Krëfel, qu'en pensez vous? Donnez vos avis

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Krëfel, qu'en pensez vous? Donnez vos avis

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20/11/2013 Vieux  
olipeps
 
 
merci mais j'ai trouvé le 1% qui ne regarde pas au jour près pour la garantie et qui répare ...
20/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Je trouve cela "normal" qu'une fois passé le délai de garantie, les frais soient à charge de l'acheteur. Ce sont les règles du jeu. Imaginez si on devait faire une exception à tous, ben avec cette logique, Citroen réparerait à sa charge encore des 2CV....
Une date, c'est une date! Maintenant, si le vendeur/fabricant, fait un geste commerciale c'est du BONUS, pas un acquis.
20/11/2013 Vieux  
  40 ans, Liège
 
perso , j'ai eu un frigo miele (qui coutait donc bonbon) qui a claqué 3 mois après la garantie
miele nous a proposé une ristourne de 40% sur un frigo de chez eux en dédommagement (frigo irréparable, fuite de liquide ou je ne sais quoi), avec livraison et installation gratuite + extension de garantie sur le neuf...

comme quoi... il y a quand même des gens qui savent vivre.
20/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Oui, mais il s'agit avant tout d'un geste commercial! C'est sur que Miel, Bosch, AEG... vont pas mettre la clé sous le paillasson pour quelques éléctros, mais prétendre à avoir un gest commercial systématiquement dans tous les cas, ben c'est pas "normal".

En tout cas, tu achètes un éléctro, tu sais que t'as une garantie de 2 ans par le fabricant. 2 ans, c'est pas 2ans et 3 mois.

Maintenant, je soutiens à fond ceux qui font des gestes commerciaux, mais faut pas crier à l'arnaqueur quand il n'en font pas.
20/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est très bien, mais cela c'est à la discrétion de la marque, en fonction de l'image qu'elle veut avoir.
Maintenant Miele prend peut être des marges qui permettent de faire cela.
Ce qui n'est probablement pas le cas chez Whirlpool.
Mais ce n'est en rien la faute du revendeur, si l'usine ne veut pas intervenir.
Et ce n'est pas une raison pour traiter ces gens de porc, et de bras cassés, comme le fait Olipeps, alors qu'ils ne font que respecter ce qui est défini par la loi.

Dernière modification par intègre 20/11/2013 à 16h50.
20/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
C'est un peu ça qui m'agace! On se croit acquis de tout, à partir du moment qu'on sort l'oseille...
Après faut pas s'étonner qu'on fabrique dans des boites comme Foxconn (informatique) et autres pour réduire les coûts, et par la même la qualité. Car c'est là le fond du souci, c'est la perte de qualité (obsolescence programmnée ?).
Maintenant, il y aura toujours un %tage de défectueux... et autres.
08/01/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Personnellement je n'achète mon électro ménager que chez eux. Mais pas dans n'importe quel magasin. uniquement celui de Bouge. Dans des grandes chaînes comme Krefel et autres, il y a 20-30 magasins, ou plus, c'est à dire 20 à 30 gestionnaires différents, qui appliquent chacun leur politique ou leur vision de la même politique.
Je prends bêtment mon cas, Erpent, je n'y mets plus les pieds (pourtant c'est plus près), par contre, Bouge, j'adore, pour le service, le stock, la présentation, pour tout. Même chaîne, deux manières complètement différentes de traiter le client. Et j'avoue que je suis parfois difficile.
Des avis trop généraux comme celui là, et comme d'autres sur d'autres sujets, devraient être supprimés, si il n'y a pas de justification claire du mécontentement. Egalement, si il n'y a pas clairement aussi un profil bien rempli.
Qui dit que celui qui se plaint n'est pas un concurrent fâché/frustré du succès de Krefel ???
Je vous suggère un voyage à Jérusalem, il y a le Mur des Lamentations pour cela. Mais BricoZone n'est pas là pour cela.

Dernière modification par intègre 08/01/2014 à 18h19.
08/01/2014 Vieux  
Anon32
 
 
très juste intègre, et j'ajouterais que "le visiteur10" c'est inscrit aujourd'hui et c'est son premier et seul message. donc j'abonde dans ton sens, certainement un concurrent envieux.
08/01/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
C'est réglé

D'un aspect purement web (que je maitrise plus), je dois dire que l'eshop de vandenborre est loin devant tous les autres en termes de fonctionnalités, le second étant peut être celui d'eurocenter ou de krefel (assez similaires tous les deux)

J'ai commandé mon frigo US et une màl pour ma mère chez vandenborre, rien à dire.
La je teste eurocenter (car ce que je veux est hors stock chez vdb), je posterai aussi mon avis. Je n'ai jamais rien acheté dans l'eshop de Krefel mais il n'a pas l'air mal.
Krefel me semble moins agressif sur les prix cependant.
08/01/2014 Vieux  
  46 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
Et bien, faites votre lessive à la main alors car c'est le cas chez tous les revendeurs d'électro-ménagers ... La garantie est réalisée dans 99 % des cas par un technicien de la marque (souvent multimarque).
non, pas chez ERGA à Namur
09/01/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
On attend notre lave vaisselle cet après midi commandé chez Krëfel ce lundi.
Il s'agit de ma deuxième commande chez ce franchisé, donc peu d'expérience pour vraiment discuter satisfaction client.

Cependant, je me permet d'émettre une réserve quant à l'intérêt de magasin physique.

Si j'ai bien capté, lorsque vous commandez online un produit "en stock", il part d'un dépôt central. ==> Ok

Si vous allez au Krëfel physique, que vous l'achetez sur place, il faut quand même attendre avant d'être livré car l'appareil n'est pas sur place (cas de gros électro, je présume)...donc totalement inutile d'aller dans un Krëfel. Et comme une recherche Internet conseil dans 85% des cas (et parfois mieux que les vendeurs).

Pour ma part, je commande chez moi.
09/01/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
On attend notre lave vaisselle cet après midi commandé chez Krëfel ce lundi.
Il s'agit de ma deuxième commande chez ce franchisé, donc peu d'expérience pour vraiment discuter satisfaction client.

Cependant, je me permet d'émettre une réserve quant à l'intérêt de magasin physique.

Si j'ai bien capté, lorsque vous commandez online un produit "en stock", il part d'un dépôt central. ==> Ok

Si vous allez au Krëfel physique, que vous l'achetez sur place, il faut quand même attendre avant d'être livré car l'appareil n'est pas sur place (cas de gros électro, je présume)...donc totalement inutile d'aller dans un Krëfel. Et comme une recherche Internet conseil dans 85% des cas (et parfois mieux que les vendeurs).

Pour ma part, je commande chez moi.
Krëfel ne fonctionne pas avec des franchisés, tous les magasins (73) appartiennent à la société, sans exceptions. En ce qui concerne le magasin de Erpent, celui-ci c'est vu attribué un nouveau gérant.

Nous avons nous même commandé notre cuisine chez eux et nous sommes satisfait dans l'ensemble. Nous sommes cependant un peu moins satisfait de la société qui place leurs cuisines (JLD). 2-3 petits détails ont été négligés ce qui n'est pas vraiment ce que l'on attend d'une "cuisine de rêve sur mesure".
09/01/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Progman, la rubrique concerne la satisfaction chez krefel, pas la défense de l'achat sur le net. Le jour où tous les magasins auront disparu parce que les achats sur internet ne leur permettent plus de vivre, vous ne pourrez plus jamais voir quoi que ce soit avant d'acheter. Vous pourrez directement commander votrre pain en Pologne, vos vêtements en Chine, vos chaussures en Inde, votre voiture au Japon, et votre viande en Amérique du Sud. Vous aurez détruit tout le tissus social et commercial du pays, et tout le monde sera au chômage, si celui-ci existe encore.
09/01/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Progman, la rubrique concerne la satisfaction chez krefel, pas la défense de l'achat sur le net. Le jour où tous les magasins auront disparu parce que les achats sur internet ne leur permettent plus de vivre, vous ne pourrez plus jamais voir quoi que ce soit avant d'acheter. Vous pourrez directement commander votrre pain en Pologne, vos vêtements en Chine, vos chaussures en Inde, votre voiture au Japon, et votre viande en Amérique du Sud. Vous aurez détruit tout le tissus social et commercial du pays, et tout le monde sera au chômage, si celui-ci existe encore.
Bonjour Intègre,

Je ne défend pas l'achat sur le net ici. Simplement, je voulais mettre en relief, au vu de mon expérience/satisfaction client, le fait que ce lundi, je me déplace dans un Krefël pour enlever la marchandise moi même, et gagner du temps et que finalement, ce n'est pas possible pour les raisons que j'explique ci dessus (sauf erreur de ma part, bien entendu). J'ai perdu ma matinée!

D'ailleurs je le demande au vendeur "quelle différence entre commander en ligne ou venir ici ?". ==> "Aucune" dixit celui ci...

Alors, dans mon cas, qui ne suis pas friand de la foule, n'aime pas attendre dans des files, ne ressent pas le besoin de voir l'objet physiquement avant achat, prendre ma voiture pour faire 50 km A/R et reste peu sensible à l'éventuel "relation client/vendeur", je commanderai depuis mon fauteuil la prochaine fois.

Cela n'engage que moi...
Et il y a d'autres secteurs qui pâtissent de la concurrence d'Internet. Mais Krëfel reste encore à l'abri des requins mastodontes que sont Ama*** (surtout pour les gros électros).

PS: Krëfel semble une bonne chaine de magasin, qui me satisfait jusqu'à ce jour...
09/01/2014 Vieux  
  29 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Bonjour Intègre,

Je ne défend pas l'achat sur le net ici. Simplement, je voulais mettre en relief, au vu de mon expérience/satisfaction client, le fait que ce lundi, je me déplace dans un Krefël pour enlever la marchandise moi même, et gagner du temps et que finalement, ce n'est pas possible pour les raisons que j'explique ci dessus (sauf erreur de ma part, bien entendu). J'ai perdu ma matinée!

D'ailleurs je le demande au vendeur "quelle différence entre commander en ligne ou venir ici ?". ==> "Aucune" dixit celui ci...

Alors, dans mon cas, qui ne suis pas friand de la foule, n'aime pas attendre dans des files, ne ressent pas le besoin de voir l'objet physiquement avant achat, prendre ma voiture pour faire 50 km A/R et reste peu sensible à l'éventuel "relation client/vendeur", je commanderai depuis mon fauteuil la prochaine fois.

Cela n'engage que moi...
Et il y a d'autres secteurs qui pâtissent de la concurrence d'Internet. Mais Krëfel reste encore à l'abri des requins mastodontes que sont Ama*** (surtout pour les gros électros).
Il faut bien sûre identifier à quel stade vous êtes du processus d'achat. Il est clair que votre intention était d'acheter, un vendeur est là pour conseiller et arriver à ce stade de décision d'achat. Même si de nos jours, beaucoup de personnes se renseignent sur internet je pense qu'un bon vendeur fera toujours la différence. Chacun doit rester spécialiste de son métier, le problème est aujourd'hui de trouver un bon vendeur...
09/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Ma petite expérience E-Shop Krefel / VandenBorre.

Krefel: achat d'un micro-onde via leur site. Livraison en magasin (Froyennes). Problème, un bouton est défectueux. Et bien, refus du magasin de l'échanger sous prétexte qu'il a été acheté via le site, et ce même s'il a été livré dans leur magasin. Politique interne? Apparement les "garanties" ne sont pas les mêmes. Donc il est parti en réparation. Pas cool pour un appareil neuf et jamais utilisé.

Vandenborre: achat d'un humidificateur via leur site (que je trouve bien mieux au passage) et livré à domicile. Problème, il ne fonctionne pas (oui je sais, je suis maudit des appareils électroniques ). Retour au magasin de Renaix qui m'en commande un autre que je reçois 3 jours plus tard.

Sinon on au aussi acheté une cuisine krefel il y a presque 5 ans, rien à dire, impeccable.
09/01/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je suis nettement mieux informé par le net que par les vendeurs.
Grâce au net je peux carrément télécharger la notice de chaque appareil envisagé, bien souvent voir l'appareil en fonction dans des vidéos, etc. Je peux également situer l'appareil dans l'ensemble de la concurrence, et pas seulement dans l'échantillon d'appareils situés dans un magasin.

Vous le dites en danger ; certes mais ce business se tire dans le pied tout seul ; comment peuvent ils justifier de vendre AU MEME PRIX le gros electro dans un magasin physique et sur leur propre boutique ? Il est évident que la marge est meilleure pour eux sur le net ; donc ces enseignes ( Krefel, Eurocenter, VDB) qui sont présents sur les deux, avec les mêmes trucs au même prix, ont décidé de flinguer leurs enseignes physiques à moyen terme.

Le seul "piège" du net ce sont ces foutus avis, complètement bidon, non modérés, qui moi m'hérissent d'autant que je m'y oppose depuis des années ici même. Il ne faut jamais croire le moindre avis sur le net dans ce domaine.
09/01/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par djendy Voir le message
Il faut bien sûre identifier à quel stade vous êtes du processus d'achat. Il est clair que votre intention était d'acheter, un vendeur est là pour conseiller et arriver à ce stade de décision d'achat. Même si de nos jours, beaucoup de personnes se renseignent sur internet je pense qu'un bon vendeur fera toujours la différence. Chacun doit rester spécialiste de son métier, le problème est aujourd'hui de trouver un bon vendeur...
+10^10

C'était le modèle qui nous convenait ma femme et moi après avoir écumé les sites des fabricants, et autres...
L'apport du vendeur était donc inutile dans notre cas.
Il est clair qu'un très bon vendeur fait la différence, mais de nos jours, j'ai entendu tellement d'absurdité (pas spécialement dans l'électro nécessairement).
Ce qui fera survivre les petites boutiques et moyennes ==> proposer, ce que le net ne donne pas comme service. Sauf que beaucoup ne le font pas encore...

Désolé pour le HS
09/01/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Catwalk, si vous commandez par le net, il faut faire livrer chez vous. Dans le cas présent, ni le magasin, ni l'importateur, ne touchent pas un seul euro sur votre achat. Ils doivent l'importer, le décharger, et le stocker en attente de l'enlèvement, juste pour pas un balle. Pourquoi ils se casseraient le Q pour vous aider, alors que vous les avez court-circuité ??
Vous citez justement deux cas différents.
une commande internet livrée en magasin et
une commande internet livrée chez vous.
Ce n'est pas comparable car ce sont deux circuits fondamentalement différents.
A mon avis, ces deux sociétés réagiraient exactement de la même manière dans le même cas.
09/01/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Je suis nettement mieux informé par le net que par les vendeurs.
Grâce au net je peux carrément télécharger la notice de chaque appareil envisagé, bien souvent voir l'appareil en fonction dans des vidéos, etc. Je peux également situer l'appareil dans l'ensemble de la concurrence, et pas seulement dans l'échantillon d'appareils situés dans un magasin...
Exactement pareil. Je voyais même pas en quoi le/la vendeur(se) aurait pu me dire de plus que ce que je savais chez moi en allant sur le net. J'avais même les dimensions précises et le guide d'installation...

Citation:
Posté par bZone Voir le message

Vous le dites en danger ; certes mais ce business se tire dans le pied tout seul ; comment peuvent ils justifier de vendre AU MEME PRIX le gros electro dans un magasin physique et sur leur propre boutique ? Il est évident que la marge est meilleure pour eux sur le net ; donc ces enseignes ( Krefel, Eurocenter, VDB) qui sont présents sur les deux, avec les mêmes trucs au même prix, ont décidé de flinguer leurs enseignes physiques à moyen terme..
Rien à rajouter, si ce n'est qu'ils n'ont pas vraiment le choix... Maintenant à eux de trouver le VRAI quelque chose que ne propose pas les boutiques en ligne...

Citation:
Posté par bZone Voir le message

Le seul "piège" du net ce sont ces foutus avis, complètement bidon, non modérés, qui moi m'hérissent d'autant que je m'y oppose depuis des années ici même. Il ne faut jamais croire le moindre avis sur le net dans ce domaine.
Encore plus vrai!
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