question de niveau pour lave vaisselle avec cuisine ikéa

( dans

» Finitions » Cuisine equipée

)
Chercher:    

question de niveau pour lave vaisselle avec cuisine ikéa



12/11/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,

J'aimerais acheter une cuisine chez ik..
J'ai fait mon plan sur le net, j'ai posé mes questions sur place.
J'aimerais mettre les meubles sur des pieds hauts de 21cm parce que nous sommes très grands (sans plinthe parce que j'aime ce look)
Seulement, apparement il n'est pas possible de surélever le lave-vaisselle avec les memes pieds. C'est seulement possible de cacher les pieds de celui-ci derrière une plinthe (qui du coup fait que nos meubles sont plus bas et que je dois obligatoirement avoir une plinthe). Et si je le laisse plus bas que le reste, c'est moche. D'après les vendeurs, pas de solution.
Avez-vous une idée comment procéder?
existe-t-il des lave-vaisselle qu'on sait rehausser (sans y mettre un socle puisque je veux laisser vide dessous)?
merci
12/11/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Chez Miele il existe des rehausseurs. J'en ai vu dans une cuisine professionnelle, les pieds n'en sont pas très beaux. Peut-être ont-ils une solution plus "chic"
13/11/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Si tu ne trouves pas exactement ce que tu cherches....
A un endroit à ma cuisine, j'ai mis un meuble sur roulette pour pouvoir le déplacer, etc. Et l'espace de 7 ou 8 cm entre le meuble bas (et son plan de travail) et le plan de travail supérieur est hyper pratique. J'y range toutes mes planches à découper qui sont dès lors à portée de main.
13/11/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
merci Asobijn,
chez maman c'est comme ca aussi, mais ce qui me gène plutot c'est la différence au sol entre les pieds de 21cm en métal et les petits pieds en plastique beaucoup plus bas des lave-vaisselle...
Ma cuisine est dans la piece centrale (salon, salle a manger aussi) donc cette différence serait apparente d'où qu'on se trouve.
Je vais essayer d'aller voir chez les revendeurs électro.
13/11/2012 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Les lave-vaisselles encastrables - posables font une hauteur standard pour entrer tip top entre deux meubles un meuble de hauteur standard. Cette hauteur tient d'ores et déjà compte d'une épaisseur de plinthe / pieds sur les meubles connexes.

Exemple chez Ik... :
  • Hauteur d'un meuble (sans pieds) : 700 mm.
  • Hauteur d'un lave-vaisselle : 816 mm.
Si tu veux aligner horizontalement ton LV sous ton plan de travail, il dépassera systématiquement sous tes autres meubles de min. 116 mm.

Après, je pense qu'il existe des LV encastrable (pour les colonnes). Ceux-ci font peut être une hauteur moindre puisqu'il ne doivent pas répondre aux même règles d'alignement. Maintenant, je ne suis pas fan de l'idée de réduire la taille et donc la capacité d'un LV.

Autre piste : je n'ai pas vu ça chez Ikéa (mais peut être qu'il le font aussi), il existe des meubles bas d'une hauteur "hors standard". Ces meubles font la hauteur d'un tiroir en plus que les autres. Donc plutôt que de prévoir des pieds plus haut, je te suggèrerais d'opter plutôt pour ce type de meubles. Maintenant, cela ne résout pas ta question de LV.
13/11/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
hello, petite solution alternative: visser les pieds du lave vaisselle à fond pour les rentrer et faire un support (plaque d'osb par exemple avec 4 pieds de hauteur voulue) pour y mettre le lave vaisselle, comme cela vous gardez la ligne générale de la cuisine...
13/11/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
dommage qu'on ne puisse pas les devisser-revisser au magasin pour faire des essais...parce qu'a mon avis ils ne seront jamais cachés completement.
merci pour vos idées
13/11/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Tu peux aussi éventuellement aller voir un ferronier ? Peut être pourra-t-il te faire ça exactement comme tu le souhaites ?
Il pourrais même te bricoler quelque chose à partir du modèle de pieds que tu comptes utiliser pour les autres meubles ?
13/11/2012 Vieux  
  50 ans, Namur
 
pourquoi faire facile quand on peut se compliquer la vie... chez ikea il on des meubles pour encastrable, il suffit d'en acheter un et de mettre un lave vaisselle encastreable dedans et les pieds sous le meuble...comprends pas vos histoires.
13/11/2012 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Un meuble n'est pas prévu pour encastrer un lave vaisselle car le caisson a une largeur identique au lave vaisselle... simplement pour ça qu'on essaie de trouver une solution à "respire". Pour info, les pieds d'un lave-vaisselle se dévissent et se vissent même à fond histoire d'avoir un fond plat ou alors il s'agit d'une marque que je n'ai jamais vue.
A lire également sur BricoZone...
Prise pour lave-linge et lave-vaisselle Par Steeeph80 dans Electricité, +14 11/06/2012
Prise pour lave-linge et lave-vaisselle sur différentiel 30mA Par warp dans Electricité, +2 21/10/2009
ilot avec évier et lave vaisselle Par joebricolo dans Electro Ménager, +4 28/04/2009
Lignes d'alimentation pour lave-vaisselle, séchoir, lave-linge. Par Jean-PaulS dans Electricité, +1 02/01/2008


Forum Cuisine equipée : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société