quelle cuisine choisir?

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

quelle cuisine choisir?

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


16/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour en revenir à Zanussi, c'est quand même du relativement bas de gamme et n'oubliez que Whirlpool, c'est Phillips et que cela fait plus de 75 ans qu'ils font de l'électroménager.
Et que si Ikea s'est engagé avec eux, ce n'est pas sans raison non plus.
16/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
Intègre : le cahier des charges, et le prix. Whirlpool et son bureau concept... c'est plus philips. Le département est malheureusement morcellé, et whirlpool et philips font le meilleur... et le pire. La gamme ikéa répond à un cahier des charges spécifique et est rarement comparable à la gamme courante. Ne pas confondre... Mais le rapport qualité prix est surement suffisant, même si jamais je n'acheterais un frigo "ikea", en ce qui me concerne.

Mébon, la critique est aisée...
16/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ikea a quand même une image de marque à respecter.
Donc même si ce n'est pas le top, ce n'est pas non plus le bas de gamme.
Attention, ne vous méprenez pas, je n'ai pas d'actions chez Ikea,
je ne les défends pas absolument, mais j'ai plein de trucs qui viennent de chez eux et j'en suis très satisfaits. Notamment tous mes meubles de bureaux et ceux du bureau de ma femme.
J'ai des clients qui ont achetés des cuisines chez eux et qui sont très contents.
Par contre dans certaines marques citées plus haut, j'ai plusieurs personnes qui n'en ont pas été satisfaites à 100 %.
16/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
Entièrement d'accord. Un très bon rapport qualité prix. Juste faire la différence entre le bon marché IKéa et la gamme normale IKEA. Les cuisines sont chouettes, résistantes. Se méfier des portes peintes ou laquées, plus fragiles, et des plans de travail un peu moins résistants aux hautes températures. Pour l'élecro, je serais plus sévère pour les consommateurs du type frigo, qui méritent une attention particulière, ou au lave vaisselle qui peut présenter, d'une gamme à l'autre, des déceptions en terme de qualité de lavage. La Hotte mérite aussi d'etre bien analysée en terme de capacité d'extraction et de silence.
16/01/2009 Vieux  
 
  47 ans, Liège
  newdiwa est connecté maintenant
Bonjour,
Un avis d'un liègeois de plus, si tu ne vois pas d'inconveignents. Ma cuisine vient de chez IXINA. J'ai aussi été chez Eggo, il sont plus cher que Ixina. Je te conseille de mettre un éléctro de grande marque Siemens, Bosch, AEG.
à éviter des marques telques Zanussi ou Wirpool.
J'avais choisi pour ma taque de cuison à gaz une Wirpool. Arès un mois d'utilisation que des problèmes (pas de système de sécurité, il ne s'allume pas une fois sur 2, ...). J'ai du la changer pour une AEG deux fois plus cher mais plus sécurisée.
19/01/2009 Vieux  
  38 ans, Luxembourg
 
On a finalement signé chez IXINA, meilleur contact avec le vendeur malgré un prix légèrement supérieur que chez Eggo. Aussi un délai plus long chez Eggo (10 semaines!) et l'impossibilité de réaliser certaines de nos volontés (crédende, couleurs etc). Electro Bosch, Siemens pour la cuisson et four à micro ondes Whirlpool, réputé dans ce secteur me semble-t-il (Bosch et Siemens sont hors de prix en encastrable).
Reste à croiser les doigts pour le mesurage et le respect du délai de montage.
Merci pour vos conseils.
19/01/2009 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Bonsoir,

Simplement pour ajouter mon grain de sel.

Cela fait 18 ans que j'ai une cuisine de chez Ikéa. C'était le modèle des portes s'appelait Kvadrat (blanc). Les pieds séparés n'existaient pas encore, les parois latérales vont jusqu'au sol !

Je suis loin d'être délicate (les portes et les tiroirs ont déjà claqué des dizaines de fois, ...)
Je ne suis pas très regardante dirons-nous. (Je laisse brûler les casseroles, lol - voir poste avec les feux de cheminées,... )
Les portes de la cuisine ont subit les foudres de mes filles et de leurs trotteurs , des chocs et escalades (grâce à un petit rebord) en tous genres, .... Bref, elles sont pratiquement indestructibles !

Je m'apprête à la déménager sans aucune crainte au contraire de certains amis qui eux, ont eu des surprises avec leur cuisine "grande" marque.

Je ne dis pas que tout est bon et valable chez Ikéa, mais ne critiquez pas sans savoir !

A l'époque (en 1990 !), nous avions prospecté chez plusieurs cuisinistes. Nous avions un budget de 100000 BEF (2500 euros) hors électros. Nous avons été jeté de partout !

Je ne regrette en aucun cas ma cuisine.

Si j'avais les moyens, je retournerai sans aucun hésitation chez Ikéa. Sauf pour les électros, car mon époux travaille dans le secteur et a des prix bcp plus intéressants chez Bosch et Siemens.

bien à vous
19/01/2009 Vieux  
Musicseby
 
 
Attention avec les électros d'Ikea ...

J'ai travaillé pendant plus de deux ans chez Krefel (vente et pas cuisine) et j'étais confronté surtout à des échanges d'électros en fin de vie.

Nous avons pu remarquer qu'Ikea avait parfois des dimensions différentes du standard (à faire attention lors de l'achat du meuble chez Ikea) et parfois des commandes déportées --> commande des taques sur le four ou autres. Ceci est impossible à remplacer ...

Toujours préférer (comme en tout) des éléments simples au niveau dimension et interactivité entre eux
26/01/2009 Vieux  
 
 
Et les petits cuisinistes personne n'en parle mais leur boulot est bien souvent trés réussi et surtout il s'adapte vraiment à vos besoin.
J'ai fait ma cuisine chez eux --[.....no pub svpl...] (edit Nono) et j'ai pas été déçus

Dernière modification par Nono 26/01/2009 à 11h29.
26/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce n'est pas à proprement parler un petit cuisniste, si il va sur les foires internationales. surtout quand on voit les stands.
Voulez vous svp remplir votre profil, c'est plus sympa de savoir si vous êtes à Bamako sur Ourthe ou à Marakkech sur Viroin..........
26/01/2009 Vieux  
Fly
 
  45 ans, Hainaut
 
(Hors contexte -- sans vexer Nono .. Pq censurer Max258 en disant qu'on ne peut pas faire de pub alors que plus haut, on cite bcp de cuisinistes et magasins ?)
26/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
peut être que max258 travaille chez .....xxxx ????

A travers le profil, on voit peut être mieux d'où vient le message.
D'autant plus que ce max258 n'a pas encore rempli son profil complètement, malgré une demande de ma part.
Les gens qui refusent de remplir leur profil ont souvent quelque chose à cacher.
26/01/2009 Vieux  
 
  44 ans, Flandre
 
Juste une petite précision en passant en réaction à un poste de INTEGRE : Whrilpool a été revendu par Philips il y a maintenant plus de quinze ans... (plus rien à voir l'un avec l'autre) et Zanussi a un des taux de panne les plus faibles du marché... ce qui est normal puisque les produits contiennent moins d'électronique etc. Soit dit en passant, dans les grandes marques ou marques de grands groupes bien établis, on ne peut plus vraiment parler de mauvais produits de nos jours. Seulement faire attention au choix du LV, produit qui reste, en général, plus fragile que les autres électros, quelle que soit la marque par ailleurs.

Bonne journée,

Jefke
26/01/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Jefkenad, la cuisine et l'electro ce n'est pas mon domaine je l'avoue. Faut dire qu'aujourd'hui tout le monde vent et achète tout le monde.
Mais je suis d'accord qu'il n'y a plus de mauvais matériel sur le marché. Simplement que, au niveau des fonctionnalités, Zanussi est, peut être, moins complet ou performant que d'autres. C'est ça que je voulais dire en parlant de début de gamme.
On ne peut pas mettre BMW et Dacia, dans le même panier. Pourtant les 2 roulent à 120 km/h, ont un moteur, des roues, une carrosserie, mais l'usage n'en est pas identique, et ce sont, à mon avis, TOUS LES DEUX de bons véhicules.
26/01/2009 Vieux  
 
  44 ans, Flandre
 
On est d'accord - la différence entre haut et bas de gamme est essentiellement liée aux fonctionnalités, raffinements et autres. En terme de longévité et de taux de panne, "entrée de gamme" ne veut pas forcément dire moins bon. De là à faire un comparatif acec Dacia... il y a parfois des riques à prendre dans la vie ... que moi je ne prendrais quand-même pas

Jefke
26/01/2009 Vieux  
jmp
  40 ans, Liège
 
Tant que nous sommes à parler des cuisinistes à Liège je peux conseiller Mobiroc à Rocourt. J'ai quelques soucis à l'installation mais toutes les erreurs ont été réparées.

Le rapport qualité/prix très compétitif et votre cuisine sera toujours personnelle car ils ne travaillent pas avec des fabricants, ils fabriquent tous les meubles eux-mêmes.

Ils ont aussi un département placard avec lequel j'ai aussi travaillé et rien à redire.

P.S. à Nono : j'espère que je n'ai pas fait trop de pub ... j'ai juste partagé mon expérience personnelle...
27/01/2009 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Nous avons commandé notre cuisine chez Eggo, blanc luxe ultra brillant avec poignées intégrées. Toutefois, le vendeur n'avait pas grand chose à faire car la cuisine était déjà dessinée et les modules choisis.
L'expérience des uns ne sera pas celle des autres...une cuisine, c'est un peu un coup coeur, ça doit être pratique, fonctionnel et résistant mais vous devez vivre dedans tous les jours, donc faites au feeling.
Ixina et Eggo se fournissent tous les deux chez Nobilia. Ixina a de meilleurs prix sur les électros et encore de très peu. Tout dépend si vous prenez tous les électros dans la même marque ou pas.
De notre côté, je voulais une taque au gaz et un four Smeg (design, quand tu nous tiens...) et un groupe intégré Novy. Le lave-vaisselle et le frigo sont de marque Constructa ( = Bosch ou autre je crois) avec laquelle ils ont des prix. Nous avons pu bénéficié d'un bon taux de financement et d'un écran plat gratuit. La livraison et le montage sont également gratuit. Il faut donc choisir le bon moment pour aller choisir sa cuisine.
Nous nous en sommes sortis pour 12.000 € électros compris avec un mur de 7 colonnes de 2m équivalent à 21 meubles bas, donc pas trop mal. Tous les meubles bas sont à tiroirs.
Ma soeur a acheté sa cuisine chez Mobiroc, je la trouve chère pour la taille qu'elle fait et pour les électros choisis (Arsiton). Elle n'est pas laquée mais mélaminée donc petites bosses sous la lumière du soleil et décollement de la "trame" grise sur les arrêtes des portes...
10/03/2009 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Il faut savoir une chose ... Quand des cuisinistes vous font des prix, c'est bien évidemment calculé dans leur prix final ... Et le placement gratuit, la tv gratuite, le lave-vaisselle gratuit ou que sais-je, les 25% sur les meubles et les électros etc ... C'est calculé dans le prix de vente final. Et chaque mois, c'est une pub différente avec d'autres avantages ...
Perso, je m'en fiche de recevoir 1000 euros d'accessoires gratuits que je n'aurais quand même jamais acheté. Autant avoir la "remise" la meilleure plutôt que des gratuités ...
J'ai travaillé quelques années dans les cuisines équipées donc le domaine ne m'est pas totalement inconnu
29/03/2009 Vieux  
 
 
Toi george le yeti qui a travaillé dans le domaine des cuisines, que pourrais tu conseiller comme façade de portes: lacquée,polymére.Connais tu les meubles 5500 Palma de chez Induscabel et la série 02 NOLTE KÜCHEN 2900. Un grand merci à toi,si tu peu m'aider car je ne sais vraiment pas quoi choisir comme meubles,peur de me faire avoir sur leur solidité. J'hésite d'allé chez krëfel ou un cuisiniste de Gilly chez KARL si tu connais tous les deux travaillent avec les meubles NOLTE
25/05/2009 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Salut Mauricel,

Sorry pour le retard et peut-être est-il trop tard pour te répondre mais perso, je trouve que Nolte est de très bonne qualité (j'ai travaillé en vendant cette marque entre autre).
Ils ne sont pas aussi forts en fantaisies que certaines autres marques, mais point de vue robustesse : super !
Si je devais acheter une cuisine, je n'hésiterais pas pour Nolte.
Il faut voir où on met ses priorités ... Et je peux également dire qu'une cuisine de qualité standard bien montée donnera plus de satisfaction que la super cuisine que le placeur a montée comme un cochon ...

Pour ce qu'il en est de la finition des façades ...
Ne pas confondre "laquée" et "brillante".
La vraie façade laquée a eu un traitement quelque peu similaire à une voiture en carrosserie.
La fausse laquée (celle dont presque tout le monde parle) est en fait recouvert d'un polymère (espèce de plastique souple collé à chaud et qui épouse les formes de la façade). Donc moins cher. Résultat pas mauvais, presque similaire à l'oeil.
Attention quand même au brillant ... Blanc ou beige brillant, on ne voit presque pas les traces de doigts ni les griffes. Noir, rouge, pourpre etc ... Aie Aie Aie ...
La cuisine est un lieu de vie ... Et pas un musée !

Dernière modification par Georges le Yeti 25/05/2009 à 19h07.
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Quelle chaudière choisir ?! Par Amzo dans Plomberie, +1 12/12/2008
Quelle toiture choisir ? Par fredo46 dans Gros Oeuvre, +2 09/12/2008
quelle epaisseur choisir? Par renost dans Isolation, +10 26/09/2008
Quelle poutre choisir? Par brunobibif dans Maconnerie, Chape, +2 08/09/2007


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société