Le soucis des conditions générales de vente

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Le soucis des conditions générales de vente

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


25/09/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Bon nombre d'entre vous négocie le prix d'une cuisine chez divers cuisinistes, Eggo, Ixina, Kreffel, et bien d'autres, mais nous souhaiterions savoir si vous avez vous eu les conditions générales avec votre devis, avec votre plan ou après, bien après !!!.

Dans notre cas, nous n'avons eu ces conditions générales de vente que quand nous avons donné le 2ème acompte pour mettre exclusivement la cuisine en fabrication, soit presque 4 mois après avoir fait le devis, le plan, et donné à ce moment là un 1er acompte pour bloquer le prix promotionnel.

Après avoir réglé le 1er acompte, l'on reçoit le plan électrique, sanitaire, ..., et l'on fait les travaux, puis vient seulement le mesureur placeur !!!

Pourquoi ?, parce que tous les travaux doivent être fait, électricité, plafonnage, couleur/tapis, etc. pour le mesureur placeur venir mesurer.

Malheureusement, quand il vient et qu'il y a problème anodin mais irréalisable pour le cuisiniste, c'est trop tard, tout est fin prêt et plus question de recommencer les travaux.

C'est pour cette raison que nous avons besoin du plus grand nombre de vos témoignages.

Quelle a été la procédure de vente par les divers cuisinistes, car nous attendons depuis presque 2 ans notre cuisine et nous sommes actuellement en procès parce que rien n'a été fait et pourtant 2 acomptes ont été versés.

Avez vous reçu votre plan et votre devis avec les conditions générales au dos au premier devis ou non ?.

Avez vous reçus vos conditions générales quand vous avez donné l'acompte pour mettre en fabrication ?. C'est Important.

Il s'avère que pour nous, c'était la 2ème solution mais malheureusement il y avait un hors d'équerre dans un mur qui a été signalé, des changements importants de meubles nous ont été proposés et les devis ont eu aussi augmentés alors que le cuisiniste était au courant du problème avant le 2ème acompte.

Nous n'avons pas accepté ces changements de prix parce qu'il était au courant du hors d'équerre.

Un petit coup de main légal ne serait pas superflu, nous vous en remercions d'avance.
25/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un bon conseil, attendez que votre maison soit construite pour acheter la cuisine, et avant de payer quoi que ce soit comme acompte, faites venir le cuisiniste dans la maison pour prendre lui même les mesures.
Si il se plante ou ne voit pas un hors équerre, c'est SON problème, plus le vôtre.
Et sur le bon de commande, spécifiez que les mesures ont été prises sur place par le cuisiniste.
Renseignez vous, mais ne vous laissez pas aveugler par de pseudos ristournes si vous signez tout de suite, ou avant une telle date, ou sur le stand !!
C'est du baratin de marchand de tapis.
30/09/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
En fait, notre maison est une très ancienne habitation bien restaurée, le devis et le plan que nous avons reçu ont été fait suivant nos mesures, nos critères et sans rien omettre y compris le hors d'équerre, le devis et plan était gratuit.
Nous avons demandé prix à IXINA, EGGO, KREFFEL, et à 2 autres cuisinistes qui eux sont venus mesurer, voir de leur propre yeux.
Résultat, ces 2 cuisinistes et KREFFEL avaient des conditions générales au dos des devis et plans et IXINA et EGGO, rien et c'est là le problème.
Ce n'est quand même pas normal pour des sois disant professionnels de se comporter de la sorte pour une cuisine de 11000€ ristourne comprise.
IXINA s'est alignée sur le prix de EGGO mais nous regrettons d'avoir signé avec IXINA, il n'y a même pas un menuisier.
Notre déssaroi est grand car cela fait presque deux ans que nous sommes sans cuisine, l'on pique nique dans notre propre maison et pas moyen de mettre une cuisine venant d'un autre cuisiniste parce que nous sommes au tribunal.
Vous avez peut être raison en parlant de baratin de marchand de tapis.
L'on s'est fait avoir comme des bleus et c'est pour cela que nous demandons des avis. Merci.
30/09/2009 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Ayant signé chez Eggo il y a peu je peux vous assurer que les conditions générale de vente sont au verso du devis qu'il nous ont fait!

Ce devis a été rendu lorsque nous avons fait notre premier "essai" chez eux si je me souvient bien!

En fait, lorsque vous faite faire un schéma en 3D et compagnie, leur système crée automatiquement tout le reste: liste des meubles, des électroménagé etc... et vous trouverez leur condition de vente à la fin du dossier.

Concernant Ixina, je n'ai eu que des feilles volante de schéma en 3D avec un prix global, nous n'avons pas décidé de continuer avec eux donc je ne peux pas vous en dire plus!

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat, il est clair que vivre sans cuisine n'est pas marrant (je campe aussi depuis 2 mois car nous rénovons la maison).

Bonne soirée
09/10/2009 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Merci de votre sollicitude.
Vraiment dommange que nous n'ayons pas plus de réponse .
14/10/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Ayant établie quelques devis avant de commander ma cuisine, je peux vous dire que ce n'est pas la généralité.
En effet sur 6 cuisiniste seul 1 ne voulait pas nous donner le devis complet avec les conditions générales de vente, je n(ai pas insisté et je lui ai dit que sans ca je ne commanderai pas chez lui. Sur quoi il m'a souhaité une bonne journée tout en me racompagnant à la porte.
Les 5 autres m'ont remis un devis complet et détaillé. Je sais que ma cuisine coute 9500.00 $ mais je voulais savoir quelle était la valeur de pose et la valeur des électros.

Je te souhaite bien du courage pour ta cuisine.
14/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
azerty1923,
Sans vouloir vous décourager, je dirais que lorsqu'on contracte on s'enquiert de toutes les conditions. Et donc les "conditions générales", vous devez les demander si elles ne sont pas données spontanément. Ce que vous n'avez pas fait malheureusement.
22/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis tout à fait de l'avis de MDe, quand vous achetez quelque chose, renseignez vous complètement. Les conditions générales font légalement partie d'un contrat.
Je comprends mieux que beaucoup de gens se fassent arnaquer par certains vendeurs. C'est en grande partie de leur faute, car ils ne posent pas les bonnes questions, et n'exigent pas un contrat complet, avec les droits et les devoirs de chaque partie.
22/10/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
azerty1923,
Sans vouloir vous décourager, je dirais que lorsqu'on contracte on s'enquiert de toutes les conditions. Et donc les "conditions générales", vous devez les demander si elles ne sont pas données spontanément. Ce que vous n'avez pas fait malheureusement.
Oui pour autant que le contrat lui-même stipule qu'il y a des conditions générales qui existent. Et encore, ca ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas tenir compte d'un plan qui leur est donné et qui mentionne un hors équerre.

Je ne vois pas dans le cas présent,de quelle aide on pourrait être vu que vous êtes déjà au tribunal avec un avocat qui connait sans doute 50x mieux le dossier que nous.

Je ne comprends pas non plus, un hors équerre va sans doute modifier le plan de travail voir un meuble bas et haut ? ca doit pas être si terrible comme impact financier ? Quel est l'ordre de prix du supplément ?
23/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tous les meubles sont travaillés à 90°, pas 89 ou 91, multipliez le hors équerre par le nombre de mètres du mur et vous verrez que ce n'est pas simple d'ajuster un truc bien carré dans un espace qui ne l'est pas.
Donc ajustement manuel sur place, chipotage, découpes hors équerre, les monteurs ne trimballent pas toujours tout un atelier de menuieserie avec eux.
23/10/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Tous les meubles sont travaillés à 90°, pas 89 ou 91, multipliez le hors équerre par le nombre de mètres du mur et vous verrez que ce n'est pas simple d'ajuster un truc bien carré dans un espace qui ne l'est pas.
Donc ajustement manuel sur place, chipotage, découpes hors équerre, les monteurs ne trimballent pas toujours tout un atelier de menuieserie avec eux.
Evidement que les meubles sont travaillés à 90° .... mais ca n'empeche pas d'avoir des tablettes découpées obliques et des panneaux de rattrapage pour masquer un espace entre un meuble et un mur qui n'est pas d'équerre. Sur un chantier, je suis en train faire monter les cuisines de 25 appartements et l'architecte n'a conçu presque aucun mur d'équerre ...
23/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
cradoc,
Si le hors équerre est conçu par l'architecte, ce n'est plus que 1 degré et c'est indiqué sur les plans.
Un hors équerre de 1 degré (par exemple) c'est en fait énorme.
On voyait cela dans les vieilles maison mais plus à l'heure actuelle dans les maisons neuves.
Pour donner une idée, 1 degré, sur une pièce de 4 mètre cela fait 7 cm d'un côté à l'autre et c'est considérable. Une construction neuve, le maçon doit être meilleur que le centimètre, si pas 5mm et le plafonneur également.

Intègre pourra sûrement confirmer et préciser mes estimations.
23/10/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Je ne suis pas d'accord ou alors je comprends pas le problème ... bref, de toute façon là n'est pas le problème, la question portait plutot sur ls conditions générales de vente. MDe, merci, je sais ce qu'est un hors équerre et quelles sont les tolérances admises
A la limite Azerty1923, si vous aviez une photo, je pourrais peut être comprendre mieux le problème de cuisine.
23/10/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
je comprends pas le pb de hors équerre
pour avoir installer il y a quelques années une cuisine moderne dans une veille maison avec un hors équerre non négligeable
le monteur a triché sur le meuble du coin et a tailler le plan de travaille sur place
le tout a ete fait de main de maitre et je met quiconque de voir le 'joint"
23/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Bien sûr que c'est faisable !
Ce qu'on discute c'est le fait de croire que ça prend zéro seconde et que c'est gratuit.
23/10/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
Bien sûr que c'est faisable !
Ce qu'on discute c'est le fait de croire que ça prend zéro seconde et que c'est gratuit.
De là à aller en justice ... il y a une marge.
23/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Ben non..
Un cuisiniste expérimenté doit savoir qu'il vaut mieux descendre sur les lieux avant de faire son devis et savoir quelle équipe de monteurs (avec quels outils) affecter au chantier.
Ici ça a merdé dès le départ parce que ce principe élémentaire n'a pas été respecté.

Dernière modification par MDe 23/10/2009 à 23h03.
03/11/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
[quote=MDe;204023]Ben non..
Un cuisiniste expérimenté doit savoir qu'il vaut mieux descendre sur les lieux avant de faire son devis et savoir quelle équipe de monteurs (avec quels outils) affecter au chantier.


Je connais trés peu de cuisiniste qui se déplace sur chantier avant de faire un devis.
Ayant fait quelque devis pour ma propre cuisine, personne n'est venu chez moi prendre les dimensions ou bien ecore vérifier les angles.

Si vous connaissez des cuisinistes qui se déplacent avant la signature du contrat et sans aucun accompte, je serai curieux de connaitre leurs enseignes.

Bonne journée a vous.
03/11/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
[quote=axou axou;207903]
Citation:
Posté par MDe Voir le message
Ben non..
Un cuisiniste expérimenté doit savoir qu'il vaut mieux descendre sur les lieux avant de faire son devis et savoir quelle équipe de monteurs (avec quels outils) affecter au chantier.


Je connais trés peu de cuisiniste qui se déplace sur chantier avant de faire un devis.
Ayant fait quelque devis pour ma propre cuisine, personne n'est venu chez moi prendre les dimensions ou bien ecore vérifier les angles.

Si vous connaissez des cuisinistes qui se déplacent avant la signature du contrat et sans aucun accompte, je serai curieux de connaitre leurs enseignes.

Bonne journée a vous.
Pour ma part, si un cuisiniste ne veut pas venir prendre mesure sur place avant commande définitive, alors c'est basta et au revoir ! Que ce soit un batiment neuf ou pas, chacun son métier, chacun doit se rendre compte de la situation avant de commencer et prendre les mesures soi-même.
03/11/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
[quote=cradoc;207906]
Citation:
Posté par axou axou Voir le message
Pour ma part, si un cuisiniste ne veut pas venir prendre mesure sur place avant commande définitive, alors c'est basta et au revoir ! Que ce soit un batiment neuf ou pas, chacun son métier, chacun doit se rendre compte de la situation avant de commencer et prendre les mesures soi-même.

OK ok la je suis d'accord, avant de passer commande, le poseur vient toujours vérifier les dimensions,

Dans ta précedente intervention, tu parlais de cuisiniste qui se déplacait avant de faire le devis pour vérifier les dimensions.
>C'est ca que je te demandait, car dans la réalité des choses, le cuisinistes dessine sur bases des dimensions donnée par le client, et par la suite il vient a domicile vérifier les cotes.
D'ou l'interet de prendre les dimensions les plus justes possibles pour éviter les mauvaises surprises en cas de modification aprés signature du contrat initiale.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
crédit hypothécaire - assurance solde restant dû (ASRD) - informations générales Par arthur9-9 dans Construction, +216 29/10/2013
Les conditions générales Par azerty1923 dans Cuisine equipée, +2 18/09/2009
Aménagement d'un grenier: besoin d'infos générales Par Elea dans Gros Oeuvre, +6 01/04/2009
Raccordement : conditions techniques? Par Rabbi_jacob dans Egouts, Citernes, +7 20/06/2008
conditions de raccordements compteur Par ISL dans Electricité, +1 16/05/2007


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société