Krëfel, qu'en pensez vous? Donnez vos avis

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Krëfel, qu'en pensez vous? Donnez vos avis

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


09/01/2014 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Catwalk, si vous commandez par le net, il faut faire livrer chez vous. Dans le cas présent, ni le magasin, ni l'importateur, ne touchent pas un seul euro sur votre achat. Ils doivent l'importer, le décharger, et le stocker en attente de l'enlèvement, juste pour pas un balle. Pourquoi ils se casseraient le Q pour vous aider, alors que vous les avez court-circuité ??
Vous citez justement deux cas différents.
une commande internet livrée en magasin et
une commande internet livrée chez vous.
Ce n'est pas comparable car ce sont deux circuits fondamentalement différents.
A mon avis, ces deux sociétés réagiraient exactement de la même manière dans le même cas.
En livrant à domicile Vandenborre Renaix n'a rien gagné, ils ont pourtant échangé le produit sans problème. On peut imaginer que justement en livrant en magasin ce dernier touche un petit quelque chose. Au pire il ne touche rien et on est dans la même situation qu'une livraison à domicile. Donc pour moi ce sont des situations comparables, on a juste affaire à des politiques commerciales différentes.
09/01/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je pense (à confirmer) que Vandenborre, ce sont des franchisés, ce qui n'est pas le cas de Krefel.
Un franchisé applique SA politique commerciale, un magasin appartenant à la chaîne, applique la politique de la chaïne.
La différence est probablement de ce côté là.
01/06/2016 Vieux  
QVB
 
 
Je ne poste jamais des message sur les forums, c'est d'ailleurs la première fois. Mais la situation est telle que je veux vraiment avertir les gens qui voudraient se rendre chez Krefël pour commander une cuisine. Un seul mot : ''fuyez tant qu'il est encore temps!"

La qualité de leurs meubles est déplorable, et ne parlons pas de leur service après-vente ! Si vous avez la malchance d'avoir un meuble endommagé, un appareil électro défaillant, ils font tout pour vous décourager de réclamer réparation. Et pire, ils s'arrangent pour essayer de mettre un maximum de choses à vos frais. Voici l'histoire de ce qui m'est arrivé :

Quand on emménage, on a plein de choses à penser. On aimerait tellement être aidé, que tout aille plus vite… Mais certaines fois, on tombe sur des ennuis et des personnes qui ne veulent juste pas vous aider. Ayant acheté une belle petite maison pour commencer notre vie à 2, nous avons commandé notre cuisine en juillet 2015.
En novembre, le monteur est venu prendre les mesures. Tout se passait très bien. La cuisine devait arriver début janvier.
Confiants, nous emménageons durant les vacances de Noël.
N’ayant pas signe de vie de la part du magasin, nous leur sonnons début janvier. C’est là que les ennuis ont commencé.
- Nous avons appris que, AYANT CHANGÉ DE RESPONSABLE, NOTRE DOSSIER N’A PAS EU DE SUIVI ET ILS ONT ‘’OUBLIÉ’’ DE COMMANDER NOTRE CUISINE. Résultat : nous devons attendre 4 MOIS avant de disposer de notre cuisine et de nos électroménagers.
Après demande de notre part pour avoir un geste commercial, les vendeurs nous ont gentiment (c’est ironique) dit que TOUT ÉTAIT DE NOTRE FAUTE, QUE C’EST NOUS QUI DEVIONS NOUS ASSURER QUE NOTRE DOSSIER A ÉTÉ SUIVI LORS DU PASSAGE DE FLAMBEAU ENTRE L’ANCIEN ET LE NOUVEAU RESPONSABLE. (on doit assurer notre propre suivi, on doit aussi venir vendre les cuisines à votre place ??
Nous avons donc patienté 4 mois, sans électroménagers, sans éviers. Le camping quoi. Mais s’il n’y avait eu que ça, ça aurait encore été !
- Lors de la livraison, la moitié DES MEUBLES HAUTS QUI NOUS ONT ÉTÉ LIVRÉS ÉTAIENT ENDOMMAGÉS (GROSSES GRIFFES, DÉCOLORATIONS, …). Délai d’attente pour les nouveaux ? 2 mois. La hotte était également défectueuse.
- 2 mois plus tard, lors de la livraison des nouveaux meubles, le livreur se rend compte que la hotte n’est pas réparable et doit être à nouveau recommandée. Sur les 3 meubles livrés, nous découvrons avec une certaine amertume (et c’est peu dire) que LES COINS D’UN DES 3 SONT COMPLÈTEMENT CASSÉS ! Et c’est reparti pour 2 mois d’attente …
- Nous avions également commandé un appui de fenêtre (en même temps que la cuisine, c’est-à-dire en juillet 2015). Nous avons été prévenus qu’il serait livré après la cuisine. Une fois la cuisine reçue, nous apprenons qu’il faut payer l’appui de fenêtre PLUS CHER CAR il a été livré indépendamment de la cuisine (or, nous n’avons pas eu le choix, ça nous a été imposé). Évidemment, Krefël nie tout en bloc. LE COMBLE, C’EST QUE CET APPUI DE FENÊTRE, COMMANDÉ À VERVIERS, EST ARRIVÉ, NOUS NE SAVONS COMMENT À HOGNOUL (LIÈGE) ET QUE NOUS SOMMES OBLIGÉS D’ALLER JUSQUE LÀ POUR L’AVOIR. Depuis quand commande-t-on du matériel dans un magasin et devons-nous aller le chercher 40 km plus loin ?
Résultats : après avoir reçu notre cuisine avec 4 MOIS DE RETARD, avoir reçu des MEUBLES ET UNE HOTTE ENDOMMAGÉS (2 FOIS), avoir dû payer PLUS CHER pour recevoir certains matériaux, après S’ÊTRE FAIT RACCROCHER AU NEZ PLUSIEURS FOIS par les responsables de Krefël Hognoul (pas très commerçant tout ça…)… nous en sommes toujours là, 10 mois plus tard, à téléphoner presque chaque semaine pour être sûrs de ne pas être oubliés, et à attendre d’avoir ENFIN une cuisine fonctionnelle pour commencer notre vie dans notre nouvelle maison.
CONCLUSION DE L’AVENTURE : SI VOUS COMMANDEZ VOTRE CUISINE CHEZ KREFËL ET QUE VOUS AVEZ DES ENNUIS, NE COMPTEZ PAS SUR EUX POUR FAIRE UN GESTE COMMERCIAL OU POUR VOUS AIDER DANS VOS DÉMARCHES.
01/06/2016 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Ca sent le règlement de compte!!!!!!!!!!!!Nouveau profil de concurrent Krefel?????????????????

Bizarre....................Si K travaillait comme ça,il serait en faillite depuis longtemps!Groooooooooooooos doutesssssssss
01/06/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Si on commence comme ça: vous défendez K, donc vous travaillez pour eux et vous essayez de discréditer les avis négatifs...
01/06/2016 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
Pour ma part rien de tout cela, ils ont toujours tenus leurs promesses, quelques détails à régler, ce qui a été fait en temps et en heure y compris avec largesse.
Différence de prix en ma faveur après projet pourtant chiffré, de plus de 1000 €, ils ont assumés l'erreur de leur employé, j'ai payé le prix final annoncé.
Pour le SAV on passe en direct avec le siège et ils ont fait chaque fois le nécessaire.
Le seul qui n'a pas été correct c'est AEG pour un Refrigerateur trop bruyant (le seul appareil hors Siemens de la Cuisine), après plus d'un an et 5 visites d'AEG, Krefel a assumé et changé le second RefrigerateurAEG pour un Siemens pourtant plus cher et sans supplément qui lui tient ses promesses!
Alors lire ce qui est écrit plus haut me laisse dubitatif??
Très content en tout cas de ne pas être allé chez les autres généralistes...

Dernière modification par vancraft 01/06/2016 à 21h37.
01/06/2016 Vieux  
QVB
 
 
Ben écoutez, c'est ce que je me suis dit aussi, j'espère qu'ils ne travaillent pas chez tout le monde comme ça :P

Ma belle-soeur n'a pas eu de problèmes, elle. Nous, on a eu moins de chance...
02/06/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un nouveau profil, incomplet et juste pour émettre autant de critiques, ça sent évidemment le concurrent qui débarque et qui veut démolir une société.
Mais bon, c'est incontrôlable à ce stade.
Mais je voudrais surtout insister sur le fait qu'il ne faut pas confondre la pratique (mauvaise pratique) d'un franchisé (celui de Verviers en l'occurrence), avec l'ensemble de la chaîne ou de la marque.
J'ai vécu l'expérience dans ma région.
Il y a, pas trop loin de chez moi, un magasin Krefel à Erpent et un autre à Bouge.
Bien que celui de Bouge soit nettement plus loin, c'est là que nous allons, car notre ressenti dans le magasin d'Erpent est assez négatif, alors que dans l'autre, à Bouge, nous avons toujours été bien accueilli, bien servi, le personnel est surtout plus aimable, plus agréable et plus à l'écoute des clients.
Mais la patronne de ce Krefel là, est la fille de la dame qui tenait déjà un magasin d'électroménager dans Namur-ville avant de devenir Krefel. Cette personne a été dans la profession depuis sa tendre enfance et sait éduquer son personnel dans le sens que la clientèle attend de sa part.
Ce qui ne semble pas le cas dans l'autre magasin. Et tout ce qui en découle est à l'avenant.

Dernière modification par intègre 02/06/2016 à 13h01.
02/06/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Perso, je viens de faire l'expérience entre KREFEL et d'autres enseignes concurentes.
L'accueil, la présentation, le professionnalisme chez le premier nommé (succursale de Wavre) a contrasté avec le concurent E..O situé dans la même ville et dont le vendeur nous a complètement snobé. Les configurations et la qualité étant plus ou moins la même (quoique j'ai l'impression que la qualité de finition de KREFEL est supérieure, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine), bref E..O a raté une vente conséquente juste sur la sympathie et l'accueil. Ma femme ne serait pas resté une seconde de plus en présence de ce personnage... travaillant dans le technico commercial, je ne comprend pas l'attitude... pas envie de vendre à mon avis...
Avec Krefel tout s'est déroulé comme prévu, en heure et en temps.
Après il est certains que toutes les enseignes peuvent rencontrer des soucis d'organisation cela arrive à tout le monde (human factor) mais le témoignage ci-dessus m'a l'air tellement catastrophique que ça sent le frelaté.
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
cassius ? qu'en pensez-vous ? Par Phil1976 dans Divers, +1 12/03/2009
Gebrik qu'en pensez vous??? Par Jurcus dans Isolation, +1 09/03/2009
Qu'en pensez vous? Par pupuce dans Toiture, Charpente, +6 21/06/2008
Ma terre, qu'en pensez vous ? Par matth dans Galères et Horreurs, +4 18/11/2007


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société