Quelle marque pour l'électroménager en cuisine

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

Quelle marque pour l'électroménager en cuisine

Page 1 sur 6 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 115 sur 115


04/10/2008 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Tout est dans le titre,

Je fais le tour des cuisines et je me demandais :
Quelle classement feriez vous entre ses marques : Wirpool, Zanussi, électrolux, siemens, aeg, boch, d'autres ?.
Si zanussi c'était vraiment pas bon ?
Bien entendu, je n'ai pas un budget ultra extensible. Je cherche le meilleur rapport qualité prix. Le but est de prendre tout dans la même marque pour la remise ; hotte ilot, table vitro de 80cm, four et peut-être four micro onde.
04/10/2008 Vieux  
 
  Bruxelles
 
salut Sternieto

je dirai que Whirlpool sont des appareils qui consomment beaucoup , ils sont attirants par leur design mais ... si c pour avoir une note d'électricité élevée par la suite : c'est pas très intéressant .

Zanussi : aucune idée : jamais eu

Siemens et Bosch sont deux mêmes marques et je me demande même s'ils ne travaillent pas ensemble . Très très bonne qualité

AEG : je suis très contente de leurs appareils ( Frigo , machine à laver , lave -vaisselle , séchoir )
Electrolux travaille avec Aeg

J'ai des appareils Miele : j'en suis super contente ( machine à laver- Lave-vaisselle ) et mon séchoir et Frigo c'est AEG
Miele est plus onéreux mais j'ai des programmes éco donc le montant donné au départ est amorti par la suite .

Mes parents ont eu la gamme de machine AEG durant des années ( Kupperbush était associé à eux ) puis j'ai hérité du frigo qui a fonctionné durant des années encore et à l'heure actuelle j'ai encore ce frigo .

Mon classement: 1) Miele -Aeg-Siemens et Bosch -
2)Whirlpool ( anciennement Philips )
3)Zanussi

salut

Dernière modification par chikibricolo 04/10/2008 à 19h38.

04/10/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Selon moi, GORENJE vaut le détour..

www.gorenje.fr/
Le design n'est pas mal, les prix sont raisonnables.
04/10/2008 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par chikibricolo Voir le message
Mon classement: 1) Miele -Aeg-Siemens et Bosch -
2)Whirlpool ( anciennement Philips )
3)Zanussi

Archi d'accord...

ne pas négliger ce post...sinon tu te retrouves avec une super cuisine, et des éléctros qui foirent après 2ans...le calvaire..
04/10/2008 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par Veaullus Voir le message
Archi d'accord...

ne pas négliger ce post...sinon tu te retrouves avec une super cuisine, et des éléctros qui foirent après 2ans...le calvaire..
merci Veaullus

car question de panne , j'en ai eu que "rarement "et ça ça compte aussi dans la balance

bye
Chikibricolo
04/10/2008 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par Nono Voir le message
Selon moi, GORENJE vaut le détour..

www.gorenje.fr/
Le design n'est pas mal, les prix sont raisonnables.
tiens qui voilà
salut Nono
04/10/2008 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Sternleto,

pq tout prendre dans la même marque? Si c'est juste pour la remise, tu risques d'être déçu sur l'un ou l'autre élément.

Lorsque nous avons équipé notre cuisine, après avoir fait le tour des grands cuisinistes, nous nous sommes décidés pour un petit indépendant qui travaillait avec le même fabricant que celui de Krefel ( www.nolte.de). La différence de prix au niveau des meubles fut significative. Sur ses conseils et après comparaison, nous avons acheté les eletro à différents endroits et dans différentes marques en fonction de nos goûts et des caractéristiques techniques des différents appareils mais aussi des différentes promotions réalisées par les magasins de la région. Nous avons également profiter de la période des soldes.

Certes, cela demande un peu de temps mais, selon moi, le jeu en vaut la chandelle....Il faut comparer un frigo AEG avec un frigo Bosch, ....une hotte electrolux avec une hotte ??? , etc
Pour gagner du temps, les folders publicitaires et internet peuvent déjà énormément t'aider.
05/10/2008 Vieux  
Musicseby
 
 
Bonjour,

1. Miele sans hésitation
2. AEG - Siemens
3. Bosch
4. Electrolux - Whirpool - Zanussi

J'ai vendu pendant plus de deux ans ces marques. Bosch-siemens font partie du même groupe "BSH" Bosch - Siemens mais Siemens est la marque de tête. Même chose pour AEG et Electrolux qui font partie du groupe Electrolux avec comme marque de tête AEG.

Une marque de tête est très différentes des autres car c'est dans celle-ci que l'on va développer les nouveaux moteurs et autres (+ silencieux, + efficace, + économe, ...). toutefois une marque de tête vous payez les nouvelles technologies.

Personnellement, je trouve Miele beaucoup trop cher. Je préfère prendre de l'AEG ou du Siemens. A éviter, les électros Ikea by Whirpool qui sont des séries spéciales faites pour Ikea. Ce sont des appareils très bas de gamme.
05/10/2008 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Si ton budget est serré, je te conseille de prendre tes électros non-encastrable. La différence de prix entre "encastrable" et "non-encastrable" du même modèle est significative.
A mon avis, mieux vaut un Bosch/Siemens/AEG non-encastrable qu'un Whirpool/Zanussi encastrable.
Je pense aussi que les prix des Miele/Electrolux sont exagérés. Je ne parle pas de SMEG ou autre
05/10/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis surpris que personne ne parle de SMEG, ou encore d'Ariston, Novy, Samsung, etc...
Tout le monde se plaint du pouvoir d'achat, tout le monde veut une maison pas chère, se plaint du cout de la main d'oeuvre, se plaint du coût de tout et quand on parle d'électro ménager, tout le monde ne veut que des Rolls (mais le moins cher possible !) ....
Et à côté de cela, en électro, on ne cite que des marques haut de gamme, chères, et pas nécessairement plus solides ou plus performantes que d'autres moins connues.. quand on parle d'électro ménager, tout le monde ne veut que des Rolls (mais le moins cher possible !) ....

Vous seriez bien surpris du nombre d 'usines, qui fabriquent, par exemple uniquement des lave linges et qui sortent des emballages avec les logos de plusieurs grandes marques qu'on croit très différentes.

Chaque marque a ses points forts, donc moi, personnellement, je n'achèterais pas tout dans la même marque. Ma cuisine a 11 ans et je n'ai eu aucun problème avec aucun des appareils.
Mais j'irais vers le point fort de chaque marque: table de cuisson au gaz SMEG, sans hésiter, lave vaisselle Miele (très silencieux), réfrigérateur, à voir suivant performances énergétiques. Perso, j'ai un frigo Novy dont je suis très content, une hotte, je pense NOVY aussi, ils sont spécialistes des hottes, fabriquent pour d'autres, mais sont peu connus du grand public.
Pourquoi touijouts chercher des grandes marques, quii ne sont pas performantes en TOUT, mais surtout dans un créneau bien particulier.
Il y a 2-3 ans, le lave linge Bosch (20 ans de bons et loyaux services) a rendu l'âme et nous avons achete un Samsung, depuis ma femme ne voudrait plus autre chose comme lave linge. Et pourtant personne n'en parle.
05/10/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
il y a aussi http://www.kuppersbusch.be/ ou http://www.neff.be/index.php?lang=fr mais qui se positionnent plutôt vers le haut de gamme
05/10/2008 Vieux  
Musicseby
 
 
Smeg et ariston : personnelement je ne me suis jamais renseigné dessus mais je commence seulement à rechercher une cuisine équipée.

Novy : ce sont les numéros un inconstesté en hotte

Samsung est une très bonne marque pour les frigos américains et frigos classiques " no frost". Pour la machine à laver, ils font de très bons rapports qualité/prix. Ils sont bien développés aussi en Lcd.

tu as tout à fait raison sur ces points Intègre. de toutes façons, les achats comme cela, on peut très bien avoir des problèmes avec de très grandes marques et ne pas en avoir du tout avec des marques entrées de gamme.

Par exemple, au magasin où je travaillais avant, on vendait énormément de lessiveuses Beko à 275.00 euros. Je n'en ai jamais vu une revenir alors que l'on voyait des Siemens ou AEG avec des problèmes ...
05/10/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tu as raison, moi j'ai acheté un frigo Blomberg A+ (inconnu) dont je suis entièrement satisfait, un congélateur bahut Whirlpool ****, et j'ai balancé mon vieux congélateur Electrolux (30 ans de service) et le frigo américain/congel vertical General Electric que ma femme avait apporté, j'ai changé quelques lampes et pris quelques bonnes habitudes d'économie et j'ai réduit ma consommation électrique de près de 30 € par mois. Je suis le premier surpris, mais 360 €/an, sur un seul poste, cela vaut la peine !

J'en reviens à ce que je dis souvent:
ne faites pas de généralités, chaque cas, chaque machine, chaque utilisation, chaque attente, est différent.

Dernière modification par intègre 05/10/2008 à 13h50.
05/10/2008 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Pour les hottes , j'aime bien la marque Novy : niveau sonore extra parce que ça , j'y fais très attention car j'ai horreur d'entendre le bruit d'une hotte quand on fait la cuisson . J'ai été stupéfaite quand je les ai vues à Batibouw .

Ah oui Beko est souvent là pour les frigos
Elle appartient à une filiale Turque et mes informations s'arrêtent -là car je n'en sais pas plus. Cette marque est commercialisée chez nous depuis quelques années .

Pour l'achat d'un frigo , sa consommation par 24h est intéressante et le site chez " VDBorre l'indique très bien sur la fiche technique : intéressant à savoir afin de comparer les modèles entre eux .
Je tiens compte aussi du niveau sonore d'un appareil et aussi tout dépend où l'appareil sera placé ( cave -cuisine -? )

Je ne chercherais pas à avoir tous mes appareils ménagers de la même marque pour avoir une ristourne car il y a moyen d'avoir une plus grande satisfaction autrement et en y gagnant autrement car chaque marque à ses spécificités. Je vais donner l'exemple ici pour cet achat :

J'ai acheté un aspirateur " Panasonic" qui m'a lâché dans les premières semaines : celui -ci m'a été remplacé par un neuf mais le problème est réapparu après x mois : il chauffe trop vite . Or , je connais la fiabilité de cette marque dans un autre domaine et bien voilà ici , pour cet aspirateur : plus jamais je prendrai Panasonic
Mais je prendrai à l'avenir Aeg tout simplement parce que mes parents ont eu un AEG qui a fonctionné durant des années et des années . Une autre marque pourrait être très valable bien sûr comme aspirateur , mais l'expérience d'avoir eu de l'AEG me revient souvent à l'esprit.


Je peux aussi confirmer ce que tu dis Intègre pour le lave -vaisselle " Miele " que tu as : il est très silencieux , car j'en ai un .
Je fais très attention à ce critère -là : niveau sonore d'un appareil

La marque " Samsung " commence à être visible dans les publicités : niveau gros électro -ménager " ils sont très design
il faudra un peu attendre pour avoir un recul de satisfaction auprès de plusieurs personnes . Ceci dit , je te crois pour dire que vous en êtes contents .
Lg fait son entrée également
13/10/2008 Vieux  
 
  44 ans, Flandre
 
Tout est question d'approche personnelle : ainsi en va-t'il du consommateur qui cherche les meilleurs perfs et qui visite son commerçant avec Test-Achats en main, celui qui cherche le prix à tout-va, etc.

Pour revenir aux "basics", ce qui est important, finalement, c'est le rapport satisfaction-qualité-prix, propre à chacun et pour cela, mon conseil éclairé (je suis dans le marketing - produit/marque - d'un grand fabricant électro) est :

1° définir ses besoins en fonction de ses aspirations et nécessités réelles (composition de famille, habitudes de vie, structure de la maison, disposition des pièces de vie et contraintes techniques, recherche du confort et du moindre effort ou de la performance absolue, écologie, etc.)
2° déterminer ce que l'on entend par "qualité" : la durée ? la garantie ? le service ? se fier à une grande marque est très probablement un gage de sécurité, acheter chez un détaillant sérieux est également à conseiller...
3° enfin le prix : quand on achète de l'encastrable, il est indéniable qu'acheter son set d'électro dans la même marque apporte des avantages pécuniaires certains : les offres Batibouw et autres sont de vraies offres sonantes et trébuchantes(remises sur tarifs officiel = non déguisées), il n'y a aucun doute là-dessus. Cela amène il est vrai parfois à devoir faire un compromis sur un produit spécifique.
Autre aspect du prix : le bon marché. Acheter des produits moins chers (Whirlpool, Zanussi, etc.) ne comporte pas forcément plus de risque qu'acheter une "Rolls" en terme de qualité : la différence vient notamment des options, bcp moins nombreuses et de l'adoption de technologies souvent amorties et d'un marketing plus simple... Juste peut-être se méfier de certaines marques exotiques qui ne sont a priori pas foncièrement mauvaises mais pour lesquelles le recul (taux de pannes, maîtrise de certaines technologies etc.) n'est pas encore suffisant...

A bon entendeur...

Jefke

PS : Intègre dit que sa femme est super contente de sa machine achetée récemment vs son vieil appareil de 20 ans --> rien de plus normal, quelle que soit la marque, les progrès ayant été fulgurants ces 10 dernières années en matière d'électro (convivialité, programmes, consommation etc.), un secteur dont on parle peu mais qui a beaucoup agi !
29/12/2008 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
Que pensez-vous de la marque Whirpool ?
On nous propose cette marque pour notre cuisine chez Eggo.
30/12/2008 Vieux  
 
 
Bonjour

Je pense que "Jefkenad" a très bien résumé la situation.
IL ne paut pas prendre comme références les "anciens appareils" pour déterminer son choix actuel.

Tout est fonction des besoins de chacun et du temps de fonctionnement.
Certaines marques peu coûteuses préfèrent l'échange en cas de panne que la réparation.
Certains produits actuels sont vendus sans se soucier du dépannage et du temps de stockage des pièces détachées pour garantir les interventions de réparation.

Bien lire les données électrotechniques des constructeurs qui doivent respecter les normes imposées par le comité électrique.

C'est un sujet très vaste et très compliqué.

@+ GIAN17
30/12/2008 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Un p'tit avis perso...

Ma mère avait acheté un four Zanussi... quatre réparations en dix ans... ne riez pas Elle a regretté longtemps son achat "bon marché"
30/12/2008 Vieux  
 
 
Bonjour Raclette,

IL en faut pas généraliser.
Son four fonctionnait quelle fréquence.
On peut acheter une rolls et avoir des problèmes comme une Lada sans avoir le moindre problème.

Lorsque l'on achète une marque de type A, la marque fait souvent des gestes commerciaux en cas de problèmes.
Ce qui n'est pas souvent le cas pour des marques de type B, C voir moindre.

@+ GIAN17
30/12/2008 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Elle s'en servait plusieurs fois par semaine, de temps en temps un poulet rôti, de temps en temps un gratin. Rien d'intensif en tout cas.
Page 1 sur 6 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 115 sur 115


A lire également sur BricoZone...
Quelle marque de chaudière à gaz? Par Pochetron dans Construction, +25 17/10/2010
quelle marque pour chaudiere gaz moyenne gamme sol ou ventouse? Par spyke dans Chauffage, +1 24/03/2008
Quelle marque de peinture / qualite ? Par morpheus dans Divers, +2 12/12/2007


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société