Krëfel, qu'en pensez vous? Donnez vos avis

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Krëfel, qu'en pensez vous? Donnez vos avis

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


02/08/2009 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Voilà, nous venons d'acheter une cuisine chez Krëfel car c'est eux qui nous donnaient le meilleur prix ainsi que pas de forcing pour signer, commercial simple et honnête, explication détaillée, bref, vraiment professionnelle.

En plus, ce qui était bien, on pouvait attendre plus de 12 mois (admettons problème gros oeuvre) pour placement de notre cuisine sans augmentation car en payant 5% d'acompte nous bloquons les conditions signées (ristourne et prix) sauf au cas où ils devraient faire une retouche supplémentaire de quelques centimètres (max 150 € HTVA)

Nous devons téléphonner 3 mois avant placement, nous payons en même temps le reste de notre acompte (25%) et le jour du placement/montage, nous payons le restant (une grande partie)...

EGGO, c'était placement dans les douze mois obligé, Ixina avec... sinon cuisine dans le garage (Ils ont de très beaux meubles aussi)

Le modèle de cuisine que nous souhaitions:

Chez Ixina: 7800 € (electro Zanussi) (Nobilia)
Chez EGGO: 7500 € (electro Princess) (Nobilia)
Modèle identique pour les deux cuisinistes

Chez Krëfel: 7300 € (electro Zanussi) (NOLTE)
Modèle semblable à Eggo/Ixina avec une grande colonne de 30 cm en plus et plus grande table de travail.

Krëfel nous a fait 20% remise sur les meubles, l'évier (sanitaire), électro (+ 50% sur l'électro le plus cher) et accessoires divers gratuits, pose gratuite aussi...
On a pas reçu autant chez les autres... d'où notre choix

Le but n'est pas de vanter Krëfel et son service commercial mais d'avoir des opinions positives et negatives sur eux...

Je voulais que les personnes qui ont installé leur cuisine via Krëfel donnent leur avis sur la qualité du service (achat, pose, placement, délai et après vente) et s'ils sont contents des meubles Nolte.

Allez y manifestez vous car on parle plus souvent d'EGGO ou IXINA dans les sujets de discussion
02/08/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tout dépendra du monteur qui installera votre cuisine.
La vente est une chose, la fabrication encore une autre, mais le contentement final dépendra uniquement du placement, pas du vendeur, ni du fabricant.

J'espère que vous n'avez pas acheté une ristourne uniquement !!

Je ne comprends pas les sociétés qui doivent faire des cadeaux ou des ristournes pour vendre.
En 45 ans de carrière, (une grande partie avec des acheteurs professionnels!) j'ai toujours bien vendu, sans faire de ristournes, mais avec des prix calculés correctement.
Krefel, Eggo, Ixina ne sont que des entités commerciales indépendantes (franchisés) regroupés sous un seul label pour faire des achats et un marketing groupé. Mais chaque franchisé a une liberté quasi totale pour se gérer, donc chaque magasin aura un service différent.
La question devrait être posée de la manière suivante:
Que pensez vous du service de Krefel "à Bouge" (par exemple) ??
Là vous auriez une réponse plus proche du service que vous pouvez attendre.

Perso, Krefel à Bouge, par exemple, j'y vais souvent, (j'y achète tout mon gros électro, ils livrent, installent, reprennent le vieux bazar, tout avec le sourire).

Mais Krefel à Erpent, je n'y mets plus les pieds. Leur service est nul, assuré par jeunes coqs qui se le pètent (!!!) et qui prennent les gens pour des c..ns. Et en cas de problème liés à la garantie, il rejettent toujours la faute sur quelqu'un d'autre.
Il y a trois ans, j'ai du sortir l'artillerie lourde pour la petite fille des voisins qui avait eu un problème de lessiveuse, qui a claqué après 2 semaines. C'était soi-disant la faute de l'installation électrique.
J'ai fait une "mise en demeure par recommandé avec accusé de réception", dans mon style "fâché, fâché" et elle a pu aller choisir "n'importe quelle autre machine à laver, sans distintion de prix".
Après, avec la même installation électrique, elle n'a plus jamais eu de problème.
Alors, dire que c'est l'installation du client qui est en tort, c'est un peu lourd !!
Ou cela montre l'incompétence du technicien.

Cela donne une idée des différences de services qui peuvent exister entre un magasin et un autre dans la même chaîne.
Bonne chance
02/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Je rejoins assez bien l'avis d'Intègre.
Tout dépend de la boutique, de l'installateur.
Pour ma part, nous avons été commander notre cuisine chez Krëfel à Waterloo. ( J'habite dans le hainaut... nous avions commandés deux cuisines... mes beaux-parents habitent dans la région de Waterloo.)
De notre côté, nous avions à l'époque été voir chez Ixina et d'autres enseignes plus spécialisées.
Nous avons eu le contact le meilleur à Waterloo (du moins pour Krëfel). Chez Ixina, à Tournai, il y avait moyen de faire monter sa cuisine via une connaissance du vendeur pour pas cher... lol. Bref... tout cela pour dire que nous avons la cuisine depuis 4 ans et que tout est comme au début. ( mais ca aussi, cela dépend des gens qui l'utilisent... )
11/09/2009 Vieux  
Musicseby
 
 
Intègre,

Sache que pour la chaîne de magasin Krëfel, il ne s'agit pas de magasins franchisés. Tous les magasins dépendent d'une seule famille, la famille Poulet originaire de Mons. Bon, je ne vais pas faire l'historique ou les vanter, mais je sais de quoi je parle car j'y ai travaillé pendant deux ans comme co-gérant.

Certes comme partout, il y a de "jeunes coqs" , des bons vendeurs (sur le plan commercial) et des bons conseillers ... S'il y a un soucis, il faut pas hésiter à se plaindre à la centrale par courier et par mail.... Il y a toujours un retour pour la personne concernée ...
17/09/2009 Vieux  
carlosdebxl
 
 
Bonjour,

Je suis également de la région de Namur. Perso, j'ai déjà eu trois logements différents et à chaque fois, j'ai changé de cuisine. Après avoir eu quelques mésaventures, je pense avoir trouver ce qu'il me faut. Si tu tapes dans goolge, je pense, cuisine-mobalpa Lemaire, tu trouveras une cuisine originale et les conseils d'un menuisiers ébénistes vrmt calé. J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne continuation,

Carlos !
17/09/2009 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
En France Mobalpa sont classés dans "les rois de la remise exceptionnelle attendez j'appelle mon patron....." (voir forums....)

Après 6h de dessins,calculs et autres baratinages,nous avons ENFIN obtenus un prix ....24100eu..... !!!
Bien évidement hors de question pour nous de mettre une telle somme dans une cuisine,mème si il y avait 6000eu d'électroménager,le prix demandé étant vraiment abusif et injustifié.Sur le point de tourner les talons,le petit vendeur nous octroit un bien généreux 5% de remise....sur les meubles... soit 900eu.... cuisine a 23200eu donc.Puis il nous fait le coup de "vous avez de la chance mssieuxdame" le super patron est la aujourdhui exceptionnellement lui qui nvient jamais.....on va lui parler franco de votre super magnifique projet et de votre budget....
Calculatrice méga scientifique et feuille de papier vierge en main,super patron s'active une dizaine de minutes et nous sort de son chapeau la ristourne du siecle !!! l'électro en CADEAU !!! oui oui oui médames zé messieux.... zavez bien lu!! le four la hotte le lave vaisselle la plaque vitro et le frigo...c'est pour ma pomme c'est moi qui vous l'offre...
Wahoooooooo 23200-6000=.....17200....
Pas de chance pour lui,notre budget est de loin dépassé,et nous lui faisons savoir.
En pleine transe (bah oui il planche sévère sur nos plans,les modifications possibles,les prix des éléments de cuisine...) puis lui vient l'idée du siècle... nous sommes aujourd'hui le 31 (Aout 2008) et notre grosse grosse promo d'été s'arrétait le 25... alors on va changer la date du contrat pour que vous puissiez encore en bénéficier...et gagner les 20% de remise sur les meubles.....
GLOUPSSS YOUPIIIIII....
La cuisine a 13700eu telle qu'on la voulait la ca devient interressant.On en discute presque prèt à accepter.
Puis vient la goutte...celle qui me fait péter un plomb....celle que je me lève attrappe le petit patron sa cravatte sa calculette et sa chaise tout en mème temps....
Oui mais messieurs dames on est très content de faire affaire avec vous mais il nous faut "une pièce comptable aujourd'hui"......
HEIN QUOI??? une quoi??
pièce comptable?? kesako?? c'est une facture une pièce comptable non??enfin jcrois...jsuis qu'expert comptable moi....pas super patron Mobalpa....
Alors vous comprenez MssieurDame jai mes employés a payer c'est la fin de mois....

AAAARRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHH coup dsang (pas celui du matin....lol....)

50% du montant total aujourd'hui sinon ben ca marche pas.....zavez pas vot'chéquier,une carte bleue ou des espèces ???.....

mais si espèce de ..... jai 8000eu sur moi en permanence au cas ou yaurais une cuisiniste qui m'prendrait pour un gros pigeon....

Merci Mobalpa pour cette journée perdue.....
17/09/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
lol

Mobalpa y avait de beaux truc mais rien qui me tapait à l'oeil
Pour kreffel c'était la même chose je n'aimais pas leur modèle donc je ne peux pas comparer

mais dans notre cas: eggo nous garde la cuisine plus longtemps sans intéret, en fait on la commande juste quand nous en aurons besoin même si c'est dans 16 mois, il faut juste calculer par rapport aux travaux car il faut compter 10 semaine pour avoir la cuisine au complet et on peut la modifier jusqu'à temps qu'on passe commande:

on a déjà modifié la vitro pour l'induction, rajouter deux colonnes et des leds bleus sas devoir payer un surplus en plus de notre ajout
26/12/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Photos de votre cuisine ,please.......Est-ce bien du Nolte??,
30/04/2013 Vieux  
 
 
Je suis depuis peu propriétaire d’une cuisine Krëfel, commandée dans la succursale de Fléron, et placée à mon domicile le 15/03/2012.
Du respect du devis initial à la qualité de la cuisine, je collectionne depuis les ennuis.

 Problème 1 : devis initial revu à la hausse pour un montant de 350€ suite à la prise de mesure de la cuisine par le placeur. Hors, les mesures correspondaient exactement aux mesures transmises par mes soins à votre commercial. Simplement, Krefel a constaté que la découpe du plan de travail a été sous-évaluée dans le devis initial, et ils ont profité de l’opportunité pour corriger ce dernier à la hausse. Etant fort avancé dans le dossier, et limité par le temps, je n’ai pu qu’accepter cette hausse. Ce qui s’apparente, admettons-le, à une petite prise d’otages !
 Problème 2 : Four hors dimension par rapport aux plaques de cuisson. Les plaques sortaient des rails de soutien dès que l’on déposait un plat dessus – ruinant au passage les efforts de la cuisinière. Raison à cela : un défaut fabricant a été invoqué, le four étant trop large ! Celui-ci a entre-temps été remplacé.
 Problème 3 : Micro-ondes défaillant. Un problème électronique rendait celui-ci inutilisable car victime de bugs incessants. La plaque de contrôle du micro-ondes a du être changée. Un autre défaut fabricant donc.
 Problème 4 : Hotte bruyante. Le placeur s’est aperçu que le flexible placé ne correspondait pas aux besoins techniques de la hotte. Un flexible solide est venu entre-temps remplacé le flexible en papier. Une erreur du placeur, ou de Krëfel donc.
 Problème 5,6,7… : fuite sous l’évier, panier lave-vaisselle cassé, portes à régler car nombre insuffisant de fixations utilisés lors du placement, finition sous le four ‘oubliée’,… Sans oublier le niveau de compétence du suivi commercial plus que limite, mon premier interlocuteur ne faisant d’ailleurs « plus partie de la société ».

Dernier problème en date : l’égouttoir de l’évier s’affaisse (effet ‘panse de vache’). Problème inexistant à la pose de l’évier, apparut après quelques mois, et s’aggravant progressivement.
Cet affaissement, en sus d’être inesthétique, empêche l’évacuation correcte de l’eau.
Ce problème a été signalé à plusieurs reprises aux commerciaux de la succursale de Fléron. Un placeur l’a constaté par deux fois.
Quelle ne fut toutefois pas ma consternation en recevant un courrier daté du 10/12/2012 dans lequel Kreffel mentionne ne rien pouvoir recommander dans le cadre de la garantie !
Au téléphone, le service après-vente justifie cette décision par le fait que l’évier n’a pu subir ce dommage sans une intervention physique externe. Ou expliqué plus clairement à ma demande, si Krëfel ne me remplace pas l’évier, c’est parce que j’ai probablement du m’assoir dessus, ou danser la lambada dessus.

Nous sommes un couple très soigné, nous entretenons notre maison de manière rigoureuse et notre enfant de 2 ans et demi n’escalade pas encore les éviers.
De plus, au vu des multiples problèmes énumérés ci-dessus, il me semble évident que, à tout le moins, on pourrait m’accorder le bénéfice du doute, et faire appliquer la garantie sur cet évier. Voir, si la société avait un semblant de respect du terme ‘client’, de me présenter ses plus plates excuses pour cet énième désagrément !

J’ai donc refusé de payer le solde restant du… et re reçois donc ce jour un courrier du bureau d’avocat me sommant de solder le montant dû (majoré de 15% !).

A la suite de cela, j’envoi un recommandé à Kreffel + un second au bureau d’avocat expliquant les raisons de mon refus.
J’ai toujours honoré mes dettes, et je ne compte pas faire d’exception envers la société Krëfel. Toutefois, je n’entends pas que mes droits de consommateur soient bafoués.
Je proposais dès lors que la somme due (à l’exception de la majoration, bien entendu) soit entièrement réglée à la minute où le problème d’évier sera lui-même solutionné. Ceci faisant office de « proposition de paiement acceptable ».

Je n’ai reçu aucun retour de la société…si ce n’est une nouvelle mise en demeure ce jour (dans laquelle on ne fait aucune mention de mon recommandé) me signifiant de payer dans les 15jours, sous peine d’assignation en justice.


Bravo le service après-vente, et le contact client.
En gros : -1 : Krefel, non merci. 2- je sens que je ne vais pas trop avoir le choix, vu la puissance financiere du groupe et ma faiblesse de petit consommateur, et être bon pour payer sans que l’on me remplace mon evier.
30/04/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vous devriez peut être faire la différence entre la société Krefel en général, dont je suis personnellement tout à fait satisfait, notamment du point de vente à Bouge, depuis plus de 15 ans, et son point de vente de Fléron qui est un indépendant franchisé, qui est responsable de l'équipe qui a placé cette cuisine.
C'est comme pour les voitures: il y a la marque, et il y a le garage. Ce n'est pas parce qu'un garage est merdique, que la marque est mauvaise.
30/04/2013 Vieux  
  40 ans, Liège
 
+1 pour Intègre. Les meubles cuisine sont de bonnes qualité et l'électro, ben on a tous eu au moins une fois dans sa vie un problème avec un électro.
Pour ce qui est de ce que tu leur dois encore, je pense que tu as tout intérêt à leur verser car c'est toi qui te mets en tort. Je sais, c'est débile mais c'est comme ça...

Adrika

Edit: envoi un courrier recommandé à la maison mère Krefel.
30/04/2013 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Vous devriez peut être faire la différence entre la société Krefel en général, dont je suis personnellement tout à fait satisfait, notamment du point de vente à Bouge, depuis plus de 15 ans, et son point de vente de Fléron qui est un indépendant franchisé, qui est responsable de l'équipe qui a placé cette cuisine.
C'est comme pour les voitures: il y a la marque, et il y a le garage. Ce n'est pas parce qu'un garage est merdique, que la marque est mauvaise.
Intègre,

Il n'y a pas de franchisé chez Krefel.
01/05/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Salut tout le monde,

ça fait carément froid dans le dos de lire les mésaventures de ces personnes dans l'achat de leur cuisine

Nous avons jusqu'ici pas franchi la porte des enseignes comme Krefel, Eggo, Ixina et Mobalpa... Nous avions juste été chez Cuisine Plus à Le Havre, lors d'un passage en France en pensant qu'acheter en France sera peut-etre intéréssant mais nous avons mis une croix sur cette option donné l'experience que nous avons une chez eux..en bref, des histoires de calculette miracle qui tranche les prix...!

J'aimerai savoir ce que vous pensez plutot des cuisinistes "indépendantes", et leur rapport qualité-produit-service/prix?

Je ne vois pas beaucoup d'experience partagé au sujet des enseignes indépendantes sur le forum...
Nous avons été chez American-K (oui, il parait qu'ils entrent dans la "bourgeoiserie" des cuisinistes? vu leur prix) et chez Conception Cuisines (Fosses-La-Ville) et ce couple de propriétaire nous semblait plus sympatiques et terre-à-terre.
Nous attendons leur devis pour la fin de cette semaine...


Bonne chance à tous dans vos projets...

Dernière modification par Meema 03/05/2013 à 18h15.
15/11/2013 Vieux  
olipeps
 
 
Rien à voir avec vos cuisines mais ma machine à laver vient de chez ces porcs et après 25 mois (soit 1 mois hors garantie) programmateur HS (je précise que ce n'est pas une machine à 100 euro mais une Wirlpool à 700). Aucune intervention possible merci Monsieur mais allez vous faire .... Bref pour moi jamais chez ces gens là...
15/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Olipeps, ce n'est pas eux (le vendeur) qui fabriquent la machine.
Et la loi prévoit 2 ans (24 mois de garantie) de garantie.
Ils sont dans les termes de la loi.
Si la Whirlpool a un défaut, c'est chez eux qu'il faut réclamer.
15/11/2013 Vieux  
olipeps
 
 
Non mais ils sont l'interface entre le consommateur et la firme ou alors à part prendre une commission je ne vois pas à quoi ils servent...
15/11/2013 Vieux  
olipeps
 
 
Et oui je connais les 24 mois de garanties... Donc se retrancher en disant "on est dans les termes de la Loi car votre machine à 700 roros claque 1 mois après la garantie" C'est normal??? J'ai eu un souci sur la voiture bien après la garantie légale et on a pas chicanné au garage mais là c'est différent... J'ai un service de qualité qui ne me prend pas pour un pigeon.
19/11/2013 Vieux  
Musicseby
 
 
Sauf que la garantie est prise en charge par le producteur de la machine. Ils ne font que l'interface entre les deux. Téléphonez chez Whirpool pour voir ce qu'ils peuvent faire.
19/11/2013 Vieux  
olipeps
 
 
C'est bien ce que je dis. Une bande de bras cassés payés pour refiler de la camelote qui ne connaissent pas. Raison pour laquelle il peuvent se brosser pour un nouvel achat de ma part...
19/11/2013 Vieux  
Musicseby
 
 
Citation:
Posté par olipeps Voir le message
C'est bien ce que je dis. Une bande de bras cassés payés pour refiler de la camelote qui ne connaissent pas. Raison pour laquelle il peuvent se brosser pour un nouvel achat de ma part...
Et bien, faites votre lessive à la main alors car c'est le cas chez tous les revendeurs d'électro-ménagers ... La garantie est réalisée dans 99 % des cas par un technicien de la marque (souvent multimarque).
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
cassius ? qu'en pensez-vous ? Par Phil1976 dans Divers, +1 12/03/2009
Gebrik qu'en pensez vous??? Par Jurcus dans Isolation, +1 09/03/2009
Qu'en pensez vous? Par pupuce dans Toiture, Charpente, +6 21/06/2008
Ma terre, qu'en pensez vous ? Par matth dans Galères et Horreurs, +4 18/11/2007


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société