mon soucis avec le plan de travail reste exceptionnel.

Si le design vous plait, ce ne sont pas des mauvais produits il faut juste être hyper attentif et suivre de très près le travail qui est réalisé.

Je viens de jeter un oeil au modèle snow qui a l'air laqué. Perso, nous avons privilégié le mat pour éviter les traces...
Page 3 sur 5 Page precedente 12 3 45 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
cuisine kvik Par cottage dans Finitions, +264 16/03/2016
Béton matricé - expériences ? Par Seb4040 dans Gros Oeuvre, +3 01/05/2011
expériences avec la chaux... Par moxaline dans Peinture, +14 12/02/2010


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société